BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu]Question de saisie de lieu

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Question de saisie de lieu

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 22:12

    J'aurai pu placer ce message dans la France à La Loupe mais il s'agit bien en final d'un problème de saisie.

    Petit test en partant de la France à la Loupe:

    Recherchez Verrines sous Celles dans les deux sèvres (79, demandez le lieu dit La Ronze dans la liste des toponymes

    Il vous donne La Ronze, commune de Celles sur Belle (ce qui est le cas aujourd'hui)

    Ma question est la suivante :
    Sachant que sur un acte le lieu cité est La Ronze commune de Verrines sous Celles et qu'aujourd'hui je trouve La Ronze sur la commune de Celles sur Belle, dois-je en déduire que le tracé des communes a changé. Verrines et Celles sont des communes qui existent toujours. Bien que l'acte mentionne Verrines dois-je mettre Celles sur Belle comme commune.

    Comment traitez vous cela ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Claude Mar 23 Nov 2010, 22:36

    François a écrit:J'aurai pu placer ce message dans la France à La Loupe mais il s'agit bien en final d'un problème de saisie.

    Petit test en partant de la France à la Loupe:

    Recherchez Verrines sous Celles dans les deux sèvres (79, demandez le lieu dit La Ronze dans la liste des toponymes

    Il vous donne La Ronze, commune de Celles sur Belle (ce qui est le cas aujourd'hui)

    Ma question est la suivante :
    Sachant que sur un acte le lieu cité est La Ronze commune de Verrines sous Celles et qu'aujourd'hui je trouve La Ronze sur la commune de Celles sur Belle, dois-je en déduire que le tracé des communes a changé. Verrines et Celles sont des communes qui existent toujours. Bien que l'acte mentionne Verrines dois-je mettre Celles sur Belle comme commune.

    Comment traitez vous cela ?

    À mon avis il n'y a que le nom qui a changé.
    [résolu]Question de saisie de lieu Captu280
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par malijoli Mar 23 Nov 2010, 22:41

    D'après la FAL, on trouve :
    Nom actuel : Celles-sur-Belle
    Noms anciens : Celles, Montigné, Verrines, Verrines-sous-Celles

    De même Géoportail ne trouve pas la commune de Verrines-sous-Celles mais le lieu suivant : VERRINES SOUS CELLES [CELLES-SUR-BELLE - 79] [Code INSEE - 79061]

    Pour ma part, dans ce cas je mets dans le lieu, le nom de la commune actuelle. Dans le dictionnaire des lieux je mets les anciens noms en commentaire et dans le commentaire de l'évènement, je mets le nom de la commune utilisé dans l'acte.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 22:45

    Ok Merci à vous deux, je n'avais pas vu cela
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par malijoli Mar 23 Nov 2010, 22:56

    Par curiosité dans le même département mais 2 communes différentes pour Verrines-en-Rom :
    [résolu]Question de saisie de lieu Verrin10


    [résolu]Question de saisie de lieu Verrin11
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Tahiti Mar 23 Nov 2010, 23:11

    Le Rom est en plus d'actualité... OK, je sors...
    En fait non, moi je me sert beaucoup des variantes comme expliqué dernièrement pour ce genre de soucis (mais si, mais si, c'est quand j'ai parlé de variantes de variantes...)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par malijoli Mar 23 Nov 2010, 23:13

    Tahiti a écrit:
    En fait non, moi je me sert beaucoup des variantes comme expliqué dernièrement pour ce genre de soucis (mais si, mais si, c'est quand j'ai parlé de variantes de variantes...)
    Mais dans ce cas là comment fais tu pour les variantes ; deux communes ont la même variante [résolu]Question de saisie de lieu 207543

    Dans mon cas c'est le même problème. Si je tombe sur un acte avec ce nom de commune, laquelle je choisis Question Question Question
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 23:27

    Je ne sais pas si une variante est bien adaptée car en fait il s'agit d'une absorption
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 23:34

    François a écrit:Je ne sais pas si une variante est bien adaptée car en fait il s'agit d'une absorption
    tout dépend de ce que tu en souhaites faire plus tard.

    J'ai un exemples d'un lieu :
    Seigneurie de Dombourg
    Seigneurie de Neuville
    Saint-François-de-Sales de Neuville
    Pointe-Aux-Trembles
    Neuville

    Tout ça pour un même lieu ! Pour en faire une géolocalisation, je mets la ville actuelle Neuville, variantes les noms précédents, mais je les mets en note dans le dictionnaire des lieux.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Michaël Mer 24 Nov 2010, 08:50

    Quand une commune a changé (Voy le Comte => Voy sur Héronne => Voillecomte), a disparu, a fusionné ... je crée le nom existant au moment de l'acte, avec, en note, l'historique de la commune.
    Il ma semble important, là comme ailleurs, de respecter l'acte.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Claudius Mer 24 Nov 2010, 09:41

    Je pense que l'on doit mettre la commune inscrite a l'époque de l'etablissement de l'acte et de faire des rattachements de variantes ensuite avec la commune de maintenant.
    Il faudrait aussi que le dico des lieux permette de mettre tous ces types de lieux sans les considerer comme lieux inconnus.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Michaël Mer 24 Nov 2010, 10:27

    Claudius a écrit:Il faudrait aussi que le dico des lieux permette de mettre tous ces types de lieux sans les considerer comme lieux inconnus.
    Ben, sauf erreur de ma part, on peut créer une commune dans le dictionnaire des lieux, en utilisant la touche "+" ...[résolu]Question de saisie de lieu Voy_su10

    Cette commune est ensuite reconnue dans la saisie.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Claudius Mer 24 Nov 2010, 10:34

    D'accord avec toi Michaël, mais quand tu fais une verification dans le dico des lieux ceci ne sont pas reconnus [résolu]Question de saisie de lieu 207543

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Question de saisie de lieu Empty Re: [résolu]Question de saisie de lieu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 15:25