BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
chgilbert
Michaël
Jimbo
Cédric
8 participants

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Cédric Jeu 24 Fév 2011, 21:18

    finalement s'agissant d'un fichier d'une nouvelle structure, comment partager sa généalogie avec un utilisateur d'heredis 11 ou en dessous ? l'export gedcom est trés réducteur... impossible de faire un export en h11 h9 etc ???




    Edit Jacqueline : j'ai scindé le message pour une meilleure tracabilité
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Jimbo Jeu 24 Fév 2011, 21:22

    @Jacqueline, le fichier est en image dans le premier message de Mike.
    @Cedric: C'est le problème quand il y a un changement de structure. Par exemple, la V12 autorise les unions homosexuelles. Comment traiter cela dans H11 ou antérieure ?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Michaël Jeu 24 Fév 2011, 21:28

    Cédric a écrit:finalement s'agissant d'un fichier d'une nouvelle structure, comment partager sa généalogie avec un utilisateur d'heredis 11 ou en dessous ? l'export gedcom est trés réducteur... impossible de faire un export en h11 h9 etc ???
    Voila une question qui mérite un sujet à part entière ... Vas-y Cédric !
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Cédric Jeu 24 Fév 2011, 22:24

    je ne sais pas si avec ce nouveau bijou on va faire des envieux ou si on ne va pas se facher avec les copains des classes en dessous Smile Je crois qu'avec Word, avec openoffice, on peut enregistrer sous une multitude de formats différents ! Pour les unions homosexuelles, évidemment, il faudrait je suppose changer le sexe d'une des personnes du couple je suppose ? Bof, avec tout ce qu'on voit Smile))
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par chgilbert Ven 25 Fév 2011, 08:25

    A priori si le fait de convertir un fichier H11 en H12 est irremediable y'a aucune raison qu'on puisse exporter un fichier H12 dasn un format anterieure.
    je pesne que le gedcom est la seule solution
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Cédric Ven 25 Fév 2011, 08:38

    c'est trés mauvais pour l'entente cordiale entre généalogistes heredistes !!!!

    on n'arrive déjà pas à passer d'un logiciel à un autre, si maintenant d'une version à une autre cela ne marche plus... (ex: quand vous faites la branche d'un cousin et que vous ne pouvez plus lui donner que sous gedcom : adieux concubinages et pacs...), c'est la CATA

    En plus je trouve qu'il devraient prévoir un export spécial au format geneweb pour geneanet... mais comme c'est concurrent de planete généalogie...

    Heredis 12 est donc trés fermé.

    C.T
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Jimbo Ven 25 Fév 2011, 10:39

    Suggestion à envoyer à Heredis de pouvoir enregistrer en V11 (qui permettra ensuite de renommer en 10, 9 ou autres).

    Maintenant, que BSD "pousse" ses utilisateurs à monter de versions ne me choque pas forcément. J'en reviens toujours à ma comparaison habituelle. La mise à jour vers la version 12, c'est moins d'un paquet de cigarette par mois sur une seule année. Sachant que la V11 était sortie il y a 15 mois.
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Cédric Ven 25 Fév 2011, 12:24

    Jimbo a écrit:
    J'en reviens toujours à ma comparaison habituelle. La mise à jour vers la version 12, c'est moins d'un paquet de cigarette par mois sur une seule année. Sachant que la V11 était sortie il y a 15 mois.

    Bizarre comme comparaison.

    C'est aussi moins nocif, mais çà occupe beaucoup plus de temps que de fumer les 15 paquets...

    En fait le problème n'est pas si toi tu trouves que çà vaut le coup d'investir ou non, mais si tes relations généalogiques font le même calcul. S'ils ne changent pas de version, fini les échanges !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Jimbo Sam 26 Fév 2011, 12:25

    Je vais reprendre une autre comparaison.

    L'an dernier Autocad a sorti sa version 2010. Avec cette version, il n'était plus possible d'ouvrir un autocad 2008 ou en deçà. Résultat, mon bureau d'études a du conserver un Autocad 2008 au cas où un partenaire leur enverrait un plan venant d'une version un peu "ancienne".
    Je ne dis pas que c'est une bonne manière de faire pour l'utilisateur, mais commercialement, que l'éditeur cherche à ce que la majorité de ces utilisateurs basculent sur des nouvelles versions (plus d'argent et moins de support) n'est pas choquant (ou en tout cas, ne me choque pas).
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Michaël Sam 26 Fév 2011, 13:38

    chgilbert a écrit:A priori si le fait de convertir un fichier H11 en H12 est irremediable y'a aucune raison qu'on puisse exporter un fichier H12 dasn un format anterieure.
    je pesne que le gedcom est la seule solution
    La conversion d'un fichier H11 en H12 est irrémédiable ! Heureusement que non, le fichier H11 existe toujours !
    Mais nous parlons là de la fonction "Enregistrer sous" qui existe dans tous les logiciels évolués, et qui permet dans une entreprise (et la communauté des généalogistes n'est-elle pas une formidable entreprise) de ne pas basculer d'une version à l'autre en une fois.

    L'absence de cette option (je ne sais si cela a été vu par les bèta-testeurs ?) est plus que regrettable, elle est même une faute grave, même si le passage par le Gedcom est toujours possible et un moindre mal.

    Un exemple de taille : comment transférer à nos collègues (encore en v11) le dictionnaire des lieux ?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Claudius Sam 26 Fév 2011, 14:02

    Cette question "d'enregistrer sous" a été plus que soulevé, mais il en etait de même avec les versions anterieures avec "Enregistrer sous" puisqu'on ne pouvait enregistrer que dans la version ou l'on se trouvait Wink
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Michaël Sam 26 Fév 2011, 14:39

    Claudius a écrit:Cette question "d'enregistrer sous" a été plus que soulevé, mais il en etait de même avec les versions anterieures avec "Enregistrer sous" puisqu'on ne pouvait enregistrer que dans la version ou l'on se trouvait Wink
    Oui, Claude, mais le format des versions antérieures était compatible!
    Lors du bèta-test de la v12, BSD a-t-il répondu ?
    Que suis-je bête, vous avez signé une clause de confidentialité!
    Bon, on va le mettre dans les suggestions.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Claudius Sam 26 Fév 2011, 17:34

    Un petit mail a BSD ne pourra qu'appuyer les diverses demandes deja faite Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx 370772
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par sph Sam 26 Fév 2011, 20:52

    Bonsoir,
    si le seul problème pour l'exportation en h11, ce sont les unions homosexuelles, la fiche deviendra non cohérente, mais l'utilité d'une telle option ne me parait pas si importante, Windows a fait combien de version et à ma connaissance il s'est toujours préoccuper de récupérer les données d'une version précédente. Qui demanderait pour faire un "enregistrer sous" de Seven vers Windows 95. Si BSD continue à satisfaire les demandes de ses utilisateurs pour h13 comme il l'a fait pour h12, il me semble qu'il n'y aura plus besoin d'avoir une version précédente.
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Cédric Sam 26 Fév 2011, 21:11

    Sph, on comprends bien ton choix, mais si tes contacts ne suivent pas ? Tu ne peux leur transmettre un export de ton fichier !!! Tu pourras toujours leur offrir.

    Ta comparaison avec windows n'est pas pertinente non plus parce que justement, on tente de reconstituer l'environnement Windows 95 et XP avec des logiciels de virtualisation, comme virtual box.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Tahiti Sam 26 Fév 2011, 21:51

    Il reste toujours possible de changer l'extension du fichier en une autre version, mais maintenant les pertes seront plus importantes comme les notes...

    Mais pour moi c'est un bonne chose que le format du fichier change et je pense qu'il était temps, maintenant certaines actions sont immédiates grâce à cela et c'est comme qui dirait un mal pou un pis...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par sph Sam 26 Fév 2011, 22:40

    Cedric, justement on tente de faire tourner Windows 95 sous Seven et pas l'inverse comme h11 tourne sous h12, bien sur il est plus facile de partager un fichier h?? que un gedcom, mais à celui qui ne possède Heredis on lui transmet un Gedcom. Si de notables améliorations ont cet inconvénient je l'accepte bien volontiers. Ici on dit "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre". Si en plus on veut un baiser de la crémière, cela ne sera peut-être pas possible. Néanmoins si BSD peut trouver une solution tant mieux pour tous.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Mandra Sam 26 Fév 2011, 23:32

    Au moins les fichiers gedcom contiennent notes et sources, c'est déjà ça. Donc si ton correspondant a une vieille version d'Heredis, il faudra opter pour un gedcom si tu veux partager tes notes.

    C'est dommage mais... il faut faire avec car si la structure a changé, cela doit être bien difficile de rendre de vieilles versions compatibles avec un fichier H12 même pour BSD et avec toute la meilleure volonté du monde.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Michaël Sam 26 Fév 2011, 23:39

    Mandra a écrit:Au moins les fichiers gedcom contiennent notes et sources, c'est déjà ça. Donc si ton correspondant a une vieille version d'Heredis, il faudra opter pour un gedcom si tu veux partager tes notes.

    C'est dommage mais... il faut faire avec car si la structure a changé, cela doit être bien difficile de rendre de vieilles versions compatibles avec un fichier H12 même pour BSD et avec toute la meilleure volonté du monde.
    Comment font les autres programmes pour mettre en œuvre la fonction "enregistrer sous" ? Ils mettent face à face les deux structures de fichiers (BSD les connait, certains d'entre nous aussi même officieusement et même si c'est plus ou moins légal), ils voient ce qui correspond ... et hop. Pour ce qui ne correspond pas, ils disent "ben on peut pas".
    Mais ils ne disent pas "vous n'avez qu"à offrir une v12 à tous vos correspondants !"


    Dernière édition par Michaël le Dim 27 Fév 2011, 02:24, édité 1 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Mandra Sam 26 Fév 2011, 23:50

    C'est certains du forum qui l'ont dit Michael pas BSD. Et personnellement je suggère gedcom même si ça n'est qu'un pis aller.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Michaël Dim 27 Fév 2011, 02:28

    Mandra a écrit:C'est certains du forum qui l'ont dit Michael pas BSD. Et personnellement je suggère gedcom même si ça n'est qu'un pis aller.
    Bien d'accord avec toi, Mandra, surtout que v12 <=> gedcom <=> v11 ne doit provoquer que des pertes minimes ( ? ), genre liste des tâches, documentation sur les lieux, dui ne remettent pas en cause les relations généalogiques ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 05:07

    Tahiti a écrit:Il reste toujours possible de changer l'extension du fichier en une autre version, mais maintenant les pertes seront plus importantes comme les notes...
    Les pertes ? Heredis 11 NE PEUT ouvrir un fichier *.h12 dont on change le type en *.h11 ; on obtient quelques XLarray, ce qui est normal puisque la structure des tables internes a été modifiée. Idem pour les autres versions plus anciennes.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Tahiti Dim 27 Fév 2011, 11:03

    Oui, je rectifie, c'était pendant les tests de la version 12, depuis ce n'est effectivement plus possible..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx Empty Re: Partager sa généalogie H12 avec d'autres Hxx

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 06:40