BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Mandra
Michaël
6 participants

    Et nous nous plaignons!

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Et nous nous plaignons!

    Message par Michaël Jeu 21 Jan 2010, 16:24

    Je voulais demander mon acte de naissance à Genève ... et je renonce devant le coût exorbitant de cet acte: 25 FRS, soit 17 EUR !!!!!! sans compter, au choix, un voyage à Genève (2 fois 79 eur), soit des frais postaux de 23,4 FRS, soit un coût total de 32,62 EUR au cours du jour Shocked...Et nous nous plaignons! Berlin10
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Mandra Jeu 21 Jan 2010, 16:58

    Il faut bien que les Suisses remplissent leurs banques Et nous nous plaignons! Icon_geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 17:47

    Mikaël je peux aller demander ton acte de naissance à Genève, contacte moi sur mon bal perso si tu es d'accord.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 20:46

    lapralinette a écrit:Mikaël je peux aller demander ton acte de naissance à Genève, contacte moi sur mon bal perso si tu es d'accord.

    Juste pour l'info, les Suisses permettent ils ce type de démarche, car ici ce ne serait pas possible, je crois Et nous nous plaignons! Icon_rolleyes
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Yves Jeu 21 Jan 2010, 20:49

    Bonjour
    Avec une procuration du titulaire, ça passe (c'est écrit sur le site).

    Je ne sais d'où vient Lapralinette, mais je pourrais aussi être de quelque utilité, je me rends régulièrement dans la Cité de Calvin. (et chuis chuisse)

    Par contre, les 25.- pas possible d'y couper.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Michaël Jeu 21 Jan 2010, 21:09

    Pour votre culture générale Shocked je suis né à Genève d'une mère française et d'un père US (Eh! oui, rappelez-vous, y'a eu un grand voyage organisé en 44/45 sur les côtes normandes ...), j'ai donc la double nationalité FR et US ... et je voulais savoir si j'avais, en plus, la nationalité CH ne sachant pas si ma chère maman m'avait déclaré aux zotorités suisses ...

    Comme ce n'est aucunement important (la curiosité est un vilain défaut, mais pas les pruneaux), je n'ai pas besoin de la réponse, pas plus que les suisses n'ont besoin de ma modeste pension de retraité!

    Merci à celle et ceux qui m'ont aidés! Je n'en aurait jamais parlé si le coût ne m'avait pas semblé très élevé par rapport à la France!
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 21:35

    MikeGr a écrit: Merci à celle et ceux qui m'ont aidés! Je n'en aurait jamais parlé si le coût ne m'avait pas semblé très élevé par rapport à la France!

    En tout cas, heureux de poster aux cotés du fils de l'un de nos libérateurs......Et nous nous plaignons! Gros_Smileys_153
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 23:22

    y a pas à dire, nos suisses ont le sens de la finance !
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Michaël Jeu 21 Jan 2010, 23:27

    Solo 44 a écrit:En tout cas, heureux de poster aux cotés du fils de l'un de nos libérateurs
    Je n'y suis pour rien, et, pour tout arranger, il est retourné aux USA en plaquant les "libérés" (et pourtant, en 1950, personne, à Berlin, ne criait encore "US Go Home!) ...
    En tout cas, grâce à lui, je fais partie de la très peu nombreuse confrérie de ceux qui ont pris l'avion dans la première partie du XXème siècle, lors du blocus de Berlin [cela me fait une belle jambe!])
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 23:42

    Yves, j'habite à Annemasse à coté de Genève, en plus j'ai du sang Suisse du coté de ma mère mais je n'ai pas la nationalité Et nous nous plaignons! 45712 .
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 23:46

    MikeGr a écrit:
    Solo 44 a écrit:En tout cas, heureux de poster aux cotés du fils de l'un de nos libérateurs
    Je n'y suis pour rien, et, pour tout arranger, il est retourné aux USA en plaquant les "libérés" (et pourtant, en 1950, personne, à Berlin, ne criait encore "US Go Home!) ...
    En tout cas, grâce à lui, je fais partie de la très peu nombreuse confrérie de ceux qui ont pris l'avion dans la première partie du XXème siècle, lors du blocus de Berlin [cela me fait une belle jambe!])
    Bah c'est la vie... mon GP mort pour la France pendant cette même guerre, mon père déclaré pupille de la nation, se l'est vu retiré par un ministre du président français né à l'étranger.... comment faut prendre ça ?
    D.Garreau
    D.Garreau
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 63
    Localisation : Le Mans ( quartier Maroc à 5mn des AD)
    Je travaille sous : PC Windows7 , Vista et XP
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par D.Garreau Ven 22 Jan 2010, 08:10

    J'ai une amie bénévole aux archives de la Sarthe sur Généalogie.com qui nous a mis ceci , je me permets de vous le mettre ici car je crois qu'il concerne ceux né a l'étranger de parents français

    Bonjour à tous et toutes.

    Une pétition de plus direz-vous !

    Mais
    là c'est vraiment important. Car si vous avez eu le malheur de naître à
    l'étranger pour diverses raisons (mon cas : père militaire à l'époque)
    et que vous vouliez refaire vos papiers d'identité, à ce moment là il
    faut prouver votre nationalité française même si vos parents sont
    français depuis des générations...

    le lien à copier :
    www.rendeznousnotrenationalite.fr

    Merci. J'espère que vous serez nombreux à signer.

    A mon sens ; Encore une imbécilité inventé par nos politiques ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 09:09

    Désolé mais je n'ai pas envie de signer cette pétition qui manifestement sert encore l'un de ces politicien que tu critique... Et nous nous plaignons! Suspect

    Je connais très très bien cette règlementation qui date d'ailleurs de la création de la nouvelle carte dite "sécurisée" (en plastic) et maintenant étendue aux passeports de même type.

    Si nous sommes réputés pour avoir le meilleur état civil du monde et notre passion nous le démontre tous les jours, cette qualité ne peut être obtenue sans un minimum de rigueur.

    Bien sur fournir un certificat de nationalité Française (avec les démarches que cela comporte) est éprouvant pour les gens concernés, (une infime minorité) mais quand on connait les motivations et les fondements de cette règlementation, on ne peut que les approuver.

    Des membres de ma famille ont été concerné par ces formalités et parmi ceux qui peut-être en ont le plus souffert - des pieds noirs d'Algérie - et bien après avoir reçu les bonnes explications, ils ont trouvé cela normal et légitime.

    Alors avant de suivre les pétitions de tels ou tels, je tiens à en connaître le véritable but, surtout quand elle est portée par un homme politique et je t'assure quel que soit son "bord", car je suis également athée dans ce domaine..
    D.Garreau
    D.Garreau
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 63
    Localisation : Le Mans ( quartier Maroc à 5mn des AD)
    Je travaille sous : PC Windows7 , Vista et XP
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par D.Garreau Ven 22 Jan 2010, 11:29

    ATTENTION , je n'ai dis nul part de signer cette pétition , si on est attentif j'ai dit qu'une amie avait mis ceci sur un forum et j'ai mis ses écrits en noir et les miens en bleus .
    c'était pour illustrer le fait que lorsque on nait a l'étranger de parents français cela n'est pas toujours facile d'avoir accès a ses actes pourtant légitime .
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 11:42

    Ma mère étant née à Genève de père français et de mère suissesse (qui a perdu sa nationalité suisse au mariage), a dû prouver quelle était française c'est grâce à moi fesant de la généalogie quelle a eu assez vite sa carte d'identité, il y fallut remonter jusqu'à la 3e génération, c'est plus facile de se faire naturaliser français que de le prouver Et nous nous plaignons! 45712 Et nous nous plaignons! 791229 .
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Tahiti Ven 22 Jan 2010, 11:58

    Je suis né à Douala (Cameroun) et pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis pour mes papiers et autres actes... (A Nantes)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 11:59

    Solo 44 a écrit:Alors avant de suivre les pétitions de tels ou tels,.

    En effet D.Garreau, ma phrase pouvait prêter à confusion et je ne faisais nullement allusion à tes écrits, mais à ceux (nombreux et pour des motifs pas toujours avouables) qui nous proposent ici ou là de tels partis pris... Et nous nous plaignons! Icon_redface Et nous nous plaignons! Icon_redface Et nous nous plaignons! Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 12:03

    Tahiti a écrit:Je suis né à Douala (Cameroun)

    Mon frère aîné (j'en ai qu'un) y a passé une partie de sa vie professionnelle,
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 12:04

    Tu as de la chance Tahiti, ma mère avant allait à la mairie de Genève demandai son acte de naissance (payant) c'etait bon mais la suite je l'ai déjà dit
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 12:15

    lapralinette a écrit: c'est plus facile de se faire naturaliser français que de le prouver Et nous nous plaignons! 45712 Et nous nous plaignons! 791229 .

    Désolé de jouer les vilains canards ce matin, mais pour avoir réalisé de très nombreux dossiers de naturalisations - il est vrai il y un certain nombre d'années - je peux t'assurer qu'il n'en est rien - et pour la majorité des demandeurs c'était une épreuve extrêmement pénible, sans aucune garantie de résultats.

    Pour en finir, en ce qui me concerne, ce certificat de Nationalité Française n'est délivré qu'une seule fois dans ta vie et inscrit en marge de ton acte de naissance. (il peut être utile pour les concernés de faire cette vérification sur son acte, au cas où le fonctionnaire aurait oublié ! )
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 12:30

    Encore moi, j'ai le sentiment d'abuser....... Et nous nous plaignons! Icon_redface Et nous nous plaignons! Icon_redface Et nous nous plaignons! Icon_redface Et nous nous plaignons! Icon_redface

    Mais avec ce lien, voyez comme le régime de la double Nationalité est simple Et nous nous plaignons! Affraid et pourquoi il veulent avoir des preuves irréfutables de la votre.

    http://vosdroits.service-public.fr/F334.xhtml
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 13:00

    Merci Solo pour le lien, tu n'abuses pas du tout Et nous nous plaignons! 963714 Et nous nous plaignons! 478814
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Yves Ven 22 Jan 2010, 13:25

    Bonjour
    Que de messages en quelques heures. Pour reprndre le fil de base :
    MikeGr a écrit:Pour votre culture générale Shocked je suis né à Genève d'une mère française et d'un père US (Eh! oui, rappelez-vous, y'a eu un grand voyage organisé en 44/45 sur les côtes normandes ...), j'ai donc la double nationalité FR et US ... et je voulais savoir si j'avais, en plus, la nationalité CH ne sachant pas si ma chère maman m'avait déclaré aux zotorités suisses ...
    Même si elle t'avait décalré, tu n'en diposerais pas pour autant de la nationalité CH. Ton père étant US et ta mère F, le seul fait de naître sur le territoire helvétique ne te donne pas la nationalité. C'est en Angleterre que ça se fait.
    D'autre part, la Suisse n'accepte la double nationalité que depuis quelques années, alors une triple....

    lescalot a écrit:y a pas à dire, nos suisses ont le sens de la finance !
    C'est une de nos forces. Malheureusement c'est pas le peuple qui en profite. Nous on fait que de renflouer les banques pour qu'elles puissent verser des bonus à ceux qui ont créé les pertes.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Jimbo Ven 22 Jan 2010, 14:34

    Yves a écrit:C'est une de nos forces. Malheureusement c'est pas le peuple qui en profite. Nous on fait que de renflouer les banques pour qu'elles puissent verser des bonus à ceux qui ont créé les pertes.

    C'est le principe des vases communicants. Et nous nous plaignons! Affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 15:45

    Yves a écrit:...le seul fait de naître sur le territoire helvétique ne te donne pas la nationalité. C'est en Angleterre que ça se fait....
    Que l'Angleterre ?
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Yves Ven 22 Jan 2010, 17:20

    Au moins l'angleterre, c'est le seul pays que je connaisse qui procède ainsi, sans doute pas le seul.
    Ma culture s'arrête là Et nous nous plaignons! Icon_farao
    avatar
    Invité
    Invité


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 18:55

    ouf tu m'as fait peur, le Canada l'accèpte aussi et quelques lacunse législatives ont fait que l'année dernière, une femme a accouché dans un avion en transit au Canada, le petit est maintenant Canadien mais pas les parents
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Michaël Ven 22 Jan 2010, 19:12

    Yves a écrit:Au moins l'angleterre, c'est le seul pays que je connaisse qui procède ainsi, sans doute pas le seul.
    Ma culture s'arrête là

    Ah! l'éternel discours sur le droit du sang versus le droit du sol ...

    La France exerce le droit du sol, et le discours de l'extrême droite brouille la nécessaire réflexion sur le sujet!
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Yves Ven 22 Jan 2010, 21:11

    Hervé a écrit:ouf tu m'as fait peur, le Canada l'accèpte aussi
    Ah ben ça, ça me semble normal. Je pense que tous les pays dépendants ou issus de l'empire britanique en font de même (Canada, Australie, New-Zealand, etc...). Non ?

    Contenu sponsorisé


    Et nous nous plaignons! Empty Re: Et nous nous plaignons!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 16:34