BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Claude
Jimbo
Michaël
7 participants

    [résolu]Commentaires des Médias

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 03:44

    J'utilise le champ commentaire pour les BMS et NMD en y mettant le document (par exemple Baptême Nicolas MARCOTTE - Fécamp).
    Mais j'aimerai également ajouter en commentaire toutes les PN que j'ai reçues du Fil d'Ariane.
    Ma question : comment mettre 2 commentaires distincts pour 1 média ?


    Dernière édition par Hervé le Lun 09 Aoû 2010, 14:21, édité 2 fois
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Michaël Sam 07 Aoû 2010, 08:18

    J'ai "contourné" le problème en nommant mes médias "Naissance Michaël ..." et en mettant en commentaire "AD Haute-Marne n° AD_......"
    Cela ne répond pas à ta question, mais ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Jimbo Sam 07 Aoû 2010, 11:15

    PN ? (je connais le personnel navigant, mais cela ne doit pas être ça)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Claude Sam 07 Aoû 2010, 12:13

    Jimbo a écrit:PN ? (je connais le personnel navigant, mais cela ne doit pas être ça)

    Je pensé photos numérique. ???

    Il est en vacance laissons lui prendre le petit déjeuné à Boston il doit être aux alentour de 6h.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 15:15

    PN = Photo Numérique (terme largement utilisé en entre aide sur le Fil d'Ariane)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Tahiti Sam 07 Aoû 2010, 15:31



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 16:49

    Bonjour
    Si j'ai crée une source je peux y mettre ce que "bon me semble".

    Par ailleurs tous mes médias sont "légendés" et en commentaires la provenance.

    Pour le nommage des médias je procède ainsi car il arrive d'avoir les mêmes patronymes et prénoms d'où les différencier.

    ° Dupont Jacques Georges_Durant Eléna ( Durant Eléna étant la mère )
    °b Dupont Jacques Georges_Durant Eléna ( si c'est un acte de baptême )
    + Dupont Jacques Georges_Durant Eléna ( si sans descendance, célibataire...)
    ( Il est à supposer que le père soit Dupont....en mettant la mère il était peut être issu d'une fille mère )

    X Dupont André-Durant Eléna ( s'il est en secondes ou triples noces je mets X2 ou X3 etc...) et pour l'épouse , au cas où Durant Eléna X2

    S'il y a plusieurs médias c'est à dire plusieurs pages je mets par exemple X Dupont André-Durant Eléna_1 et 2...3...suite au cas où.


    + Dupont André x Durant Eléna , ce qui veut dire qu'il était l'époux de ...s'il était veuf je mets + Dupont André vf Durant Eléna et s'il était veuf de Eléna qui aurait été sa 3ème épouse + Dupont André vf Durant Eléna_x3

    Cela semble peut être compliqué mais ...radical.( du moins pour moi )

    D'autre part tous les médias ne sont pas "dans le même sac".
    Un répertoire par branche familiale donc un , celle de mon épouse et un moi pour nos ascendances.( Famille XXXX , Famille YYYYY )
    Pour le nôtre des répertoires pour les enfants qui contiennent etc...etc....
    Dans chaque répertoire il y un fichier spécifique "Actes " ( donc les numérisations) ce qui permet de ne pas mélanger avec les photos de famille et autres..
    Je fais de même pour les branches collatérales , cousines....

    Cordialement
    JL
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Chamire Sam 07 Aoû 2010, 18:12

    Pour ma part, je nomme les médias de la façon suivante: PATRONYME Prénom (type d'acte)
    Par exemple: DUPONT Jeanne (b) suivi éventuellement de l'année s'il y en a plusieurs pour les différencier.
    J'ai un répertoire Documents contenant les répertoires Documents A, Documents B ... dans lesquels je range les actes en fonction du patronyme.
    Je nomme de la même façon les sources ce qui me permet de me retrouver si je perds le lien source-média. Cela n'est valable que pour les médias isolés. Lorsqu'il s'agit de registres, je mets le ou les numéros de page dans le champ "archivage" de la source.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par sph Sam 07 Aoû 2010, 23:18

    J'utilise, pour naissance ou décès, le nom prénoms aaaa mm jj + une lettre N, B ou D; pour l'union nom des conjoints aaaa mm jj M. La source a le même titre que le média
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 02:56

    Je répète ma question, mon problème n'étant pas le nommage des fichiers ou médias, mais de mettre 2 commentaires au média, comment feriez-vous ?

    On obtient le champ commentaire en double-cliquant sur le média. Il n'y a qu'un seul champ commentaire !
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Claudius Dim 08 Aoû 2010, 09:10

    Peut être qu'en doublant ton media tu pourras y mettre un 2éme commentaire, mais pour le moment il n'y a place que pour un [résolu]Commentaires des Médias Icon_twisted [résolu]Commentaires des Médias Icon_rolleyes [résolu]Commentaires des Médias Icon_cry
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 10:50

    Je viens de faire un essai, tu peux faire une double source pour un même évenement (ou plus d'ailleurs), je viens de vérifier que cela apparait bien dans la fiche individuelle.
    Aujourd'hui, il ne semble pas possible de créer un double commentaire (sinon sûr) dans les champs des sources car fixé dans le logiciel. Le CTRL+Enter est ici inéfficace pour faire un saut de ligne.

    Il ne reste qu'à rajouter un commentaire dans la transcription..

    Cela peut-être une suggestion si cela peut interresser quelques uns.

    J'espère avoir répondu à ton interrogation.
    Franck
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 14:04

    lepicadurien a écrit:Je viens de faire un essai, tu peux faire une double source pour un même évenement (ou plus d'ailleurs), je viens de vérifier que cela apparait bien dans la fiche individuelle.
    Aujourd'hui, il ne semble pas possible de créer un double commentaire (sinon sûr) dans les champs des sources car fixé dans le logiciel. Le CTRL+Enter est ici inéfficace pour faire un saut de ligne.

    Il ne reste qu'à rajouter un commentaire dans la transcription..

    Cela peut-être une suggestion si cela peut interresser quelques uns.

    J'espère avoir répondu à ton interrogation.
    Franck
    pas mal l'idée de faire une double source, je vais tester pour voir si ça ne me crée pas de confusion, mais je vois pointer une autre question, comment lier ces 2 sources ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 14:55

    La solution idéale, mais c'est au bon vouloir de BSD, sil voulait nous être agréable, serait de permettre dans les champs fixes actuellement d'avoir la possibilité d'agrandissement des fenêtres en pouvant mettre une ou deux lignes supplémentaires par CTRL+ENTREE comme il est possible de le faire dans une cellule EXCEL par exemple.

    Ce qui laisse le libre arbitre de l'utilisateur de l'utiliser ou pas.

    Je n'ai pas de site GeneaNet et ça ne m'interresse pas, ni sur PG, il faudrait faire l'essai pour voir si ces sources apparaissent clairement. Sur le site en NZ, ça fonctionne très bien après essai, mais il a été fait avec NetObjects Fusion 11.

    En tout cas, ça fonctionne très bien, si on a coché les bonnes cases sur les éditions des états (Fiche individuelle, fiche familiale) d'Heredis.

    Elle sont liées de fait. Tu peux les différencier à ta guise, il m'arrive d'utiliser ce système quand sur le site d'une AD, je veux prendre par exemple les deux actes sur des registres différents : Greffe et Communal par exemple car parfois ils sont différents.

    Petite précision c'est qu'ils ont deux cotes différentes, sinon je sais que l'on peut ajouter les actes les uns à la suite des autres, je précise car je voyais arriver la question

    A toi de voir, si cela peux t'aider...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 19:23

    lepicadurien a écrit:1. La solution idéale, mais c'est au bon vouloir de BSD, sil voulait nous être agréable, serait de permettre dans les champs fixes actuellement d'avoir la possibilité d'agrandissement des fenêtres en pouvant mettre une ou deux lignes supplémentaires par CTRL+ENTREE comme il est possible de le faire dans une cellule EXCEL par exemple.

    2. Elle sont liées de fait. Tu peux les différencier à ta guise, il m'arrive d'utiliser ce système quand sur le site d'une AD, je veux prendre par exemple les deux actes sur des registres différents : Greffe et Communal par exemple car parfois ils sont différents.
    j'ai numéroté tes dires :
    Pour le 1 je vais émettre un suggestion à BSD car à mon avis une ligne d'édition ne suffit pas.

    Pour le 2, je sais qu'on peut mettre autant de sources que l'on veut par événement, mais chacune est indépendante d'une autre. Je vais cogiter !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 02:53

    Mike (Merci au passage) m'a proposé une alternative utilisant les TAGs HTML, la plupart des champs sont repris en page html au sein de Heredis (11,à vérifier sur H10 que je n'ai pas avec moi en ce moment) et PG.

    Utilisation du TAG BR (retour chariot) entre les 2 commentaires, j'en ai profité pour ajouter de la couleur (tag font color=) et mettre en gras (tag B). (Ceci est repris dans PG)
    Autre avantage, cela permet aussi de faire des recherche dans l'onglet, par exemple ce qui m'intéressait d'avoir, c'était d'identifier les actes provenant du Fil d'Ariane (ou autre entre-aide), non seulement je peux l'ajouter en commentaire supplémentaire, de l'orner de couleur, mais de faire une recherche sur le mot Ariane.

    [résolu]Commentaires des Médias Commen10

    remarque judicieuse de Mike, ceci n'est valable tant que BSD ne décide pas de virer ce formatage par autre chose. Je prends le risque.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Claudius Lun 09 Aoû 2010, 08:51

    En effet cela fonctionne trés bien et l'on peut vraiment dire merci à Mike qui nous apprend beaucoup de petits trucs.
    Ce serait bien que l'on retrouve cela dans les tutos ?.... Qu'en penses nos moderateurs?... [résolu]Commentaires des Médias Icon_cheers
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Tahiti Lun 09 Aoû 2010, 09:38

    Merci pour l'info, j'ai rajouté "le truc" dans les tutos..

    Voir aussi sur le sujet :
    Comment créer un lien vers un site dans une source ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Jimbo Lun 09 Aoû 2010, 13:03

    Oui, excellent truc. A condition de maitriser un tant soit peu le langage HTML.

    Mais c'est une très bonne idée.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 14:26

    Jimbo a écrit:Oui, excellent truc. A condition de maitriser un tant soit peu le langage HTML.

    Mais c'est une très bonne idée.

    A propos de langage HTML, un petit log gratuit qui rend bien des services aux amateurs :


    http://www.logfrance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1018:vroom-html&Itemid=322

    Si ce message n'a rien a faire ici, il est peut être bon de le signaler dans "comment créer votre site web"

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Commentaires des Médias Empty Re: [résolu]Commentaires des Médias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:52