BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Mandra
Claude
6 participants

    Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Claude Sam 25 Sep 2010, 11:48

    Article du Figaro sur la généalogie et les collégiens. Trouvé par "Le Généafil" http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.info?_id=c95b6061d31034ba901034bcef685aaf
    -------------------


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/24/01016-20100924ARTFIG00619-de-plus-en-plus-de-collegiens-s-interessent-a-la-genealogie.php

    De plus en plus de collégiens s'intéressent à la généalogie


    À 16 ans, Marlène connaît déjà l'état civil de chacun de ces ancêtres depuis le XIXe siècle. Généalogiste en herbe, elle est partie à la découverte de son histoire familiale dans le cadre d'un atelier proposé au collège, chaque vendredi à midi. «J'ai commencé mes recherches en sixième. Aujourd'hui, je sais où ont vécu mes arrière-arrière-grands-parents. Je connais la date de leur naissance et celle de leur mort. Je peux imaginer à quoi ressemblait leur vie», s'enthousiasme l'adolescente.

    Comme elle, un public de plus en plus jeune entreprend aujourd'hui des démarches généalogiques. Selon un sondage récent, 64 % des Français âgés de 16 à 24 ans ont déjà fait des recherches à partir de leur nom de famille. Leur objectif ? Mieux connaître leurs ancêtres ou, plus simplement, renouer avec des cousins éloignés. Avec Internet, la généalogie est devenue plus accessible. «Les archives départementales se sont aussi adaptées à ce public en proposant des ateliers spécifiques, plus encadrés», remarque Guillaume Roelly, président de l'association FranceGenWeb.

    Ces dernières années, la généalogie s'est en outre invitée à l'école primaire, au collège et au lycée. «On fait de l'histoire, de la géographie, du françaiset même des maths en reconstituant l'arbre généalogique de sa famille», souligne Évelyne Duret, présidente deGénécole (*), une commission chargée de promouvoir cette discipline au sein des établissements scolaires.

    Partout en France, des enseignants volontaires, souvent passionnés, proposent aujourd'hui cette activité à leurs élèves. Les recherches ont lieu en classe ou dans des ateliers dédiés, au moment de la pause déjeuner. Les premières séances sont consacrées à la mise en ordre de la composition familiale. Cousins, frères, oncles, grands-parents, belles-mères… « On se rend compte que la transmission familiale est faible, remarque Évelyne Duret. La plupart des enfants sont complètement perdus.» Une fois que chacun a trouvé sa place dans l'arbre généalogique, les élèves peuvent commencer à remonter le temps. Le but est de poser les jalons des quatre premières générations.

    Selon Yannick Doladille, directeur d'une école primaire en Lorraine, «l'enfant se tourne alors vers ses parents pour en savoir plus. Cela permet de renouer le dialogue. Il arrive souvent qu'il découvre, à cette occasion, des histoires dont on ne parle plus - des morts ou des remariages».

    Au travers de ce travail, les jeunes apprennent surtout à écrire des lettres pour faire leurs demandes d'actes. Ils situent leurs villes d'origine sur la carte de France et mettent en lumière des métiers longtemps disparus. «Enfin, ils s'approprient l'histoire, qui devient pour eux plus concrète et prend un autre sens, en lien avec les événements vécus par leurs ancêtres.»

    * Génécole sera présente ce week-end au salon de la Fédération française de généalogie, à Paris.

    LIRE AUSSI :

    » La généalogie, nouvelle passion de la jeunesse




    Cordialement
    Claude Fiévet

    http://clfievet.free.fr/
    par Geneanet http://www.geneanet.org/contact.php3?source=traverso2
    et aussi
    http://www.planete-genealogie.fr/FievetClaude/


    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Mandra Sam 25 Sep 2010, 12:46

    Bah 16 ans c'est tout de même pas très jeune, en tous cas pour un record...
    La généalogie est un hobby comme un autre alors pourquoi trouver extraordinaire une jeune-fille qui s'y intéresse, tous les jeunes ne sont pas des abrutis qui se collent devant la TV 12 heures par jour et ne savent pas aligner trois mots, comme on veut trop souvent le faire croire...
    Maintenant qu'on fasse des ateliers découverte voire plus en classe ou dans les activités parallèles dans le cadre scolaire c'est très bien.
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Généalogie et Presse

    Message par Michel-T Sam 25 Sep 2010, 14:44

    Voici un article paru dans le Figaro sur la généalogie à l'école.


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Ganaal14
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Michel-T Sam 25 Sep 2010, 14:45

    glurps un piti cafouillage dans la procédure Des généalogistes de plus en plus jeunes. 207543
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Tahiti Sam 25 Sep 2010, 15:07

    Nous avons donc la version papier et la version texte.... j'ai pris sur moi de faire la fusion des 2 !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 15:32

    La généalogie est enseignée au primaire au Québec, c'est la partie pratique de l'Histoire.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Claude Sam 25 Sep 2010, 16:06

    Hervé a écrit:La généalogie est enseignée au primaire au Québec, c'est la partie pratique de l'Histoire.
    appl05 appl05 appl05
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Jimbo Sam 25 Sep 2010, 18:18

    Marrant. J'étais ce matin à la médiathèque à la recherche de livres sur ma passion et j'ai hésité à emprunter un livre d'Evelyne DURET. J'avais justement lu au dos du livre qu'elle était présidente de Genecole.

    Personnellement, je suis pour toutes les activités qui permettent de nouer un dialogue entre les différentes générations. Il y a un siècle, 3 voir 4 générations pouvaient cohabiter sous le même toit. Aujourd'hui, avec la mondialisation et la facilité des transports, des parents peuvent avoir leurs 3 enfants résidant dans trois pays (quand ce n'est pas trois continents) différents.
    Si de plus en plus de personne s'adonnent à la généalogie, c'est bien que nous avons un besoin de retrouver certaines racines.
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Michel-T Sam 25 Sep 2010, 18:25

    HO grand JIMBO toi parler avec beaucoup de sagesse. Des généalogistes de plus en plus jeunes. 170335
    avatar
    Invité
    Invité


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 10:31

    Et en plus les couples se font et se défont pour un rien.
    Donc besoin de repères
    avatar
    Invité
    Invité


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 11:18

    Mandra a écrit: La généalogie est un hobby comme un autre

    ça je ne le pense pas, elle a une particularité dans sa transmission du savoir entre les générations, peu causantes qu'étaient nos parents (pour certains), grands parents et AR grands parents.

    Mis à part les grandes familles (dans le sens noblesse du terme) un jeune enfant avait peu de chance de faire parler la grand mère ou le grand père sur l'histoire de sa vie.

    De jeunes enfants ont découvert parfois de manière tragique en la vivant, l'histoire de leur vie, mais en ont-il pour cela éprouvé le besoin de communiquer là dessus, je n'en suis pas sur.

    Travailler sur sa généalogie avec les moyens actuels et surtout ceux que j'espère venir, permet de découvrir une infime partie de son histoire, mais quand la transmission orale est perdue, alors il n'y a plus d'espoir aucun.

    Les jeunes parents d'aujourd'hui, grâce à la généalogie et ses moyens, vont-ils avoir le courage de transmettre à leur descendance l'histoire de leur vie, je n'en suis toujours pas certain Des généalogistes de plus en plus jeunes. Icon_scratch

    Non, je ne pense pas que la généalogie soit un hobby comme un autre, c'est beaucoup plus sérieux, beaucoup plus important qu'un simple divertissement.
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Michel-T Dim 26 Sep 2010, 12:06

    Moi qui à mon âge, aie eut la chance de connaitre 2 de mes arrières-grands-mères toutes deux ayant vécu entre 1870 et 1965.
    Bien qu'étant jeune à cette époque 12-14 ans.
    Il était très difficile de les faire parlé d'elle cette génération à connu 3 guerres .
    70
    14-18
    39-45
    pour le 1ére pas forcement directement.Je panse que ce fût une bonne raison pour qu'elles soient "taiseux" ou pour faire plaisir à notre Québécois "taiseuse".
    Les seules informations que j'ai eut de l'une d'entre elle fut le récit de sa rencontre avec l'impératrice Eugénie femme de Napoléon III à Biarritz (mon AGM était Basque)
    Toutes les autre informations me furent transmise par mes grands parents et parents.
    Qui grâce à dieu furent plus bavard .

    Michel
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Mandra Dim 26 Sep 2010, 15:16

    Je ne dis pas que la généalogie n'a pas d'autre utilité que d'être un hobby, Solo Des généalogistes de plus en plus jeunes. 963714 Juste que n'importe qui peut y trouver un loisir.
    Maintenant, si on y trouve autre chose comme une porte ouverte vers l'histoire familiale voire la grande histoire c'est bien sûr un plus. Des généalogistes de plus en plus jeunes. Icon_study Des généalogistes de plus en plus jeunes. 514331

    Je ne sais pas si les anciens étaient si taiseux que cela. Peut-être pour les hommes qui avaient vécu la boucherie de 14-18 (enfin pour certains) car la plupart avaient étés si retournés qu'ils occultaient une bonne partie de leur vie du coup. En fait cela dépendait des gens et du côté sombre de cette histoire sans doute également.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Jimbo Dim 26 Sep 2010, 15:28

    Mandra a écrit:

    Je ne sais pas si les anciens étaient si taiseux que cela. Peut-être pour les hommes qui avaient vécu la boucherie de 14-18 (enfin pour certains) car la plupart avaient étés si retournés qu'ils occultaient une bonne partie de leur vie du coup. En fait cela dépendait des gens et du côté sombre de cette histoire sans doute également.

    Sans aller aussi loin, mon beau-père, qui a passé 32 mois en Algérie, rechigne toujours à en parler. Mais quand on parle de boucherie, l'Homme est toujours le premier de la liste des horreurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 15:32

    Mandra a écrit: Je ne sais pas si les anciens étaient si taiseux que cela. Peut-être pour les hommes qui avaient vécu la boucherie de 14-18 (enfin pour certains) car la plupart avaient étés si retournés qu'ils occultaient une bonne partie de leur vie du coup.

    D'accord mais il n'y avait pas que cela, les relations enfants parents ou Gd parents ont énormément changées depuis 60 ans et vont continuer à le faire... du moins je l'espère Des généalogistes de plus en plus jeunes. Icon_rolleyes

    La hiérarchie des âges quand j'étais môme, c'était pas de la fiction, il fallait respecter les anciens et aborder des sujets intimes concernant la famille était impensable Des généalogistes de plus en plus jeunes. Suspect

    Je fais cette comparaison avec mes petits enfants qui abordent maintenant des sujets avec leurs parents .... ou leurs Gd parents, qui me laissent sur le cul Des généalogistes de plus en plus jeunes. Icon_eek

    J'approuve bien sur totalement cette évolution, mais je me demande jusqu'où ça va pouvoir aller Des généalogistes de plus en plus jeunes. Icon_scratch
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Claude Dim 26 Sep 2010, 15:41

    Jimbo a écrit:
    Mandra a écrit:

    Je ne sais pas si les anciens étaient si taiseux que cela. Peut-être pour les hommes qui avaient vécu la boucherie de 14-18 (enfin pour certains) car la plupart avaient étés si retournés qu'ils occultaient une bonne partie de leur vie du coup. En fait cela dépendait des gens et du côté sombre de cette histoire sans doute également.

    Sans aller aussi loin, mon beau-père, qui a passé 32 mois en Algérie, rechigne toujours à en parler. Mais quand on parle de boucherie, l'Homme est toujours le premier de la liste des horreurs.

    J'ai aussi sa dans ma famille, c'est des héros, ils ont fait la guerre !!!

    Et si j'ai le malheur de parler de syndicat et de la défense des travailleurs on voit tout de suite de quelle côté ils vote.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Mandra Dim 26 Sep 2010, 15:44

    Tu peux allez où tu veux Solo Des généalogistes de plus en plus jeunes. Icon_geek Des généalogistes de plus en plus jeunes. 907686 Sinon je n'ai pas ressenti comme tu dis ce fossé des générations.. Bien sûr si une de mes grand-mères me disait de faire quelque chose, je le faisais mais le reste, cette distance dont tu parles, elle n'existait pas.
    Maintenant cela évolue, ne serait-ce que parce que beaucoup de nos vieux vivants très agés, deviennent ce que l'on appelle "frontaux" et sont donc désinhibés, ils n'hésitent alors pas à raconter à leurs petits-enfants ou arrières-petits-enfants justement leurs anciennes histoires de fesses, il y a de quoi te laisser sur le c.. comme tu dis Des généalogistes de plus en plus jeunes. 867568
    avatar
    Invité
    Invité


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 15:47

    Claude a écrit: J'ai aussi sa dans ma famille, c'est des héros, ils ont fait la guerre !!!

    Dans une guerre il y a toujours des héros ....et des bourreaux, le plus dur est de savoir qui a fait quoi Des généalogistes de plus en plus jeunes. Icon_scratch
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par cylamber Dim 26 Sep 2010, 15:52

    Claude a écrit:
    Jimbo a écrit:
    Mandra a écrit:

    Je ne sais pas si les anciens étaient si taiseux que cela. Peut-être pour les hommes qui avaient vécu la boucherie de 14-18 (enfin pour certains) car la plupart avaient étés si retournés qu'ils occultaient une bonne partie de leur vie du coup. En fait cela dépendait des gens et du côté sombre de cette histoire sans doute également.

    Sans aller aussi loin, mon beau-père, qui a passé 32 mois en Algérie, rechigne toujours à en parler. Mais quand on parle de boucherie, l'Homme est toujours le premier de la liste des horreurs.

    J'ai aussi sa dans ma famille, c'est des héros, ils ont fait la guerre !!!

    Et si j'ai le malheur de parler de syndicat et de la défense des travailleurs on voit tout de suite de quelle côté ils vote.

    Et moi, quand mon fils parle de cela avec moi, il sais tout de suite pour qui je vote. Il est Pompier pro, et délégué du personnel
    Pas de problèmes, que du bonheur, mais il ne m'aide pas beaucoup pour la saisie des ancêtres
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Mandra Dim 26 Sep 2010, 15:54

    La boucherie c'est de voir ses potes se faire hacher menu pour rien, juste pour prendre 2 mètres de terrain qu'on perdra 2 heures après et d'être obligé de laisser crever un copain qui demande de l'aide à 3 mètres de soi parce qu'aller tenter de le secourir c'est aller à tous les coups à la mort sans aucun espoir de le sauver. Là il n'est pas question de martyres ou de bourreaux.
    Pourtant ce paramètre existe bel et bien. Les héros auront toujours plus tendance à parler que les bourreaux c'est évident, quoi que...
    avatar
    Invité
    Invité


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 16:04

    Mandra a écrit: nos vieux vivants très agés, deviennent ce que l'on appelle "frontaux" et sont donc désinhibés, ils n'hésitent alors pas à raconter à leurs petits-enfants ou arrières-petits-enfants justement leurs anciennes histoires de fesses,

    C'était pas véritablement le style de ma grand-mère paternelle Des généalogistes de plus en plus jeunes. 442462 Des généalogistes de plus en plus jeunes. 907686
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Michel-T Dim 26 Sep 2010, 16:41

    .
    En terme de générations ou d'époque
    Il vaut mieux raisonner en moyenne que sur des cas particuliers.

    Parler de soi n'a jamais été facile pour personne. Regarder les difficultés que nous avons lors d'un entretient d'embauche......
    Hein cela ne vous rappelle pas que des bons souvenirs.
    Et combien de fois nous nous ouvrons plus facilement devant des amis que devant la famille............
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Mandra Dim 26 Sep 2010, 16:46

    Un entretien d'embauche se fait devant un inconnu et il y a des pépettes au bouts qui vont ou non dans ta poche.
    Maintenant c'est vrai que ma famille était sans doute libérale pourtant de mon coté Normand où ils n'osaient pas parler à un enfant d'une femme enceinte ou montrer une cheville, l'histoire de la famille n'était pas tue du tout, juste les histoires de fesses illicites restaient sous silence et encore certaines étaient dites... sous le manteau Des généalogistes de plus en plus jeunes. 442462 . Comme quoi il peut y avoir plusieurs niveaux.
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Michel-T Dim 26 Sep 2010, 16:51

    Moralité MANDRA

    Le cul et les sous c'est qui fait avancé le monde. Des généalogistes de plus en plus jeunes. 778497 Des généalogistes de plus en plus jeunes. 788403
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Claude Dim 26 Sep 2010, 17:51

    cylamber a écrit:

    Et moi, quand mon fils parle de cela avec moi, il sais tout de suite pour qui je vote. Il est Pompier pro, et délégué du personnel
    Pas de problèmes, que du bonheur, mais il ne m'aide pas beaucoup pour la saisie des ancêtres

    Tu as beaucoup de chances, j'ai eu trois filles, tu imagine la coalitions malade
    avatar
    Invité
    Invité


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 19:51

    Mandra a écrit:Tu peux allez où tu veux Solo Des généalogistes de plus en plus jeunes. Icon_geek Des généalogistes de plus en plus jeunes. 907686 Sinon je n'ai pas ressenti comme tu dis ce fossé des générations.. Bien sûr si une de mes grand-mères me disait de faire quelque chose, je le faisais mais le reste, cette distance dont tu parles, elle n'existait pas.
    Maintenant cela évolue, ne serait-ce que parce que beaucoup de nos vieux vivants très agés, deviennent ce que l'on appelle "frontaux" et sont donc désinhibés, ils n'hésitent alors pas à raconter à leurs petits-enfants ou arrières-petits-enfants justement leurs anciennes histoires de fesses, il y a de quoi te laisser sur le c.. comme tu dis Des généalogistes de plus en plus jeunes. 867568

    Nos grands parents et parents ont fait la guerre et ne voulaient pas en parler. Nous on n'a rien fait mais on veut bien témoigner. Des généalogistes de plus en plus jeunes. 974924
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par cylamber Dim 26 Sep 2010, 20:21

    Bonsoir
    Moi, ce n'est pas l'age, encore que si j'avais eu le temps et les moyens, je l'aurais fait. Mon problème, quand j'ai commencé était un jeu, et quand je me suis pris au jeu, je me suis aperçu que je ne connaissait pas le vrai nom et la date de naissance de ma mère sauf je jour de mon mariage. J'ai eu la chance de trouver le livret de mes parents pour avoir toute la fratrie (14 enfants) et c'est très bien car je ne serais pas la a vous le dire.
    Aujourd'hui, je connais entre guillemets des cousins que je n'imaginais pas et j'en fais part a mes enfants et demain petits enfants. Je ne voudrais pas que l'on dise que j'étais muet.
    Alors, en conclusion, dire ou ne pas dire, la n'est pas la question. Faire savoir a qui le veut, c'est vital. Au moins là, on ne dira pas de mal de nous quand on sera dans une boite. Et puis après, que sera la suite.
    C'est mon choix et je le revendique.
    Bonne soirée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 20:45

    Claude a écrit:Tu as beaucoup de chances, j'ai eu trois filles, tu imagine la coalitions

    Je connais personnellement des cadres Sapeurs-Pompiers féminins et je te prie de croire que ce sont pas les plus "douces" et certainement pas les moins compétentes Des généalogistes de plus en plus jeunes. 730924

    Contenu sponsorisé


    Des généalogistes de plus en plus jeunes. Empty Re: Des généalogistes de plus en plus jeunes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 23:29