BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Content de ce module ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Content de ce module ? Empty Content de ce module ?

    Message par Tahiti Sam 03 Juil 2010, 21:50

    C'est un nouveau module d'Heredis 11, (que ceux qui ont une ancienne version peuvent tester en téléchargent la démo) et qui même si il a le mérite d'exister, je reste un peu déçu par ce module, certes je connais l'original de Michel DEMOREST et je ne peu m'empêcher en débutant de faire des comparaisons...

    Vous en pensez quoi de ce module, qu'il est à développer, rajouter des options ? ... L'utilisez vous ?

    Je vous laisse vous exprimer...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Invité Sam 03 Juil 2010, 22:18

    Personnellement le ne me sers pas de filiatus
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Claudius Dim 04 Juil 2010, 08:46

    Je trouve ce module trés bien (d'autant que je réclamai cete possibilité depuis longtemps), car il permet a tout un chacun de pouvoir tirer des livrets de descendance ou d'ascendance bien mieux présenté que dans la chronique de descendance et ce sans avoir a changer de logiciel.
    Comme tout, il reste quelques imperfections, mais qui je pense celles-ci se résoudrons avec les nouvelles versions.
    Il vaut mieux developper en améliorations ce type de module que celui de l'arbre 3D qui ne sert pas beaucoup....
    Mais tout cela n'est que mon avis Content de ce module ? Icon_redface Content de ce module ? Icon_redface Content de ce module ? Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 09:43

    Personnellement j'utilise régulièrement ce module.
    Bien sur il n'a pas les mêmes possibilités que Filiatus, mais pour un usage courant il est suffisant.
    Je pense que c'est une voie à suivre pour faire de Heredis un logiciel de généalogie polyvalent.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Tahiti Dim 04 Juil 2010, 12:25

    Je suppose que ceux qui utilise ce module l'agrémente de documents et textes complémentaires non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Claudius Dim 04 Juil 2010, 13:45

    Heu!... Tout a fait (Thierry) Christophe
    avatar
    Invité
    Invité


    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 14:16

    Bonjour,
    Je ne m'en sers pas Content de ce module ? Icon_redface .
    avatar
    Invité
    Invité


    Content de ce module ? Empty filiatus

    Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 17:00

    J'avais acquis la V11 en grande partie pour ce module mais j'ai été très déçu. J'aurais voulu que cela puisse donner au moins la même information qu'une liste d'ascendance sous geneanet ou la chronique d'ascendance de Geneatique. C'est à dire la possibilité d'afficher les enfants de chaque couple de sosa.
    De plus, les notes d'évenements qui ne peuvent être mise qu'en fin de document ou en bas de page alors que je les voudrais dans le corps du texte, ça ne me convient pas.
    Finalement, je ne l'utilise pas du tout. Content de ce module ? Icon_sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 17:11

    Tahiti a écrit:C'est un nouveau module d'Heredis 11, (que ceux qui ont une ancienne version peuvent tester en téléchargent la démo) et qui même si il a le mérite d'exister, je reste un peu déçu par ce module, certes je connais l'original de Michel DEMOREST et je ne peu m'empêcher en débutant de faire des comparaisons...

    Vous en pensez quoi de ce module, qu'il est à développer, rajouter des options ? ... L'utilisez vous ?

    Je vous laisse vous exprimer...
    Bonjour à tous,
    Je l'utilise personnellement pour des sorties imprimées rapides tout comme la chronique familiale, mais j'utilise aussi la version originale pour des sorties plus complète. Cette dernière version a d'ailleurs été utilisée pour notre cousinade internationnale pour le plus grand plaisir des participants ainsi que pour celle à venir This August 2010 it is the 170 th anniversary of the landing of the Comte de Paris at Akaroa

    et je profite de mon court passage ici pour remercier encore son auteur M. DEMOREST pour son travail et sa disponibilité pour corriger les bugs quand il y en a, j'en connais qui pourrait en prendre de la graine.

    Comme l'a dit quelqu'un, l'avoir dans Heredis dans une version module, c'est beaucoup plus utile que l'arbre dynamique qui lui est inutilisable et inutile tel que proposé.

    A que Coucou, à un jour prochain si Dieu ou le Diable le veut bien.
    Franck
    avatar
    Invité
    Invité


    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 21:35

    Ben moi je l’aime bien ce module, je m’en sert a titre perso, pour me faire plaisir rien qu’à moi-même, et aussi j’ai eu l’idée d’ offrir son ascendance sur papier à une personne que j’aime bien, et qui me tannait depuis pas mal de temps, et là ça s’est gâté !!

    Je me suis aperçu que pour quelqu’un qui « domptait » la généalogie, c’était compréhensible, mais pour un néophyte, il manquait un peu de renseignements, ou alors il y en avait trop.

    Donc moi, la prochaine fois, si j’offre, ce sera une ascendance « toute nue », sans notes.

    Les exemples ci-dessous sont bien sûr pour un néophyte.

    Ce qu’il manque par exemple :

    - comment expliquer que les chiffres devant les patronymes correspondent à une classification bien définie (sosas), que 2 est le père, 3 la mère, 4 le gp etc…….
    La page 2 de couverture est vierge, est-il possible d’expliquer cela très simplement ?

    Ce qu’il y a trop :

    -les notes diverses, sources, durée de mariage ou de veuvage etc……

    Il y a possibilité de le mettre en bas de chaque page, elles sont numérotées1,2,3….etc mais s’il y en a beaucoup, cela prend vite la demi page.

    Il y a aussi possibilité de les mettre en fin d’album, elle sont numérotées I,II,III,IV,V……..etc et là ça devient un peu casse cou,, la numérotation 1,2,3 … serait peut être plus compréhensible ?

    Donc, pour moi, je dis c’est très bien fait, cela peut être une idée de cadeau originale qui fait plaisir, mais il faut être très vigilant aux données que l’on rentre dedans en se mettant à la place de celui ou celle qui le reçoit, surtout si on l’envoie par courrier postal, parce que pour les explications, bonjour les coups de téléphone .

    Ce n’est bien sûr que mon avis à moi-même.
    :lol!:
    avatar
    Invité
    Invité


    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 21:53

    François a écrit:Personnellement le ne me sers pas de filiatus

    Mais j'ai peut être tord, disons que c'est un outil que je n'ai pas encore exploité
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Jimbo Dim 04 Juil 2010, 22:24

    Je ne me suis pas encore servi de ce module, car pour le moment, je suis tout simplement en train de remonter mon arbre (c'est ca d'être un petit jeune en généalogie). Donc, je risque de sentir ce module un peu trop vide à mon goût, vu que je n'ai pas encore saisi beaucoup d'informations autres que des naissances, mariages et décès.

    Ce qui est assez étonnant, c'est que j'ai souvent lu "Ce serait génial si Heredis intégrait un vrai rédacteur de chronique, dans le style de Filiatus". Et maintenant que c'est fait, je ne vois plus le même enthousiasme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 02:04

    Jimbo a écrit:Je ne me suis pas encore servi de ce module, car pour le moment, je suis
    tout simplement en train de remonter mon arbre (c'est ca d'être un
    petit jeune en généalogie). Donc, je risque de sentir ce module un peu
    trop vide à mon goût, vu que je n'ai pas encore saisi beaucoup
    d'informations autres que des naissances, mariages et décès.
    rien qu'avec un BMS (NMD) il arrive à faire 10 lignes !

    Jimbo a écrit:Ce qui est assez étonnant, c'est que j'ai souvent lu "Ce serait génial si Heredis intégrait un vrai rédacteur de chronique, dans le style de Filiatus". Et maintenant que c'est fait, je ne vois plus le même enthousiasme.
    Il a un défaut de jeunesse ! oui c'est cool d'avoir un rédacteur, ce qui est dommage ce sont tous les notes en bas de page, parfois il y en a vraiment trop tellement que ça remplit la moitié d'une page, si on les met à la fin du document, la numérotation Romaine [mcdxviii] devient difficile à lire dépassé un certain nombre de génération.

    Contenu sponsorisé


    Content de ce module ? Empty Re: Content de ce module ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:45