BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Aujourd'hui à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Les dictionnaires personnalisables

    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 23:17

    Quand on installe Heredis, les programmes s'installent sur C: et la partie fichiers généalogiques sous "Mes Documents/BSD"
    Ne serait-il pas judicieux d'installer tous les dictionnaires personnalisables sous "Mes Documents/BSD" car nous faisons les sauvegardes de ces documents et non C:/
    Et par la même occasion pouvoir récupérer nos modifications lors des mise à niveau tout en profitant des nouveautés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 00:11

    réponse bête d'un informaticien, Mes Documents se trouvent sur C par défaut.

    C:\Documents and Settings\Toto\Mes documents
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 00:13

    Hervé a écrit:réponse bête d'un informaticien, Mes Documents se trouvent sur C par défaut.

    C:\Documents and Settings\Toto\Mes documents

    Ok je me suis mal exprimé, l'un est sous "mes documents" et l'autre sous "program file"
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 02:02

    ce n'est pas la philosophie de Windows et des concepteurs de programmes !

    Les programmes sont classés dans Program Files
    Les documents générés par ceux-ci dans Mes Documents.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Mandra Ven 25 Juin 2010, 02:11

    Le tout c'est de savoir si les dictionnaires sont des Programmes ou des Documents...S'ils étaient considérées comme documents on pourrait les garder d'une version à l'autre d'Heredis déjà...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 02:14

    très simples les dictionnaires ne sont pas des programmes ! ce sont des données.

    Un programme est un logiciel qui génère, manipule, ouvre, enregistre des données.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Jacqueline Ven 25 Juin 2010, 09:03

    Hervé a écrit:réponse bête d'un informaticien, Mes Documents se trouvent sur C par défaut.

    C:\Documents and Settings\Toto\Mes documents

    Heu t'es certain ??
    Parce que chez moi Mes documents n'est pas dans Documents and Settings et en plus c'est sur mon disque E
    Hervé a écrit:très simples les dictionnaires ne sont pas des programmes ! ce sont des données.

    Un programme est un logiciel qui génère, manipule, ouvre, enregistre des données.


    Alors j'en déduis que François a r aison Les dictionnaires personnalisables 201615le dictionnaire devrait se trouver dans Mes documents et ainsi nous pourrions le sauvegarder


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Tahiti Ven 25 Juin 2010, 10:28

    Mes documents sont aussi classé sous mon disque G, et Heredis recrée à chaque fois sont répertoire (qu'il soit en c ou autre)... que je supprime pratiquement tous les jours (au bureau)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 12:07

    Jacqueline a écrit:
    Hervé a écrit:réponse bête d'un informaticien, Mes Documents se trouvent sur C par défaut.

    C:\Documents and Settings\Toto\Mes documents

    Heu t'es certain ??
    Parce que chez moi Mes documents n'est pas dans Documents and Settings et en plus c'est sur mon disque E
    j'en suis sûr, j'ai mis par défaut ! Là tu as changé ton par défaut.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Jacqueline Ven 25 Juin 2010, 14:37

    Hervé a écrit:
    j'en suis sûr, j'ai mis par défaut ! Là tu as changé ton par défaut.
    Ah certainement. Mais comme ce n'est pas moi qui l'ait fait, et que l'on n'a pas pu me dire Les dictionnaires personnalisables Icon_sad aujourd'hui je n'ai pas songé à ça.
    Merci


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 22:39

    J'ai transmis la question à BSD hier soir, et voici la réponse de Sylvette DAVID:

    Bonjour ,
    Cette suggestion est étudiée de près. Merci de nous l'avoir transmise.

    Cordialement,

    Sylvette
    David


    BSD Concept

    Avec ma suggestion:


    Bonjour,
    Une petite suggestion :
    Quand on installe Heredis, les programmes s'installent sur C: et la partie fichiers généalogiques personnels sous "Mes Documents/BSD"
    Ne serait-il pas judicieux d'installer tous les dictionnaires personnalisables sous "Mes Documents/BSD" car nous faisons les sauvegardes de ces documents et non C:/


    Et par la même occasion pouvoir récupérer nos modifications lors des mise à
    niveau tout en profitant des nouveautés.


    Par dictionnaires personnalisables,
    je pense aux dictionnaires des lieux, des faits historiques (entre autres)

    Merci
    Cordialement
    François
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 22:43

    Jacqueline a écrit:
    Hervé a écrit:réponse bête d'un informaticien, Mes Documents se trouvent sur C par défaut.

    C:\Documents and Settings\Toto\Mes documents

    Heu t'es certain ??
    Parce que chez moi Mes documents n'est pas dans Documents and Settings et en plus c'est sur mon disque E
    Hervé a écrit:très simples les dictionnaires ne sont pas des programmes ! ce sont des données.

    Un programme est un logiciel qui génère, manipule, ouvre, enregistre des données.


    Alors j'en déduis que François a r aison Les dictionnaires personnalisables 201615le dictionnaire devrait se trouver dans Mes documents et ainsi nous pourrions le sauvegarder
    C'est vrai car dans mon cas le disque dur est partionné et "mes documents" correspondent à D:/
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 22:44

    J'en profite pour remercier Sylvette de BSD car elle répond toujours aux suggestions et ce coup ci du jour au lendemain
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Johnny Sam 26 Juin 2010, 08:33

    Bonjour,
    J'ai lu et relu votre dialogue et je suis allé voir sur mon micro et je ne m'y suis pas retrouvé Les dictionnaires personnalisables Icon_redface
    Déjà mon C: est équipé d'un vieux Windows qui ne sert plus car ce DD est en esclave. Mon Windows Vista et sur F:, comme tous mes répertoires et documents. Les répertoires créés lors de l'installation de H11.1 on l'air d'être là, en dehors de F:, dans 'Administrateur', puis 'Document'; mais je n'ai jamais rien mis dedans. J'ai horreur que l'on m'impose un système de classement. J'ai souvent l'impression que Windows nous prend pour des débiles en créant un tas de répertoires qui se retrouvent dupliqués en différents endroits. Mais là n'est pas le débat. Les dictionnaires personnalisables Icon_rolleyes
    Dans F: j'ai un répertoire 'Johnny' et un sous répertoire 'Généalogie' où est classé tous ce qui est en rapport.
    Donc je ne sais pas si c'est à BSD de faire quelque chose ou si c'est à Windows de nous laisser plus libre, comme au temps de la version 98.
    Johnny
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Bimbo7 Sam 15 Oct 2011, 00:01

    Je suis allé voir dan documents-histoire de BSD et je m'aperçois que la mise à jour date du 22/10/2009, on ne peut pas dire que c'est du frais tout neuf !!!

    Mais de toute manière je ne me sers pas de cet outil; et si je veux donner des infos je le fais dans les notes individuelles.

    Il y a une chose qui me gratte l'échine c'est que mon ancêtre de 1600 n'aura pas la même histoire que celui né 50 ans plus tôt ou plus tard. Donc j'en déduit qu'il faut personnaliser l'histoire d'un lieu et d'une province que l'on peut trouver en fouillant dans les mairies. De plus n'est pas écrivain qui veut !!Les dictionnaires personnalisables 439999
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Tahiti Sam 15 Oct 2011, 11:07

    Rien ne t'empêche d'écrire un dictionnaire familiale... ce n'est pas forcément des plus facile à écrire mais bon..
    Qui la déjà fait ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Les dictionnaires personnalisables Empty Re: Les dictionnaires personnalisables

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:26