BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Michaël
Jacqueline
Geneviève34
7 participants

    Imprimer actes AD en ligne précisions

    Geneviève34
    Geneviève34
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 78
    Localisation : Saint-Chinian (Hérault)
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 17/08/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Imprimer actes AD en ligne

    Message par Geneviève34 Ven 01 Oct 2010, 12:12

    Bonjour,
    Avec les AD en ligne et Internet j'imprimais sans problèmes les actes des AD en ligne.
    Puis j'ai téléchargé Google chrome et en visualisant les AD à partir de l'icône Google je n'arrivais plus à imprimer, j'avais seulement les inscriptions entourant l'acte demandé, c'est à dire nom des AD, côte, référence.
    Pendant quelques temps j'ai résolu ce problème en continuant à visualiser en cliquant sur l'icône" internet,
    mais maintenant cette astuce ne marche plus : dès que je clique pour imprimer c'est le logo google chrome qui apparait, ceci est valable avec AD34 et AD31.
    J'espère que vous avez compris le problème et je suis sûre que la solution sera trouvée
    Bonne journée
    Geneviève
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Jacqueline Ven 01 Oct 2010, 13:14

    Il s'agit de quelles ADs que l'on vérifie si ce n'est pas un problème des ADs

    Si tu n'avais pas de soucis avant d'installer Google Chrome je le désinstallerai et retravaillerai avec l'explrateur internet que tu avais avant.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Michaël Ven 01 Oct 2010, 13:38

    Chrome n'est qu'un butineur Internet, comme Internet Explorer ou l'excellent Firefox.
    Sauf erreur de ma part, il ne perturbe pas le reste de l'ordinateur.
    Il est donc possible (et même souhaitable) d'accéder aux AD avec le même butineur qu'avant, et de vérifier si l'impression fonctionne.
    Si oui, abandonner Chrome, si non, désinstaller Chrome.
    Perso, j'ai horreur des logiciels "espions" qui enregistrent vos cheminements sur l'Internet pour mieux vous envoyer de la pub "invisible" dans Google Search ou Gmail !
    avatar
    Invité
    Invité


    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 13:39

    J'utilise G Chrome, j'ai essayé d'imprimer directement un acte des AD (Bas-Rhin) et pas de problème pour ma part.
    Par contre je ne pratique jamais comme cela.
    Ma méthode est la suivante, je sélectionne l'acte en question sur le site des AD puis je fais une copie d'écran que j'ouvre ensuite avec un logiciel (PhotoFiltreStudio pour ce qui me concerne) mais il y en a d'autres, ce qui me permet de recadrer l'image de cet acte et de l'enregistrer.
    Le temps est plus long pour faire cette manoeuvre mais le résultat est bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 13:42

    Michaël a écrit:Chrome n'est qu'un butineur Internet, comme Internet Explorer ou l'excellent Firefox.
    Sauf erreur de ma part, il ne perturbe pas le reste de l'ordinateur.
    Il est donc possible (et même souhaitable) d'accéder aux AD avec le même butineur qu'avant, et de vérifier si l'impression fonctionne.
    Si oui, abandonner Chrome, si non, désinstaller Chrome.
    Perso, j'ai horreur des logiciels "espions" qui enregistrent vos cheminements sur l'Internet pour mieux vous envoyer de la pub "invisible" dans Google Search ou Gmail !

    Michaël, je crois penser que tu es atteint du syndrome de l'espionnite aïgue !! 118
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Tahiti Ven 01 Oct 2010, 13:55

    Pour ma part, je continue de faire des captures d'écrans "sélectives"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Jimbo Ven 01 Oct 2010, 14:06

    jacgir a écrit:Michaël, je crois penser que tu es atteint du syndrome de l'espionnite aïgue !! Imprimer actes AD en ligne précisions 164727
    Ce n'est pas le sujet, mais j'ai tendance à être du même avis que Michael. Mais ce n'est pas que le cas de Google. La preuve, les invités qui lisent ce message doivent logiquement avoir un bandeau publicitaire lié à la généalogie.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Michaël Ven 01 Oct 2010, 14:09

    jacgir a écrit:Michaël, je crois penser que tu es atteint du syndrome de l'espionnite aïgue !!
    Peut-être !
    Mais quand je fais une recherche sur Google, j'aimerais que les résultats soient présentés dans un ordre pertinent, et non pas en fonction de l'analyse de mes recherches précédentes, du contenu de ma messagerie Gmail, et des contrats signés entre les annonceurs et Google.
    D'où crois-tu que sortent les milliards (USD) engrangés par les actionnaires de Google, sinon de la poche des annonceurs ?
    Et pourquoi cette poche est-elle largement ouverte ?
    Et pourquoi Google met-il aux enchères des mots-clés, y compris certaines marques protégées ?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Michaël Ven 01 Oct 2010, 14:12

    Jimbo a écrit:La preuve, les invités qui lisent ce message doivent logiquement avoir un bandeau publicitaire lié à la généalogie.
    La différence entre notre forum et Google est que le contenu de ce bandeau est indépendant de ce que les visiteurs ont pu voir ou écrire avant !
    Et, autre différence, il existe de petits logiciels qui permettent de "filtrer" les principaux sites annonceurs !
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Jacqueline Ven 01 Oct 2010, 15:12

    Jimbo a écrit: La preuve, les invités qui lisent ce message doivent logiquement avoir un bandeau publicitaire lié à la généalogie.

    Perdu Jimbo, je suis arrivée déconnectée sur le forum (merci les mises à jour Windows)
    et j'avais de la pub pour ... non pas de la généalogie mais pour les chiens (collier, panier ...) et devine ce que je cherchais ces derniers jours (un panier pour mes poilus) Basketball


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Michaël Ven 01 Oct 2010, 15:18

    Jacqueline a écrit:
    Jimbo a écrit: La preuve, les invités qui lisent ce message doivent logiquement avoir un bandeau publicitaire lié à la généalogie.

    Perdu Jimbo, je suis arrivée déconnectée sur le forum (merci les mises à jour Windows)
    et j'avais de la pub pour ... non pas de la généalogie mais pour les chiens (collier, panier ...) et devine ce que je cherchais ces derniers jours (un panier pour mes poilus) Basketball
    Perdu, Michaël aussi ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 17:29

    Pareil pour moi, déconnecté aussi, 2 pubs de généalogie québécoise et 1 pub d'hotel. Tien google aurait cerné mon profil ?
    Geneviève34
    Geneviève34
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 78
    Localisation : Saint-Chinian (Hérault)
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 17/08/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Geneviève34 Ven 01 Oct 2010, 18:23

    Bonjour,
    Merci pour toutes les réponses.

    Pour Jacgir : il n'y a pas de problème avec AD67

    Pour AD 34 : même si je démarre avec Internet dès que je visualise les registres j'ai visualiseur Google Chrome qui s'affiche.

    Si je clique sur imprimer, après prévisualisation de l'image je peux faire un copié-collé dans word et j'imprime

    Pour AM Toulouse je n'ai pas trouvé de solution, clic droit inopérant et pas de prévisualisation et comment je fais une "capture d'écran" ?

    J'aimerais comprendre la cause de ce problème, même s'il y a des solutions pour le contourner.
    Bonne soirée
    Cordialement
    Geneviève
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Jacqueline Ven 01 Oct 2010, 18:37

    Pour les captures d'écran regarde là et regarde ici
    Tu verras c'est très simple, juste un petit logiciel à télécharger et à installer et à toi les ADs


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par malijoli Ven 01 Oct 2010, 19:36

    Jimbo a écrit:
    jacgir a écrit:Michaël, je crois penser que tu es atteint du syndrome de l'espionnite aïgue !! Imprimer actes AD en ligne précisions 164727
    Ce n'est pas le sujet, mais j'ai tendance à être du même avis que Michael. Mais ce n'est pas que le cas de Google. La preuve, les invités qui lisent ce message doivent logiquement avoir un bandeau publicitaire lié à la généalogie.
    Je n'ai pas de pub quand connecté en invité mais j'utilise Firefox avec comme module complémentaire Adblock qui bloque effectivement certains scripts.
    Entre autre les scripts de "google-analytics"
    Imprimer actes AD en ligne précisions Sans_p10
    voir en bas de page
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Tahiti Ven 01 Oct 2010, 20:23

    Nota: Effectivement, la non publicité est bien d'autres choses en plus sont proposés à ceux qui sont inscrits, et cela nous parait normal de faire aussi un effort pour vous remercier de vous être inscrit..


    Dernière édition par Tahiti le Dim 03 Oct 2010, 12:27, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 20:30

    Geneviève34 a écrit:Bonjour,
    Merci pour toutes les réponses.


    Pour AM Toulouse je n'ai pas trouvé de solution, clic droit inopérant et pas de prévisualisation et comment je fais une "capture d'écran" ?


    Cordialement
    Geneviève

    Je voudrais bien essayer avec G Chrome mais je ne parviens pas à trouver un lien fiable vers les AM de Toulouse casse-tete
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Tahiti Ven 01 Oct 2010, 20:37

    Leur site est complétement saturé... comme à chaque nouveauté !

    Imprimer actes AD en ligne précisions 1102
    Et comme tous les messages en Anglais qu'il est possible de recevoir, ce n'est jamais bon !
    (pour nous en France et métropole)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Mandra Sam 02 Oct 2010, 02:38

    Personnellement j'utilise Firefox avec Adblock et effacement des sites visités à la fermeture et je n'ai pas de pub. Le seul endroit où j'en aie malgré tout, c'est sur Messenger et elle n'est pas ciblée.
    Non, non je vous assure je ne recherche pas une âme sœur geek Imprimer actes AD en ligne précisions 907686

    Et pour les AD, j'utilise les copies d'écran que je "travaille" sur mon logiciel de dessin.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Michaël Sam 02 Oct 2010, 08:09

    Pour les images (AD ou autres), il y a dans certains cas une solution simple aqvec Firefox:
    l'installation du petit logiciel "cacheviewer" qui rend visible le contenu des répertoires temporaires de Firefox.
    Explication: avant d'afficher une image, il faut la télécharger sur son PC. Cela est fait dans un répertoire temporaire, caché à l'utilisateur.
    Cacheviewer permet d'accéder à ce répertoire.
    Cela fonctionne très bien avec les AD52.
    Cela ne fonctionne pas pour les AD qui "construisent" les images dans un viewer, par exemple AD37, AD88, AD75 ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Invité Dim 03 Oct 2010, 07:24

    Jacqueline a écrit:
    Jimbo a écrit: La preuve, les invités qui lisent ce message doivent logiquement avoir un bandeau publicitaire lié à la généalogie.

    Perdu Jimbo, je suis arrivée déconnectée sur le forum (merci les mises à jour Windows)
    et j'avais de la pub pour ... non pas de la généalogie mais pour les chiens (collier, panier ...) et devine ce que je cherchais ces derniers jours (un panier pour mes poilus) Basketball

    Et moi qui vient de réussir à me désinscrire de trombicom, devine pour quoi j'ai de la pub le lendemain sur ce bandeau ? T... gagné !

    Pour Tahiti, je ne sais pas si cet "effort" est judicieux : pendant 6 mois, quand je consultais le forum BSD, j'ai eu de la pub pour ... Généatique. Et oui !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Jimbo Dim 03 Oct 2010, 12:21

    Je pense que Tahiti a écrit l'inverse de ce qu'il voulait dire.

    Les personnes invitées ont de la pub. Les membres inscrits N'ONT PAS de publicité.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Tahiti Dim 03 Oct 2010, 12:28

    Oui oui bien sure... j'ai rectifié, merci.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Imprimer actes AD en ligne précisions Empty Re: Imprimer actes AD en ligne précisions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 15:40