BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+10
Mandra
maelilou
Cheron
malijoli
Michaël
sph
pitaudfab
Elloe
Jimbo
yl2
14 participants

    Hérédis 12 : des regrets

    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Hérédis 12 : des regrets Empty Hérédis 12 : des regrets

    Message par yl2 Dim 06 Mar 2011, 20:12

    Bonjour à tous,
    j'ai installé H 12 (j'utilisais H 11 avec plaisir et sans problème) et je le regrette pour des raisons qui vont paraître
    superficielles à vous tous qui maîtrisez si bien l'informatique et les logiciels !
    1 les écrans de saisie sont bien tristounets, noir et gris pour les bandeaux et la plupart des icônes, les couleurs de H 11 étaient bien agréables à l'oeil
    2 sur l'écran "saisie de l'individu", les lettres choisies (N B M Mr D I...) à la place des icônes un peu ludiques de H 11, donnent un aspect très administratif.
    3 l'écran "saisie de groupe" est tellement chargé qu'on voit beaucoup de noms et de dates tronquées, c'est le règne des : ....
    Quel dommage ! j'ai utilisé de nombreuses versions et c'est la 1° fois que je suis déçue par la présentation du logiciel.

    Je suis en train de lire le CD "compétences H 12" et la découverte des fonctionnalités va sans doute me faire changer d'avis et sinon, j'attendrai H 13 !
    Amicalement.
    Yvette.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Jimbo Dim 06 Mar 2011, 20:55

    La saisie de groupe vaut vraiment le coup d'être essayé.

    Pour les remarques sur l'ergonomie, je vous invite à écrire à BSD COncept suggestions-heredis@bsdconcept.com pour leur faire part de vos remarques.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Elloe Dim 06 Mar 2011, 21:04

    Ne t'inquiète pas Yvette tes raisons sont bonnes car nous payons alors quelque soit nos raisons on a le droit de ne pas être content, ça changera rien de toutes façons !!!bravo

    Je suis très très déçue par cette version et pas que pour la présentation, je ne peux rien faire de ce que je veux ( et je suis d'accord aussi avec tes raisons ) j'ai perdu plusieurs soirées à faire des choses qui finalement ne fonctionnent pas et donc me voilà en train d'utiliser la 12 comme la 11 exactement alors que j'ai payé et que j'ai autre chose à faire de 50 euros que de faire plaisir à BSD ...
    Mais bon c'est l'jeu ma pauv' Lucette ( ah non Yvette :Lol: ) J'avais qu'à pas ( comme dirait mes gnomes) suivre bêtement ...

    PS : il y a bien un ou deux petits trucs qui me plaisent quand même hein mais faut que je m'en souvienne et ça me plairait beaucoup si tout ce que je veux faire ( et qui est en principe compris dans le logiciel ) fonctionnait !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 21:08

    Je suis peut être un peu seul en ce moment pour dire que cette version 12 d'Heredis me plait bien pour ce que j'en ai à faire.

    Comme la 9, la 10 et la 11 que j'ai utilisées, cela me suffit, peut être par ce que je fais de la généalogie à ma façon et à mon rythme sans chercher midi à quatorze heures.

    Pas beaucoup d'ambition vont penser certains, c'est possible, mais combien sommes nous dans ce cas? la majorité j'en suis sûr.

    Pourquoi acheter une nouvelle version ? pour se faire plaisir.

    Bien sûr il faut laisser aux généalogistes avertis le fait de débattre sur des problèmes plus pointilleux de ce logiciel et il est tout à fait normal d'en attendre le meilleur, sans bug ni autres problèmes, mais à la lecture de certains posts je me pose la question suivante :

    Vu le nombre de fois que l'on peut lire soit : "il en a été débattu par les beta testeurs mais cela n'a pas été pris en compte" ou "on a pas eu de réponse de BSD" ou encore "Peut-être dans une prochaine mise à jour ou version".

    Si le travail et surtout le temps passé par les beta testeur n'est pas pris en compte par BSD, a quoi servez vous ?

    Pour en revenir à cette version 12, je repète qu'elle me convient tout à fait, les couleurs pour moi ne font pas partie de mes priorités et j'apprécie beaucoup la saisie de groupe.

    Les goûts et les couleurs ......il en faut pour tout le monde.

    Voili voilou mes impressions.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Jimbo Dim 06 Mar 2011, 21:19

    Je te rassure Christian, sur certains sujets les testeurs ne sont pas entendus, sur d'autres, BSD nous a suivi.

    Au final, l'éditeur tranche.
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par pitaudfab Dim 06 Mar 2011, 21:22

    Elloe a écrit:Je suis très très déçue par cette version et pas que pour la présentation, je ne peux rien faire de ce que je veux ( et je suis d'accord aussi avec tes raisons ) j'ai perdu plusieurs soirées à faire des choses qui finalement ne fonctionnent pas et donc me voilà en train d'utiliser la 12 comme la 11 exactement alors que j'ai payé et que j'ai autre chose à faire de 50 euros que de faire plaisir à BSD ...

    bonsoir Elloe

    peux tu préciser ce que tu as voulu faire et ce qui n'a pas fonctionné?

    PSmoi j'aime bcp les fonctionnlités de cette nouvelle version il faut changer un peu ses habitudes. Mais clairement nous sommes en majorité très décu par le manque de couleurs
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 21:40

    yl2 a écrit:
    3 l'écran "saisie de groupe" est tellement chargé qu'on voit beaucoup de noms et de dates tronquées, c'est le règne des : ....
    le point 3 a été débattu le 1er jour des tests, je l'ai signalé je ne sais combien de fois que c'est trop surchargé, trop d'abrégés, des cases à cocher programmées à l'inverse de la logique, mais bon, attend la 13, moi aussi.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par sph Dim 06 Mar 2011, 21:45

    Bonsoir,
    On devrait faire un sondage des utilisateur de H12 pour connaitre le degrés de satisfaction, personnellement mis à part:
    1 le problème de fiche non cohérente sur certaines dates
    2 de devoir (sous XP) changer le thème ( ennuyeux pour certains autres programmes)
    3 des icônes peu visibles (en petites icones)
    4 des lettres N B M Mr Cm I où CM devrait précéder M ( en général le CM précède le M) pour être plus visibles il suffirait de mettre une couleur par lettre
    Globalement je suis satisfait de H12
    Un bémol ( pour ne pas dire fausse note): les événement sont classés chronologiquement pourquoi les témoins ne le sont-ils toujours pas?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Michaël Dim 06 Mar 2011, 22:41

    Mon degré d'(in)satisfaction est grand pour plusieurs raisons :
    en dehors de la saisie de groupe, la v12 n'est qu'une v11 rhabillée de clinquant, avec, pire, une perte de confiance due à la réécriture (informatique) de nombreuses fonctions, et donc autant de points à (re)tester et, quasiment toujours, de bugs à corriger.
    Aucun changement dans la fusion, alors que la fusion récursive existe depuis longtemps ailleurs,
    aucun changement dans la recherche multicritères, faute de base de données,
    aucun changement dans les outils de rédaction ...

    Comme le dit Christian, on achète souvent la nouvelle version pour se faire plaisir.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par malijoli Dim 06 Mar 2011, 22:56

    Michaël a écrit:Mon degré d'(in)satisfaction est grand pour plusieurs raisons :
    en dehors de la saisie de groupe, la v12 n'est qu'une v11 rhabillée de clinquant, avec, pire, une perte de confiance due à la réécriture (informatique) de nombreuses fonctions, et donc autant de points à (re)tester et, quasiment toujours, de bugs à corriger.
    Aucun changement dans la fusion, alors que la fusion récursive existe depuis longtemps ailleurs,
    aucun changement dans la recherche multicritères, faute de base de données,
    aucun changement dans les outils de rédaction ...
    Puis je poser une question ?

    Pourquoi, dans ce cas n'allez vous pas ailleurs ? emo57
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par yl2 Lun 07 Mar 2011, 10:21

    personnellement, je n'ai jamais eu aucune envie d'aller vers les concurrents d' Hérédis, puisque toutes les versions m'ont satisfaite jusqu'alors, et je veux rester fidèle à BSD. C'est bien pour cela qu'il est nécessaire de faire part de nos déceptions en espérant être entendus. Qui aime bien châtie bien...paraît-il.
    Yvette.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Michaël Lun 07 Mar 2011, 11:06

    malijoli a écrit:
    Michaël a écrit:Mon degré d'(in)satisfaction est grand pour plusieurs raisons :
    en dehors de la saisie de groupe, la v12 n'est qu'une v11 rhabillée de clinquant, avec, pire, une perte de confiance due à la réécriture (informatique) de nombreuses fonctions, et donc autant de points à (re)tester et, quasiment toujours, de bugs à corriger.
    Aucun changement dans la fusion, alors que la fusion récursive existe depuis longtemps ailleurs,
    aucun changement dans la recherche multicritères, faute de base de données,
    aucun changement dans les outils de rédaction ...
    Puis je poser une question ?

    Pourquoi, dans ce cas n'allez vous pas ailleurs ?
    Bien sûr, vous pouvez poser une question ... mais au moins, posez une question qui ait un sens.
    J'ai acquis Heredis v9 il y a de nombreuses années car la philosophie sous-jacente me plaisait.
    BSD répondait rapidement aux question qui semblait être comprises.
    Je commence à être las des "Excellente question, je vous remercie de l'avoir posée, vous aurez le plaisir de pouvoir la reposer dans la prochaine version".
    D'où mes critiques de plus en plus virulentes, mais je reste fidèle, et j'ai l'espoir qu'avant la version 21-2 certaines bugs seront corrigés !

    Maintenant, si certains interdisent la critique dans ce forum, s'il devient interdit de proposer des options, je ferais comme le hérrisson et comme d'autres silencieux, je laisserai les hagiographes blablater et s'extasier sur les soit-disant nouveautés.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Cheron Lun 07 Mar 2011, 11:16

    Oh la la......vous me faites peur. J'ai bien entré ma version H.12 mais pour l'instant n'ai pas encore "balancé" mes fichiers de la 11 (toute nouvelle pour moi, que je ne maîtrise qu'imparfaitement et partiellement) me contentant d'aller faire un tour chez les Beauchamp. Une de vos remarques, entre autres, me laisse perplexe : la couleur - dans l'exemple cité tout me paraît normal - en sera-t-il de même avec mes propres fiches ? Pour tout le reste, je ferai cela au coup par coup.....et cela va demander du temps et de nombreuses questions, vous vous en doutez.

    Monique 124
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Elloe Lun 07 Mar 2011, 11:51

    Monique ne t'inquiète pas si c'est normal avec les Beauchamp ça le sera avec ton fichier . Par contre fais bien une sauvegarde du fichier *.h11 avant par sécurité mais tu ne risques rien. flower

    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par pitaudfab Lun 07 Mar 2011, 12:02

    et continuez à garder H11 installé

    faites bien des sauvegardes des fichiers H11

    et utilisez une copie pour faire le transfert vers H12, le fichier H11 peut ne plus être utilsable par H11 ensuite
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par malijoli Lun 07 Mar 2011, 12:11

    @ Michaël
    C'était juste pour comprendre. merci je pense avoir compris.

    Je suis d'une génération où il était interdit d'interdire.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Michaël Lun 07 Mar 2011, 12:27

    malijoli a écrit:Je suis d'une génération où il était interdit d'interdire.
    @ Marc, vu notre êge, nous sommes de la même génération de l'immédiat après-guerre !
    Amicalement
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Cheron Lun 07 Mar 2011, 12:30

    Elloe a écrit:Monique ne t'inquiète pas si c'est normal avec les Beauchamp ça le sera avec ton fichier . Par contre fais bien une sauvegarde du fichier *.h11 avant par sécurité mais tu ne risques rien. flower


    Merci Elloe, je savais que je pouvais compter sur de l'aide. La sauvegarde est faite, cela étant une des rares choses qui ne me pose pas problème.

    Pourquoi certains se plaignent de la couleur et que sur mon ordi tout est normal ?

    Monique merci
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par maelilou Lun 07 Mar 2011, 13:17

    "Pourquoi, dans ce cas n'allez vous pas ailleurs ?"

    simplement parce que jusqu'ici quand on changeait de version,ça en valait la peine... et que je suis depuis des lustres client BSD...

    mon impression est que pour revendre une version complète, la H13 BSD a commis cette H12 d'attente... ou plutôt une H11.2
    En fait la H13 finira par coûter cher pour ceux qui ont pris les deux mise à jour... (avec toujours l'espoir que la H13 ressemblera à une vraie version !!!)

    je n'apprécie que modérément cette pirouette...
    surtout quand on voit le tapage qu'il y a eu autour de cela !

    mais bon comme dit l'autre on est pas obligé de rester...
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par pitaudfab Lun 07 Mar 2011, 14:32

    maelilou a écrit:"Pourquoi, dans ce cas n'allez vous pas ailleurs ?"

    simplement parce que jusqu'ici quand on changeait de version,ça en valait la peine... et que je suis depuis des lustres client BSD...

    mon impression est que pour revendre une version complète, la H13 BSD a commis cette H12 d'attente... ou plutôt une H11.2
    En fait la H13 finira par coûter cher pour ceux qui ont pris les deux mise à jour... (avec toujours l'espoir que la H13 ressemblera à une vraie version !!!)

    je n'apprécie que modérément cette pirouette...
    surtout quand on voit le tapage qu'il y a eu autour de cela !

    mais bon comme dit l'autre on est pas obligé de rester...

    travaillez vous avec cette nvelle version?


    Pour moi qui utilise Heredis depuis près de 15 ans la H12 est une vraie nouvelle version

    Saisie de groupe: réelle évolution voir révolution et rien que ceci justifie le terme 12
    dictionnaire des prénoms
    dictionnaire des professions
    import des dictionnairess
    nveux champ de saisie

    plus plein d'autres points

    après avoir fait bcp (bcp) de saisie avec cette version ( plus de mille individus avec leurs liens, sources, etc) je ne reviendrais pour rien au monde en H11
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par maelilou Lun 07 Mar 2011, 17:59

    "travaillez vous avec cette nvelle version?"

    oui quand même !!!
    sinon je ne me permettrais pas de porter un jugement.

    l'apparition des dictionnaires est une belle chose.
    c'était aussi la moindre des choses...
    depuis le temps ça frise le patch.
    la saisie de groupe.... ok encore que pas facile à exploiter. mais bon on s'y fera.

    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par pitaudfab Lun 07 Mar 2011, 18:06

    maelilou a écrit:"travaillez vous avec cette nvelle version?"

    oui quand même !!!
    sinon je ne me permettrais pas de porter un jugement.

    l'apparition des dictionnaires est une belle chose.
    c'était aussi la moindre des choses...
    depuis le temps ça frise le patch.
    la saisie de groupe.... ok encore que pas facile à exploiter. mais bon on s'y fera.


    ajouter un petit 12.1 au profil, comme ça plus de question
    vous verrez c'est super pratique quoique touffu Basketball

    et puis il ya plein d'autres trucs sympa la roue dentée, le nveau fonctionnement des flèches précédent suivant
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 18:08

    Michaël a écrit:

    je laisserai les hagiographes blablater et s'extasier sur les soit-disant nouveautés.
    [u]

    Merci Michaël, bien placé dans un scrabble, ça doit rapporter des points un mot comme ça, le plus difficile est de s'en rappeler. emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 18:25

    Comme je m'y attendais, je constate que cette v12 fait couler beaucoup d'encre.
    Sur bien des points BSD a eu le dernier mot.
    Aussi, afin d'appuyer les requêtes non entendues des bêta-testeurs, je vous demanderai d'envoyer vos doléances à suggestions-heredis@bsdconcept.com .
    Si BSD reçoit beaucoup de courrier, peut-être que le tir sera corrigé pour la V13, sinon ....

    Que ce forum reste une plateforme d'échanges et d'entraides. Arrêtons de nous "chamailler", cela me semble hors sujet.

    Cela n'engage que moi.

    merci
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par maelilou Lun 07 Mar 2011, 18:38

    "ajouter un petit 12.1 au profil, comme ça plus de question"

    c'est fait
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Mandra Lun 07 Mar 2011, 18:41

    Il y a des nouveautés qu'on réclamait depuis longtemps, Il y a des bonnes idées qui sont sorties mais n'ont pas été fouillées, il y a des dysfonctionnements ça et là et le noir et gris ne rend pas la lecture facile et donne une impression de bâclé.

    En clair: d'excellentes idées, certaines abouties mais beaucoup mal développées (par manque de temps?) et le graphisme qui frôle l'amateur (les seuls trucs encore chouettes sont ceux qui persistent de H11)
    On a vraiment l'impression d'une version sortie trop rapidement pour respecter les délais annoncés. Et d'un mauvais choix graphique.

    Espérons donc que le patch H12.2 très prochain règlera la plupart des bugs et qu'un patch graphique à appliquer ou non au choix sera distribué également gratuitement sous forme d'un patch ultérieurement.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Mandra Lun 07 Mar 2011, 18:46

    Hagiographie peut-elle s'associer à panégyrique?

    Personnellement j'ai des ancêtres normands et je suis une fan du "p't'et ben qu'oui, p't'et ben qu'non" en ce qui concerne mon appréciation. Enfin p'tet ben qu'on tout d'même geek Hérédis 12 : des regrets 193711
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par pitaudfab Lun 07 Mar 2011, 18:49

    Mandra a écrit:Il y a des nouveautés qu'on réclamait depuis longtemps, Il y a des bonnes idées qui sont sorties mais n'ont pas été fouillées, il y a des dysfonctionnements ça et là et le noir et gris ne rend pas la lecture facile et donne une impression de bâclé.

    En clair: d'excellentes idées, certaines abouties mais beaucoup mal développées (par manque de temps?) et le graphisme qui frôle l'amateur (les seuls trucs encore chouettes sont ceux qui persistent de H11)
    On a vraiment l'impression d'une version sortie trop rapidement pour respecter les délais annoncés. Et d'un mauvais choix graphique.

    Espérons donc que le patch H12.2 très prochain règlera la plupart des bugs et qu'un patch graphique à appliquer ou non au choix sera distribué également gratuitement sous forme d'un patch ultérieurement.

    les bugs seront surement corrigés,

    mais le noir et blanc n'est pas du à une version sortie trop rapidement. C'est une volonté ( dure ) de BSD et un choix définitif pour la 12 à mon avis.


    n'hésitez pas à leur communiquer vos impressions sur ce point, car pour le moment le mot BSD est inflexible sur la couleur.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par maelilou Lun 07 Mar 2011, 18:50

    "On a vraiment l'impression d'une version sortie trop rapidement pour respecter les délais annoncés."

    oui Mandra.
    je pense à une pseudo version parce que commercialement il faut bien faire quelque chose et financer une (peut être) vraie version H13

    c'est quand même dommage.
    et je comprends (je ne pense pas me tromper en disant cela ) l'amertume des beta testeurs (qui n'y peuvent rien) et leur difficultés à nous persuader que c'est un vrai changement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 18:54

    maelilou a écrit:..et je comprends (je ne pense pas me tromper en disant cela ) l'amertume des beta testeurs (qui n'y peuvent rien) et leur difficultés à nous persuader que c'est un vrai changement.
    si tu savais, je n'y adhère même pas à cette version, je ne vois pas comment je vais t'en persuader MDR

    Contenu sponsorisé


    Hérédis 12 : des regrets Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:53