BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres Empty Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Message par Jimbo Dim 01 Mar 2009, 17:33

    Question :
    Problème posé: "je souhaite imprimer un arbre, sur cinq générations seulement, mais avec tous les cousins, petits cousins, enfants et conjoints de ceux-ci. Or je n'arrive pas à trouver la fonction qui permet ça.
    J'ai bien repéré que l'arbre "descendance, complet" permet de faire apparaitre les cousins et petits cousins, mais le problème c'est qu'avec cette méthode, je ne peux faire apparaitre qu'une seule des branches"

    Réponses :
    C'est actuellement non prévu dans la version 10.2 d'Heredis. Il faut bien imprimer un arbre par ancêtre, puis les rattacher "manuellement"

    La seule solution est de faire plusieurs arbres descendants complets en partant de chaque ancêtres les plus éloignés pour avoir tous les
    descendants.

    Et pour situer le tout vous pouvez toujours faire votre arbre ascendant.


    (Source : la liste des utilisateur Yahoo, message n°27160 et autres)
    avatar
    Invité
    Invité


    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres Empty Re: Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Message par Invité Sam 21 Mar 2009, 22:37

    Je vous suggère d'aller sur la liste des utilisateurs d'heredis, le sujet y a été moulte fois traité.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres Empty Re: Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Message par Jimbo Sam 21 Mar 2009, 21:33

    Curieux, car c'est justement sur la liste Heredis que j'avais trouvé cette question que je m'étais posé, et la réponse. Je vais y jeter à nouveau un oeil, et si dans l'attente, vous avez la réponse, vous pouvez sans problème nous en faire profiter Very Happy
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres Empty Re: Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Message par Tahiti Sam 21 Mar 2009, 23:32

    Oui et non... 12
    Nos sources sont issues bien-sur de la liste des utilisateurs d'Heredis et la réponse est celle qui est a été donnée.

    Après, certe, il reste effectivement possible de développer nos réponses... (le site-forum n'est qu'un bébé, tout n'est pas encore parfait 84 ) (et puis ça m'arrange je ne savais pas quoi faire ce dimanche bounce même si je ne suis pas l'auteur de ce message) mais il aussi possible d'allez directement voir la source donc la liste des utilisateurs d'Heredis.

    Quoi qu'il en soit, nous ferons pour le mieux et allons essayer de corriger nos erreurs.. merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres Empty Re: Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Message par Invité Dim 22 Mar 2009, 10:40

    Jimbo a écrit:Curieux, car c'est justement sur la liste Heredis que j'avais trouvé cette question que je m'étais posé, et la réponse. Je vais y jeter à nouveau un oeil, et si dans l'attente, vous avez la réponse, vous pouvez sans problème nous en faire profiter Very Happy

    Qui vous a dit qu'il y avait une réponse ? Pas moi
    La possibilité d'un tel arbre n'est pas prévue dans Heredis.

    En conséquence cette question n'a rien à faire dans la rubrique bogue connu mais dans les améliorations souhaitées.

    Il serait bon d'ailleurs qu'en introduction à cette rubrique vous définissiez ce qu'est un bogue. Pour moi ce n'est en aucun cas une fonction non programmée.

    Par ailleurs, si ce site se contente de reprendre ce qu'on trouve ailleurs (FAQ Heredis et liste des utilisateurs principalement dirait-on), son intérêt va vite être limité.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres Empty Re: Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Message par Jimbo Dim 22 Mar 2009, 11:11

    Je vous invite à relire la présentation générale de ce site où nous avons tenté d'expliquer les raisons de sa création, à savoir compiler en un seul endroit tous les trucs et astuces sur les produits BSD. Ce site ne se veut pas être un remplacement des listes Yahoo, mais un complément (permettant notamment de mettre des copies d'écran).
    Pour l'intérêt de ce site, seul l'avenir et les membres nous diront
    s'il existe ou pas Question . Nous pensons qu'il y en a un, mais nous n'avons pas
    la science infuse, et surement pas la prétention de croire que tout le
    monde pensera comme nous.

    Par contre, je suis entièrement d'accord avec vous, ce sujet est plus à être dans la partie Suggestions, je vais donc le déplacer dans la rubrique adaptée. Merci de votre retour. Very Happy
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres Empty Re: Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Message par Tahiti Dim 22 Mar 2009, 11:31

    Pour ne pas surcharger l’entête :


    Définition du mot bogue, c’est le Français pour Bub qui désigne toute complication dans l’exécution d’un programme, dans le sens d’une anomalie de fonctionnement d’un programme informatique.

    À noter que ce que l’ont considéré comme bogues se transforment souvent en demande d’amélioration…. 237

    Pour la suite, je ne peu que répéter ce qu’il est dit dans la lettre de bienvenue (peut-être faut il la compléter ?) 14

    Ce site forum a comme premier objectif de rassembler les Questions/Réponses, les FAQ (foire aux questions) etc. dans un espace ou la recherche est facilitée par des onglets, des sous rubriques, etc.

    Il n’est pas dans nos objectifs de se soustraire aux listes existantes, dont celle de PG dont je m’occupe. 106

    S’il est possible de développer nos réponses par des photos et autres commentaires cela sera fait, mais il n’est pas possible de tout faire et donc le but « du jeu » est aussi aux inscrits de participer, de développer certains points, etc.

    Même si j’aimais bien, il ne va pas être facile de contenter tout le monde et donc il y aura des déçus 16 … et dans cette optique certaines parties du site sont faites justement pour donner son avis et faire avancer celui-ci. 82

    Merci d’avoir donné votre avis.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres Empty Re: Impossible d'imprimer un arbre descendant avec plusieurs ancêtres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:54