BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+7
Mandra
cylamber
crocdur
mimi6230
Elloe
Tahiti
Midori
11 participants

    Une voisine helvète...

    Midori
    Midori
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 47
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Une voisine helvète... Empty Une voisine helvète...

    Message par Midori Dim 12 Sep 2010, 23:22

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis Suisse, à l'origine d'une famille "célèbre" de nom (Chopard), mariée et donc j'ai changé de nom pour une famille (Loutan) ayant émigré un peu partout (France, mais aussi Trinidad et Tobago, Brésil, ...).

    J'utilise Heredis sur mac, c'est un de mes cadeaux d'anniversaire, et mon homme est tout curieux de voir ce que ça va donner.

    Je devrais accoucher du 2e à mi-octobre, donc je risque de disparaitre un peu brusquement et pour quelques jours ou semaines. Si vous avez besoin de quelqu'un à Fribourg (ou proches environs) qui aille vérifier quelque chose pour vous dans un registre, etc., je me ferais un plaisir de vous y aider, mais ... après ;-)

    Ha, et Midori n'est pas mon vrai nom, mais j'ai tellement l'habitude de ce pseudo sur internet que... j'ai préféré le mettre plutôt que mon nom.

    Bon, voilà... si vous voulez savoir quelque chose, posez vos questions !

    Midori

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Tahiti Dim 12 Sep 2010, 23:38

    Génial, j'avais "mon Yves" que je salut très amicalement et que je ne lis pas assez (c'est mon côté possessif !) et du coup j'ai une "Suisse", qui est en plus sous Mac et j'en connais qui vont vite te dire qu'ils sont contents de te voir... oui les utilisateurs qui sont sur Mac ne sont pas assez nombreux pour moi....

    Mais je te rassure, nous partageons très bien nos versions, et l'on apprend de nos "2 mondes" et toujours avec humour... mais tu le verra bien !

    Une naissance.. que c'est beau... et si tu as besoins d'un mot d'excuse, tu demande !... je te le ferais avec grand plaisir et avec 5 enfants, j'ai un chti coup de nostalgie sur ce coup là, déjà notre nouveau papy Johnny cette semaine et avant Estelle... je me tâte encore pour un 6 ème (heuuuu pas un mot à ma femme...) et surtout tu nous tiens au courant...

    Par contre je dois avoir un gros manque dans mon "savoir" mais je ne connais pas du tout "l'origine d'une famille "célèbre" de nom (Chopard), mariée et donc j'ai changé de nom pour une famille (Loutan) ayant émigré un peu partout (France, mais aussi Trinidad et Tobago, Brésil, ...)."

    J'espère que tu me pardonnera ce manque et que tu nous en diras plus... Ha si, j'oubliai, bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation...

    Merci


    Dernière édition par Tahiti le Lun 13 Sep 2010, 11:36, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Midori
    Midori
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 47
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Midori Dim 12 Sep 2010, 23:48

    Ben, tape Chopard dans google... et tu verra pourquoi changer de nom a facilité ma recherche d'un nom de domaine libre geek

    Et sinon, j'ai un mac parce que j'ai fait de la maintenance PC... et que en rentrant à la maison, j'avais pas envie de devoir faire encore du travail de réparation sur mon propre ordi ;-)

    J'ai testé plusieurs logiciels de généalogie sur Mac, mais j'avoue que ce qui me convenait le plus / semblait le plus abouti était Heredis, donc quand on m'a proposé de me l'offrir pour mon anniversaire, j'ai dis volontiers. Le problème de pas mal de logiciels que j'ai vu, c'est soit leur état "pas fini", soit leur spécificité à un pays empêchant de l'utiliser ailleurs. Donc je pense recommander Heredis à mes ami(e)s, on verra s'il y a des motivés.

    Midori
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Tahiti Dim 12 Sep 2010, 23:58

    Et encore c'est une vielle version que tu as (pas le choix du reste...) et la nouvelle version de Mac Heredis, attendue depuisssss des années (bientôt là) sera normalement une belle version à rendre le monde des Pc jaloux, et ce n'est pas moi qui le dit...

    Pour tes noms de familles, oui je me doute bien qu'il est possible de trouver certaines choses sur internet, et je n'ai pas encore pris le temps de regarder, et je le ferrais avec plaisir,... mon côté curieux, mais il parait qu'il le faut en généalogie !..

    Les Chopard semble être plus connus en Suisse qu'en France (????) mais effectivement c'est Environ 9 380 000 résultats en(0,20 secondes) !.. j'irais donc voir comme dis plus haut...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Elloe Lun 13 Sep 2010, 08:21

    Bonjour Midori !!! Bienvenue ici, tu vas t'amuser avec heredis et ton mari va être épaté ...

    J'adore la Suisse moi aussi, j'ai habité longtemps à la frontière et mon "faux" grand -père était moitié suisse, de Lausanne ... Bon et puis y'a les chocolats alors .... Une voisine helvète... 233799
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par mimi6230 Lun 13 Sep 2010, 09:41

    Une voisine helvète... 1105231644909b32899dda sur le forum
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : La Saline les bains
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par crocdur Lun 13 Sep 2010, 10:38

    Bonjour Midori,

    Bienvenue sur le forum
    Claude
    La rubrique quotidienne des "Primo-Arrivants" de GENBOURBON & IMAUGEN
    CGB N°2665
    CGPF35 N°259
    http://fr.groups.yahoo.com/group/GENBOURBON/
    http://fr.groups.yahoo.com/group/Imaugen/
    http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=serarossi974
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par cylamber Lun 13 Sep 2010, 11:24

    Bonjour Midori
    Chouette, une petite Suisse sur Mac, moi aussi j'ai de la famille suisse , bien sur , il sont Suisse, du coté de Noiraigue et Montreux, et ma fille du cote de Val d'illiez, mais elle est née en Bretagne.
    Bon on va peut-être se croiser sur les chemins.
    Bonne aventure, ainsi que au futur.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Mandra Lun 13 Sep 2010, 11:49

    Bienvenue Midori et dans le club des pseudos bizarres en plus, je me sens moins seule Une voisine helvète... Icon_geek !
    avatar
    Invité
    Invité


    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 11:49

    Bonjour et bienvenue !

    Être suisse et avoir ton nom, ton accouchement devrait se faire pile à l'heure prévue:sourirniais:

    En attendant bon courage et tiens nous au courant de la naissance et de tes recherches
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Claude Lun 13 Sep 2010, 12:25

    Midori a écrit:Bonjour à toutes et tous,

    J'utilise Heredis sur mac, c'est un de mes cadeaux d'anniversaire, et mon homme est tout curieux de voir ce que ça va donner.

    Je devrais accoucher du 2e à mi-octobre, donc je risque de disparaitre un peu brusquement et pour quelques jours ou semaines. Si vous avez besoin de quelqu'un à Fribourg (ou proches environs) qui aille vérifier quelque chose pour vous dans un registre, etc., je me ferais un plaisir de vous y aider, mais ... après ;-)

    Midori


    Bonjour Midori,

    ravi d'avoir un utilisateur mac de plus,tout mes veux et félicitations pour ta généalogie qui va grandir.

    J'espère que BSD sera aussi au rendez-vous pour la version X 4.


    À bientôt. 86
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Jimbo Lun 13 Sep 2010, 18:43

    Bonjour Midori et bienvenue sur le forum.

    Si j'annonce ton arrivée à ma femme avec ton nom de naissance, elle va vite vouloir devenir ta meilleure amie . Et pour le coup, tu risques de devenir mon pire ennemi. Une voisine helvète... 442462
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Jacqueline Mer 15 Sep 2010, 10:49

    Bienvenue et n'hésite pas à poser les questions qui te viennent à l'esprit. J'ai vu avec plaisir que tu avais déjà commencé et je comprends mieux ta question.
    Une voisine helvète... 4j1avt10


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 23:18

    Une voisine helvète... 05330010
    Et Une voisine helvète... P096xz10
    avatar
    Invité
    Invité


    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 23:24

    Midori a écrit:Bonjour à toutes et tous,

    Je suis Suisse, à l'origine d'une famille "célèbre" de nom (Chopard), mariée et donc j'ai changé de nom pour une famille (Loutan) ayant émigré un peu partout (France, mais aussi Trinidad et Tobago, Brésil, ...).

    J'utilise Heredis sur mac, c'est un de mes cadeaux d'anniversaire, et mon homme est tout curieux de voir ce que ça va donner.

    Je devrais accoucher du 2e à mi-octobre, donc je risque de disparaitre un peu brusquement et pour quelques jours ou semaines. Si vous avez besoin de quelqu'un à Fribourg (ou proches environs) qui aille vérifier quelque chose pour vous dans un registre, etc., je me ferais un plaisir de vous y aider, mais ... après ;-)

    Ha, et Midori n'est pas mon vrai nom, mais j'ai tellement l'habitude de ce pseudo sur internet que... j'ai préféré le mettre plutôt que mon nom.

    Bon, voilà... si vous voulez savoir quelque chose, posez vos questions !




    J'ai des ancêtres sur le canton de Fribourg Denervaud et Colliard, je voudrais bien une aide pour cette branche
    Midori


    Dernière édition par lapralinette le Ven 17 Sep 2010, 00:11, édité 1 fois
    Midori
    Midori
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 47
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Midori Mer 15 Sep 2010, 23:29

    Ah, Denervaud c'est bien d'ici, ils ont (en tout cas une branche de la famille) une chaine de magasins de chaussures...
    Des infos ici, déjà: http://www.diesbach.com/sghcf/n/nervaud.html

    Colliard semble être un nom Genevois, par contre, donc il faudra trouver plus proche que moi...

    Midori
    avatar
    Invité
    Invité


    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 23:31

    Midori a écrit:Ah, Denervaud c'est bien d'ici, ils ont (en tout cas une branche de la famille) une chaine de magasins de chaussures...
    Des infos ici, déjà: http://www.diesbach.com/sghcf/n/nervaud.html

    Colliard semble être un nom Genevois, par contre, donc il faudra trouver plus proche que moi...

    Midori

    Pour Denervaud il serai de Chatonnaye et Colliard elle serai de Porsel
    avatar
    Invité
    Invité


    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 13:26

    Midori a écrit:Ah, Denervaud c'est bien d'ici, ils ont (en tout cas une branche de la famille) une chaine de magasins de chaussures...
    Des infos ici, déjà: http://www.diesbach.com/sghcf/n/nervaud.html

    Colliard semble être un nom Genevois, par contre, donc il faudra trouver plus proche que moi...

    Midori

    merci Midori pou le lien, je les avaisi contacté une fois et ben je n'ai jamais eu de réponse louche , je vais réconnencer je verrai bien Rolling Eyes
    Midori
    Midori
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 47
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Midori Jeu 16 Sep 2010, 14:50

    Si jamais, monsieur de Diesbach est pas forcément très très informatique. Par contre, son magasin (livres anciens, héraldique, généalogie, ...) est sur la place de la Grenette au centre-ville, donc après mon accouchement, je peux y aller si vous me faites parvenir les informations que vous cherchez.

    Midori
    avatar
    Invité
    Invité


    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 15:30

    Midori a écrit:Si jamais, monsieur de Diesbach est pas forcément très très informatique. Par contre, son magasin (livres anciens, héraldique, généalogie, ...) est sur la place de la Grenette au centre-ville, donc après mon accouchement, je peux y aller si vous me faites parvenir les informations que vous cherchez.

    Midori

    Je veux bien mais quand tu auras (sur le forum nous nous tutoyons) eu ton ptit bout
    merci
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Yves Sam 18 Sep 2010, 17:32

    Salut Midori
    Sympa d'avoir une forumnaute du côté de Fribourg, j'ai quelques trucs à y chercher du côté de la Broye. Si c'est comme chez moi (VD) cela doit être centralisé aux AC.

    De ton côté, si tu as des besoins sur Vaud..
    Mon boulot ne me laisse pas de grandes disponibilités pour aller farfouiller aux archives cantonales (ils sont de ces horaires !), mais j'ai quand même l'occasion d'y aller quelques fois par année.


    Contenu sponsorisé


    Une voisine helvète... Empty Re: Une voisine helvète...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:32