BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+4
APAR
Jimbo
clementbecle
Tahiti
8 participants

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 11:18

    Généanet permet aujourd'hui 6 décembre pour tous les inscrits (même sans être inscrit au Club Privilège) d'avoir accès à la recherche par individu

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Ganaan10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Tahiti Lun 06 Déc 2010, 11:34

    Merci pour l'info que je n'ai pas eu le temps de poster... et bonnes recherches !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 12:24

    merci Calude pour l'info bises
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 36
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par clementbecle Lun 06 Déc 2010, 12:42

    Excellent outil la recherche par individu, qui, à part aujourd'hui, vaut a elle seule l'abonnement geneanet
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 15:47

    Bonjour à tous.

    Cette fonction permet aussi la recherche patronymique en incluant les variantes et c'est un gros plus !
    appl05
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Jimbo Lun 06 Déc 2010, 19:07

    Merci pour la news. Je l'ai vu ce matin, mais je suis ravi qu'un gentil membre l'ait posté. appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 19:24

    encore merci Calude grâce à toi j'ai trouvé un mariage que je cherchais depuis longtemps Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre 102987 117
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 20:39

    C'était ma B.A. de la journée. Mais pas compliquée pour moi.
    C'est Généanet qui se fait de la pub en nous laissant voir ce que cela donne.
    Et ça marche car moi aussi j'ai trouvé des choses (dont aussi un mariage que je cherchais depuis longtemps)
    Maintenant je vais vérifier la fiabilité de ce que j'ai trouvé et après je verrai pour la suite ...
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par APAR Lun 06 Déc 2010, 20:42

    J'ai essayé, sans oublier de cocher la case ad hoc, avec les variantes (sprié, espriet, spriet; duquenne, duquesne) et ça ne marche pas !
    Autrement la fonction peut être intéressante, mais personnellement, je retombe sur les "cousins" que je connaissais déjà, voire d'autres qui ont copié mon arbre sans vérification, sûr puisque j'ai depuis lors corrigé une erreur que la personne a laissée.
    Bilan : je ne vais pas encore payer pour l'option privilège !

    lefleb a écrit:Bonjour à tous.

    Cette fonction permet aussi la recherche patronymique en incluant les variantes et c'est un gros plus !
    appl05


    Dernière édition par APAR le Lun 06 Déc 2010, 20:44, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Tahiti Lun 06 Déc 2010, 20:43

    Calude a écrit:C'est Généanet qui se fait de la pub en nous laissant voir ce que cela donne.
    Et ça marche car moi aussi j'ai trouvé des choses (dont aussi un mariage que je cherchais depuis longtemps)
    Maintenant je vais vérifier la fiabilité de ce que j'ai trouvé et après je verrai pour la suite ...

    Je suis abonné et par la suite, si besoins est, ne pas hésiter à me demander... juste un truc, pas tous à la fois !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par chgilbert Mar 07 Déc 2010, 00:29

    Moi je paye pour soutenir Geneanet qui a été un gros Precurseur dans la democratisation de la genealogie sur internet. C'est plus par Mecenat que par réel besoin.
    mais bon çà c'est moi!!!
    et je trouve plutotsympa de faire ce genre de geste meme si celà peut paraitre etre un coup de pub
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Cédric Mar 07 Déc 2010, 01:17

    je suis aussi abonné ; je dois dire que la recherche par couple est un énorme plus pour ne pas retomber sur ceux qui ont une fois le patronyme en commun, mais seulement sur ceux qui ont le couple indiqué ; j'étais plutot réticent au départ, mais je vois qu'avec ce mode de recherches, les résultats de recherches ciblées deviennent beaucoup plus pertinents ! l'idée de geneanet de laisser accéder à l'essai est bonne mais pour plus d'efficacité, ils auraient du faire çà le WE (parce que comme çà en semaine, beaucoup de gens ne l'ont pas vu à temps...); il est vrai qu'étant sur geneanet depuis 1998 je crois je peux bien un peu les remercier du service rendu. n'oublions pas Daniel non plus sans qui nos arbres ne seraient pas visibles sur geneanet, et qui a contribué de manière exceptionnelle, au succès de Geneanet.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Mandra Mer 08 Déc 2010, 02:49

    Apar, toutes les variantes ne sont pas associées forcément. Si tu t'aperçois qu'une ne l'est pas, tu as la possibilité de l'ajouter une fois pour toutes (en ce qui te concerne).
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty 24H CHRONO sur Généanet

    Message par Sarrazin971 Mer 08 Déc 2010, 05:49


    bon, hier, j'ai donc pu essayer sans payer

    pas mal, pour rechercher par couple, mais je n'ai rien trouvé de positif perso, j'avais trop de patronymes à chercher !!

    j'ai pu copier des liens de plusiers personnes

    j'ai vu qu'il faut toutefois bien vérifier avec les archives en ligne, voir les actes scannés,
    il y a qq erreurs parfois


    je pense m'y inscrire sous peu

    J'ignore si l'inscription se fait en année calendaire ou exemple du 8 décembre au 7 décembre A+1 ?
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Cédric Mer 08 Déc 2010, 09:27

    c'est bien une année glissante, heureusement, pas une année civile.

    Je ne sais plus si c'est toujours le cas, l'abonnement donne ou donnait droit à 3 mois d'abonnement à la revue française de généalogie.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par APAR Mer 08 Déc 2010, 19:44

    Merci Mandra, j'aurais dû y penser, mais je n'utilise pas tellement cette fonction d'où mon incompétence.


    Mandra a écrit:Apar, toutes les variantes ne sont pas associées forcément. Si tu t'aperçois qu'une ne l'est pas, tu as la possibilité de l'ajouter une fois pour toutes (en ce qui te concerne).
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Mandra Jeu 09 Déc 2010, 01:06

    Les trucs et les ficelles ne s'usent que si l'on s'en sert Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre 100925

    Mais sincèrement cette fonction est super pour dégotter un Généanaute compétent dans une de nos branches.
    Je rappelle: toujours vérifier les données et contacter la personne qui a peut-être une mine d'actes dans son escarcelle à partager.

    Bien sûr il existe certaines branches où tu ne trouveras personne plus avancé que toi.

    Contenu sponsorisé


    Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre Empty Re: Généanet - accès spécial aujourd'hui 6 décembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:17