BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

2 participants

    Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12

    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12 Empty Re: Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12

    Message par Gone45 Mer 23 Fév 2011, 22:54

    Bonsoir,

    Il est encore un peu tôt pour faire un bilan des bons points, il y en a sûrement beaucoup: le dictionnaire des prénoms, la saisie de groupe (même si au début ce n'est pas évident), les masques de saisie des témoins beaucoup plus complets, etc.

    Dans les mauvais, le premier qui sautait aux yeux a été résolu par Hervé ci-dessus. Ça marche, mais quel avantage de mettre des couleurs si finalement on est obligé d'utiliser la présentation Windows standard qui montre tout en blanc?

    Par contre un premier aspect de fonctionnement, c'est que mon vieux laptop sur lequel j'utilise Heredis commence à "ramer" pas mal pour rafraichir les écrans, et qu'un grand écran doit certainement être recommandé, car sur un 15", il y a tellement de choses que ça fait un peu fouillis.

    J'ai été un peu surpris par la disparition de la fonction "Enregistrer sous". Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien,en tout cas ça m'oblige à changer complètement ma méthode de sauvegardes.

    Enfin LE problème. Je bloque complètement sur une fusion d'individus (un saisi avec H11 Pro, l'autre saisi avec H12 Pro). Message "un erreur s'est produite... vérifiez le fichier". On ferme, on vérifie et ça recommence. Je vais écrire à BSD, mais c'est bien la première fois depuis 15 ans (Heredis 2.5, si, si ça a existé!) que j'ai un problème en passant d'une version a une autre.

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12 Empty Re: Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 23:37

    Gone45 a écrit:Enfin LE problème. Je bloque complètement sur une fusion d'individus (un saisi avec H11 Pro, l'autre saisi avec H12 Pro). Message "un erreur s'est produite... vérifiez le fichier". On ferme, on vérifie et ça recommence. Je vais écrire à BSD, mais c'est bien la première fois depuis 15 ans (Heredis 2.5, si, si ça a existé!) que j'ai un problème en passant d'une version a une autre.

    oui soumets-le à BSD, détecté pendant le bêta.

    Mais j'ai une option qui fonctionne uniquement si, et seulement si :

    L'individu (1a) a un doublon (1b)
    L'individu (1a) est marié avec (2a)
    Le conjoint (2a) de cet individu a aussi un doublon (2b).
    Le conjoint (2b) est marié avec (1b)

    Tu me suis ?

    Si tu fusionnes (1a) avec (1b) et que ça plante, alors fusionne (2a) avec (2b) en premier, puis ensuite (1a) avec (1b).

    Si ton individu (1a) n'est pas marié, crée deux conjoints (2a) et (2b), et fais la manipulation ci-dessus.

    Redonne-nous des nouvelles, Hervé
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12 Empty Re: Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 16:33

    Hervé a écrit:
    Gone45 a écrit:Enfin LE problème. Je bloque complètement sur une fusion d'individus (un saisi avec H11 Pro, l'autre saisi avec H12 Pro). Message "un erreur s'est produite... vérifiez le fichier". On ferme, on vérifie et ça recommence. Je vais écrire à BSD, mais c'est bien la première fois depuis 15 ans (Heredis 2.5, si, si ça a existé!) que j'ai un problème en passant d'une version a une autre.

    oui soumets-le à BSD, détecté pendant le bêta.

    Mais j'ai une option qui fonctionne uniquement si, et seulement si :

    L'individu (1a) a un doublon (1b)
    L'individu (1a) est marié avec (2a)
    Le conjoint (2a) de cet individu a aussi un doublon (2b).
    Le conjoint (2b) est marié avec (1b)

    Tu me suis ?

    Si tu fusionnes (1a) avec (1b) et que ça plante, alors fusionne (2a) avec (2b) en premier, puis ensuite (1a) avec (1b).

    Si ton individu (1a) n'est pas marié, crée deux conjoints (2a) et (2b), et fais la manipulation ci-dessus.

    Redonne-nous des nouvelles, Hervé
    pas de nouvelles de gone45 ?
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12 Empty Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12

    Message par Gone45 Jeu 24 Fév 2011, 22:16

    Bonsoir,

    Revoilà des nouvelles de Gone45 (j'ai fait une première réponse il y a 10 minutes, et elle s'est perdue malade
    J'ai reçu la réponse de BSD cette après-midi. Bravo, ils sont plus réactifs que moi, mais c'est normal, moi je suis à la retraite et je n'ai pas beaucoup de temps... Embarassed

    Leur réponse:


    Votre fichier a probablement besoin d’être restructuré.
    Ces anomalies sont généralement causées par : un problème survenu dans le programme Heredis, une erreur du système d’exploitation Windows obligeant à redémarrer votre ordinateur en cous d’exécution de Heredis, une saturation de la mémoire vive de votre ordinateur lors d’un enregistrement conséquent, un plantage de votre disque dur, un virus, un enregistrement interrompu.

    Vous pouvez le vérifier via le menu "Fichier > vérifier fichier".

    Pour plus de précaution, je vous conseille de le régénérer de la façon suivante :
    - exporter votre fichier de données (menu « Fichier > Exporter > Heredis »),
    - enregistrer votre fichier avec un nouveau nom pour le distinguer du précédent,
    - utiliser désormais ce nouveau fichier régénéré.

    NB : Ce protocole de régénération d'un fichier ne conserve pas les notions de variante, sur les noms et les lieux. De plus, les informations non utilisées (noms, lieux, sources, médias) ainsi que les tâches et les favoris, ne sont pas transmises dans le nouveau fichier.

    Je vous invite à bien examiner le fichier restauré afin d'être sûr que vous pouvez repartir de cette version sans perte d'informations.
    Comparez les compteurs des 2 fichiers, en bas de l'écran :
    - Les compteurs d’individus et d’unions doivent être strictement identiques ;
    - Les compteurs de noms, lieux, sources et médias peuvent être inférieurs dans le nouveau fichier, du fait que les non utilisés ne sont pas repris.


    Comme je n'étais pas très chaud pour suivre cette procédure et refaire toutes les variantes de noms et de lieux, je me suis remis à faire des tests sur le fichier en question et des copies du même.
    J'ai eu la surprise de découvrir que l'une des deux personnes à fusionner (2 soeurs), quand elle était en personnage principal, apparaissait mariés deux fois avec elle-même !!!
    Et quand je l'ai supprimée, les deux pseudo-conjointes disparaissaient aussi!???

    Je l'ai donc ressaisie en ayant soin de ne pas faire de bêtise (hier c'est vrai que j'avais un peu "patiné" avec la saisie de groupe, mais quand même... ), et là plus de problème. J'ai refait toutes ces manips plusieurs fois, et rien, tout va bien.

    Mea culpa, j'avais dû faire une erreur hier... Embarassed
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12 Empty Re: Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12

    Message par Jacqueline Ven 25 Fév 2011, 13:32

    J'ai scindé le message pour facilité la recherche


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12 Empty Re: Problème de fusion d'individus lors de la prise en main H12

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:09