BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Tahiti
elianeyves
Jimbo
Elloe
8 participants

    64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Elloe Sam 05 Juin 2010, 16:06

    Bonjour,

    Le lien qui vous mène vers les archives :
    http://earchives.cg64.fr/

    Bon moi j'attends toujours le 24-le 09- le 38-le 87- le ..............
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Jimbo Sam 05 Juin 2010, 18:00

    Yes, cela avance de plus en plus. Finalement, nous n'avons pas besoin de Notregenealogie.com et autres.
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit
    Date d'inscription : 03/06/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par elianeyves Sam 05 Juin 2010, 19:14

    Moi j' ai personne dans cette région, mais cela va intéresser certain!!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Tahiti Sam 05 Juin 2010, 19:21

    Comme mon cousin... merci pour l'info pour ceux qui attendent avec impatience !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Invité Sam 05 Juin 2010, 22:36

    Merci pour l'info, j'ai de suite fait un message à une de mes cousines (du Pays basque) qui attendait cet accès
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Chamire Dim 06 Juin 2010, 08:57

    Cela fait longtemps que j'attendais ça, même si je n'ai que peu de choses à y chercher. Hélas, le site semble victime de son succès. J'ai certes réussi à me connecter mais, au bout d'une heure, je n'ai en tout et pour tout affiché que trois images. Je crois que j'attendrais encore un peu pour utiliser le site.

    En tout cas, les choses avancent, merci les CG!
    avatar
    Invité
    Invité


    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 09:54

    Pour l'instant je n'ai pas d'ancêtres dans le 64 mais 64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne C99b3664 Elloe pour l'info 64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne 201615
    avatar
    Invité
    Invité


    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 10:25

    Elloe a écrit:Bonjour,

    Le lien qui vous mène vers les archives :
    http://earchives.cg64.fr/

    Bon moi j'attends toujours le 24-le 09- le 38-le 87- le ..............

    Les TD de la Dordogne sont en ligne, ça peut déjà dépanner

    http://archives.cg24.fr/tables/repertoire-web/5NUM.htm#T1T10
    avatar
    Invité
    Invité


    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 10:56

    Les choses avancent, c'est une très bonne chose
    Un peu de patience cependant car, pour moi aussi hier soir, ça ramait dur et ce matin le site est inaccessible pour maintenance.

    Mais un grand bravo au CG64 - l'accès est gratuit
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Elloe Dim 06 Juin 2010, 10:59

    jacgir a écrit:
    Elloe a écrit:Bonjour,

    Le lien qui vous mène vers les archives :
    http://earchives.cg64.fr/

    Bon moi j'attends toujours le 24-le 09- le 38-le 87- le ..............

    Les TD de la Dordogne sont en ligne, ça peut déjà dépanner

    http://archives.cg24.fr/tables/repertoire-web/5NUM.htm#T1T10

    Merci 64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne 64334 , oui je sais mais j'ai épuisé tout ce que je pouvais y trouver malheureusement. C'est marrant de penser que j'en suis arrivée plus loin dans mes recherches sur l'ïle d'Ischia ( 10 ème génération ) qui est à 1878 KM de chez moi qu'en Dordogne qui est à 188 km de chez moi ( 8 ème génération)!!! 64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Lol
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty 64 - Archives Pyrénées atlantiques

    Message par mimi6230 Lun 07 Juin 2010, 09:15

    Vu sur FGW :
    Les Archives Départementales des Pyrénées-Atlantiques sont en ligne depuis le Samedi 5 Juin 2010 :
    http://earchives.cg64.fr/
    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Icon_sunny 64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Icon_sunny 64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Icon_sunny
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Jimbo Lun 07 Juin 2010, 13:18

    Ouaip. De mémoire, Elloe a ouvert le message hier ou avant hier. Je vais fusionner les messages.

    Ce n'est pas un reproche, etomme je le dis, je préfére voir l'info deux fois que pas du tout
    gislen
    gislen
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 72
    Localisation : loire
    Je travaille sous : PC windows XP
    Date d'inscription : 30/04/2010

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty rame, rame, ramons, ramez

    Message par gislen Mar 08 Juin 2010, 21:02

    Chamire a écrit:Cela fait longtemps que j'attendais ça, même si je n'ai que peu de choses à y chercher. Hélas, le site semble victime de son succès. J'ai certes réussi à me connecter mais, au bout d'une heure, je n'ai en tout et pour tout affiché que trois images. Je crois que j'attendrais encore un peu pour utiliser le site.
    En tout cas, les choses avancent, merci les CG!

    Grosse déception ! j'espérais travailler sur ce secteur Hélas ramer est un doux euphémisme.
    Ca patauge dans la poule au pot !
    Bon, laissons le temps au temps.
    Et revenons dans quelques temps pour constater les améliorations.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Tahiti Mar 08 Juin 2010, 21:25

    C'est souvent le cas à l'ouverture des AD, trop de monde en même temps.... par la suite cela va s'arranger.. voir que le département va "pousser" leurs serveurs pour que plus de monde se connecte en même temps...

    Nous savons être patients en tant que généalogistes amateurs et je pense qu'il faut faire pareil dans ce cas précis ... les données sont en ligne, c'est déjà une bonne chose, non ?

    Je te l'accorde c'est frustrant d'attendre d'avoir une info ou des recherches après X temps....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 14:03

    Hier après-midi vers 17h00 c'était acceptable.
    Pas encore la bonne vitesse mais j'ai pu consulter quelques infos sans trop ramer.

    Patience, ça va venir.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Jimbo Mer 09 Juin 2010, 14:18

    Imaginez aussi un instant l'affluence au démarrage. Le jour de l'ouverture, j'ai vu l'info sur 4 sites différents en moins d'une heure. Donc tout le monde se jette dessus.

    D'ici quelques jours, la "tension" va se calmer.
    gislen
    gislen
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 72
    Localisation : loire
    Je travaille sous : PC windows XP
    Date d'inscription : 30/04/2010

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par gislen Mer 09 Juin 2010, 14:37

    c'est raisonnable en effet d'attendre un peu que le "rush" soit passé. que pensez-vous de PLEADE produit retenu par les AD 64 ? il me paraît plus complexe que d'autres produits
    Est-ce simplement lié à l'affluence ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Mandra Mer 09 Juin 2010, 16:12

    Le côté saturation me rappelle les AD35... Pendant plusieurs mois, ça n'était même pas la peine d'y mettre les pieds (Trop peu de postes de disponibles pour une affluence énorme).
    Et comme ils ont mis en ligne par lot, à chaque lot il y avait affluence.

    Patience et longueur de temps... Pour ne pas jeter le PC par la fenêtre j'ai décidé de ne pas y mettre les pieds tant que ça ramerait grave. Mais une fois l'affluence passée, c'est un site ma foi pas trop désagréable (même s'il y a beaucoup mieux ailleurs).
    En fait il y a de bonnes choses sur chaque AD ou presque. L'idéal serait de créer un logiciel utilisable par toutes les AD et qui reprendrait toutes les qualités de chacun pour laisser de côté le coté mal fichu... Il faut y croire très fort.
    gislen
    gislen
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 72
    Localisation : loire
    Je travaille sous : PC windows XP
    Date d'inscription : 30/04/2010

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par gislen Mer 09 Juin 2010, 16:55

    ah voilà une idée excellente. Mais je suppose qu'il y a encore la-dessous , des affaires de gros sous..... Je ne me plains pas car c'est quand même génial d'avoir les infos sur son poste de travail.... A propos des AD 35, j'attends avec interêt le lot 6 . je rentre de St-Malo où je suis allée chercher à la source.0

    Ca c'est agréable quand on a la chance que j'ai de pouvoir aller "sur place" ...

    Je vais aller en Ardèche gratter dans les CM si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

    Je suis également bénévole dans mon département (la Loire) : Je ne sais pas si je l'ai signalé Avis à ceux qui souhaitent mon intervention Ce sera avec plaisir
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Tahiti Mer 09 Juin 2010, 16:59

    gislen a écrit:Je vais aller en Ardèche gratter dans les CM si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

    Je suis également bénévole dans mon département (la Loire) : Je ne sais pas si je l'ai signalé Avis à ceux qui souhaitent mon intervention Ce sera avec plaisir

    Merci, c'est gentil..et tout à fait dans l'esprit du forum... 64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne 201615

    Voir aussi sur le sujet : Des membres peuvent vous aider dans vos recherches aux AD


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Jimbo Mer 09 Juin 2010, 23:13

    Gislen, je passe l'été à Dinard (donc en face de St Malo, si tu as oublié un acte, je pourrais faire un saut).
    gislen
    gislen
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 72
    Localisation : loire
    Je travaille sous : PC windows XP
    Date d'inscription : 30/04/2010

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par gislen Jeu 10 Juin 2010, 08:36

    merci pour cette proposition. j'ai fait une bonne récolte lors de mon séjour début juin , mais on ne sait jamais. Bonnes vacances, sous un soleil radieux Est-ce ton premier séjour à Dinard ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Tahiti Lun 01 Nov 2010, 18:36

    Info pour ne pas dire une très bonne initiative puisque il y a plusieurs paroisses réunies pour ne former une commune et que j'ai reçu à l'instant, et donc pour les concernés :

    Repérage des vues numérisées par les AD64 et mises en place sur leur site.
    Pour chaque année, nous donnons le numéro des images. Ceci pour permettre aux généalogistes de s'y retrouver dans des lots de photos volumineux et en désordre.

    Alors ne pas hésiter à donner un coup de mains !

    Par Isabelle Louradour sur Facebook ici :
    https://www.facebook.com/reqs.php#!/profile.php?id=100001771696034&v=wall
    Site Web : http://www.geneoweb.org/
    Adresse de messagerie : genealogie64 @ gmail.com (enlever les espaces avant et après le @)
    et de préférence utiliser celle-çi : contact @ geneoweb.org (enlever les espaces avant et après le @)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    64 -  Pyrénées Atlantiques - en ligne Empty Re: 64 - Pyrénées Atlantiques - en ligne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:23