BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Cousins d'Edouard
Jimbo
Tahiti
7 participants

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Tahiti Sam 26 Juin 2010, 11:07

    Les militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815, classés pas départements, communes etc. et par lieux de naissance
    par l'A.H.P.E - Association Histoire du Premier Empire

    c'est ici : http://www.memorial-deces-soldats-empire.org/index.php


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 04:25

    je n'ai aucune parenté dans cette base intéressante. J'ai vu un canadien mais dont sa naissance notée sur ce site ne se trouve pas dans aucun des registres, curieux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 08:53

    Sans doute utile dans certains cas, mais comme d'hab. encore que pour les Officiers, comme toujours les militaires du rang comptaient pour du pipi de chat Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Icon_evil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Jimbo Dim 01 Aoû 2010, 17:59

    Solo 44 a écrit:Sans doute utile dans certains cas, mais comme d'hab. encore que pour les Officiers, comme toujours les militaires du rang comptaient pour du pipi de chat Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Icon_evil
    Et encore, je suis sur qu'ils auraient pu trouver un usage au pipi de chat, alors que la chair à canon....
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Cousins d'Edouard Lun 02 Aoû 2010, 00:46

    D'accord avec vous , mais c'est un sacré travail qui peut être utile. Maintenant, la recherche à partir des communes de France et d'ailleurs, ce n'est pas rapide, rapide.

    Pour notre part, nous avons une histoire des guerres Napoléoniennes qui est resté dans la légende familiale : lors de la circonscription, il piocha sur le mauvais N° pour partir en 1815. N'étant ps marié, il était bon pour Waterloo. Dés lors il ne lui restât qu'à se marier en urgence et se faire exempté. Ainsi, il du faire sept demandes en mariage dans la même journée !
    L'histoire nous est parvenue par oral de la bouche de l'heureuse mariée décédée à 85 ans qui l'avait racontée à sa petite fille, décédée à 95 ans qui nous la narra quand nous étions enfants.
    Elle est ici : http://mbradigois.free.fr/famille/archives/beauflip.html

    Jean-Yves
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Mandra Lun 02 Aoû 2010, 01:07

    Au moins, ça n'était pas comme à la guerre de 14, ils tenaient compte un minimum de la situation familiale...
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Cousins d'Edouard Lun 02 Aoû 2010, 01:24

    Oui, mais ce n'est pas par œuvre humanitaire ! Il fallait prévoir les soldats du lendemain !
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 09:41

    Mandra a écrit:Au moins, ça n'était pas comme à la guerre de 14, ils tenaient compte un minimum de la situation familiale...

    Toute façon, en 14 ils partaient en ballade et devaient rentrer chez eux pour Noël, où était le problème ? Sauf que mon grand-père lui est décédé en septembre dans un hôpital de l'arrière à Châtelguyon (63) ma mère née en Mai à Aubervilliers ne l'a donc pas connu et n'a jamais pu se recueillir sur sa tombe, que j'ai retrouvée il y a 3 ans seulement.

    Jean-Yves a beaucoup de chance d'avoir pu recueillir ces renseignements, en ce qui me concerne, à l'âge où j'aurais pu le faire il n'était pas question encore de travaux généalogiques et ces histoires de famille étaient bigrement tabous, seul mon grand-père paternel, survivant de Verdun grâce à une blessure survenue à point nommé, racontait la vie dans les tranchées, mais il fallait le "brancher" et ça ne durait pas longtemps !
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Cousins d'Edouard Lun 02 Aoû 2010, 11:50

    C'est vrai, Solo, je suis d'accord avec toi et sur 14 et sur la chance que nous avons eu de recueillir un récit oral sur la famille.

    Comme toi, par contre, 14- 18 fut étanche. Il y a des choses qui sont indicibles pour les acteurs et c'est à respecter, même si de notre coté nous trouvons dommage.

    Jean-Yves
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Mandra Lun 02 Aoû 2010, 14:26

    C'était trop difficile pour eux. J'ai appris dernièrement dans quel état psychologique ( je ne parle même pas des blessures) était rentré mon grand-père. Il a mis des années à s'en remettre et jamais totalement car cela avait changé irrémédiablement sa manière de voir le monde. Alors qu'il n'en n'ait pas parlé, rien d'étonnant, maintenant que je sais...

    Toutefois il y en avait quelques grand-pères de mes copines qui n'arrêtaient pas d'en parler, c'est très curieux voir incompréhensible... Avaient-ils seulement vécu les mêmes choses? j'en doute...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Jimbo Lun 02 Aoû 2010, 21:31

    Sans aller aussi loin, mon beau-père a passé près de 3 ans en Algérie. Et il en parle extrémement peu.

    L'homme est capable des plus belles choses, mais aussi des plus horribles.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Memorial des tués sous l'empire napoléonien

    Message par Claudius Mer 03 Nov 2010, 09:00

    Un lien trouvé sur une liste interessant
    http://www.memorial-deces-soldats-empire.org/memorial.php
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Michaël Mer 03 Nov 2010, 09:48

    Merci, Claude, pour ce lien qui me servira peut-être un jour
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Tahiti Mer 03 Nov 2010, 12:07

    Merci de se rappel pour le lien, que j'ai fusionné avec l'ancien Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. 000203FC

    Ce qui me dérange sur ce site, c'est que les données (communes, départements etc.) sont classés de gauche à droite et non pas de haut en bas... un détail pas très important, mais bon...






    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Sig


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Claudius Mer 03 Nov 2010, 13:51

    Merci Christophe pour avoir retrouvé ce que je n'avais pas trouvé Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. 207543 Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. 294157
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par maelilou Mer 03 Nov 2010, 14:06

    mon père s'est tapé 5 ans de "villégiature" en Allemagne.

    il n'en parlait jamais...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Mandra Mer 03 Nov 2010, 17:55

    Tu veux parler du STO ou de prisonnier de guerre Maelilou?
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par maelilou Mer 03 Nov 2010, 18:48

    prisonnier de guerre.

    je n'ai su qu'après son décès dans quel stalag il avait pris ces vacances forcées.
    en fait en retrouvant des documents qui lui ont été donnés quand il a été libéré...

    quelques lettres envoyées à mon grand père, laisse supposer que ce n'était pas gai tous les jours...

    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Mandra Mer 03 Nov 2010, 18:53

    Tu devrais peut-être pouvoir retrouver le stalag.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par maelilou Mer 03 Nov 2010, 20:11

    je l'ai retrouvé.

    mais peu de renseignements...
    ils étaient une foule dans ce camp.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Mandra Jeu 04 Nov 2010, 18:23

    Tu l'as retrouvé comment ce stalag sans indiscrétion? Cela peut servir à plein de monde je pense si c'est par l'intermédiaire d'un site ou d'un document d'archive..
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par maelilou Jeu 04 Nov 2010, 20:49

    "quelques lettres envoyées à mon grand père"

    sur ces lettres il y avait l'accord d'envoi suivi du no de Stalag...

    tout simplement

    ensuite la carte des stalags se trouve sur internet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 21:08

    http://retourdansnotrepasse.aforumfree.com/forum.htm

    Ce site permet de situer mais il y en a d'autres bien sûr

    Contenu sponsorisé


    Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance. Empty Re: Militaires du Premier Empire décédés entre l'an 12 et 1815 par lieux de naissance.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:16