BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+31
Marie France
Mamie Mimi
Jacqueline
Béa
poftinger
agnes31
Muande
Johnny
Plume
Mumdanny
Gone45
mimi6230
Bubu
Michaël
sph
maelilou
Françoise49
Didier
salguesmichel
roland41100
Sylvain
dckm
Claudius
Elloe
chgilbert
Jean-Michel
atsoc
Mandra
Claude
Jimbo
Tahiti
35 participants

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Tahiti Mer 26 Mai 2010, 23:01

    Rappel du premier message :

    Vous n'aviez pas de nouvelles ou peu en ce moment de notre fondatrice Jacqueline, et pour cause, notre ami Régis pour ceux qui l'ont connu comme moi....
    Il m'a par exemple avec Jacqueline offert le restaurant pour mon anniversaire et autres souvenirs (voir les photos sur le forum)

    Donc Régis nous a quitté hier matin et avec la permission de Jacqueline et en relation avec Jimbo que j'ai eu au téléphone je me permets de vous en faire part et déjà Jacqueline vous prie de bien vouloir l'excuser de sa non présence pour le moment ... Et là, je l'ai "grondée" (gentiment)... puisque cela me parait normal et je lui assuré ne notre soutien en cette épreuve et pour ma part, j'ai profité de l'occasion pour lui renouveler mon amitié et qu'elle fasse pareil en passant un petit mot à Régis... ce lundi...

    Je ne suis pas des plus doués pour ce genre de message qui aurait pu être plus court et sans vulgarités : "Merde fait chier"...

    Jacqueline, on t t'aime et Régis, merci et heureux de t'avoir connu... repose en paix...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Gone45 Ven 28 Mai 2010, 13:39

    Sincères condoléances, Jacqueline.
    avatar
    Invité
    Invité


    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 13:39

    Je suis de tout coeur à toi, Jacqueline.
    Prends tout ton temps.
    Ton corps a tant de choses à déprogrammer, tous ses réflexes de vie à deux qui vont devoir s'envoler.
    Et puis un jour, quand la souffrance sera moins forte, tu verras : ton Regis, dans ton corps, dans une zone près du coeur, tu vas remarquer qu'il est toujours là.
    Je t'embrasse
    Florence
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Mumdanny Ven 28 Mai 2010, 22:42

    Désolée d'apprendre cette triste nouvelle
    Vous avez su , il y a quelques temps , m'aider , toi et ton mari : saches que je suis de tout coeur avec toi .
    Affectueusement
    Danièle
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Tahiti Ven 28 Mai 2010, 22:58

    J'ai reçu le faire part de décès de Régis ce midi, (merci Jacqueline) et j'avoue que cela ma donné un deuxième "coup" et quand Tof ma dit que son papa venait de décéder ce matin, je vous assure que j'ai crié et "merde, fait chier"....

    ... Il semble que c'est le printemps qui veut cela (pour certains c'est les efforts engendré par l'hiver, mais ce n'est pas le cas pour le papa de Tof et de Régis) , mais je vais être méchants, ou rêver (?) ou dire n'importe quoi, mais pourquoi ce sont ceux (nos proches) qui sont touchés ou que ce sont les "gentils" qui nous quittent alors que les "méchants" sont toujours là ?

    Désolé, de me "livrer" un peu plus mais depuis mon adolescence cela m'énerve et je ne comprend pas... et encore faut t'il que logique il y en n'ai une, et là je ne suis pas certains...

    Comme je dis pendant les bêtas tests et qu'il y a un bug : Pas glop Pas glop tous ça..

    En tous les cas merci pour vos messages envers Jacqueline et Régis... je suis touché pour eux ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Plume Ven 28 Mai 2010, 23:18

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_cry A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_cry A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_cry A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 805566 A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 805566
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Johnny Sam 29 Mai 2010, 07:56

    Bonjour,

    Et bien, je viens de me connecter après quelques jours d'absence, et je tombe sur de bien tristes nouvelles.

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad
    Je vous adresse à tout les deux, Jacqueline et , mes sincères condoléances et pense beaucoup à vous en ces moments qui sont éprouvants. Prenez le temps de pleurer le départ de ces personnes qui vous étaient chères, et revenez discuter avec nous pour reprendre du moral lorsque vous serez prêts.
    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad

    Sincère amitié à tous les deux

    Johnny
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Muande Sam 29 Mai 2010, 10:06

    Bien triste nouvelle, sincères condoléances Jacqueline.
    agnes31
    agnes31
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 56
    Localisation : Toulouse
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par agnes31 Sam 29 Mai 2010, 10:07

    Jacqueline je pense bien fort a toi et a ta famille.

    Sincéres condoléances.
    avatar
    Invité
    Invité


    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 10:24

    Tahiti a écrit: je vais être méchants, ou rêver (?) ou dire n'importe quoi, mais pourquoi ce sont ceux (nos proches) qui sont touchés ou que ce sont les "gentils" qui nous quittent alors que les "méchants" sont toujours là ?

    Désolé, de me "livrer" un peu plus mais depuis mon adolescence cela m'énerve et je ne comprend pas... et encore faut t'il que logique il y en n'ai une, et là je ne suis pas certains...

    Comme je dis pendant les bêtas tests et qu'il y a un bug : Pas glop Pas glop tous ça..


    Parce que ce sont les méchants qui tuent les gentils. Ou crois-tu que passe la méchanceté dans le corps des gentils ?
    poftinger
    poftinger
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Localisation : Moselle
    Je travaille sous : PC Windows + Linux
    Date d'inscription : 09/01/2010

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par poftinger Sam 29 Mai 2010, 10:24

    Que dire devant de si tristes nouvelles ?

    Toutes mes condoléances à toi Jacqueline ainsi qu'à tes proches dans cette terrible épreuve qu'est la disparition d'une personne très chère.

    Pierre
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Béa Dim 30 Mai 2010, 06:58

    Toutes mes condoléances à toi et à toute ta famille Jacqueline
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Jacqueline Ven 11 Juin 2010, 01:03

    Je vous remercie tous de vos gentils messages et de votre soutien.
    Ce n'est pas le fait qu'il soit parti si vite qui me peine tant, mais qu'il soit parti si tôt.
    64 ans est bien jeune je trouve pour mourrir, je pensais que nous aurions encore un peu de temps à parcourir ensemble.
    Nous avons fêté nos 40 ans de mariage en septembre dernier, j'osai espérer en fêter un jour 60 comme sa soeur et son frère. Je demandais trop à la vie.

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Remerc11


    J'aimerai vous mettre ici,
    - le message que notre dernier a dit à son papa dans l'église,
    - puis la prière qu'a lue une amie
    - ainsi qu'une chanson que j'ai voulu dans l'église

    -----------------------------------
    Papa, pourquoi ce départ si tôt ?
    Nous avions encore tant besoin de toi.
    Nous avions besoin de ta gentillesse, de ta disponibilité, de ton sourire, de ta tendresse.

    Après tous les travaux que nous avons fait ensemble dans la maison,
    Qui va bricoler avec moi maintenant ?
    J’aimais ces moments que nous passions ensemble. Tu m’as tant appris. Tu étais si fier quand l’élève dépassait son maître et quand je t’apprenais à mon tour.

    Je me souviens toujours des moyens mémo-techniques que tu as créés comme le CAH-SOH-TOA.
    Qui va me donner des informations sur l’électricité, l’informatique ?
    Comment vont se passer les nombreux dépannages informatiques du GAID, maintenant ?
    Le CIM vient de perdre son administrateur matériel et logiciel. Celui qui reprendra ce travail de l’ombre à ta place trouvera tout en ordre.
    Le tout jeune Caquetoire, vient de perdre son rédacteur.
    Qui rédigera ces superbes rapports d’expertise comme celui de Mr Quicoulet pour la recherche d’un certain regard dans le jardin de Bernard ?
    Et maintenant, qui va servir de cobaye à la délicieuse cuisine de Béa ?

    Pour maman, toi qui es son premier et seul amour, tu laisses déjà un grand vide.
    Mais nous sommes là papa et nous allons l’entourer de toute notre affection.

    Promis, nous ne nous fâcherons avec personne car nous savons combien tu trouvais cela inutile et absurde, toi qui essayais toujours d’arrondir les angles.
    Je t’aime mon papa,
    Nous t’aimons tous.
    Repose en paix, tu resteras toujours dans nos cœurs.



    --------------------------------------

    A ceux que j'aime... et qui m'aiment « Prière amérindienne » Auteur inconnu

    Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
    Laissez-moi partir
    Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
    Ne pleurez pas en pensant à moi !
    Soyez reconnaissants pour les belles années
    Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
    Vous ne pouvez que deviner
    Le bonheur que vous m'avez apporté !
    Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !
    Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
    Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
    La confiance vous apportera réconfort et consolation.
    Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
    Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
    Je ne suis pas loin et la vie continue !
    Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
    Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher Je serai là,
    Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
    La douceur de l'amour que j'apporterai !
    Quand il sera temps pour vous de partir,
    Je serai là pour vous accueillir,
    Absent de mon corps, présent avec Dieu !
    N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
    Je ne suis pas là, je ne dors pas !
    Je suis les mille vents qui soufflent,
    Je suis le scintillement des cristaux de neige,
    Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
    Je suis la douce pluie d'automne,
    Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
    Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !
    N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
    Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.


    Et la chanson est à écouter ici si le coeur vous en dit.

    Je vais revenir doucement sur le forum. Mais je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal, ma tête ne veut pas fonctionner comme avant : elle est vide et réfléchir m'est difficile.
    Je suis bien entourée par mes enfants et mes amis qui se relayent pour ne pas me laisser seule trop longtemps.
    Et puis j'ai mes poilus qui me consolent comme ils peuvent et dorment avec moi maintenant, chose qu'ils ne faisaient pas avant.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Mandra Ven 11 Juin 2010, 01:58

    Ces textes, Jacqueline m'ont profondément touchée, tant ils étaient poignants A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad Ils m'ont tant fait comprendre et percevoir ta peine et celle des tiens.

    Que dire que de te rappeler, que nous seront toujours là pour tenter de te changer les idées et qui sait t'arracher de temps en temps un sourire.
    Prends ton temps pour te remettre petit à petit mais souvent le fait de reprendre ses hobbies aide à adoucir sa peine.

    Un énorme bisous A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 943535
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Jimbo Ven 11 Juin 2010, 08:09

    J'ai l'air fin au boulot à écraser une larme en lisant ton message. A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Elloe Ven 11 Juin 2010, 08:43

    Bon courage Jacqueline ... Déjà qu'on pleure rien qu'à lire ces textes alors ....
    Je ne connaissais pas Régis mais à lire ce qu'a dit votre fils je l'aurais apprécié c'est sûr ...
    Il faut prendre son temps, se reposer et les poilus, ça aide aussi ....
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Béa Ven 11 Juin 2010, 09:00

    Bon courage Jacqueline, très beau textes A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad
    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 478814
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par chgilbert Ven 11 Juin 2010, 09:50

    Jacqueline je retrouve mon pere dans tes propos. on a lu la même priere amerindienne à ces obseques, et il est parti à quelque jour d'intervale de ton mari. Il avait 64 ans aussi et nous a quitter en moins de 3 moiS;
    Je compati à ta douleur
    Christophe
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Jacqueline Ven 11 Juin 2010, 10:03

    Oh là oui Christophe beaucoup de similitude
    Régis est parti en 10 semaines en comptant la semaine avec des examens externes.

    Bon courage à toi et à sa femme s'il était encore marié


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 14:28

    Jacqueline a écrit:Je vous remercie tous de vos gentils messages et de votre soutien.
    Ce n'est pas le fait qu'il soit parti si vite qui me peine tant, mais qu'il soit parti si tôt.
    64 ans est bien jeune je trouve pour mourrir, je pensais que nous aurions encore un peu de temps à parcourir ensemble.
    Nous avons fêté nos 40 ans de mariage en septembre dernier, j'osai espérer en fêter un jour 60 comme sa soeur et son frère. Je demandais trop à la vie.

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Remerc11



    J'aimerai vous mettre ici,
    - le message que notre dernier a dit à son papa dans l'église,
    - puis la prière qu'a lue une amie
    - ainsi qu'une chanson que j'ai voulu dans l'église

    -----------------------------------
    Papa, pourquoi ce départ si tôt ?
    Nous avions encore tant besoin de toi.
    Nous avions besoin de ta gentillesse, de ta disponibilité, de ton sourire, de ta tendresse.

    Après tous les travaux que nous avons fait ensemble dans la maison,
    Qui va bricoler avec moi maintenant ?
    J’aimais ces moments que nous passions ensemble. Tu m’as tant appris. Tu étais si fier quand l’élève dépassait son maître et quand je t’apprenais à mon tour.

    Je me souviens toujours des moyens mémo-techniques que tu as créés comme le CAH-SOH-TOA.
    Qui va me donner des informations sur l’électricité, l’informatique ?
    Comment vont se passer les nombreux dépannages informatiques du GAID, maintenant ?
    Le CIM vient de perdre son administrateur matériel et logiciel. Celui qui reprendra ce travail de l’ombre à ta place trouvera tout en ordre.
    Le tout jeune Caquetoire, vient de perdre son rédacteur.
    Qui rédigera ces superbes rapports d’expertise comme celui de Mr Quicoulet pour la recherche d’un certain regard dans le jardin de Bernard ?
    Et maintenant, qui va servir de cobaye à la délicieuse cuisine de Béa ?

    Pour maman, toi qui es son premier et seul amour, tu laisses déjà un grand vide.
    Mais nous sommes là papa et nous allons l’entourer de toute notre affection.

    Promis, nous ne nous fâcherons avec personne car nous savons combien tu trouvais cela inutile et absurde, toi qui essayais toujours d’arrondir les angles.
    Je t’aime mon papa,
    Nous t’aimons tous.
    Repose en paix, tu resteras toujours dans nos cœurs.



    --------------------------------------

    A ceux que j'aime... et qui m'aiment « Prière amérindienne » Auteur inconnu

    Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
    Laissez-moi partir
    Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
    Ne pleurez pas en pensant à moi !
    Soyez reconnaissants pour les belles années
    Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
    Vous ne pouvez que deviner
    Le bonheur que vous m'avez apporté !
    Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !
    Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
    Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
    La confiance vous apportera réconfort et consolation.
    Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
    Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
    Je ne suis pas loin et la vie continue !
    Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
    Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher Je serai là,
    Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
    La douceur de l'amour que j'apporterai !
    Quand il sera temps pour vous de partir,
    Je serai là pour vous accueillir,
    Absent de mon corps, présent avec Dieu !
    N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
    Je ne suis pas là, je ne dors pas !
    Je suis les mille vents qui soufflent,
    Je suis le scintillement des cristaux de neige,
    Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
    Je suis la douce pluie d'automne,
    Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
    Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !
    N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
    Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.


    Et la chanson est à écouter ici si le coeur vous en dit.

    Je vais revenir doucement sur le forum. Mais je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal, ma tête ne veut pas fonctionner comme avant : elle est vide et réfléchir m'est difficile.
    Je suis bien entourée par mes enfants et mes amis qui se relayent pour ne pas me laisser seule trop longtemps.
    Et puis j'ai mes poilus qui me consolent comme ils peuvent et dorment avec moi maintenant, chose qu'ils ne faisaient pas avant.

    Superbe texte en plus en le lisant j'ai eu des larmes A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad, je te fais de très gros A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 478814 A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 943535
    avatar
    Invité
    Invité


    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 16:43

    Très beaux textes quand on sait qu'il est difficile d'exprimer ce qu'on ressent dans ces moments.
    Le texte de ton fils est très personnel et très touchant, il exprime bien cette notion de transmission qui relie souvent un père et son fils. Le texte de ta fille est bien choisi car c'est tout d'abord un très beau texte sur la présence dans nos cœurs de ceux qu'on ne voit plus et c'est un message d'espoir qui projette ceux qui restent vers un avenir qui leur appartient.
    Quand à la chanson de Lalanne, j'avoue que jusqu'à aujourd'hui je l'avais entendue mais je ne l'avais jamais réellement écoutée.
    Bon courage Jacqueline, je ne connaissais pas Régis mais en lisant ces textes je ne doute pas que c'était quelqu'un de bien.
    Mamie Mimi
    Mamie Mimi
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 77
    Localisation : ST JEAN DE VEDAS (34)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 30/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Mamie Mimi Ven 11 Juin 2010, 16:45

    Un peu tardivement car pas régulière sur le forum mais du fond du coeur, mes sincères condoléances.
    Affectueusement
    Anne-Marie
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Elloe Ven 11 Juin 2010, 17:22

    J'avais beaucoup aimé le film d'où est tirée cette chanson : "Le passage"" avec Alain Delon ....Elle est très émouvante et très bien choisie ....
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Françoise49 Ven 11 Juin 2010, 18:25

    Jacqueline a écrit:Ce n'est pas le fait qu'il soit parti si vite qui me peine tant, mais qu'il soit parti si tôt.
    64 ans est bien jeune je trouve pour mourrir, je pensais que nous aurions encore un peu de temps à parcourir ensemble.



    Malheureusement, on trouve toujours que c'est à la fois trop tôt quand il est l'heure de perdre un être cher et trop vite aussi.
    Papa qui est parti au mois de mars (he oui trois mois déjà) avait près de vingt ans de plus que Régis et que le papa de Christophe, mais c'est toujours trop jeune pour des enfants de voir partir ses parents.

    Et surtout trop vite, bien trop vite d'autant qu'il pétait la forme, nous étions chez mes parents la veille pour y passer l'après-midi, il était comme d'habitude content et heureux d'être entouré par ses enfants et petits-enfants.
    Comme d'hab.... il a plaisanté toute l'après midi avec nous, faisant rager maman qui disait toujours "tu ne peux pas être sérieux cinq minutes "

    Rien ne laissait prévoir que le lendemain matin, alors qu'il s'était levé en pleine forme, près à travailler dans son jardin. il devait nous quitter en deux heures, suite à un foutu malaise cardiaque.

    Trois mois après on n'en n'est toujours pas remis, on aurait voulu lui dire encore tellement de choses, comme vous le dites on avait encore plein de choses à faire et à partager encore ensemble.

    A commencer par ce qui devait être une grande fête précisément ce week end, car Gérard et moi fêtons nos trente ans de mariage ce week-end, en même temps que les 25 ans de Florian, notre fils aîné.

    Il nous manquera plus que jamais, et les coeurs ne sont pas vraiment à la fête même si nous tenons à marquer le coup en n'ayant qu'une pensée "Nous nous réunirons autour de lui" et pour lui. Car c'est un peu vrai, on espère qu'il est toujours là pour veiller sur sa petite famille. Même si on ne l'entend plus piquer de temps à autre sa colère sur tel ou tel sujet d'actualité ou sur la nullité des "bleus" en ces moments intenses de foot......
    atsoc
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 81
    Localisation : Saint-Cyprien (66)
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 12/11/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par atsoc Ven 11 Juin 2010, 19:40

    Ma chère Jacqueline
    La perte d'un être que l'on aime est toujours quelque chose de difficile à supporter.Ton mari était encore jeune et la maladie ne l'a pas épargné. Je m'imagine à ta place et comprend combien l'épreuve que tu traverses est difficile et affreuse.
    Une chance..... Tu sembles bien entourée, les textes qui ont été lus en sont une preuve irréfutable.
    Qu'il est dur de ne pas essuyer une petite larme en les lisant....
    Je te présente encore toutes mes condoléances et te redis "Bon courage"
    Nous avons besoin de toi et de ta gentillesse
    avatar
    Invité
    Invité


    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 21:09

    Très bel hommage d’un fils à son père, en lisant ce texte, bien sûr de l’émotion, mais aussi la réflexion de se dire en son fort intérieur, moi aussi j’aurai dire cela à mon père, mais je ne l’ai pas fait, on le pense bien sûr mais on le dit pas toujours.
    Par pudeur ? Par manque de courage ?
    Le premier prof de sa vie c’est bien son père ou sa mère, la fête des mères est passée, bientôt la fête des pères, (mis à part l’aspect plus ou moins commercial de ces journées) qu’ils soient là ou plus là, un peu plus que d’habitude on pense à eux et avec ses mots à soi on a envie de leur dire ce que tes enfants ont faits si bien.
    L’espace est vide bien sûr, mais tu as des enfants formidables
    Je t’ embrasse
    Christian
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par chgilbert Sam 12 Juin 2010, 16:54

    Moi je descnd Mardi pour deposer l'urne funeraire en grnade pompe dans son village. j'arrive toujours pas à me dire que ce qui reste de mon pere tient dans un pot de 3L; mais c'etait son choix.
    ++ les amis
    C'est dans ces moments là que la genealogie est une therapie
    avatar
    Invité
    Invité


    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Invité Sam 12 Juin 2010, 17:04

    chgilbert a écrit:Moi je descnd Mardi pour deposer l'urne funeraire en grnade pompe dans son village. j'arrive toujours pas à me dire que ce qui reste de mon pere tient dans un pot de 3L; mais c'etait son choix.
    ++ les amis
    C'est dans ces moments là que la genealogie est une therapie
    Nous sommes peu de chose quand même A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_sad A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Icon_cry
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Tahiti Sam 12 Juin 2010, 17:14

    Bon courage Tof...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 82
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Marie France Sam 12 Juin 2010, 20:44

    Jacqueline je suis de tout cœur avec toi, je suis passée par là il y a quelques années, mon mari avait 60 ans, et c'est à ce moment là que j'ai décidé de faire la généalogie, et bien sûr j'ai commencé par la sienne, j'ai l'impression de le faire revivre.
    Je t'embrasse, bon courage.

    Marie France
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Tahiti Sam 12 Juin 2010, 21:02

    Pour ma part je n'ai lu que les grandes lignes, (d'un texte que je connais déjà) et en plus j'étais au bureau.... je suis trop sensible pour lire tous ça, et comme je pleure pour un rien....... Mais le plus important est que Jacqueline qui connais mon "point de vue" pour ne pas dire mes sentiments envers elle et Régis... et que si besoins est je suis là et mes proches aussi...

    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 000205B4


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté.. - Page 2 Empty Re: A notre Jacqueline et son homme RÉGIS qui nous a quitté..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:05