BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 20:34

» Une question ?
par maelilou Hier à 17:50

» présentation
par Pascal56 Hier à 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Hier à 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Hier à 10:20

» geneafinder
par cbachelet Hier à 10:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Sam 11 Mai 2024, 18:25

» Recherche Intelligente
par François Sam 11 Mai 2024, 18:20

» la France à la loupe et changement de PC
par François Sam 11 Mai 2024, 18:14

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:00

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
Michaël
maelilou
sam69400
Tahiti
8 participants

    Question bête ?. non pas ici !

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Question bête ?. non pas ici !

    Message par Tahiti Jeu 09 Déc 2010, 22:01

    Rappel du premier message :

    Je me suis dis que la nouvelle version doit arrivée le 23.02.2010 et préalablement testé et je me suis dis pourquoi ne pas demander l'inverse du côté logique de la question et donc j'aimerais savoir par exemple ce que vous ne voudriez pas trouver dans votre version d'Heredis !

    Oui je sais que la question peu surprendre, mais pas forcément facile à répondre et éviter le côté usine à gaz, des exemples concrets !
    et si il est possible de faire remonter les "choses" pourquoi pas..

    J'ai des exemples concret à l'esprit mais je n'ose pas les mettre (couleurs, icônes ou pas etc) ... surtout pour ne pas vous influencer..

    Autres questions:
    Pour la ou les nouvelles versions, vous voulez que toutes les icônes changent ou pas, y compris les couleurs, ou les conserver ?
    Vous ne pensez pas que cela déstabilise l'utilisateur de faire ce genre de changement (les icônes, les couleurs etc ?)

    A vous ! ... je vous donne mon avis après et que j'ai déjà..


    Dernière édition par Tahiti le Ven 10 Déc 2010, 10:55, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Tahiti Ven 10 Déc 2010, 17:15

    Pour une fois que ce n'est pas moi qui lis trop vite !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 17:40

    Michaël a écrit: une belle imprimante en pdf, et voilà un beau fichier qui peut partir chez les cousins

    Là j'ai pas tout compris Mickaël, je comprends "imprimante" et "PDF" mais les deux ensembles ou associés je ne pige pas, enfin pour le moment scratch
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Claude Ven 10 Déc 2010, 17:45

    maelilou a écrit:
    Tahiti a écrit:C'est normal, ce n'est pas Heredis, mais MacGénéalogie !

    oui ... si j'avais lu plus attentivement...

    La copie d'écran est juste pour argumenter, qu'ils sont presque obligé d'avoir l'arbre 3D. comme la concurrence.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 19:02

    maelilou a écrit:
    Tahiti a écrit:C'est normal, ce n'est pas Heredis, mais MacGénéalogie !

    oui ... si j'avais lu plus attentivement...

    Vous avez tous regardé je pense les deux émissions sur TF1, avez vous vu comment était présenté les arbres ? Sur papier, car compréhensible, plus parlant pour tout le monde et non un arbre dynamique !

    C'est vrai que les arbres dynamiques peuvent être sympa parfois pour certains. Mais pour la majorité celui qui est le plus parlant c'est encore le papier. Qui n'a pas imprimé des actes compliqués pour les lires, car plus facile que de lire sur un écran.

    Maintenant répondez à la question qui tue : quel est le plus important dans votre logiciel de généalogie l'utile ou le paraitre ? Modifier votre écran d'accueil, cela sert a quoi pour votre généalogie ? Que vous boutons soient verts, rouges ou bleus ou est l'utilité dans la saisie de votre généalogie ?
    Par contre l'ergonomie de votre logiciel est importante pour la saisie de votre généalogie, mais le clinquant commercial, c'est zéro pour votre généalogie. La fiabilité de vos sauvegardes (GED, HRxx, etc...) cela est aussi important.
    Etc...

    En allant plus loin êtes vous Geek ou un généalogiste ?

    C'est vrai Tahiti a raison, il va y avoir des déçus, j'en ferais certainement partie et je le dirais, mais suis-je si ridicule que celà et pourquoi nous limiter aussi qu'à cela... des râleurs.

    Avons-nous systématiquement tort à vos yeux ???

    avatar
    Invité
    Invité


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 19:05

    Claude a écrit:
    maelilou a écrit:
    Tahiti a écrit:C'est normal, ce n'est pas Heredis, mais MacGénéalogie !

    oui ... si j'avais lu plus attentivement...

    La copie d'écran est juste pour argumenter, qu'ils sont presque obligé d'avoir l'arbre 3D. comme la concurrence.

    Tous n'ont pas l'arbre 3D, si tu regardes les logiciels d'un peu plus près.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Claude Ven 10 Déc 2010, 19:23

    lepicadurien a écrit:

    Tous n'ont pas l'arbre 3D, si tu regardes les logiciels d'un peu plus près.

    Sur Mac il n'y en a pas des tonnes. Mais Heredis et MacGénéalogie sont les eux que j'utilise couramment pour le moment. Le plus gros du travail avec Heredis. MacGénéalogie ne me sert que pour éditer des documents, en plus il accepte les couples de mêmes sexe.

    CALEB
    CALEB
    Habitué
    Habitué


    Féminin Je travaille sous : Pc XP Media Center SP2
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par CALEB Ven 10 Déc 2010, 19:36

    [
    Maintenant répondez à la question qui tue : quel est le plus important dans votre logiciel de généalogie l'utile ou le paraitre ? Modifier votre écran d'accueil, cela sert a quoi pour votre généalogie ? Que vous boutons soient verts, rouges ou bleus ou est l'utilité dans la saisie de votre généalogie ?
    Par contre l'ergonomie de votre logiciel est importante pour la saisie de votre généalogie, mais le clinquant commercial, c'est zéro pour votre généalogie. La fiabilité de vos sauvegardes (GED, HRxx, etc...) cela est aussi important.
    Etc...

    En allant plus loin êtes vous Geek ou un généalogiste ?

    C'est vrai Tahiti a raison, il va y avoir des déçus, j'en ferais certainement partie et je le dirais, mais suis-je si ridicule que celà et pourquoi nous limiter aussi qu'à cela... des râleurs.

    Avons-nous systématiquement tort à vos yeux ???

    [/quote]


    Salut Lépicadurien !
    Réponse : suis geek à fond et généalogiste à mort!!!!......Avec ce genre de réponse à toi de jouer Tahiti!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 19:45

    lepicadurien a écrit: Maintenant répondez à la question qui tue : quel est le plus important dans votre logiciel de généalogie l'utile ou le paraitre ? Modifier votre écran d'accueil, cela sert a quoi pour votre généalogie ? Que vos boutons soient verts, rouges ou bleus ou est l'utilité dans la saisie de votre généalogie

    Je réponds à ta question, mais faut décrypter .... Rolling Eyes moi je préfère que mon épouse soit belle et séduisante.... et intelligente, douée pour la cuisine et le reste,

    Pour le reste on pourrait comparer encore, le moteur d'une grosse BMW dans une carrosserie de 2 cv, etc... etc... Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 442462
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par maelilou Ven 10 Déc 2010, 19:47

    "Là j'ai pas tout compris Mickaël, je comprends "imprimante" et "PDF" mais les deux ensembles ou associés je ne pige pas, enfin pour le moment"

    il existe des petits programmes comme Dopdf que tu installes comme une imprimante et au lieu d'expédier sur ta bonne vielle epson hp ou machin tu envois ton impression sur cette imprimante virtuelle.

    et tu obtiens un très beau PDF, même qu'on arrêterait pas de le contempler...

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche26715-cutepdf-writer.html
    ou
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche33502-dopdf.html

    et il doit y en avoir plein d'autres...
    à moins qu'Heredis l'ai prévu dans les impressions ???
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Tahiti Ven 10 Déc 2010, 19:50

    Déjà qu'entre bêta testeurs ou copains virtuel on n'est pas d'accord, c'est certains qu'il va y avoir des déçus... mais les besoins de l'un n'est pas forcément celui de l'autre et ce en quoi il y aura des contents !

    Je suis pour ne pas changer tous les Menus (sans jeux de mots) à chaque version, ni les couleurs... pour moi le fait de les garder est en plus d'une part parce que on les connais et on ce sent déjà un peu plus chez soit.....

    Les fonctions et amélioration, oui... reste à savoir si l'ensemble des nouveautés et autres améliorations doit être une nouvelle version ou un patch et a partir de quelle limite ?... je suis totalement incapable de répondre à cette question..

    "Geek" ou pas ? certainement les 2...

    Pris sur le Web : "Un Geek est un taré d'informatique, une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis…"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Michaël Ven 10 Déc 2010, 19:55

    maelilou a écrit:"Là j'ai pas tout compris Michaël, je comprends "imprimante" et "PDF" mais les deux ensembles ou associés je ne pige pas, enfin pour le moment"
    Certains logiciels permettant de créer des PDF sont installés comme des imprimantes. Pour créer le PDF, on fait imprimer et, au lieu de choisir Epson, HP, Lexmark ou Xerox, on choisit PDF, on donne un nom de fichier et le tour est joué.
    PDFCreatoe est un (bon) exemple de ce fonctionnement ! On peut le trouver ici
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par maelilou Ven 10 Déc 2010, 20:00

    en fait je répondais à solo 44 qui se et te posait la question de l'imprimante PDF.

    là il aura tous les éléments !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Claude Ven 10 Déc 2010, 20:23

    J'ai une imprimante qui n'est pas toute jeune. Mais avec l'OSX 10.6.5 quant je veux imprimer un document j'ai une option qui me permet d'enregistrer sous plusieurs formats.
    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Captu286
    avatar
    Invité
    Invité


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 20:39

    CALEB a écrit:
    Salut Lépicadurien !
    Réponse : suis geek à fond et généalogiste à mort!!!!......Avec ce genre de réponse à toi de jouer Tahiti!!!


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 742717 Bonjour Caleb

    Vieux Geek, je suis ! Généalogiste mort, très certainement !

    131 Le conseil d'un vieux con, quand tu commences à entendre autour de toi des gens qui te disent "Toi, tu ne penses qu'aux morts", moi je répondais que les morts me rapprochaient des vivants. Si tu ne réagis pas rapidement en regardant au plus près tes proches, il y a de fortes chances (si on peut appeler ça comme ça) qu'un matin tu te reveilles généalogiste, mais mort à jamais intérieurement.

    La généalogie est une passion, c'est mieux quand elle est partagée par son conjoint et ses enfants, si tu te fais bouffer par la généalogie (comme par toutes autres passions d'ailleurs) prépare toi aussi au pire.

    Moi, je sais...
    avatar
    Invité
    Invité


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 20:47

    maelilou a écrit: il existe des petits programmes comme Dopdf que tu installes comme une imprimante et au lieu d'expédier sur ta bonne vielle epson hp ou machin tu envois ton impression sur cette imprimante virtuelle et tu obtiens un très beau PDF, même qu'on arrêterait pas de le contempler..

    Pardon Maelilou, j'ai totalement zappé ta réponse, j'ai pas assez de mes dix doigts ce soir, mais Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 730924 du coup je viens de faire la relation avec une technique que je connais bien pourtant, mais je ne devais pas encore être branché

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 768523
    avatar
    Invité
    Invité


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 20:50

    Michaël a écrit: Certains logiciels permettant de créer des PDF sont installés comme des imprimantes. Pour créer le PDF, on fait imprimer et, au lieu de choisir Epson, HP, Lexmark ou Xerox, on choisit PDF, on donne un nom de fichier et le tour est joué.

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 294157 également, je t'avais aussi zappé, j'ai tout ce qui faut pour faire, mais je n'avais pas fait le rapport avec cette méthode

    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 170335

    Contenu sponsorisé


    Question bête ?. non pas ici ! - Page 2 Empty Re: Question bête ?. non pas ici !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 06:48