BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Claudius
Michaël
6 participants

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 16:49

    Un petit coucou au passage depuis mon lieu de travail (oups!)
    Gros problème de PC chez moi. (formatage du PC de ma femme + aujourd'hui le mien pour cause de manque de place dans la partition) + problème de réseau :2 fixes ethernet vista + 1 ethernet fixe xp + 1 portable xp en wifi
    problème de conflit au niveau de la neufbox entre le fixe xp et le portable xp . Comprend pas, pas de débit sur le portable.
    Ça va, j'assume ou du moins j'essaie.
    A bientôt !
    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! B_shake[résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Ordi-casse-20060614[résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Lance-ordi-par-la-fenetre-492
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Michaël Mar 08 Juin 2010, 17:48

    Ignorant tout de la "neufbox", je ne puis t'aider, sinon en te disant avoir eu le même problème avec les anciennes versions (v4) de la "freebox" qui gère très mal l'accès simultané à l'Ethernet et le WiFi.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Claudius Mar 08 Juin 2010, 18:09

    François a écrit:Un petit coucou au passage depuis mon lieu de travail (oups!)
    Gros problème de PC chez moi. (formatage du PC de ma femme + aujourd'hui le mien pour cause de manque de place dans la partition) + problème de réseau :2 fixes ethernet vista + 1 ethernet fixe xp + 1 portable xp en wifi
    problème de conflit au niveau de la neufbox entre le fixe xp et le portable xp . Comprend pas, pas de débit sur le portable.
    Ça va, j'assume ou du moins j'essaie.
    A bientôt !
    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! B_shake[résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Ordi-casse-20060614[résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Lance-ordi-par-la-fenetre-492

    Es tu sur que ta carte Wi-fi de ton portable fonctionne encore ?....
    Sinon essaye de remettre a nouveau la clé wep ou wap !.... Wink
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Claude Mar 08 Juin 2010, 19:04

    regarde sur ce site pour tester ta connexion.

    Je te rassure ce n'est pas moi. http://www.fievet.net/internet/webmaster/46-tester-sa-connexion-internet
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 10:35

    Michaël a écrit:Ignorant tout de la "neufbox", je ne puis t'aider, sinon en te disant avoir eu le même problème avec les anciennes versions (v4) de la "freebox" qui gère très mal l'accès simultané à l'Ethernet et le WiFi.
    Je crains d'être dans ce cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 21:18

    Me revoilà, apparemment les problèmes sont réglés . [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! 76529
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Tahiti Mer 09 Juin 2010, 21:19

    Bonne nouvelle... Tu en connais la raison ou il faut rajouter cela sur les aléas de l'informatique ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 21:33

    Les aleas informatiques mais avec en toile de fond le problème évoqué par Michaël
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 00:17

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! 9v2xvxie François super, le problème est résolu [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! 2yb9a8a2
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Mandra Jeu 10 Juin 2010, 01:04

    Ah les Boxs et leurs problèmes...
    Contente que tu aies pu régler tes liaisons, François [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! 201615 .
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Michaël Jeu 10 Juin 2010, 10:44

    Petite anecdote (enfin, petite 9 mois plus tard !) mi septembre, liaison adsl perturbée (un coup j'te vois, un coup j'te vois plus). Appel à la ligne chaude depuis le portable, et la suite logique: redémarrez la box, redémarrez 6 fois la box ... puis la ligne chaude demande une intervention d'un technicien sur site. une semaine plus tard, la ligne chaude rappelle pour demander si c'est résolu, car de leur côté il n'y a pas de problèmes, et ils demandent alors une intervention de l'opérateur historique (je suis en "box only" ce qui signifie due France Telecom est propriétaire de la ligne sans abonnement, 16 euros/mois d'économie).
    Le jour même, un sous traitant de FT intervient et constate que la ligne est abîmée chez moi, avant la première prise, donc c'est du ressort de FT mais il faut une demande de mon fournisseur pour la changer.
    Après 4 rappels à la ligne chaude, nouvelle intervention de FT (pas d'un sous-traitant) qui, en une heure, me change le câble et tout va bien.
    Cela a duré un mois, et m'a coûté 50 euros de communications.
    en janvier, mon fournisseur me rembourse 75 euros (mes 50 euros plus un mois d'abonnement!) ...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Jacqueline Jeu 10 Juin 2010, 17:23

    Bon retour François


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Mandra Jeu 10 Juin 2010, 18:14

    Chouette, ton histoire de "se repasser "a patate chaude". Rien ne m'étonne mais l'essentiel c'est que cela ait été arrangé pour toi Michaël, à propos qui est ton opérateur?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 21:06

    Il y a quelques années, j'avais des problèmes de connexion, je passe des heures à refaire ma connexion, pensant à un virus je reformate le PC, je vous en passe et des meilleures. Je finis par appeler la ligne chaude, 1er appel je suis coupé avant d'avoir le technicien, à la troisième reprise et de longues minutes j'obtiens le technicien, lui explique mon problème, ce que j'ai fait et je finis par cette phrase "et maintenant je ne sais pas quoi faire".
    J'ai eu cette sublime réponse "mon non plus!" et il raccroche (histoire absolument vrai)
    J'ai aussitôt envoyé un mail incendiaire à l'opérateur en lui précisant que si je voyais une quelconque facture arriver je résiliais mon contrat.
    J'ai eu une réponse dans laquelle on m'expliquait que l'opérateur faisait un geste commercial en ma faveur et que je n'aurai pas la note.
    Il faut savoir qu'à l'époque les minutes d'attente étaient longues et payantes.
    Je ne suis plus chez cet opérateur qui d'ailleurs n'existe plus
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Michaël Ven 11 Juin 2010, 07:44

    Mandra a écrit:Chouette, ton histoire de "se repasser "a patate chaude". Rien ne m'étonne mais l'essentiel c'est que cela ait été arrangé pour toi Michaël, à propos qui est ton opérateur?
    Mon FAI est Free, aussi bien à Paris (depuis 6 ans en dégroupage total) que dans l'Aisne (en "freebox only") et, mis à part cet incident, j'en suis très content.
    Ma ligne de téléphone (la partie située chez moi) datait de 35 ans, et les arbres avaient poussés et le frottement abîmé le câble !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Mandra Sam 12 Juin 2010, 01:27

    Pour moi; il y a un "plouc" qui n'a rien trouvé de mieux que d'enterrer la ligne téléphonique du quartier avec la ligne de distribution d'électricité du même quartier et ce, sur près de 2 km....

    Je vous laisse imaginer les pertes...

    Et rien à espérer du coté de FT pour qu'il modifie la ligne. Je n'espère plus que la fibre optique et cela sera sans doute la semaine des 4 jeudis pour moi... [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! 446845
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Claude Sam 12 Juin 2010, 10:53

    Mandra a écrit:Pour moi; il y a un "plouc" qui n'a rien trouvé de mieux que d'enterrer la ligne téléphonique du quartier avec la ligne de distribution d'électricité du même quartier et ce, sur près de 2 km....

    Je vous laisse imaginer les pertes...

    Et rien à espérer du coté de FT pour qu'il modifie la ligne. Je n'espère plus que la fibre optique et cela sera sans doute la semaine des 4 jeudis pour moi... [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! 446845

    Ma pauvre Mandra, il y a souvent des grosses têtes qui font des conneries.

    Dans une petite ville du Lot-et-Garonne à l'installation du tout à l'égout il c'est trompé et a mis la pente à l'envers. Jze te laisse imaginer le résultat dans les toilettes des particuliers.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coucou, je ne suis pas loin ! Empty Re: [résolu]Coucou, je ne suis pas loin !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 10:29