BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par lambia Lun 14 Fév 2011, 16:29

    Bonjour,
    j'espère être au bon endroit pour poster !
    Je suis aller regarder le fichier des "DUCHAMP", dictionnaire des médias, voir comment les images étaient enregistrées, et maintenant quand je revient sur la page d'accueil pour choisir un fichier, il y a un triangle rouge à la suite du nom, cela veut dire quoi ?
    Merci de votre aide !
    Lambia
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Tahiti Lun 14 Fév 2011, 16:33

    Bienvenue parmi nous et merci pour ton message.

    La réponse est là en partie pour les médias "disparues" dans le dictionnaire des médias (dans la partie Tutos du forum sous le bandeau) :
    Mes photos ont un ! dans un cercle rouge

    Pour le triangle rouge sur la page d'accueil c'est comme le dit pas Christian en dessous, soit :
    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  132


    Si il y a besoins de développer, pas de soucis..
    Quel est ta version de Heredis ?


    Dernière édition par Tahiti le Lun 14 Fév 2011, 17:10, édité 3 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 16:47

    Le triangle rouge après le nom du fichier sur la page d'accueil (Duchamps par exemple) indique qu'il y a des tâches en attente.
    Etant donné que c'est un fichier de démo, tu n'as pas de souci à te faire pour cela.

    Je pense, peut être à tort, que c'est de cela que tu voulais parler.
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par lambia Lun 14 Fév 2011, 16:57

    merci pour votre réponse rapide tahiti et jacgir, effectivement, c'est sur la page d'accueil après le nom que j'ai ce triangle, mais vu que c'est un fichier de démo, comment est'il possible qu'il y ai maintenant des tâches en attentes ?
    d'autre part, pour répondre à tahiti, je suis passée sur V11.1 depuis peu, avant j'etais sur V9.3, et justement, j'avais incorporé mes images sans trop faire la différence entre les prendre sur le disque dur ou passer par "outil", dictionnaire des médias, ce qui fait qu'actuellement, je ne sais pas lesquelles sont integrés ou liés, suis je obligée de les faire une par une ?
    lambia
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Tahiti Lun 14 Fév 2011, 17:00

    Rapidement et pour dégrossir (je suis au boulot !) :

    Mes médias sont ils dans heredis ou pas ? (Par Johnny et Mike)
    Médias intégrés versus liés - limite (Par Mike)

    Je laisse les membres compléter..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Jacqueline Lun 14 Fév 2011, 17:27

    Tes médias seront ou liées ou intégrées selon ton choix
    dans "Outils" puis "Préférences" puis "préférences du fichier" puis dans l'onglet "images"



    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par lambia Lun 14 Fév 2011, 17:41

    Bonjour Jacqueline,
    Justement, dans cette fenêtre, il y a un pavé proposant de mettre à jour les images, et là, pas moyen, ça bloque à 3%, 11 images sur 398, et un message d'erreur JPEG #53 se présente et m'oblige à fermer Hérédis ! louche

    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par lambia Lun 14 Fév 2011, 17:47

    Encore une petite précision, mes médias sont dans -BSD concept- Heredis 11-fichiers-documents-actes (pour les actes)-(Photos pour les photos)
    Dans le fichier "actes" j'ai des sous dossiers et idem pour le dossier "photos"
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Tahiti Lun 14 Fév 2011, 17:53

    lambia a écrit:Justement, dans cette fenêtre, il y a un pavé proposant de mettre à jour les images, et là, pas moyen, ça bloque à 3%, 11 images sur 398, et un message d'erreur JPEG #53 se présente et m'oblige à fermer Hérédis !

    Voir aussi sur le sujet :
    [RESOLU] Erreur jpeg #53
    "Jpeg or not Jpeg"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par lambia Lun 14 Fév 2011, 20:03

    J'ai été obligée de m'absenter mais j'etais pressée de rentrer pour vous lire !
    Donc après avoir consulté les liens de tahiti, il faudrait changer le repertoire (ou se trouve mes actes) de nom et le renommer après.
    Comme dans la fenetre d'erreur, j'avais la refference de l'acte qui pose probleme, j'ai retiré et mis sur le bureau l'image en question.
    L'apparition de cette fenetre obligeant de fermer heredis par le biais du gestionnaire de tache, j'ai recommencé autant de fois que necessaire et la 4ème fut la bonne, il accepte toute les autres images !
    Ces images une fois retirées, je ne vois pas ce qui gène, elles sont exactement comme les autres !
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par lambia Mar 15 Fév 2011, 01:32

    Voici des nouvelles du front !

    J'ai réenregistré les photos des actes qui ne passaient pas en passant par "paint" puis je les ai réintégré dans leur fichier de départ et ca fonctionne, j'ai fait un tour de "mise à jour des images" et elles sont toutes passées sans problème ! ok
    Merci de votre patience et des liens fournis qui m'ont bien aidé à me sortir de mon problème ! appl05

    Michèle
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par annie25 Mar 15 Fév 2011, 09:21

    La réponse est là en partie pour les médias "disparues" dans le dictionnaire des médias (dans la partie Tutos du forum sous le bandeau) :
    Mes photos ont un ! dans un cercle rouge

    je viens d'avoir la réponse à une question que je me posais depuis longtemps !
    quand à y remettre de l'ordre, c'est autre chose....
    redonner le chemin d'accès OK, pas de problème.
    ranger et classer les médias afin que ce soit compatible avec mon PC portable (vista), c'est autre chose....
    trop compliqué pour moi.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Jacqueline Mar 15 Fév 2011, 09:40

    Mais non annie, pas compliqué, juste un peu de patience et un généalogiste en a à revendre on le sait bien sourire_niais

    J'en connais sur ce forum qui ont renommé tout leur médias pour trouver un bon classement suite aux messages du forum. Ca a été un peu longuet, mais quel plaisir pour eux maintenant que leur fichier est tout beau pompom


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Bimbo7 Ven 25 Fév 2011, 22:09

    Bonsoir Annie, une Doubiste sur les ondes ??

    Jacqueline a raison j'avais enregistré tous mes médias sur H11 et la qualité était descendue de 40%; alors sur les conseils de notre Jacqueline préférée j'ai tout ressorti et classé les actes dans un fichier, les photos dans unj autre etc.... Maintenant ça ronronne comme un vieux matous dans sa corbeille.
    Merci encore à Jacqueline et Tahiti
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par annie25 Sam 26 Fév 2011, 06:24

    de Bimbo7
    Bonsoir Annie, une Doubiste sur les ondes ??

    eh oui, hier soir 'la Doubiste' à la même heure, continuait à s'arracher les cheveux avec "la saisie de groupe" mais dans un fichier démo....je suis les conseils donnés ici merci
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Jacqueline Sam 26 Fév 2011, 09:23

    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  1269 ravie que ce forum vous aide


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis  Empty Re: Triangle rouge dans le nom du fichier Héredis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 19:12