BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
chgilbert
doumeni
6 participants

    planète généalogie a cessé de fonctionner...

    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Ven 08 Oct 2010, 18:42

    Rappel du premier message :

    Bonsoir,

    J'utilise Heredis10 et lorsque j'actionne le bouton "publier" d'une généalogie rien ne se passe sur mon site Planète généalogie !!! http://www.planete-genealogie.fr/doumeni/ : mon site est vide actuellement et pour cause ! pour contourner le problème j'avais importé des fichiers GEDCOM mais ensuite je ne savais pas les mettre à jour donc j'ai tout enlevé et je souhaite enfin parvenir à utiliser l'option automatique "publier" de mon logiciel Heredis10 (sous Windows7)
    Je viens quand même d'essayer d'importer à nouveau un GEDCOM et je lis ce message :
    "planète généalogie a cessé de fonctionner"...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci d'avance
    Dominique Beretti
    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Mer 13 Oct 2010, 10:27

    Mike a écrit:
    doumeni a écrit:Je suis incapable de voir ce tableau et le mot "Notes" est grisé ...???
    Le mot Note est en grisé dans le bandeau parce qu'il n'y a pas de Note individuelle.
    Celle montrée dans la saisie d'écran est celle de l'événement mariage entre les individus cités dans le pavé "Identité"

    Je veux bien que vous m'appreniez à pêcher Mike...car je suis ignare et ne peux atteindre le "pavé" identité...c'est désespérant Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 10:52

    doumeni a écrit:... ne peux atteindre le "pavé" identité...c'est désespérant :cry:
    - Vous allez dans "Détails"
    - vous cliquez alors sur la date d'un des événements pour voir les données qui y sont rattachées

    Vous pouvez consulter une video à l'adresse comment naviguer sur PG
    Et vous saurez tout, tout, tout sur PG en consultant les autres vidéos
    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Mer 13 Oct 2010, 11:12

    Mike a écrit:
    doumeni a écrit:... ne peux atteindre le "pavé" identité...c'est désespérant Crying or Very sad
    - Vous allez dans "Détails"
    - vous cliquez alors sur la date d'un des événements pour voir les données qui y sont rattachées

    Vous pouvez consulter une video à l'adresse comment naviguer sur PG
    Et vous saurez tout, tout, tout sur PG en consultant les autres vidéos

    Merci pour cette précieuse information, Mike, il fallait y penser
    Dominique


    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par chgilbert Jeu 14 Oct 2010, 06:34

    doumeni a écrit:
    Par ailleurs on trouve sur un page d'accueil basique la rubrique "Mes généalogies" on peut changer ce titre : je l'ai fait autrefois mais ne sait plus le faire malheureusement ...

    pouvez-vous me dire comment (comme sur la tienne Christophe...)

    Cordialement
    Dominique
    http://www.planete-genealogie.fr/doumeni/

    tu ouvres PG. ensuite publier puis tu selectionnes ta genealogie. en dessous tu a une rubrique information ; c'est là que tu peux changer le titre. mais tu peux aussi changer le personnage racine? mettre une illustration pour ta page d'accueil et rajouter des personnes favories etc.... dans les autres rubriques
    avatar
    Invité
    Invité


    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 07:18

    doumeni a écrit:... on trouve sur un page d'accueil basique la rubrique "Mes généalogies" on peut changer ce titre : je l'ai fait autrefois mais ne sait plus le faire malheureusement ...
    Dans la fenêtre du programme PG, "Edition / Préférences", "Mon site"
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Tahiti Jeu 14 Oct 2010, 11:04

    doumeni a écrit:... on trouve sur un page d'accueil basique la rubrique "Mes généalogies" on peut changer ce titre : je l'ai fait autrefois mais ne sait plus le faire malheureusement ...

    Voir aussi dans les tutos de ce forum :
    Page d'accueil où est quoi ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Ven 15 Oct 2010, 09:44

    Mike a écrit:
    doumeni a écrit:... on trouve sur un page d'accueil basique la rubrique "Mes généalogies" on peut changer ce titre : je l'ai fait autrefois mais ne sait plus le faire malheureusement ...
    Dans la fenêtre du programme PG, "Edition / Préférences", "Mon site"

    Merci de vos réponses encore une fois !!!
    Oui il s'agissait pour moi de changer le titre par défaut "Mes généalogies" (page d'accueil) et c'est en effet dans "préférences" que l'on peut le faire. Bien sûr je vais aussi regarder les vidéos.
    J'ai vu un site PG (je ne sais plus lequel) où le mot "Notes" était actif, que faut-il faire dans Heredis pour que cela soit ainsi une fois publié ? Je ne peux lire mes notes qu'en cliquant sur les dates des évènements...et pour un visiteur la rubrique Notes est plus parlante.
    N'y aurait-il pas une amélioration à faire ?

    A bientôt
    Dominique merci
    avatar
    Invité
    Invité


    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Invité Ven 15 Oct 2010, 10:29

    doumeni a écrit:J'ai vu un site PG (je ne sais plus lequel) où le mot "Notes" était actif, que faut-il faire dans Heredis pour que cela soit ainsi une fois publié ?
    Sous cet onglet sont éditées les Notes individuelles et les Notes familiales ...
    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Ven 15 Oct 2010, 10:42

    Mike a écrit:
    doumeni a écrit:J'ai vu un site PG (je ne sais plus lequel) où le mot "Notes" était actif, que faut-il faire dans Heredis pour que cela soit ainsi une fois publié ?
    Sous cet onglet sont éditées les Notes individuelles et les Notes familiales ...

    Je veux bien mais ? mes notes sont bien individuelles dans Heredis ??? casse-tete
    avatar
    Invité
    Invité


    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Invité Ven 15 Oct 2010, 10:51

    doumeni a écrit:
    Mike a écrit:
    doumeni a écrit:J'ai vu un site PG (je ne sais plus lequel) où le mot "Notes" était actif, que faut-il faire dans Heredis pour que cela soit ainsi une fois publié ?
    Sous cet onglet sont éditées les Notes individuelles et les Notes familiales ...

    Je veux bien mais ? mes notes sont bien individuelles dans Heredis ??? :casse-tete:
    Pour ce que j'en ai vu précédemment, ce sont des notes d'événements ...
    Pour les Notes individuelles, elles sont accessibles dans Heredis par le bouton en forme de tablette avec un crayon pour h11.
    Pour h10 : planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 A_bout10
    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Ven 15 Oct 2010, 11:01

    Mike a écrit:
    doumeni a écrit:
    Mike a écrit:
    doumeni a écrit:J'ai vu un site PG (je ne sais plus lequel) où le mot "Notes" était actif, que faut-il faire dans Heredis pour que cela soit ainsi une fois publié ?
    Sous cet onglet sont éditées les Notes individuelles et les Notes familiales ...

    Je veux bien mais ? mes notes sont bien individuelles dans Heredis ??? casse-tete
    Pour ce que j'en ai vu précédemment, ce sont des notes d'événements ...
    Pour les Notes individuelles, elles sont accessibles dans Heredis par le bouton en forme de tablette avec un crayon.

    Oui il n'y a qu'une manière de faire une note dans heredis donc je ne comprends pas pourquoi le bouton "notes" de PG est inactif, peut-être que quelqu'un aura une lumière ? drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Invité Ven 15 Oct 2010, 11:12

    Nous avons posté en même temps ...
    Mike a écrit:Pour les Notes individuelles, elles sont accessibles dans Heredis ... Pour h10 : planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 A_bout10
    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Ven 15 Oct 2010, 11:50

    Mike a écrit:Nous avons posté en même temps ...


    Pour les Notes individuelles, elles sont accessibles dans Heredis ...


    Oui je vois merci en fait je n'ai jamais utilisé cette option et je trouve tout cela pas très pratique finalement; je choisis habituellement de mettre mes notes dans chaque évènement. Et je ne sais vraiment plus maintenant si c'est une bonne idée emo57 et comme je ne me vois pas tout reprendre...

    Qu'utilisez-vous par préférence dans Heredis ? (vous et les autres)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par chgilbert Ven 15 Oct 2010, 12:35

    peut etre qu'au moment de la publication vers PG tout n'est pas coché. verfier en republiant que dans heredis toutes les options soit coché et que dasn la fenetre planete genealogie qui s'ouvre avant de publier tu as les notes de cochées

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Captur10

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Captur11
    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Ven 15 Oct 2010, 13:00

    Merci Christophe, je fais toujours bien attention à tout ça mais Notes de PG ne peut pas fonctionner dans mes généalogies puisque cela concerne les notes individuelles et familiales que je n'ai jamais utilisées. Je vais peut-être le faire maintenant bien sûr dans certains cas.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Jimbo Ven 15 Oct 2010, 13:52

    Juste une petite remarque amicale Doumeni. Pour faciliter les recherches futures, pourrais tu essayer d'ouvrir un sujet par question ?
    Car sur ce même sujet, on aborde des problèmes techniques liés à PG, puis sur l'utilisation. Un membre qui se poserait des questions sur l'utilisation des notes dans PG n'aura probablement pas l'idée d'aller voir un sujet qui se nomme PG a cessé de fonctionner.

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 294157
    doumeni
    doumeni
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sud
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 08/10/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par doumeni Ven 15 Oct 2010, 14:23

    Jimbo a écrit:Juste une petite remarque amicale Doumeni. Pour faciliter les recherches futures, pourrais tu essayer d'ouvrir un sujet par question ?
    Car sur ce même sujet, on aborde des problèmes techniques liés à PG, puis sur l'utilisation. Un membre qui se poserait des questions sur l'utilisation des notes dans PG n'aura probablement pas l'idée d'aller voir un sujet qui se nomme PG a cessé de fonctionner.

    désolée j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait sans doute parce que j'ai hésité; j'y veillerai desormais Embarassed
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Jimbo Ven 15 Oct 2010, 22:02

    Pas de souci. C'est pour faciliter les recherches de tous à l'avenir.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Tahiti Ven 15 Oct 2010, 22:10

    Juste pour confirmer les dires de Jimbo, et comme il le dit, c'est surtout pour mieux retrouver les messages par la suite et donc mieux vous aider (nous ou les membres) et un sujet par question permet aussi de mieux y répondre....

    Donc merci et n'hésite pas et continue... avec plaisir !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mamounette
    Mamounette
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 84
    Localisation : Hérault
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/11/2010

    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Accès à Planète Généalogie

    Message par Mamounette Lun 08 Nov 2010, 18:55

    Bonsoir à tous,

    Vos explications m'ont permis de résoudre mon problème d'accès à PG.

    Merci beaucoup !

    Amicalement
    appl05

    Contenu sponsorisé


    planète généalogie a cessé de fonctionner... - Page 2 Empty Re: planète généalogie a cessé de fonctionner...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:15