BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Aujourd'hui à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Yves
cylamber
6 participants

    Vous le faite comment

    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Vous le faite comment Empty Vous le faite comment

    Message par cylamber Lun 10 Jan 2011, 11:20

    Bonjour a tous

    Comme vous avez du vous en rendre compte, je ne suis pas trop aligné sur les Pcs, la faute a Mac. Bon, on va pas refaire la guerre. Sauf que mon fils qui est plus doué que son père a installé 7 sur le portable Pc et la Ho! surprise, c'est la paradis, enfin presque car il n'y a plus rien et quand je dis rien c'est rien de mes documents sur le DD de démarrage a part Seven.

    Bon, je vais pas me prendre le choux, je vais sur mac et je joue de la clé Usb pour rapatrier la généalogie. Je remet tout en place H10, les photos dans un dossier, les actes dans un autre, et tout marche enfin pas tout. Je suis obligé de rechercher les Médias de la plus part des individus. Ils sont bien dans le dossier mais nada, h10 ne les trouve pas.

    Alors question, on en a déjà parle mais je n'ai pas trouvé de détails a propos de Seven, vous rangez vos actes ou:

    Dossier actes, dossier photos, dossiers séparés, tout en vrac dans un dossier médias.
    Vos questions m'aideront surement a caresser un peut plus mon Pc.
    Merci a tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 23:19

    Je suis encore à XP, je ne pourrais pas t'aider
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Yves Sam 22 Jan 2011, 23:27

    Bonjour
    Il me semble qu'un sujet sur le classement des documents/médias a déjà été ouvert (Tahiti le trouvera sûrement).

    Beaucoup parmi nous rangent leurs choses généalogiques dans des dossiers spécialement créés pour ça et si possible pas dans les "Mes documents", mais dans un répertoire "neutre".
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Jacqueline Dim 23 Jan 2011, 11:22

    Sous Seven
    mes médias sont dans un dossier medias_par généalogie
    mon dossier généalogie
    dans le dossier Mes genealogies
    dans le dossier Fichiers
    dans le dossier Heredis11
    dans le dossier BSD Concept dans mes documents sur mon disque E

    en images cela donne ça

    Vous le faite comment 0dossi10

    puis

    Vous le faite comment 0dossi11

    et enfin mes medias sont classé par date comme déjà expliqué dans un autre fil

    Vous le faite comment 0dossi12


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par cylamber Dim 23 Jan 2011, 11:31

    Merci Jacqueline
    Je crois que je vais tout revoir mon organisation. J'ai déja fait les frais de la réorganisation (perdu toutes les cartes du GPS sans compter les applications qui ne passent plus).
    Bon a part le GPS, ce n'est pas très grave car je suis toujours sur Mac, et la c'est plus simple.
    Merci pour le conseil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 10:16

    Moi, j'ai fait au plus simple et c'est ce qui est le plus fonctionnel.

    Un dossier "Mes généalohies" dans Mon Micro, Mes Document, BSD Concept, Heredis 11, Fichiers.

    Vous le faite comment Aa10

    Dans ce dossier "Mes Généalogies", j'ai un dossier Album, un dossier Gedcom et mes bases HR11 et bak

    Dans le dossier "Album", j'y ai mis tout mes médias, comme ci-dessous (sans sous-dossiers inutiles).

    ABZAC - Mariage DUPONT Charles et ARNAUD Anne 01-07-2008
    AVAILLES - Naissance DUPONT Charles 12-06-1898
    BLASON - Nouméa
    PHOTO - MEMIN Camille 1912-1992
    FICHE BIOGRAPHIQUE - MEZILLE Henri 1884-1914
    MPF (Icône Mort pour la France)
    NECROLOGIE - BOUCHATE Geneviève 1831
    NONFIL (Icône Acte Non Filiatif)
    CM - ORIOU Jean et REAT Marguerite 25-08-1666 - 2E 20/9525-DUPRÉ

    etc...

    ce qui fait que quand je fais un appel à un média, il me suffit de taper le nom recherché, il(s) appparait(ssent et je fais mon choix. Si j'avais créé de multiples dossiers(ce que j'ai essayé et vite abandonné), il faut refaire les liens à chaque fois pour avoir me média concerné.

    Moi, je suis satisfait de ce choix, mais vous si vous êtes satisfait du vôtre, continuez sur votre lancée, car avant tout la généalogie doit être un plaisir pas une contrainte.

    De plus, si je veux faire une sauvegarde, je n'ai pas de multiples dossiers à sauvegarder. Sur Généo,j'ai un dossier Album et mon fichier HR11.

    De plus vous pouvez faire un essai de recherche dans le dossier Album avec le mini moteur de haut de page "Rechercher dans Album", la recherche est rapide sans passer de dossier en dossier. Pourquoi faire compliqué quand le plus simple fonctionne mieux et rapidement. Il suffit de bien nommer ses médias (PHOTO ; BLASON ; FICHE BIOGRAPHIQUE ; LIEU, etc...)




    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Tahiti Lun 24 Jan 2011, 10:29

    En tapant Médias dans le moteur de recherches tu devrais trouver d'autres sujets qui en parlent....

    Il y a pas mal de liens, mais je n'ai pas le temps matériels de te faire un tris...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par chgilbert Lun 24 Jan 2011, 15:38

    lepicadurien a écrit:Moi, j'ai fait au plus simple et c'est ce qui est le plus fonctionnel.

    Un dossier "Mes généalohies" dans Mon Micro, Mes Document, BSD Concept, Heredis 11, Fichiers.

    Vous le faite comment Aa10

    Dans ce dossier "Mes Généalogies", j'ai un dossier Album, un dossier Gedcom et mes bases HR11 et bak

    Dans le dossier "Album", j'y ai mis tout mes médias, comme ci-dessous (sans sous-dossiers inutiles).

    ABZAC - Mariage DUPONT Charles et ARNAUD Anne 01-07-2008
    AVAILLES - Naissance DUPONT Charles 12-06-1898
    BLASON - Nouméa
    PHOTO - MEMIN Camille 1912-1992
    FICHE BIOGRAPHIQUE - MEZILLE Henri 1884-1914
    MPF (Icône Mort pour la France)
    NECROLOGIE - BOUCHATE Geneviève 1831
    NONFIL (Icône Acte Non Filiatif)
    CM - ORIOU Jean et REAT Marguerite 25-08-1666 - 2E 20/9525-DUPRÉ

    etc...

    ce qui fait que quand je fais un appel à un média, il me suffit de taper le nom recherché, il(s) appparait(ssent et je fais mon choix. Si j'avais créé de multiples dossiers(ce que j'ai essayé et vite abandonné), il faut refaire les liens à chaque fois pour avoir me média concerné.

    Moi, je suis satisfait de ce choix, mais vous si vous êtes satisfait du vôtre, continuez sur votre lancée, car avant tout la généalogie doit être un plaisir pas une contrainte.

    De plus, si je veux faire une sauvegarde, je n'ai pas de multiples dossiers à sauvegarder. Sur Généo,j'ai un dossier Album et mon fichier HR11.

    De plus vous pouvez faire un essai de recherche dans le dossier Album avec le mini moteur de haut de page "Rechercher dans Album", la recherche est rapide sans passer de dossier en dossier. Pourquoi faire compliqué quand le plus simple fonctionne mieux et rapidement. Il suffit de bien nommer ses médias (PHOTO ; BLASON ; FICHE BIOGRAPHIQUE ; LIEU, etc...)




    ATTENTION QUAND MËME !!!
    Le jour ou tu supprime Heredis 11 pour passer a une autre version tu risques de supprimer ton dossier avec les media. Je te suggere si tu veux le conserver au sein du dossier BSD de le mettre en dehors des sous dossier mes genealogie eTC
    Pour ma part sous Seven et Visat c'est dans
    c/mes documents/BSD/media
    ET NON dans C/mes document:BSD/heredis 11 /media
    Ainsi meme si je change de version le chemin d'acces se fera et j'ai aucune chance de les suppirmer ou alors c'est tout BSD qui part avec
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 17:06

    Tu sais depuis mon avatar avec le patch 11.1, mes sauvegardes sont multiples et très très vérouillées. Et en plus pour l'installation de la version 12 comme de la 13, je repartirais sur des bases nouvelles et non sur une MAJ, et j'irais chercher ensuite une sauvegarde de la version 11 sur une clé USB, sans aucunes interférences sur mes autres sauvegardes qui seront débranchées avant.

    Chat échaudé, crains l'eau froide ! J'ai donné un temps certains avec de multiples aides pour reconstruire mon fichier, j'ai absolument pas du tout envie de recommencer la même expérience.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par chgilbert Lun 24 Jan 2011, 19:20

    c'est juste une astuce pour eviter que les media soit suppirmé en meme temps que ton dossier H11 si te les laisse dedans. A moins que tu compte garder toute les versions d'heredis sur ton pc
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 21:57

    Ton astuce est bonne, mais t'inquiète pas pour moi. Si la nouvelle version fonctionne bien, je détruirais mes anciennes versions (sauf une) et j'en referais automatiquement de nouvelles.

    J'ai payé une petite fortune un logiciel de sauvegardes professionnel et sa gestion contractuelle. Je pense que maintenant (je croise les doigts), je suis à l'abri du patch qui tue et ne devrais perdre en ce cas que quelques minutes de données tout au plus. Et, de plus,j'ai investi dans un onduleur avec sauvegarde de 30 minutes.

    Ca un coût certain, mais je ne pourrais plus refaire une généalogie de +/- 40 000 personnes dans le monde entier, une nouvelle fois.
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 82
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Marie France Mer 26 Jan 2011, 15:54

    Merci pour tous ces conseils, car je viens de passer à Windows 7 et je cherche comment organiser mon travail.

    Marie France

    Contenu sponsorisé


    Vous le faite comment Empty Re: Vous le faite comment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:21