BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Jimbo
chgilbert
Cousins d'Edouard
Jacqueline
Johnny
Tahiti
10 participants

    Organisation d'une cousinade

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Sam 14 Aoû 2010, 22:31

    Rappel du premier message :

    Le week-end prochain, je ne serais pas derrière mon ordinateur avec vous (assez rare pour le souligner !) et comme tous les 2 ans, le "côté" de ma femme organise une "cousinade"... Et je vais tendre le bâton pour me faire battre, cela ce passe en Bretagne !

    En fait, a chaque réunion de famille, une des branches ce propose de faire une réunion chez lui dans sa région...

    Je sais pour avoir des nouvelles par certains membres et leurs photos (merci), que cela n'est pas des plus simple à réaliser, et je pense qu'un sujet sur ce genre de manifestations..

    Alors, des conseils ? des choses à éviter ? ou juste une anecdote ?... allez, laissez vous aller et faites nous partager vos expériences ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Mar 07 Sep 2010, 17:08

    Cousins d'Edouard a écrit:J'ai une question toute bête de néophyte.
    La dimension de l'arbre doit dépendre du nombre individus ?

    Oui et non... certes plus il y a de monde et plus l'arbre sera grand, mais il faut aussi tenir compte de la taille de textes, du style d'arbe, avec ou sans photos... donc c'est un ensemble de chose...

    Cousins d'Edouard a écrit:Et une autre aussi bête :quand tu fais une cousinade, c'est un arbre toutes branches qui est intéressant. C'est possible ?

    Exemple, si c'est une cousinade du côté de ta femme, les invités n'ont rien n'a faire des individus de ton côté...

    Après, il n'est pas necessaire de remonter trop haut dans les générations, et voir par rapport aux descendants qui seront présent pour arrêter la branche au niveau d'un commun...

    Mais bon tu peux rajouter les plus anciens descendants si il y a des connus ou de l'originalité dans les ascendants.. et c'est au détriment de largeur de ton arbre...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty amerger

    Message par Cousins d'Edouard Mar 07 Sep 2010, 17:34

    Merci de ces précisions

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Mar 07 Sep 2010, 18:31

    En complément d'information et toujours pour les arbres dans une cousinade..

    Pour mieux savoir qui est qui, nous avons un arbre de couleur et avec photos :
    Organisation d'une cousinade - Page 2 128

    Des badges sont distribué avec les mêmes couleur et dessus le nom et le prénom... comme le ne le montre pas ma photo ! :
    Organisation d'une cousinade - Page 2 130


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Cousins d'Edouard Mar 07 Sep 2010, 19:41

    C'est à cela que je pensais.


    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Mar 07 Sep 2010, 19:57

    Ce qui plais aussi, ce sont des panneaux avec photos, anecdotes etc.:

    Organisation d'une cousinade - Page 2 132
    Organisation d'une cousinade - Page 2 210
    Organisation d'une cousinade - Page 2 310


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Cousins d'Edouard Mar 07 Sep 2010, 22:46

    Pas mal du tout, cela donne des idées.

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Mar 07 Sep 2010, 22:59

    Remarque, si tu as besoins, tu as toutes mes coordonnées, c'est devenue une routine du côté de ma femme (tous les 2 ans depuis les années 1900 voir avant ?) donc, si tous n'est pas forcement bon (c'est mes gouts ?) et même des conseils pour les arbres ne pas hésiter, cela sera comme tu les sais avec plaisir..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 23:14

    Je suis en admiration pour ceux qui organisent des cousinades. Pour ma part cela m'effraie beaucoup pour la quantité de travail de préparation et surtout la question "est-ce que cela va marcher ?"
    Je ne me vois pas organiser cela.

    Mais bravo à ceux qui le font ! Organisation d'une cousinade - Page 2 201615
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Johnny Mer 08 Sep 2010, 08:53

    Bonjour,

    Je vois que certains se font peur pour organiser une cousinade. C'est pourtant très sympathique. Le principal c'est d'avoir un lieu adapté avec toilettes, accès handicapés, car on a tous au moins une personne en fauteuil roulant dans la famille, et de la place pour les enfants car il y en a aussi et c'est indispensable pour continuer notre descendance.
    Donc c'est souvent une salle genre salle des fêtes d'une commune qui est choisie.
    Ensuite c'est toujours de la bonne ambiance; il faut savoir aussi que c'est souvent la même personne qui s'occupe de cette réunion. Le cas 'Tahiti' est bien, et est organisé en choisissant un lieu et une personne différente pour chaque regroupement. Là il faut bien sûr que tous soient d'accord, car s'il s'agit d'une personne qui prend sa désignation à la légère et qui fait trainer la date de la réunion, la chaine risque de se casser. De plus le lieu changeant, risque d'avoir des problèmes de déplacement pour certains.
    Le jour de la cousinade il faut bien sûr avoir un arbre d'accroché au mur et lisible par tous. Le coup de couleur par branche c'est une bonne idée, et notre Tahiti a son imprimeur à portée de main (et comment fait-il pour teinter ses personnes : une par une ?). Mais attention pour les accrochages aux murs, car souvent scotch et punaises sont interdits. Tahiti à beaucoup de photos sorties de sa table traçante, c'est bien mais pas indispensable (France avec localisation des cousins).
    Ensuite avoir une bonne documentation sur la famille (photos de groupes de mariage, de couple, de militaire et de moment familiaux significatifs).
    Prévoir un apéro d'arrivée qui permet d'attendre les retardataires et aux présents de se reconnaitre ou de faire connaissance.
    Lancez-vous comme je l'ai déjà dit et vous verrez tout le monde se quitte ravi et vous demande 'à quand la prochaine ?' Demandez à Tahiti c'est une très, très bonne journée.

    Johnny
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par chgilbert Mer 08 Sep 2010, 11:22

    Moi je reve d'etre invitéais je pense que j'aiplus de chance d'etre organisateur.Je garde l'idée sous le coude car pour l'heure mon activité professionnel neme laissepas trop le loisir de me pancher sur la question
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Mer 08 Sep 2010, 11:51

    Johnny a écrit:Le coup de couleur par branche c'est une bonne idée, et notre Tahiti a son imprimeur à portée de main (et comment fait-il pour teinter ses personnes : une par une ?). Johnny

    Rien de plus simple, tu fais un clique droit sur le couple puis tu sélectionne la descendance puis tu va modifier la mise en forme...
    ou il est aussi possible de les selectionner par capture de souris (clique gauche puis le doit toujours appuyé faire "bouger" la souris), de rjouter les autres cases en laissant appuyé la touche CTRL et d'aller dans la mise en forme..

    Organisation d'une cousinade - Page 2 134

    Organisation d'une cousinade - Page 2 211

    Résultat :
    Organisation d'une cousinade - Page 2 311

    Nota : Seul notre imagination reste un frein à notre créativité.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Johnny Jeu 05 Mai 2011, 19:53

    Bonsoir,

    L'autre sujet étant cadenassé je vais déposer mon message ici. C'est mon cercle généalogique qui a fait suivre une demande FFG. Je ne sais pas trop comment insérer tout un mail sur ce forum et je vais faire un copié/collé on verra bien.


    De : FFG [mailto:[email=ffg93%40orange.fr]ffg93@orange.fr[/email]]
    Envoyé : mardi 3 mai 2011 10:19
    Objet : TR :URGENT pour journaliste FRANCE 2

    Madame, Monsieur le Président,

    Chers collègues,

    Pour une émission qui passera au mois d'août, à la place d'Envoyé Spécial,
    France 2 recherche une famille qui passerait ses vacances à faire des
    recherches généalogiques, ou organiserait pendant ses vacances une
    cousinade, ou qui retrouverait des membres inconnus de leur famille.

    Merci de transférer ce message à vos adhérents et de nous transmettre les
    infomations sur les candidats intéressés en détaillant leur proposition.

    Cordiales salutations.

    Michel SEMENTERY

    Président de la F.F.G.

    Voilà donc ce que vous avez peut-être également reçu

    Johnny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Ven 06 Mai 2011, 01:22

    Bonne initiative Johnny, j'ai reçu aussi le message puisque je suis dans la même asso que toi mais je n'ai pas eu le courage de le poster !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Cheron Ven 06 Mai 2011, 09:45

    Une cousinade c'est un rêve que j'ai fait au début, mais je me suis vite réveillée. Peu de documents, photos et autres .......et même peu de cousins. Ce doit être quand même un travail de romain pour celui qui organise.

    Alors, Tahiti, une femme bretonne ou du moins d'ascendance bretonne !!!

    Monique Organisation d'une cousinade - Page 2 985918
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par annie25 Ven 06 Mai 2011, 22:20

    une cousinade...un rêve ou un cauchemar ?
    la 1ère cousinade que j'ai organisée en 2005 fut une totale réussite ...pour les 130 invités.

    la somme de travail, d'investissement personnel, de frais en tout genre, ne mérite absolument pas le renouvellement d'une telle expérience.
    certes, tous étaient heureux de se revoir.
    Cela a vite tourné en fiesta familiale, et la généalogie ...par dessus la jambe !!!

    j'avais demandé à chacun de remplir au besoin les cases vides de mon arbre affiché au mur...j'ai eu qq dates sans +

    afin de ne pas ennuyer les gens avec un pique-nique, j'ai négocié avec un traiteur et demandé 10 €/pers. tout compris midi et soir, évidemment c'était sans compter sur une superbe journée chaude de Mai qui a donné soif à tous ces gens, il a fallu que je tape dans ma cave perso.

    en fait, ce qui m'a le plus déçu c'est le nombre de personnes qui ont répondu présentes sur les ~300 invitations, même pas la moitié !
    et très peu de jeunes, cela ne les intéressent pas.
    mon fils aîné s'est trouvé avec son 'pote' motard ...ils ne savaient qu'ils étaient cousins !

    Résultat : très tard dans la soirée, j'ai quand même eu droit a des félicitations et remerciements
    et ON RECOMMENCE QUAND ?
    quand vous voulez ....je passe mon tour
    depuis, RIEN !!



    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Johnny Sam 07 Mai 2011, 08:01

    Bonjour,

    Je ne crois pas que l'on doivent craindre le montage d'une cousinade. J'en fais une tout les 3 à 4 ans du côté de la branche de ma mère (patronyme Huet). C'est vrai que c'est du boulot pour la préparation, la retenue de la salle pas trop chère mais obligatoire pour la présence des WC, car c'est vrai que la plupart des présents sont âgés. C'est vrai également que sur les 300 à 350 personnes auquelles on envoie un courrier, à peu près la moitié arrive à être présente. Par contre je ne fais pas le repas traiteur et c'est inscrit sur l'invitation que le repas sera tiré du sac; c'est presque mieux chacun s'attablant avec un cousin retrouvé ou non vu depuis des lustres et arrose et échange ses préparations personnelles du repas. Je demande juste une participation pour l'apéro d'accueil, l'eau de la boisson et le plus gros morceau budgétaire : la location de la salle.
    Et puis maintenant ma mère n'est plus là et je ne regrette pas du tout ces rassemblements qui lui faisaient énormément plaisir et je pense encore continuer même si tous les anciens nous quittent. Et comme nous sommes les suivants, nous deviendrons les anciens et serons peut-être toujours plus nombreux.
    Il faut bien sûr avoir des billes en documentations et recherches. Pour ma part j'ai quatre classeurs : 1 avec des photos de groupes de mariage (environ 250), un avec des couples (environ 120); un avec des photos de famille (communiants, armée, et famille avant 1950); et un dernier avec des photos d'école de quelques communes d'où est originaire une grande partie de la famille. Je peux vous dire que le classeur des groupes de mariage n'est jamais disponible et c'est dessus qu'il faut écouter les commentaires. Il y a toujours dans un groupe une personne qui a fait un coup fumant (je ne note pas et c'est dommage).....
    On récupère peu de chose; tout le monde est ravi, va regarder dans ses photos et vous téléphoner, mais vous ne voyez jamais rien sauf si vous aller voir ces personnes.
    Il faut donc le faire pour le plaisir et vous avez certainement vu sur ce forum mes photos de mes cousinades, tout comme celle de Tahiti où il a été l'an dernier. Comme il vous direz : 'que du bonheur'. Et c'est vrai que malgré le temps passé et le peu de retour on se sent comblé par les compliments et les remerciements lors du départ.

    Bon je vous laisse car je pars préparer la grande brocante de Cinq Mars la Pile qui nous occupe depuis quelques semaines. C'est presque au point. Aujourd'hui c'est le balisage des exposants et parkings visiteurs, le traçage de l'implantation des stands, le rassemblement du matériel sur place. Et demain sur place à 05h30 pour le barrage des routes et les déviations....Dur week-end

    Johnny
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Cheron Sam 07 Mai 2011, 10:28

    Je comprends bien que la préparation d'une cousinade soit un gros travail......qui ne m'aurait pas fait peur il y a quelques années mais je ne faisais pas de généalogie alors.
    Je me demande toujours comment on arrive à réunir autant de monde.

    Même si je le pouvais physiquement, ce serait très restreint..... faute de participants et de documentation. Quelle chance a Johnny d'avoir toutes ces photos. Dans la génération de mes agp le nombre d'enfants était au bas mot de 10, dans la génération de mes gpts on tombe à 2 et dans celle de mes parents, oncles, tantes, on descend à un. On remonte un tantinet avec la mienne, sans plus.

    J'ai réuni il y a peu, mes belles-soeurs, mes enfants, mes neveux, nièces, petits neveux et petites nièces. J'avais sorti les albums photos de notre jeunesse et nous avons beaucoup ri des réflexions de nos enfants sur nos tenues vestimentaires (ah notre taille fine), confondant leurs pères (se ressemblant il est vrai)......un peu de tristesse aussi compte-tenu des disparus. J'imagine, un tout petit peu, ce que cela doit être avec une cousinade, comme vous le dites "que du bonheur".

    Ah, la brocante, cela aussi est intéressant, je suis une fervente chineuse.....mais maintenant je devrais bien me préoccuper de vente......seulement 6 h du matin, en général, c'est un peu tôt pour moi, sans compter le transport !!

    Oh là là, je déborde largement de la généalogie. Mille excuses.

    Monique Embarassed
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par sph Sam 07 Mai 2011, 23:11

    Heureux quand on a des photos, fortuné si on connait le nom des photographiés.
    J'ai peu de photos des AGP et sur beaucoup d'autres je ne sais mettre un nom sur les visages. Maintenant, j'ai pris l’habitude d'indiquer la date et le noms des personnes au verso; de cette manière si un descendant (improbable nous ne sommes pas encore GP) entre en possession du cliché il saura au moins qui est immortalisé!
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Johnny Dim 08 Mai 2011, 05:03

    Bonjour,

    Mettre le nom sur un groupe de mariage c'est effectivement la meilleure idée que l'on puisse avoir. Combien de photos de groupe ont été brulées après un décès, car comme rien n'avait été marqué et que l'on ne reconnaissait pas les mariés la photo finissait en cendre. C'est dommage car souvent on arrive à retrouver le nom de certaines personnes et souvent celui de mariés. Sur ces photos on ne retrouve pas tout le monde malheureusement. Je joins une photo pas très vieille puisque de 1922 où on ne retrouve que quelques noms et tous les oncles et tantes de ma mère. Mais tout ça est un travail de recherches qui prend beaucoup de temps.

    Johnny

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Preaul11
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Mandra Lun 09 Mai 2011, 03:33

    J'allais dire ce sont des Bretons mais en fait c'est l'Indre et Loire?
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 09:18

    Ah la belle époque !!!
    C'était une époque où quand on était un homme on se devait de porter la moustache

    extrait du Littré :

    J'ai bonne opinion d'un jeune gentilhomme curieux d'avoir une belle moustache ; le temps qu'il passe à l'ajuster et à la redresser n'est point du tout un temps perdu ; plus il l'a regardée, plus son esprit doit s'être nourri et entretenu d'idées mâles et courageuses, Éléments de l'éducation (1640), cité dans SAINT-FOIX, Ess.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Ven 21 Juin 2013, 16:35

    Je vais remonter le sujet puisque c'est les beaux jours (normalement) !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Organisation d'une cousinade - Page 2 Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:33