BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 15:24

    Bonjour,

    En supposant que l'orthographe soit exacte, je n'arrive pas à localiser la commune ou le lieu de "Saint-Julien-de-Fils", diocèse de Saint-Flour en Auvergne cité sur un acte de la Marne en 1717.
    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? A_m_1712

    Une idée pour me débloquer cette branche Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_question

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 16:01

    J'ai trouvé que Saint-Julien-de-Toursac mais pas de Saint-Julien-de-Fils, je vais chercher encore et te tiens au courant si je trouve cette paroisse
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 16:18

    J'ai trouvé sur geneanet ça http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=fanfan84&lang=fr;p=jean;n=vialet
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 16:41

    Saint Flour (63) est en ligne là : (logiciel de visualisation assez bon et nouveau pour moi)

    http://www.archivesdepartementales.puydedome.com/etat-civil-126.html

    Avec un peu de chance il s'agit peut être de l'une de ses paroisse Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 16:57

    Solo 44 a écrit:Saint Flour (63) est en ligne là : (logiciel de visualisation assez bon et nouveau pour moi)

    http://www.archivesdepartementales.puydedome.com/etat-civil-126.html

    Avec un peu de chance il s'agit peut être de l'une de ses paroisse Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_rolleyes
    Merci mais je pense que ce n'est pas St Flour en 63 mais c'est plutôt St Flour en 15.
    Car le seul Diocèse (comme c'est écrit) de St Flour est dans le CANTAL. Mais bon l'idée était bonne.
    Quel malchance d'avoir 2 St Flour en Auvergne Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_cry
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 17:01

    lapralinette a écrit:J'ai trouvé sur geneanet ça [url=http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=fanfan84&lang=fr;p=jean;n=vialet
    http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=fanfan84&lang=fr;p=jean;n=vialet [/quote[/url]]

    Merci.

    C'est bien le mien mais ça ne répond pas à ma question. En plus la généalogiste situe cette commune en 63 alors que je pense qu'elle est en 15 (voir ma reflexion ci-dessus).

    Pas facile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 17:06

    ça m'a au moins permis de découvrir les AD du 63 Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 19:27

    Peut-être une option :

    Si je lis nien la première lettre du dernier mot je lirai Tiles, le curé de la Marne ne connaissant probablement pas les communes et villages du Cantal a dû écorché le nom.
    Sur les cartes de Cassini il y a un lieu dit Le Teil à l'ouest de Saint-Flour, St-Julien est le nom de l'Église de ce lieu-dit

    Saint-Julien-du-Teil, reste à trouver à quelle paroisse les archives ont été mises.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 06:42

    Hervé a écrit:Saint-Julien-du-Teil, reste à trouver à quelle paroisse les archives ont été mises.
    Bonjour, je pars bosser, je vérifierai donc ce soir car mon accès Internet boulot est très limité et filtré (va falloir que cela change si on doit bosser jusqu'à 80 ans Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_cry ).

    Un petit bémol cependant, je pense que c'est bien fils (mais le curé je suis d'accord ne connaissait certainement pas) car sur la ligne en dessus il y a bien le mot FILS et c'est la même écriture (à mon goût).

    PS: Content de voir que mon cas à traverser l'Atlantique Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Herz .
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 12:00

    PhiFi a écrit:
    Hervé a écrit:Saint-Julien-du-Teil, reste à trouver à quelle paroisse les archives ont été mises.
    Bonjour, je pars bosser, je vérifierai donc ce soir car mon accès Internet boulot est très limité et filtré (va falloir que cela change si on doit bosser jusqu'à 80 ans Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_cry ).

    Un petit bémol cependant, je pense que c'est bien fils (mais le curé je suis d'accord ne connaissait certainement pas) car sur la ligne en dessus il y a bien le mot FILS et c'est la même écriture (à mon goût).

    PS: Content de voir que mon cas à traverser l'Atlantique Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Herz .
    ce qui me fait dire que la première lettre est un T : dans les archives du Cantal, une commune commençant par la lettre T aussi, la forme de la lettre est identique à ton cas, j'aurai dû mettre une copie d'écran..
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Claude Ven 25 Juin 2010, 16:41

    J'ai fait une recherche avec paroisse.

    Pas facile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 16:53

    mouai, il faut chercher un lieu dont le nom de l'église est Saint-Julien. j'avais la commune de Theil, l'église Saint-Julien la plus proche est à Saulcet (03), diocèse de Clermont, je m'éloinge...
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Claude Ven 25 Juin 2010, 16:59

    J'ai fait une demande au Diocèse de St-Flour.

    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 18:09

    Claude a écrit:J'ai fait une demande au Diocèse de St-Flour.

    oups, on est 2 alors !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Claude Ven 25 Juin 2010, 19:04

    Hervé a écrit:
    Claude a écrit:J'ai fait une demande au Diocèse de St-Flour.

    oups, on est 2 alors !

    Excellent bravo
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Claude Mar 29 Juin 2010, 11:18

    Bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse des archives diocésaines du Cantal. archivesdiocesaines@catholique-saint-flour.cef.fr

    la réponse :

    Bonjour,

    Votre demande m'a été transmise concernant la paroisse Saint-Julien de "Fils", qui n'existe pas dans notre diocèse. En revanche, il existait la paroisse Saint-Julien de Toursac et Saint-Julien de Jordanne (et Saint-Julien de Brioude jusqu'à la Révolution).

    Bien cordialement

    Pascale Moulier
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 12:10

    je n'ai pour ma part eu de réponse, et d'après celle de Claude j'en conclue que le dernier mot n'est pas FILS, il faut chercher une commune commençant avec un T comme je l'ai expliqué plus haut !
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 17:27

    Claude a écrit:.... En revanche, il existait la paroisse Saint-Julien de Toursac et Saint-Julien de Jordanne (et Saint-Julien de Brioude jusqu'à la Révolution)....

    J'ai attaqué la lecture des registres d'1 des 2 St Julien cités ci-dessus. Les registes du Cantal sont en ligne.
    Pour le moment je ne trouve rien, mais je fais cela à temps perdu, et pour le moment je n'en ai guère.

    Merci à tous pour votre dévouement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 14:37

    PhiFi a écrit:
    Claude a écrit:.... En revanche, il existait la paroisse Saint-Julien de Toursac et Saint-Julien de Jordanne (et Saint-Julien de Brioude jusqu'à la Révolution)....

    J'ai attaqué la lecture des registres d'1 des 2 St Julien cités ci-dessus. Les registes du Cantal sont en ligne.
    Pour le moment je ne trouve rien, mais je fais cela à temps perdu, et pour le moment je n'en ai guère.

    Merci à tous pour votre dévouement.
    Essaye Saint-Julien-Puy-Lavèze (63), très proche de cette commune il y a Feix, Saint-Julien-de-Feix avant la révolution.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 14:55

    Hervé a écrit:Essaye Saint-Julien-Puy-Lavèze (63), très proche de cette commune il y a Feix, Saint-Julien-de-Feix avant la révolution.
    Merci du tuyau, je vais m'y atteler.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 15:08

    PhiFi a écrit:
    Hervé a écrit:Essaye Saint-Julien-Puy-Lavèze (63), très proche de cette commune il y a Feix, Saint-Julien-de-Feix avant la révolution.
    Merci du tuyau, je vais m'y atteler.
    c'est pas un tuyau, c'est une aiguille dans une botte de foin Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Lol
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Mandra Lun 12 Juil 2010, 01:30

    Pas sûr que cela soit ne soit qu'une aiguille et non une excellente piste car phoniquement cela se ressemble vraiment... Alors si le Feix actuel était St Julien de Feix je chercherai d'emblée à Feix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 02:14

    Mandra a écrit:Pas sûr que cela soit ne soit qu'une aiguille et non une excellente piste car phoniquement cela se ressemble vraiment... Alors si le Feix actuel était St Julien de Feix je chercherai d'emblée à Feix.
    Feix ne fait pas partie des archives, cette commune de 400 âmes environ est attachée à St-Julien-Puy-Lavèz, et par malchances beaucoup de lacunes.

    B. S. 1577-1578, 1599-1605 ; B. M. S. 1693, 1736-1747 ; B. M.
    1748-1789 ; S. 1748-1789.

    L'individu de Phifi (marié en 1717) tombe dans les lacunes des baptêmes, je ne l'ai pas vu en 1693. Si ses parents sont morts à un âge respectable, on peut les trouver à partir de 1736. Et si c'est la bonne commune !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Mandra Lun 12 Juil 2010, 02:26

    Sacrées lacunes. Le bizarre de la chose, c'est que souvent les communes ont au moins une partie de ces registres manquants mais que les AD n'ont pas scanné ces fichiers. Certes certaines communes pour je ne sais quelles raisons obscures, ont refusé de les prêter, mais je ne vois pas pourquoi s'ils ont prété leurs registres sur une autre période, il ne prêteraient pas ceux-ci....
    Parfois c'est rageant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 14:32

    Pour le moment j'épluche "Saint-Julien de Toursac" mais je ne trouve aucun VIALET ou ABESSE Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_sad . Pas bon signe.
    Une fois que j'aurai fini je passerai à la commune "St Julien" suivante du Cantal puis du 63.

    Mon VIALET Jean est né vers 1685.

    Une interrogation : A cette époque, pourquoi aurait-il migré d'Auvergne vers la Champagne Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_question
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Claude Lun 12 Juil 2010, 15:05

    PhiFi a écrit:

    Une interrogation : A cette époque, pourquoi aurait-il migré d'Auvergne vers la Champagne Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_question

    Peut-être une question de religions. regarde un peu par là.
    http://chronologie.histoiredefrance.net/chronologie-histoire-de-france-p10.html
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Saint-Céré MPY
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par salguesmichel Lun 12 Juil 2010, 16:58

    depuis le début je suis les recherches et je pense à :


    Fix-Saint-Geneys Commune actuelle Code Postal : 43320 Code Insee : 43095

    se trouve sur la route qui va de : Le Puy-en-Velay à Brioude,

    pas bien loin de Saint-flour.



    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 04:27

    PhiFi a écrit:
    Une interrogation : A cette époque, pourquoi aurait-il migré d'Auvergne vers la Champagne Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_question
    à cette même époque des centaines de gens sont partis en Nouvelle-France, alors pourquoi pas la Champagne ?
    Profession, famine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 16:20

    Hervé a écrit:
    PhiFi a écrit:
    Une interrogation : A cette époque, pourquoi aurait-il migré d'Auvergne vers la Champagne Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Icon_question
    à cette même époque des centaines de gens sont partis en Nouvelle-France, alors pourquoi pas la Champagne ?
    Profession, famine ?
    Ils avaient peut être soif !
    ok je sors .....
    avatar
    Invité
    Invité


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 08:08

    salguesmichel a écrit:.....Fix-Saint-Geneys Commune actuelle Code Postal : 43320 Code Insee : 43095.....

    C'est noté. Une commune de + à éplucher.

    Sinon, bilan de mes recherches, je rappelle que je cherche un Jean VIALET né vers 1685 à ST JULIEN DE FILS :

    ST JULIEN DE TOURSAC : Aucun VIALET entre 1668 et 1735.

    ST JULIEN DE JORDANNE : Pas de Registre avant 1738. J'ai quand même cherché entre 1738 et 1742, pas de VIALET non plus.

    Je vais donc partir sur ST JULIEN PUY LAVEZE pour ST JULIEN DE FEIX.


    A suivre ....

    Contenu sponsorisé


    Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ? Empty Re: Où est St-Julien-de-Fils (Auvergne) ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:55