BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

3 participants

    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 13:37

    J'utilise la fonction de transcription des actes proposée dans Heredis

    Quand pour individu je consulte la fiche rédigée proposée dans l'onglet "fiche rédigée"
    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Fiches11

    les options proposées permettent d'avoir dans la rédaction de la fiche le texte de la transcription des actes
    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Fiches12

    Mais quand je demande l'état "fiche rédigée"
    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Fiches13

    L'option équivalente n'existe pas
    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Fiches14

    Je ne peux donc pas avoir une impression de la transcription que j'ai faite des actes.

    Actuellement, pour sauvegarder ailleurs que dans heredis une copie de la transcription des actes, je suis donc obligé de faire systématiquement des copier-coller dans mon traitement de texte.
    Ce qui est fastidieux, alors que les fiches rédigées pourraient répondre à mon besoin si les options étaient aussi complètes dans les états "fiche rédigée" que ce qu'elles sont dans l'onglet "fiche rédigée" de l'individu.

    Ceci pourrait-il être inclus dans une prochaine version ? (un prochain patch ou plus tard avec H12 ?)
    Existe-t-il un autre état que je n'ai pas exploité qui me permette d'avoir un double des transcritions dans un traitement de texte ?


    Dernière édition par Calude le Dim 17 Oct 2010, 21:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 13:46

    Calude a écrit:...L'option équivalente n'existe pas
    Je ne peux donc pas avoir une impression de la transcription que j'ai faite des actes.
    Voyez l'onglet "Présentation".
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Michaël Dim 17 Oct 2010, 15:23

    Merci, Mike, j'ai découvert une option ...

    Une question, peut-être "neu-neu" ...
    dans l'état obtenu (en "rtf" bien entendu !), certaines lignes, certains champs utilisent le script ("jeu de caractères) occidental :
    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Occide10

    d'autres aucun :
    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Occide11
    Est-ce normal ?
    Puis-je le changer ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 15:57

    Merci Mike.
    Encore une fois c'était sous mon nez, mais je ne l'avais pas vu.

    Il est vrai que ce serait quand même bien que BSD garde une certaine homogénéité dans ce type d'options.
    Ca nous éviterait de devoir faire un jeu de piste pour trouver toutes ces options.
    Et mettre ou ne pas mettre les souces n'a rien à voir avec une présentation, mais devrait être dans l'onglet "contenu".

    Mais encore merci à Mike, je vais pourvoir gagner du temps dans mes saisies.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Mandra Lun 18 Oct 2010, 03:51

    Le tout est également de savoir quelles différences il existe entre les différents types de sources indiqué dans le choix situé dans présentation.
    Ca ne me dit rien à lire comme cela. Sources détaillées ou complètes... Hum... [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes 81557
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 13:47

    Mandra : j'ai résumé ci-dessous les différents cas de présentation des sources.

    Les champs cités sont ceux du formulaire de saisie:

    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Source10


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Source11 --> pas d'information sur les sources


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Source12 --> Nom/N° + origine + nature du document


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Source13 --> Nom/N° + origine + document + cote + nature du document

    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Source14 --> idem "source détaillée" + Transcription (textes mis en renvois en fin de fiche)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 19:10

    Cela correspond au besoin d'imprimer ces fiches. Pour ma part j'ai renoncé car cela fait trop de papier
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Mandra Lun 18 Oct 2010, 19:18

    Oki merci de l'explication pour les types de sources.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par VinceBR Jeu 11 Nov 2010, 13:36

    Merci à Calude pour le détail des informations exportées.

    Personnellement, j'utilise la transcription de l'acte à la fois dans l'onglet Transcription de la source, mais également dans l'onglet Détails de l'événement. Ceci me permet d'accéder rapidement au texte en limitant le nombre de clics nécessaires (j'évite l'onglet Sources, le double-clic sur la source, l'onglet Transcription)... (oh le fainéant! Embarassed )
    Lorsque je lance la rédaction d'une Fiche rédigée, ma transcription apparaît automatiquement, même si je choisis "Pas de source" dans la présentation (option par défaut). Avantage? Inconvénient? Il faut décocher "Imprimer les notes d'événements" pour ne pas l'avoir.

    Comment utilisez-vous le champ de texte de l'onglet Détails (ou note de l'événement)?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 13:49

    VinceBR a écrit:(j'évite l'onglet Sources, le double-clic sur la source, l'onglet Transcription)... (oh le fainéant! Embarassed )
    dans H11 on a accès aux sources sans même passer par l'individu et par le dictionnaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 13:51

    Personnellement je le réserve pour y mettre des annotations comme des points à éclaicir ou des commentaires du genre : voir tel autre évènement.

    D'accord pour le fait d'avoir à cliquer pour arriver à la transcription de la source, mais je trouve bien pratique d'avoir cote à cote la zone de transcription et la vue numérisée de l'acte.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par VinceBR Jeu 11 Nov 2010, 15:02

    Une fois la transcription effectuée, je ne reviens généralement plus sur l'acte numérisé, ou très peu. La source ne devient alors pour moi qu'une "archive" qui trace l'origine du texte transcrit. C'est une preuve.
    C'est pour cela que je recopie le texte dans la note de l'événement. Ce n'est peut-être pas la bonne méthode, on peut en effet avoir plusieurs sources différentes pour un même événement, ce qui fait que la note s'allonge...

    Suite à la réponse peu loquace d'Hervé, je me suis penché sur l'interface. J'ai trouvé une nouvelle solution: l'onglet de recherche des sources. Je filtre rapidement par un mot clef du nom de ma source (numéro Sosa par exemple), je clique sur l'acte recherché, et sa transcription apparaît sous les listes de travail... Ceci me permet d'éviter de changer de personnage central !
    Est-ce ta solution Hervé?
    En tout état de cause, ceci montre que l'on peut s'enfermer dans une méthodologie que l'on maîtrise (et qui fonctionne) mais qui est parfois loin d'être optimale... Surprised
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 16:33

    VinceBR a écrit:Merci à Calude pour le détail des informations exportées.

    Personnellement, j'utilise la transcription de l'acte à la fois dans l'onglet Transcription de la source, mais également dans l'onglet Détails de l'événement. Ceci me permet d'accéder rapidement au texte en limitant le nombre de clics nécessaires (j'évite l'onglet Sources, le double-clic sur la source, l'onglet Transcription)... (oh le fainéant! Embarassed )
    Lorsque je lance la rédaction d'une Fiche rédigée, ma transcription apparaît automatiquement, même si je choisis "Pas de source" dans la présentation (option par défaut). Avantage? Inconvénient? Il faut décocher "Imprimer les notes d'événements" pour ne pas l'avoir.

    Comment utilisez-vous le champ de texte de l'onglet Détails (ou note de l'événement)?

    Je procède exactement comme toi. Une fois ma source créée et retranscrite, je recopie le texte dans la note de l'événement. Pareil que toi : pour l'avoir sous les yeux aussitôt et pour le passer dans le Gedcom et sur Geneanet simplement par les notes : les transcriptions ne passaient pas il y a quelques temps sur geneanet mais dernièrement, j'ai vu que ça passait (peut-être depuis la V11.1 ?) Enfin, je ne vais pas changé ma manière de faire à chaque qu'un éditeur modifie son logiciel.

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 19:05

    VinceBR a écrit:...Suite à la réponse peu loquace d'Hervé, je me suis penché sur l'interface. .. Ceci me permet d'éviter de changer de personnage central !
    Est-ce ta solution Hervé?....
    Oui, je me doutais bien que tu n'avais pas vu ce panneau.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes Empty Re: [résolu]Fiches rédigées complètes - transcription des actes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 17:51