BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    un lien sympa avec PG

    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty un lien sympa avec PG

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 21:36

    ça
    un lien sympa avec PG 2011-014

    ça donne
    ça et ça
    un lien sympa avec PG 2011-015
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Jimbo Mer 23 Fév 2011, 21:38

    Je trouve cela super, Tahiti et Hervé vont te dire que c'est gadget. Comme quoi les goûts...
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 21:41

    Ma première réaction a été aussi "gadget", sauf quand j'ai réalisé qu'il me donnait les sites PG qui travaillait aussi sur ce site et là ce n'est plus gadget, c'est un outil de recherche sur PG
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Tahiti Mer 23 Fév 2011, 22:37

    Pour moi c'est mon coup de gueule...

    Il est possible depuis PG de mette un lieu et d'avoir le résultat... là tu as la liste des généalogies publiées sous PG avec ce lieu et une belle carte que tu as sans passé par ce lien (juste que sous Goggle map, tu est obligé de taper la commune....)

    Je passe.....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 23:24

    François a écrit:Ma première réaction a été aussi "gadget", sauf quand j'ai réalisé qu'il me donnait les sites PG qui travaillait aussi sur ce site et là ce n'est plus gadget, c'est un outil de recherche sur PG
    Non tu te trompes ! ce n'est absolument pas un outil de recherche ! c'est une pointeur de commune sur une carte avec en liste les gens inscrits sur PG qui utilisent le même lieu, c'est tout. En aucun cas cela pointe vers des généalogies ayant des patronymes, individus, événements en commun. Cette nouvelle fonction inutile d'un point de vue généalogique.

    De plus, ils ont enlevé le bouton d'accès vers le dictionnaire des communes, là c'est emmerdant (désolé, si j'avais mis un mot québécois vous n'auriez pas compris à quel point je suis en tabarnak...). Ça été signalé pendant le bêta...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par chgilbert Jeu 24 Fév 2011, 07:31

    je suis comme Jimbo, c'est peut etre un Gadget, mais j'aime bien ce gadget il permet de geolcaliser aussi les subdivisions a savoir que sur Paris il pointe aussi le n° et les rues; Certes ce n'est qu'un lien amelioré vers google map maismoi j'aime bien l'utilisé ainsi que le mode street view de google map
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 12:05

    chgilbert a écrit:je suis comme Jimbo, c'est peut etre un Gadget, mais j'aime bien ce gadget il permet de geolcaliser aussi les subdivisions a savoir que sur Paris il pointe aussi le n° et les rues; Certes ce n'est qu'un lien amelioré vers google map maismoi j'aime bien l'utilisé ainsi que le mode street view de google map
    google map le fait très bien sans Heredis.... lol
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par chgilbert Jeu 24 Fév 2011, 12:25

    Oui et la recherche dans PG fonctionne très bien sans Heredis, mais il faut avouez que c'est plus pratique de lancer la recherche depuis Heredis.
    Si je peux lancer Google map depuis heredis je trouve que c'est un plus
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 13:27

    chgilbert a écrit:Oui et la recherche dans PG fonctionne très bien sans Heredis, mais il faut avouez que c'est plus pratique de lancer la recherche depuis Heredis.
    Si je peux lancer Google map depuis heredis je trouve que c'est un plus
    il manque le lien vers les individus des autres généalogiste communs avec la tienne ! Pour l'instant le seul lien est la commune, la belle affaire. Que veux-tu que ça m'apporte que cette fonction me trouve 1365 généalogies utilisant Montréal ? faudrait passer à travers toute pour voir les communss ? ben voyons, emcore une autre inutilité comem ça, et hop 29

    BSD a manqué son coup en omettant ceci, sans compter que le bouton du dictionnaire des communes a disparu. 112
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par chgilbert Jeu 24 Fév 2011, 13:55

    je sais que nombreux sont ceux qui n'apprecie pas ce "gadget" mais moi j'aime bien. Chacun son truc.
    Quant au bouton du dictionnaire des lieux, je ne vois pas en quoi il manque. on accede tout aussi bien au dictionnaire par les menus et pour la saisie il y a une aide à la saisie très erfficace (pour les commune française en tout cas)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Jimbo Jeu 24 Fév 2011, 14:23

    chgilbert a écrit:je suis comme Jimbo, c'est peut etre un Gadget, mais j'aime bien ce gadget il permet de geolcaliser aussi les subdivisions a savoir que sur Paris il pointe aussi le n° et les rues; Certes ce n'est qu'un lien amelioré vers google map maismoi j'aime bien l'utilisé ainsi que le mode street view de google map

    J'avais oublié de signaler le point de StreetView. Merci Chgilbert.
    Regarde bien François, une fois localisée dans Google Map, tu sélectionnes le petit bonhomme (voir image) et tu le place sur le curseur. Et tu bascules sur Streetview (un conseil, faites un petit zoom avant)

    un lien sympa avec PG Street10
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 14:36

    Herve a écrit:Pour l'instant le seul lien est la commune, la belle affaire. Que veux-tu que ça m'apporte que cette fonction me trouve 1365 généalogies utilisant Montréal ?.
    Tout le monde n'est pas sur une ville de la taille de Montréal, de mon côté, sur une petite ville de province, quelqu'un qui fait des recherches sur le même patelin a de nombreuses chances d'avoir une branche commune avec moi, ça ratisse beaucoup moins que les alertes sur PG
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 16:31

    François a écrit:
    Herve a écrit:Pour l'instant le seul lien est la commune, la belle affaire. Que veux-tu que ça m'apporte que cette fonction me trouve 1365 généalogies utilisant Montréal ?.
    Tout le monde n'est pas sur une ville de la taille de Montréal, de mon côté, sur une petite ville de province, quelqu'un qui fait des recherches sur le même patelin a de nombreuses chances d'avoir une branche commune avec moi, ça ratisse beaucoup moins que les alertes sur PG
    Montréal est un exemple, prends Paris et tu verras qu'il te faudra des années pour ratisser...
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 16:52

    Hervé a écrit:
    François a écrit:
    Herve a écrit:Pour l'instant le seul lien est la commune, la belle affaire. Que veux-tu que ça m'apporte que cette fonction me trouve 1365 généalogies utilisant Montréal ?.
    Tout le monde n'est pas sur une ville de la taille de Montréal, de mon côté, sur une petite ville de province, quelqu'un qui fait des recherches sur le même patelin a de nombreuses chances d'avoir une branche commune avec moi, ça ratisse beaucoup moins que les alertes sur PG
    Montréal est un exemple, prends Paris et tu verras qu'il te faudra des années pour ratisser...
    Je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est que si tu travailles sur un petit bled, le problème ne se pose pas de la même façon
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par chgilbert Jeu 24 Fév 2011, 18:01

    Je suis assez d'accord avec François. l'intert est plutot pas mal sur de petite commune.
    l'autre avantage c'est aussi que ce "gadget tien compte de la subdivision dans la geolocalisation.
    Ainsi (si la googlemobile est passé par là) tu peux avec stree view directement te promener dasn le village de tes ancetres depuis ton fauteuil.
    Je rtouve aussi ce petit raccourci dasn heredis très interssant dasn la mesure ou tout l monde ne connait pas google map, c'est un bon moyen de voir les genealogie concerné par le lieu dasn PG et de se p^romener et decouvrir google map a travers la genealogie
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Mandra Jeu 24 Fév 2011, 18:18

    Et il faut peut-être un début à tout? Ceci sur Heredis12 et peut-être un vrai tri comme le demande Hervé ou d'autres sur Heredis13?
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 18:59

    François a écrit:
    Hervé a écrit:
    François a écrit:
    Herve a écrit:Pour l'instant le seul lien est la commune, la belle affaire. Que veux-tu que ça m'apporte que cette fonction me trouve 1365 généalogies utilisant Montréal ?.
    Tout le monde n'est pas sur une ville de la taille de Montréal, de mon côté, sur une petite ville de province, quelqu'un qui fait des recherches sur le même patelin a de nombreuses chances d'avoir une branche commune avec moi, ça ratisse beaucoup moins que les alertes sur PG
    Montréal est un exemple, prends Paris et tu verras qu'il te faudra des années pour ratisser...
    Je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est que si tu travailles sur un petit bled, le problème ne se pose pas de la même façon
    dans le cas du bled, un clic sur le bouton rouge de l'individu et PG te l'offre sur un plateau en 5 secondes, la carte de sert à quoi ?
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Elloe Jeu 24 Fév 2011, 20:24

    J'aime bien le clic qui mène sur google map vu que moi j'y suis sans arrêt pour repérer mes lieux-dits etc ..
    C'est vrai que j'ai testé la liste de PG qui s'en vient avec. Comme François je travaille surtout sur des petits villages alors c'est plus facile mais le résultat est quand même trop vaste. Ceci dit ça peut aider quand même des fois je pense...
    C'est sûr qu'on peut y arriver autrement mais je suis feignante et quand je peux faire en un clic ce que je devais faire en plusieurs : j'adopte 107
    avatar
    Invité
    Invité


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 22:34

    Allez pour vous décourager un peu plus, vous allez vite vous rendre compte qu'avec les subdivisions que vous avez mis qui datent de 1700 ou 1800, celles-ci n'existent plus et google vous donnera chou blanc. En tout cas, il ne m'a pas trouvé Lutèce !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par chgilbert Ven 25 Fév 2011, 08:20

    Hervé le bouton qui renvoie sur le lieux dans google map n'a jamais été fait pour faire une recherhe ur un individu comme les puces de PG . Ce n'est qu'une geolocalisation avec en prime les arbres PG qui utilise ce lieu. Ca plait ou ca ne plait pas mais faut pas allez chercher midi à quatorze heure.
    Personnellement je m'en tappe d'avoir 150000 modele d'arbre mais je sais que certains aiment avoir ce genre de possibilité, alors que chacun utilise ce qu'il veut dans ce que propose Heredis
    Quant à Lutece ce n'est pas une subdivision et pour ma part je n'ai pas pour l'heure reussi a planter la recherche sur un lieux dit. c'est donc tout bon pour moi

    Contenu sponsorisé


    un lien sympa avec PG Empty Re: un lien sympa avec PG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 13:49