BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par peyroutet47 Aujourd'hui à 18:04

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+11
tamisoles33
APAR
Yves
sph
Tahiti
Jacqueline
Mumdanny
maelilou
Mandra
Jimbo
astarté
15 participants

    40 cm de neige devant ma porte...

    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par astarté Mer 01 Déc 2010, 12:51

    Photos prises dans ma rue,

    40 cm de neige devant ma porte...  9545928.0c74b992.1024

    40 cm de neige devant ma porte...  9545934.0eaba493.1024

    40 cm de neige devant ma porte...  9545935.5ebadc74.1024

    40 cm de neige devant ma porte...  9545928.0c74b992.1024

    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 12:53

    Tu vas rendre jaloux nos amis du Québec !!!

    Combien de cm (ou de m ?) à Montréal ?
    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par astarté Mer 01 Déc 2010, 12:59

    Ici il y avait 56 ans qu'on n'avait pas vu ça... Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 13:21

    Calude a écrit:Tu vas rendre jaloux nos amis du Québec !!!

    Combien de cm (ou de m ?) à Montréal ?
    0 cm, il pleut depuis hier et on a 10 degrés, c'est le calme avant la tempête, on en reparlera en février....


    Dernière édition par Hervé le Mer 01 Déc 2010, 13:26, édité 1 fois
    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par astarté Mer 01 Déc 2010, 13:26

    Hervé a écrit:0 cm, il pleut depuis hier et on a 10 degrés, c'est le calme avant la tempête, on en reparlera en février....

    C'est le monde à l'envers...
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 13:30

    paphinia a écrit:
    Hervé a écrit:0 cm, il pleut depuis hier et on a 10 degrés, c'est le calme avant la tempête, on en reparlera en février....

    C'est le monde à l'envers...
    Non ! en général il commence à neiger à l'Halloween, puis redoux pendant 2 - 3 semaines, puis ça repart jusqu'en mars-avril. Aux prévisions on attend samedi-dimanche et lundi de neige à -5, les 40 cm on va vite y arriver... pas plus grave que ça maintenant j'ai mes pneus d'hiver et mon tempo d'installé.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Jimbo Mer 01 Déc 2010, 13:33

    Sur la région parisienne, on parle de neige en fin d'après-midi. Le pire moment. Tous les banlieusards vont se ruer dans leurs voitures au même moment. affraid affraid affraid affraid affraid

    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 13:53

    Voici le beau temps sur Annemasse, mon mari ce matin est parti au boulot à pied

    40 cm de neige devant ma porte...  00210
    40 cm de neige devant ma porte...  00310
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 14:08

    lapralinette a écrit:Voici le beau temps sur Annemasse, mon mari ce matin est parti au boulot à pied
    Mort de rire, y a rien là !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Mandra Mer 01 Déc 2010, 14:18

    Jimbo a écrit:Sur la région parisienne, on parle de neige en fin d'après-midi. Le pire moment. Tous les banlieusards vont se ruer dans leurs voitures au même moment. affraid affraid affraid affraid affraid


    Cela tombe dru chez moi depuis 30 minutes déjà. Cela arrive donc plus tôt que prévu et comme toute la neige n'avait pas fondu...
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 14:19

    Hervé a écrit:
    lapralinette a écrit:Voici le beau temps sur Annemasse, mon mari ce matin est parti au boulot à pied
    Mort de rire, y a rien là !

    Et oui c'est le monde à l'envers tu en veux? Et ben en voila 40 cm de neige devant ma porte...  Kwrb3010 sourire_niais
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 14:35

    En Bretagne sud : pas de pb.
    Frais mais beau temps
    Il ne pleut même pas
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par maelilou Mer 01 Déc 2010, 15:18

    Dans les Ardennes jusqu'à cette heure (15:16) rien ou presque.
    température -2°
    on rigole ... pour le moment.

    Hervé! n'oublie quand même pas ta pelle à l'intérieur de la maison !
    pour te faire un petit passage quand tu aura 1.50 m

    tiens au juste mon gamin revient le 21/12.

    bonjour à ta petite famille
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Mumdanny Mer 01 Déc 2010, 16:06

    Hé bien , dans le Var , avant-hier , on a eu 5 cm de neige !!!! affraid

    Je sais , le Québec se gausse mais dans le sud , à cette époque ,
    C'est du jamais vu !!!! Et je ne suis qu'à 20 km de la mer !
    Les pins , les oliviers et les palmiers sous la neige , c'est beau ... mais c'est froid ! malade

    Cordialement

    Danièle
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Jacqueline Mer 01 Déc 2010, 16:16

    Et chez nous peu de neige ....
    Mais pas certaine que demain il n'y aura rien.

    J'AIME PO LA NEIGE colère


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Mandra Mer 01 Déc 2010, 18:24

    Il semble que chez moi, la neige ait arrêté de tomber. 2 cm de tombé cet après-midi donc, plus les 3 qu'il restait à certains endroits, cela reste raisonnable mais que nous réserve la nuit?
    Pas encore de raquettes, n'est-ce pas Hervé? 40 cm de neige devant ma porte...  442462
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 18:43

    Faire de la raquette sur 2 cm ? tu risquerais d'avoir des problèmes ! Moi ce que je n'espère pas c'est de dépasser ce qu'on a eu il y a deux ans > 4M !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Tahiti Mer 01 Déc 2010, 19:01

    Rien au Mans, 2, ou 3 flocons juste pour énerver Tahiti qui adore ça, je n'ai connu que la neige vers mes 15 ans....
    Il devrait tomber une 10aines de cm cette nuit, du coup j'ai pris ma journée de demain au cas où !, sinon j'irais bosser...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par sph Mer 01 Déc 2010, 20:01

    Belgique: pagaille totale des autoroutes pour 3cm de neige,ici le sel est rare on ne l'utilise que sur les frites Gel -8° MDR
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Tahiti Mer 01 Déc 2010, 20:06

    Pas cool pour les frites.... et pourquoi ne pas saler les routes avec ses dernières ?

    Pour rire :
    Tu sais pour quoi les Belges aiment les vieux bâtiments et autres ruines ?.... ils s'effritent !.... OK, je sors 40 cm de neige devant ma porte...  81557


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Yves Mer 01 Déc 2010, 21:00

    Bonjour
    Aussi dans les 50cm du côté de Lausanne.
    40 cm de neige devant ma porte...  NEIGE_055_CHUTE_LAUSANNE_CHAOS
    Hier soir j'avais un dîner d'affaire à Genève. Pour retourner à la gare, plus de train, pas de taxis. J'ai du y aller à pied dans le blizzard (Oui Hervé, je sais le vrai blizzard c'est autre chose). Arrivé à Lausanne, plus de bus non plus, rebelotte. Je suis arrivé à la maison sur le coup des une heure du mat' mouillé comme un chien de traîneau.
    Heureusement que ce soir les bus fonctionnaient.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par APAR Mer 01 Déc 2010, 21:05

    "2, ou 3 flocons juste pour énerver Tahiti qui adore ça, je n'ai connu que la neige vers mes 15 ans...."

    Il y a quelques années je donnai cours de chimie (en Belgique) à des étudiants camerounais (âgés d'environ 18 ans) super sympas inscrits en "7ème spéciale math, préparatoire aux cours d'ingénieurs civils", les fenêtres de ma classe donnaient sur la cour; tout d'un coup : migration de tous les étudiants vers la fenêtre; que se passe-t-il ? : il neige ! C'était la première fois qu'ils en voyaient ! ils étaient médusés ! J'en ai profité pour réaliser un mélange réfrigérant : neige mêlée à du sel (température pouvant descendre jusqu'à -17°C selon mon expérience personnelle, voire encore moins ?)
    Ceci dit ici pas trop de neige, mais pas non plus de service de voirie efficace, du moins dans les rues moins fréquentées.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par APAR Mer 01 Déc 2010, 21:07

    suite du message :
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 21:26

    I est bon de rappeler ce vieux dicton

    Neige en novembre, noël en décembre.

    Çà c'est toujours vérifié
    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par astarté Mer 01 Déc 2010, 22:09

    Ici ça a été le blackout total ! Plus de bus, plus de taxis, plus de livraison (camions interdits par arrêté préfectoral...), presque pas de trains, pas d'avions à l'aéroport.. Et pas de chasse-neige en vue !!!!!!!!!!!!!!! Les rares voitures que j'ai vues roulaient pour la plupart difficilement avec les chaînes. Les trottoirs ont disparu sous 40 cm de neige et sont devenus invisibles. De toute façon ils ne sont pas déneigés et sont donc inutilisables ! Les piétons marchent dans la rue avec les voitures qui ne sont pas toutes équipées pour circuler sur la neige et font parfois du patinage artistique dangereux au risque de faucher les piétons...

    Cependant, je dis... VIVEMENT CE WEEK END POUR POUVOIR FAIRE DES BATAILLES DE BOULES DE NEIGE !!!!!! Eh oui ! Je suis restée une grande enfant dans l'âme...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Mandra Jeu 02 Déc 2010, 01:12

    Première fois depuis des années qu'ils ont sablé ma rue... J'avais oublié à quoi ressemblait un camion saleur ou sableur, c'est vous dire! Je n'en suis pas revenue.
    J'ai du récupérer l'unique camion en fonctionnement qui normalement aurait du passer chez vous geek 40 cm de neige devant ma porte...  442462
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 02:25

    Après les 65 mm de pluie qu'on a eus, voilà la neige, le premier centimètre atteint en moins d'une heure.
    tamisoles33
    tamisoles33
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 55
    Localisation : bégadan
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/04/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par tamisoles33 Jeu 02 Déc 2010, 07:39

    bon chez moi rien de comparable ,mais quand même de la neige sur le Médoc c'est plutôt rare!alors après une petite alerte mardi midi,ce matin on a 2 à 3 cm!le paysage est magnifique le seul problème,c'est que pour circuler ,étant donné notre grande habitude de ces conditions :Lol: ;c'est comme si nous avions 20 à 30 cm emo57 donc journée galère en vue dort
    avatar
    Invité
    Invité


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 09:36

    Il faut que je révise ma géographie..... le désert en Suisse ou la Suisse dans le désert ?

    40 cm de neige devant ma porte...  Neige_10
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Yves Jeu 02 Déc 2010, 10:21

    Bonjour
    Je vois qu'il y a des observateurs !
    Les arrêts précédant "Le Désert" sont tout aussi bucoliques : "Beaulieu", "Presbytère", "Les Bergières", "Beau-Site", "Boisy", etc...

    Puisque nous sommes dans un forum généalogique et que l'Histoire n'est jamais très loin, voici une petite explication :

    Parc du Désert
    De tous les parcs lausannois, celui du Désert est peut-être le plus attachant, parce qu'il incite à la promenade solitaire, à la rêverie. Son charme est discret, car ceux qui l'ont conçu ont moins cherché à impressionner qu'à y créer des ambiances typées, en utilisant au maximum les effets de perspectives proposées par la nature environnante.

    Commandé par le père de Benjamin Constant (1726-1812), ce parc est l'unique jardin lausannois antérieur à la Révolution française. D'inspiration classique franco-hollandaise, le Désert était l'une des nombreuses «campagnes», propriétés des grandes familles lausannoises aux 18e et 19e siècles. Avec son canal, unique en Suisse, son jardin potager et ses diverses constructions, qui ont pu être conservées de l'ancienne propriété, il forme aujourd'hui encore un ensemble d'une grande unité de style. Ce monument historique d'importance nationale vient d'être entièrement restauré, grâce, notamment, au plan magnifique de 1807. La Ville, propriétaire du site depuis 1989, a voulu, par cette restauration, faire revivre un exceptionnel témoin de son histoire culturelle, spirituelle et sociale.

    Suite sur ce lien : Parc du désert

    À noter que c'est aussi le nom du quartier qui s'est petit à petit construit entre cette "campagne" et la ville - qui a tendance à l'encercler. Le pourquoi de ce curieux nom sur le Bus.

    Dernière précision pour ces jours enneigés :
    Le Bus 2 (ainsi que le 1 et le 21 que j'ai pris l'autre soir) démarrent au bord du lac à 370m d'altitude et finissent leur parcours entre 550 et 600m d'altitude.
    Un grand bravo à nos chauffeurs qui bravent les pentes enneigées pour notre confort.


    Contenu sponsorisé


    40 cm de neige devant ma porte...  Empty Re: 40 cm de neige devant ma porte...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 18:15