BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 18:36

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 7 Mai 2024 - 1:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 5 Mai 2024 - 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 4 Mai 2024 - 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 3 Mai 2024 - 1:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 1 Mai 2024 - 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024 - 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024 - 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024 - 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024 - 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024 - 0:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024 - 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
sph
Tahiti
Mandra
Claude
Jimbo
9 participants

    L'importance des forums

    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty L'importance des forums

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 15:21

    Je discutais au téléphone ce matin avec une nouvelle "cousine"
    La conversation est venue sur le logiciel que l'on utilisait l'un et l'autre.
    Tous les deux étions satisfaits bien que nous n'ayons pas le même.
    Et en "chipotant" un peu, nous étions tous les deux d'accord sur le fait que nous utilisions peut être que 50 % des possibilités mais surtout que nous pouvions compter sur un forum d'utilisateurs efficace.
    A la question aimeriez vous changer ? la réponse est non, trop d'habitudes (et je suis du même avis)
    A celle de "quel est le mieux d'après vous ? " la réponse est "je n'en sais rien, jamais essayé l'autre" (là aussi je suis d'accord).

    Quand j'ai un problème, je m'adresse au forum et grâce à eux, je m'en sort toujours (on aurait pu le dire tous les deux ensemble).

    Quitte à m'attirer les foudres de ces bonnes Dames de ce forum en disant que ces dames sont bavardes et qu'il est bon de téléphoner gratuitement grâce au net, je dirais que sans doute, les logiciels de généalogie distribués sont de bonne qualité dans l'ensemble, mais que ce sont les forums, tel que celui ci qui font leur réputation.

    Et vous, qu'en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 15:31

    je pense que, quelque soit le logiciel qu'on utilise, le plus important est le forum qui répond à nos attentes et à nos questions. C'est devenu indipensable au vue des nombreuses options qu'offrent les logiciels, tu l'as dit, on utilise 50% de ses capacités. On découvre les 50% autres possibilités dans les forums. Sinon cela prend des semaines en tâtonnant !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Jimbo Lun 9 Aoû 2010 - 16:07

    Et encore 50%, tout dépend du logiciel. Très clairement, j'utilise à peine 5% des capacités de Word et Excel, que j'utilise pourtant tous les jours au travail.

    Pour Heredis, j'en utilise plus, mais certainement pas la totalité (peut-être Tahiti quand il créé un évenement "Cheveux" L'importance des forums 76529 )

    Jacgir, tu poses une mauvaise question avec ton "Quel est le mieux d'après vous ?". Je préfére la question "Quel est le mieux POUR vous ?"
    Car pour le coup, je fais partie de ceux qui ont testé Geneatique (puisque je suppose que c'est de celui là que tu parles) et Heredis (et d'autres d'ailleurs). Je ne vais pas rentrer dans une vaine querelle que l'un est mieux que l'autre, qu'untel à telle fonction géniale et pas l'autre et inversement.

    Mon choix s'est fait sur l'ergonomie. J'ai aimé celle d'Heredis, moins celle de son principal concurrent. Je ne dis pas que Geneatique est moins bien (il doit y avoir des + et - par rapport à Heredis), mais seulement que j'ai moins apprécié son ergonomie.
    Et de la même manière, je comprendrais très bien qu'un utilisateur de Geneatique me dise qu'il n'aime pas la saisie dans Heredis. Car les gouts et les couleurs....

    Pour en revenir sur les forums, je suis d'accord sur leur importance. De là à dire que ce sont eux qui en font la réputation, je n'aurais certainement pas cette vanité. Surtout pour BSD-pour-Tous, qui n'a qu'un an et demi.
    Mais très clairement, l'assistance, de l'éditeur et de la communauté des utilisateurs est un critère de choix. Qui est d'ailleurs retenu dès lors qu'il y a des comparatifs.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Claude Lun 9 Aoû 2010 - 16:23

    Les forum est autres listes sont indéniablement des outils pour connaitre et bien utiliser les logiciels.

    Je suis inscrit à plusieurs pour la photo numérique, pour l'informatique, et différent logiciel que j'utilises.

    Pour les logiciels de généalogie j'en utilise deux qui ce complètent, Heredis et MacGénéalogie. Je ne les utilises pas à 50% pour mes besoin personnel.
    Par-contre pendant les testes ou pour faire les essais d'un colistiers ou d'un membre du forum la je les tritures dans tout les sens.

    En plus je découvre souvent des fonctions que je n'utilisées pas.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Mandra Lun 9 Aoû 2010 - 16:42

    Je suis d'accord avec toi Jimbo et ta modestie t'honore.

    Mais en partie avec toi Jacgir.
    Enfin pour la dernière partie de ce que tu dis, il faut dire que je n'ai pas trop saisi, ou ce que j'ai saisi me chagrine quelque peu, ceci explique cela sans doute.

    Reste que je ne vois pas trop l'intérêt de parler de téléphone (gratuit ou non) et de le mettre en parallèle avec un forum, ça n'a ni le même but ni le même intérêt.
    Même si c'est pour blaguer ou parler de petites choses (voire de tirer des plans sur la comète) tous les messages ont leur intérêt sur un forum, ils contribuent à en créer l'ambiance. Et l'ambiance est un critère essentiel.
    Quant à laisser entendre que tel ou tel groupe parle très souvent pour ne rien dire et ainsi le mettre en exergue, c'est du sexisme ou du racisme, bref quelque chose qui non seulement ne tient pas la route, mais est "vilain pas bô" L'importance des forums Icon_evil
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 16:51

    J'ai omis de dire et j'ajoute que de nombreuses personnes font partie d'un club de généalogie dans leur commune ou leur département.(je continue ma conversation de ce matin avec ma "cousine"qui a je crois 72 ans)

    Qu'une "formation à la généalogie" y est faite pour les débutants et c'est le but, mais que cette formation bien souvent est faite sur un logiciel commun à l'association.
    Vous connaissez la suite ...... tarif préférentiel etc....
    Et comme ces personnes prennent l'habitude de ce logiciel, elles ne se posent pas la question "quel est le mieux pour vous ?" car bien souvent, mis à part une décision personnelle, on continue avec ce que l'on a.
    Bien ou pas bien ? peu importe, mais c'est comme cela bien souvent que cela se passe.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 16:58

    Mandra a écrit:
    Quant à laisser entendre que tel ou tel groupe parle très souvent pour ne rien dire et ainsi le mettre en exergue, c'est du sexisme ou du racisme, bref quelque chose qui non seulement ne tient pas la route, mais est "vilain pas bô" L'importance des forums Icon_evil

    Rien de tout cela Mandra, simplement pour dire que ce coup de téléphone a duré plus d'une heure car cette gentille dame avait encore et encore des choses à dire et que moi tout bonnement je me suis trouvé à bouts d'arguments tellement elle en avait encore à dire, rien de sexiste, juste une image
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Mandra Lun 9 Aoû 2010 - 17:08

    Bah, je crois que là-dessus toi et Jimbo (et moi d'ailleurs) étions d'accord avec cette nuance qu'effectivement, comme tu le précises, les gens n'ont parfois pas vraiment le choix et qu'ils se contentent de tenter de s'y adapter.Reste que parfois leurs échanges avec d'autres utilisateurs d'autres logiciels (s'ils ne sont pas faits au bout de trop de temps, quand les habitudes sont prises) les entraine à parfois changer.

    J'ai comme Jimbo testé Généatique et vraiment, cela ne correspond pas à ma façon de penser, cela ne m'est pas intuitif. Cela ne veut pas dire que c'est le cas de tous, et je pense que cet autre logiciel peut mieux convenir à certains. Je ne vois pas pourquoi on porterait un jugement.
    En clair nous avons (en théorie du moins) des fichiers gedcom pour échanger nos données. Et des forums pour aider et se faire sentir à l'aise les utilisateurs des différents logiciels qui les créent mais qui ont tant d'autres possibilités.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Tahiti Lun 9 Aoû 2010 - 17:16

    Il faut faire aussi la part des choses entre je n'utilise pas toutes les fonctions, par ce que cela ne m'est pas utile (moi le module Filiatus par exemple) et je sais comment elle fonctionne...

    L'importance d'un forum est aussi de ne pas tourner en rond pendant des heures, surtout que plus c'est gros et moins c'est visible..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Jimbo Lun 9 Aoû 2010 - 17:51

    jacgir a écrit:J'ai omis de dire et j'ajoute que de nombreuses personnes font partie d'un club de généalogie dans leur commune ou leur département.(je continue ma conversation de ce matin avec ma "cousine"qui a je crois 72 ans)

    Qu'une "formation à la généalogie" y est faite pour les débutants et c'est le but, mais que cette formation bien souvent est faite sur un logiciel commun à l'association.
    Vous connaissez la suite ...... tarif préférentiel etc....
    Et comme ces personnes prennent l'habitude de ce logiciel, elles ne se posent pas la question "quel est le mieux pour vous ?" car bien souvent, mis à part une décision personnelle, on continue avec ce que l'on a.
    Bien ou pas bien ? peu importe, mais c'est comme cela bien souvent que cela se passe.

    Là, pour le coup, je te suis plus. C'est vrai que (sans provocation aucune) beaucoup de généalogistes ne sont pas forcément d'une génération à l'aise avec un PC (ce qui est de moins en moins vrai). Pour ma part, ayant baigné dans l'informatique, il ne me serait jamais venu à l'idée de suivre la recommandation d'un cercle généalogique. Puisque c'est un outil que JE vais utiliser, qui mieux que moi peut décider l'outil qui me conviendra le mieux.

    Donc:
    1- Une recherche sur tout bon moteur de recherche pour trouver un peu l'état de l'art sur les logiciels de généalogie sur le marché.
    2- Téléchargement de version d'évaluation (s'il n'y en a pas, ce critère devient rédhibitoire, et cela veut dire que l'éditeur perd une vente potentielle)
    3- Tests de chaque logiciel, puis choix.

    Mais je m'éloigne du sujet initial. Je suis d'accord avec la dernière phrase de Tahiti. Plutôt que tourner pendant une heure à chercher une chose, pourquoi ne pas poser la question et avoir peut-être une réponse dans les 5 minutes ?

    Alors oui, cela va au détriment d'un usage "sain" (c'est à dire, lire le manuel, réfléchir à son problème..). Mais cela présente d'autres avantages, comme s'ouvrir à d'autres pratiques, d'autres vues sur un même sujet. Un être humain, tout intelligent qu'il soit à sa propre vision des choses. Et la confronter avec d'autres (si l'on est tolérant et que l'on accepte que d'autres puissent penser autrement) est très enrichissant. C'est pour cela que vous me verrez rarement avoir un avis complétement tranché sur un sujet, qui plus est, généalogique. Mais rassurez vous, cela ne m'empéche pas de prendre toutes les décisions qu'il faut.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par sph Lun 9 Aoû 2010 - 18:53

    Je crois que c'est une mode actuellement de faire des programmes ou appareils qui sont bourrés d'options, de choix, de paramètres, etc. Les GSM, appareils photos, caméra, électroménagers sont pleins de truc qui ne vous serviront jamais, et il faut une journée pour lire le mode d'emploi et une semaine pour le comprendre et un an pour le mettre en pratique, quand les fonctions ne varient pas d'une langue à l'autre selon le traducteur (en italien on dit qu'un traducteur est traitre: traduttore=tradittore). L'utilité première d'un GSM est de téléphoner, les 99% restant de gadgets je ne les utilise pas.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Claude Lun 9 Aoû 2010 - 19:00

    sph a écrit:Je crois que c'est une mode actuellement de faire des programmes ou appareils qui sont bourrés d'options, de choix, de paramètres, etc. Les GSM, appareils photos, caméra, électroménagers sont pleins de truc qui ne vous serviront jamais, et il faut une journée pour lire le mode d'emploi et une semaine pour le comprendre et un an pour le mettre en pratique, quand les fonctions ne varient pas d'une langue à l'autre selon le traducteur (en italien on dit qu'un traducteur est traitre: traduttore=tradittore). L'utilité première d'un GSM est de téléphoner, les 99% restant de gadgets je ne les utilise pas.

    Le GSM sur les appareilles photos numérique, sa me plairais bien de l'avoir. Sa m'éviterai de prendre en photos le nom d'un village pendant mes promenades.

    Ou de noter sur un carnet le nom du village quant je suis distrais. Bien sur qu'il y a des gadgets mes la technologie avance tellement vite. pourquoi ne pas en profiter
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 19:09

    Jimbo a écrit:
    Mais je m'éloigne du sujet initial. Je suis d'accord avec la dernière phrase de Tahiti. Plutôt que tourner pendant une heure à chercher une chose, pourquoi ne pas poser la question et avoir peut-être une réponse dans les 5 minutes ?
    finalement c'est ce que j'ai dit plus haut, un forum qui répond à nos attentes et à nos questions !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Tahiti Lun 9 Aoû 2010 - 19:11

    Je suis encore plus fainéant que toi Claude, pour les photos Numérique et quand je me balade, j'ai pris une habitude certainement bête mais qui est efficace, à savoir quand je rentre dans la ville je prend le panneau d'entrée et l'inverse quand je pars..

    L'importance des forums Entrae10

    Maintenant je fais toutes les photos du village (voir aussi les pancartes des lieux dits)
    L'importance des forums Kif_0010
    L'importance des forums 1209

    et je termine par la ville "fin"..
    L'importance des forums Kif_1810

    Une idée comme un autre !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Claude Lun 9 Aoû 2010 - 19:15

    Excellente idé Tahiti .


    Vive les forums appl05 appl05 appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 19:38

    Claude a écrit:Excellente idé Tahiti .

    J'arrive en cours, pour dire que j'emploie également cette méthode pour de nombreux cas et notamment mes visites aux cimetières, car quand tu fais 3 ou 4 cimetières à la suite, tu as intérêt à pas mélanger tes photo. L'importance des forums Icon_scratch

    Mais c'est également valable pour les photo de vacances ...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Michaël Lun 9 Aoû 2010 - 19:59

    Tahiti a écrit:j'ai pris une habitude certainement bête mais qui est efficace, à savoir quand je rentre dans la ville je prend le panneau d'entrée et l'inverse quand je pars..
    Je n'y avais pas pensé, une bonne idée à retenir, pas toujours facile à mettre en œuvre en voiture ni dans les grandes villes !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Jimbo Lun 9 Aoû 2010 - 20:05

    Michaël a écrit:[Je n'y avais pas pensé, une bonne idée à retenir, pas toujours facile à mettre en œuvre en voiture ni dans les grandes villes !

    Quand tu es en voiture, tu as encore la solution que l'on te prenne en photo directement. Tu repères une boite grise sur le bord de la route, et quand tu t'en approches, tu accélères. Quelques jours plus tard, tu auras la surprise de recevoir un courrier t'indiquant que tu as le droit de réclamer la photo. 118

    Certes, le service est un peu cher, mais ma foi, cela peut aider de temps en temps. bravo
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Tahiti Lun 9 Aoû 2010 - 20:40

    A noter que pour "Imager" les lieux sous Heredis cela passe bien aussi...

    ou sur page Html qui raconte des annecdotes sur un village tu rajoute ça au début et à la fin :
    http://chr.menu.free.fr/ville-plus/ville-plus.htm


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:00

    Jimbo a écrit: Certes, le service est un peu cher, mais ma foi, cela peut aider de temps en temps. bravo

    Ouais ben là tu vois, je trouvais ce sujet très sympa et d'un seul coup il devient désagréable L'importance des forums Colere_34
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Tahiti Lun 9 Aoû 2010 - 21:44

    L'importance des forums 000204E0
    Heuuu Monsieur Solo... vous avez vos papiers SVP ?....




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 22:40

    Tahiti a écrit:L'importance des forums 000204E0
    Heuuu Monsieur Solo... vous avez vos papiers SVP ?....

    L'importance des forums Ba241 moi ? toujours en règle cher collègue L'importance des forums Ba169
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Cousins d'Edouard Lun 9 Aoû 2010 - 23:57

    L'histoire des photos : quel professionnalisme !admiration !
    C'est là que je vois que je suis vieux pour ne point concevoir de telles choses. Pourtant je maitrise l'utilisation de logiciel spécialisés st sophistiquée en recherche, mais voila, ce n'est pas ma culture :Il me faut élaborer un stratégie et vous Hop! ce e fait tout seul !. Respects aux maitres que vous êtes !
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 0:02

    Pour mes villes bretonnes, je mets les panneaux bilingues (français-breton) quand je les trouve, je n'ai pas commencé pour mes québécois, et pour reprendre Jimbo, je n'ai pas de chance pour les boites grises, il n'y en a que 8 au Québec !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Mandra Mar 10 Aoû 2010 - 0:57

    Je n'ai de disponible que les photos du net ou les photos familiales ou alors les photos que peuvent m'envoyyer des correspondants du coin en question mais c'est un vrai plus et une très bonne idée de passer partout où nous avons eu des ancètres et prendre les photos des lieux remarquables du coin (sauf Beaubourg n'est-ce pas Hervé? L'importance des forums 907686 de toute façon, je n'ai personne de ce quartier là, c'est juste pour rigoler)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 1:36

    Mandra a écrit:Je n'ai de disponible que les photos du net ou les photos familiales ou alors les photos que peuvent m'envoyyer des correspondants du coin en question mais c'est un vrai plus et une très bonne idée de passer partout où nous avons eu des ancètres et prendre les photos des lieux remarquables du coin (sauf Beaubourg n'est-ce pas Hervé? L'importance des forums 907686 de toute façon, je n'ai personne de ce quartier là, c'est juste pour rigoler)
    tu me taquines ?
    Tu as des ancêtres bretons et tu peux prendre les photos du site ci-dessous qui offrent les panneaux bilingues. C'est valable aussi pour tous les bretons du forum, of course !

    http://www.geobreizh.com/breizh/fra/signaletique.asp

    sur le même site, les blasons des villes

    http://www.geobreizh.com/breizh/fra/drapeaux-blasons.asp
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Jimbo Mar 10 Aoû 2010 - 8:34

    Je pense m'acheter une carte de Bretagne chez Geobreizh. Ils en font des très bien.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Tahiti Mar 10 Aoû 2010 - 9:27

    Mandra a écrit:Je n'ai de disponible que les photos du net ou les photos familiales ou alors les photos que peuvent m'envoyyer des correspondants du coin en question mais c'est un vrai plus et une très bonne idée de passer partout où nous avons eu des ancètres et prendre les photos des lieux remarquables du coin (sauf Beaubourg n'est-ce pas Hervé? L'importance des forums 907686 de toute façon, je n'ai personne de ce quartier là, c'est juste pour rigoler)

    Avec Google street, tu te balade dans les rues comme si tu était en voiture ou à pieds, est une capture d'écran est vite réalisée..C'est toujours mieux que rien...
    .


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 11:34

    Tahiti a écrit: Avec Google street, tu te balade dans les rues comme si tu était en voiture ou à pieds, est une capture d'écran est vite réalisée..C'est toujours mieux que rien...
    .

    Par ce moyen j'ai retrouvé la maison où habitait ma mère au moment de sa naissance à Aubervilliers, il y a une différence due au changement d'époque, mais c'et tout de même sympa L'importance des forums Icon_rolleyes

    Quand au progrès apporté par l'appareil photo numérique et la lecture de données EXIF contenues dans chaque image est tout de même très important pour retrouver la date d'un évènement :
    L'importance des forums Screen14

    Exemple de données dans le viewer Faststone image
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Elloe Mar 10 Aoû 2010 - 20:05

    Jimbo a écrit:Quand tu es en voiture, tu as encore la solution que l'on te prenne en photo directement. Tu repères une boite grise sur le bord de la route, et quand tu t'en approches, tu accélères. Quelques jours plus tard, tu auras la surprise de recevoir un courrier t'indiquant que tu as le droit de réclamer la photo. 118

    Certes, le service est un peu cher, mais ma foi, cela peut aider de temps en temps. bravo

    Jimbo L'importance des forums 233799 je me marre toute seule devant mon écran !!!

    Moi aussi quand j'ai commencé la généalogie ( j'avais 17 ans ) je prenais les panneaux à l 'entrée des villes en photo mais à l'époque ( zut on dirait un dinosaure qui parle ) ce n'était pas du numérique et ma maman n'était pas ravie de payer des photos de panneaux MDR

    Aujourd'hui quand je fais des recherches pour des gens à la mairie, je leur prends toujours l'église ( ou le temple) et le panneau de la commune ou d'un lieu-dit ... J'ai bien senti que pour certains c'était "en trop" L'importance des forums 64334 mais à d'autres ça fait plaisir ....

    Moi j'aime bien, surtout l'église (temple) car l'on sait que nos ancêtres ont dû fréquenter ..

    Contenu sponsorisé


    L'importance des forums Empty Re: L'importance des forums

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 21:20