BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
Mandra
Elloe
Michaël
Nefertari
salguesmichel
Plume
Jacqueline
Didier
Jimbo
Tahiti
14 participants

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Tahiti Sam 11 Avr 2009, 11:46

    Quels sont les médias que vous rajouter dans vôtre généalogie, comme par exemple Heredis ?

    Pour ma part, je rajoute tous ce qui est possible de rajouter, y compris des vidéos, des MP3, PdF, etc.
    Hélas, non reconnus par Heredis, (mais parfois dans les exports), j'ai toutes mes infos sous la main et l'ensemble est rangé dans des dossiers, sous dossiers.

    Rajouter vous des éléments non reconnu d'Heredis ?
    Que rajouter vous et sous quelle forme, un lien, un fichier ?

    Merci de nous faire partager votre expérience, vos trucs et autres sur les médias...


    Dernière édition par Tahiti le Dim 14 Juin 2009, 20:08, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Jimbo Sam 11 Avr 2009, 15:58

    Après 18 mois, pour le moment, je n'ai que des fichiers images (actes et photos). Je n'en suis pas encore aux vidéos et autres enregistrements audio.
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Didier Sam 11 Avr 2009, 17:25

    Je n'utilise aussi que les actes et les photos, et les photos de signatures (qui remplacent les photos).
    Tous les documents sonores que je possède sont "anciens" style diapo, enregistrement sur magnétophone à bande, films en Hi8 etc. J'ai aussi des photos sur plaques de verre. Super boulot en perspective pour convertir tout ça. Question
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Jimbo Sam 11 Avr 2009, 17:43

    Oui, le transfert de données d'un support à un autre est toujours une lourde tache. Mais plus on tarde, plus c'est compliqué car le matériel manque.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Jacqueline Dim 12 Avr 2009, 10:23

    Pour ma part je n'ai comme Jimbo que des Jpg : photos, actes, signatures ou cartes postales et pourtant ma généalogie est démarrée avant la sienne Very Happy
    Ce n'est pas moi qui m'occupe de la vidéo à la maison et ce n'était pas ma priorité


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Plume Dim 12 Avr 2009, 10:47

    Je ne mets que des photos : actes, personnages, cartes postales, maisons, etc...... Je ne me suis pas encore essayé à autre chose, mais cela me donne des idées. Avec les appareils photos, maintenant on peut tourner des mini vidéos study alors je me dis que cela pourrait être sympa à intégrer.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Jimbo Dim 12 Avr 2009, 10:53

    Attention pour ceux qui ont les images liées, car vidéos et autres mp3 peuvent être très gourmand en espace.
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Saint-Céré MPY
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
    Date d'inscription : 16/03/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par salguesmichel Lun 13 Avr 2009, 17:27

    dans les médias je n'ai mis que des photos (actes ou personnages et
    bientôt signatures) sunny sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 17:39

    Jimbo a écrit:Attention pour ceux qui ont les images liées, car vidéos et autres mp3 peuvent être très gourmand en espace.
    ... mais cela n'a aucun impact sur le poids du fichier généalogique lui-même, que les médias soient liés ou intégrés.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Jimbo Lun 13 Avr 2009, 19:04

    N'y a t'il vraiment aucun lien ? J'avais, de mémoire, fait le test au début de mon utilisation. Lorsque je décide d'intégrer les images sur Heredis, la taille du fichier h10 en prend un sérieux coup.
    Bien sur, si l'on laisse les images à coté, la taille globale reste bien entendu la même (taille du fichier + taille du dossier contenant les images = taille du fichier Heredis avec images intégrées).

    Mais comme les vidéos et autres mp3 prennent plus de place que des photos, je ne sais pas ce que devient un fichier Heredis dont la taille dépasse les plusieurs Go. (Généralement, Windows n'apprécie pas trop ce type de documents)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 21:00

    [quote="Jimbo"]N'y a t'il vraiment aucun lien ? J'avais, de mémoire, fait le test au début de mon utilisation. Lorsque je décide d'intégrer les images sur Heredis, la taille du fichier h10 en prend un sérieux coup.

    Oui, mais vous parlez ici de
    [quote="Jimbo"]... car vidéos et autres mp3 peuvent être très gourmand en espace.
    et pour les médias, Images et Autres ne sont pas traités de la même façon.
    Peut-être faire une autre petite expérimentation vous convaincrait ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Jimbo Lun 13 Avr 2009, 22:20

    Je vais effectivement tester cela. Je me doutais que images (au sens jpg, gif..) et autres supports PDF, AVI, MP3 avaient un comportement différents.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Invité Mar 14 Avr 2009, 04:00

    Jimbo a écrit:...Je me doutais que images (au sens jpg, gif..) et autres supports PDF, AVI, MP3 avaient un comportement différents.
    Peut-être le souvenir de l'avoir lu quelque part ?
    Aide de Heredis... a écrit:Les images sont intégrées dans le fichier Heredis

    Ce mode de travail évite tout souci lors de transferts éventuels de vos données généalogiques. Vous disposez toujours de toutes les images associées à votre fichier où qu'il se trouve. La taille de chaque image a été automatiquement optimisée pour lui assurer une bonne qualité d'affichage et une taille raisonnable. Cependant la taille de votre fichier généalogique est augmentée proportionnellement au nombre d'images utilisées. Les médias autres que les images (enregistrements sonores, vidéos) ne sont jamais basculés en mode intégré mais restent des fichiers liés à votre fichier généalogique à cause de leur volume important.
    Nefertari
    Nefertari
    Habitué
    Habitué


    Féminin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 18/05/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Nefertari Jeu 21 Mai 2009, 17:39

    Parmi les médias que je met dans ma généalogie il y a les photographies, tous les actes en ma possession et les signatures pour les plus anciens. Je met aussi des photos des lieux où ont vécu mes ancêtres ainsi que des cartes postales, des photos de sépultures que j'ai pu retrouver et des scans de courrier qui sont arrivés jusqu'à moi.

    Pour l'instant pas de vidéos, d'abord parce que j'en ai peu et ensuite parce que je ne saurais pas les utiliser
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Tahiti Sam 12 Déc 2009, 19:14

    Comme les médias sont toujours d'actualités et semble intéresser tous le monde, je fais remonter le sujet pour que les nouveaux nous explique leurs façons de faire en la matière !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Michaël Sam 12 Déc 2009, 20:44

    Je met les quelques photos que j'ai (quand je sais qui est sur la photo!), la (les) partie(s) de l'acte qui est concerné, et les signatures comme photo ...
    Je n'avais pas pensé aux cartes postales pour les lieux!
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Elloe Sam 12 Déc 2009, 21:01

    J'y mets une photo pour ceux que je peux. Les actes, les signatures en portrait . J'ai aussi des photos de l'église ou le temple ( voire une photo du village dans l'ancien temps ou maintenant) dans lequel sont nés-mariés mes sozas ( je cherche les photos sur google ou je vais prendre les photos moi-même quand je peux du moulin du numéro tant ou de la tuilerie de telle autre lignée----> en plus je rencontre toujours des gens sympas)

    Celles-ci sont associées aux lieux en général ou à l'individu quand nécessaire ... D'ailleurs j'avais un problème à ce niveau là mais je ne me souviens plus duquel ;o) scratch Il faudra que ça me revienne pour demander l'amélioration ...

    Les vidéos, MP3, audio etc .. il y en a mais ailleurs .... Pour les grands-parents ou autres "vieux" j'ai noté l'emplacement de ces médias ... Mais c'est vrai que ça doit être très sympa de voir une minute de mamie ou une blague de tonton en video comme ça ....( allez donc encore un truc à rajouter sur ma liste des "chosafaires" affraid merci pour l'idée !! )
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Mandra Dim 13 Déc 2009, 00:02

    Houlala, la Liste Choseafaires, elle est vertigineuse et de plus en plus longue!!!

    En fait tous mes médias sont dans ma Chronique vu qu'avec mon vieil Heredis c'était impossible ou presque.
    Pour le moment ,je suis à finir de lier mes documents (actes) en médias et d'enregistrer mes sources sur mon Heredis11, alors pour les photos de lieux et autre, ça sera pour plus tard...

    PS: Elloe, tu as oublié tes lunettes pour écrire tout en gros et caractère gras? [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Icon_geek [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? 158854
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par mimi6230 Dim 13 Déc 2009, 05:57

    Je mets les photos, les actes, les diplômes, je vais y ajouter les signatures quand je n'ai pas de photo (je n'y avais pas pensé, merci le forum !) et j'ai pas pensé non plus aux cartes postales, c'est une idée sympathique. Que de travail en perspective ! Je vais me régaler ! C'est bien pour occuper ces longues soirées d'hiver... [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? 963714
    avatar
    Invité
    Invité


    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 12:01

    Je mets les actes, les tabellions, les états signalitiques et des services (service militaire), les photos, c'est tout pour l'instant. [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? 963714
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Cousins d'Edouard Dim 13 Déc 2009, 12:27

    Bon, je reste classique : actes, signatures, photos, et autres documents.
    On verra après quand j'aurais du temps...
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 20:24

    D'une façon générale, j'utilise du jpeg que reconnait heredis, sinon du pdf pour les multipages. du word pour les documents que je créé (compte rendu d'études) et j'ai l'intention d'utiliser des videos, mais je ne suis pa encore fixé sur le format.
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par dckm Lun 14 Déc 2009, 11:22

    J'avais des fichiers .AVI de conférences données par mon papa. Ils n'étaient que liés évidemment.
    Mais les bécanes (anciennes) avaient un peu de mal à les visionner en toute fluidité.
    Aussi j'ai enlevé les liens, mais elles sont toujours dans notre répertoire VIDÉO.

    Egalemment des fichiers .PPT (powerpoint). Ils ont subit le même sort.

    Les fichiers MP3 surprennent toujours les personnes qui s'entendent. Les réactions sont rigolotes.
    C'est pas moi qui parle là, hein !!!! j'ai une drole de voix, j'était enrhumé ??
    Cela marche parfaitement bien.

    Pour la musique, je sais pas, Je n'ai jamais un CD de chanson ou de musique, n'ayant que l'acuité sonore que d'une oreille.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 11:36

    Bonjour
    Je mets systématiquement les photos"identités" des personnages et celle de leur mariage quand je possède.
    J'en fais de même avec les actes que je mets soit en "onglet" médias ou en "onglet source" lorsque je fais une transcription.
    Je crée aussi des "événements" pour placer les photos, écoles, armées, décoration etc....
    Cordialement
    JL
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par moustik Lun 14 Déc 2009, 12:30

    Pour moi : classique : que du Jpeg (actes et signature en portrait)
    J'ai 2 ou 3 livrets de famille et militaire de plusieurs pages que je ne sais pas si je dois le laisser en entier pour illustration ou le découper...

    Moustik

    Contenu sponsorisé


    [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ? Empty Re: [Généa] Quels médias dans vôtre généalogie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:52