BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Hier à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Hier à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
Claudius
Charles
maelilou
Claude
Elloe
Jimbo
10 participants

    Rajeunir son fichier

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier Empty Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Mar 11 Mai 2010, 22:49

    Claudius nous a remonté récemment des consignes de Mike pour rajeunir un fichier devenu instable.

    Voici une version améliorée, toujours par Mike:

    Rajeunissement avec la version H11.1

    Merci à lui pour ce partage Rajeunir son fichier 201615


    Nota: Fichier de Mike mis à jour le 15 Mai 2010 à 16:01. Ajout d'une mention. Il vaut mieux relire tout le document.


    Dernière édition par Jimbo le Jeu 23 Fév 2012, 18:08, édité 3 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Mer 12 Mai 2010, 11:53

    S'il y a des amateurs pour nous rajouter des belles copies d'écran, on pourra classer ensuite ce document dans les tutoriels.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Elloe Mer 12 Mai 2010, 18:25

    euh ben c'est gentil mais j'y tiens moi à mon dictionnaire des tâches !!! Je m'en sers beaucoup !
    Merci à Mike car ça me servira quand même un jour c'est sûr !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 19:28

    Je suis en train de faire le tuto mais j'ai quelques problèmes sur le résultat, je vous envoie cela par mail et dites moi ce que vous en pensez.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 19:39

    Dites moi si vous l'avez reçu car le fichier est un peu gros
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 23:03

    J'ai fait le test, pour moi il y a des failles. Si je fais une recherche sur les sources sans lien je trouve plus de sources que je n'en avais au départ. Toutefois les sources non lièes que j'ai en plus le sont en réalité.

    Rajeunir son fichier A46
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 23:39

    je viens de passer au travers du document à la lettre sur une copie d'un fichier utilisée pendant le beta, donc un fichier pas propre du tout.

    Des sources ont été retirées des événements comme François, je ne vois pas la cause de ce retrait.
    Les tâches ont bien disparues... pas cool ;
    Mes favoris à la poubelle ;
    Des villes disparues du dictionnaire des lieux, celles dont j'avais des subdivisions différentes, mais pas toutes, ces subdivisions étaient utilisées.
    Quelques photos passées à la trappe.
    Aucune perte côté individu, je n'avais donc pas de "fantômes".

    Me reste à vérifier les liens, le détail des sources, et autres bricoles.

    Pour le moment je reste en peu perplexe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 23:41

    Même avec une vérif avant la procédure le problème persiste (décrit au message 6)

    J'attends que ce problème soit résolu avant de faire le tuto
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 23:44

    la taille du fichier a diminué de 11 Ko sur 6027 Mo, il y a donc bien eu un peu de ménage de fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 23:47

    Je suis d'accord car le fait de ré-importer doit régénérer les liens et faire des corrections.
    Je pense que le point noir est dans la vérif finale qui devrait corriger les défauts donnés au message 6
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 01:18

    Jimbo a écrit:Claudius nous a remonté récemment des consignes de Mike pour rajeunir un fichier devenu instable.
    Je viens de capturer ceci : fichier instable, que veut dire instable ? message d'erreur ?

    sachant que mon fichier n'a jamais été instable je me pose deux questions :

    1. comment déterminer qu'on a un fichier "sale" si on a aucun message d'erreur ?
    2. considérez-vous que vous avec un fichier "sale" si vous avez un message d'erreur ? si c'est un message d'erreur lié à Windows pendant l'utilisation de Heredis ça peut être trompeur et dans ce cas, car il y a des choses qu'on perd avec cette méthode. A-t-on listé tous les messages d'erreur provoqué par des erreurs dans notre fichier ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 13:42

    Hervé a écrit:1. comment déterminer qu'on a un fichier "sale" si on a aucun message d'erreur ?
    2. considérez-vous que vous avec un fichier "sale" si vous avez un message d'erreur ? si c'est un message d'erreur lié à Windows pendant l'utilisation de Heredis ça peut être trompeur et dans ce cas, car il y a des choses qu'on perd avec cette méthode. A-t-on listé tous les messages d'erreur provoqué par des erreurs dans notre fichier ?
    des indices ou c'est complètement flou pour vous ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 14:21

    Je me suis aperçu que mon fichier était corrompu quant j'ai voulu faire une mise à jour sur PG impossible.

    BSD ma conseillé de faire un export de changer le nom ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

    Plus de problème depuis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 14:39

    Claude a écrit:Je me suis aperçu que mon fichier était corrompu quant j'ai voulu faire une mise à jour sur PG impossible.

    BSD ma conseillé de faire un export de changer le nom ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

    Plus de problème depuis.
    il me semblait bien que BSD avait recommendé quelque chose sans rien toucher d'autre pour n'avoir aucune perte.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 14:43

    Hervé a écrit:
    Claude a écrit:Je me suis aperçu que mon fichier était corrompu quant j'ai voulu faire une mise à jour sur PG impossible.

    BSD ma conseillé de faire un export de changer le nom ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

    Plus de problème depuis.
    il me semblait bien que BSD avait recommendé quelque chose sans rien toucher d'autre pour n'avoir aucune perte.

    Deux pertes les favoris et le taches.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 14:48

    Claude a écrit:
    Hervé a écrit:
    Claude a écrit:Je me suis aperçu que mon fichier était corrompu quant j'ai voulu faire une mise à jour sur PG impossible.

    BSD ma conseillé de faire un export de changer le nom ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

    Plus de problème depuis.
    il me semblait bien que BSD avait recommendé quelque chose sans rien toucher d'autre pour n'avoir aucune perte.

    Deux pertes les favoris et le taches.
    finalement c'est comme l'autre méthode, qui a mieux ? parce que si je mets des individus en favoris c'est qu'il y a une raison, je m'en sers pour retrouver les quelques individus en cours sur lesquels je travaille, une fois fais je les vire puis passe aux suivants. Les tâches je n'en ai pas tant que ça, cela me gène moins de les perdre, mais connaissant Tahiti il doit avoir une bonne centaine :lol!:
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 15:00

    Pour les Favoris c'est dommage qu'ils disparaissent. Mais comme il est conseiller de changer de nom j'ouvre les deux fichiers et je recopie.

    Pour les taches j'utilise pratiquement pas un post-it sur le bord de mon écran est plus efficace.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Elloe Jeu 13 Mai 2010, 16:56

    Moi les tâches je les utilise beaucoup , j'en ai beaucoup et je ne me vois pas les retaper à la main !!!
    Pour moi utiliser un autre logiciel pour les tâches ne me servirait à rien puisque toute l'utilité est de voir d'un seul coup d'oeil que sur tel personnage il y a une tâche en cours ...
    Il Faudrait VRAIMENT qu'on puisse l'exporter et l'importer facilement !!! Car après tout si il existe c'est bien qu'il peut servir non ?? Donc il faut pousser la logique jusqu'au bout ..
    En conclusion, j'aurais besoin de rajeunir mon fichier ( il est devenu énorme d'un seul coup ( X10 !!) !? ) mais je ne fais rien tant pis !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 18:30

    Elloe a écrit:...En conclusion, j'aurais besoin de rajeunir mon fichier ( il est devenu énorme d'un seul coup ( X10 !!) !? ) mais je ne fais rien tant pis !!
    La taille de fait dire de rajeunir ton fichier ? pourtant dans le premier message il est dit, je cite :

    "des consignes de Mike pour rajeunir un fichier devenu instable."

    Est-ce ton cas ?
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par maelilou Ven 14 Mai 2010, 07:54

    n'y aurais tu pas incorporé dernièrement tes photos et autres média ?
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Charles Ven 14 Mai 2010, 09:08

    Bonjour,
    Ma question est simple et ciblée ; quelqu'un aurait-il testé la possibilité suivante :
    Extraire une branche quelconque d'un fichier *.H11 et faire en sorte que le fichier résultant ait conservé les rattachements des variantes des patronymes...
    Cordialement
    Charles
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Sam 15 Mai 2010, 19:21

    Pour répondre à Hervé, je pensais aussi qu'un simple export dans un fichier tout neuf résolvait le problème.

    C'est ce que j'ai fait sur le fichier instable d'Annie. Annie a fait quelques essais avec et au bout de quelques minutes, de nouveau les messages d'erreur qu'elle mentionne.

    J'ai ensuite fait la méthode de Mike (la première, pas celle préconisé ici qui est plus complète). Et pour le moment, pas de retour d'Annie.

    J'ai prévu demain de me faire un rajeunissement de fichier. Je vous ferais un retour et compléterai éventuellement le tutoriel de François (qui a explosé ma boite durant mes 3 jours en Bretagne Rajeunir son fichier 164727 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 20:34

    Jimbo a écrit:Pour répondre à Hervé, je pensais aussi qu'un simple export dans un fichier tout neuf résolvait le problème.

    C'est ce que j'ai fait sur le fichier instable d'Annie. Annie a fait quelques essais avec et au bout de quelques minutes, de nouveau les messages d'erreur qu'elle mentionne.

    J'ai ensuite fait la méthode de Mike (la première, pas celle préconisé ici qui est plus complète). Et pour le moment, pas de retour d'Annie.

    J'ai prévu demain de me faire un rajeunissement de fichier. Je vous ferais un retour et compléterai éventuellement le tutoriel de François (qui a explosé ma boite durant mes 3 jours en Bretagne Rajeunir son fichier 164727 )

    Excuses moi, ce n'était pas mon intention. Rajeunir son fichier Icon_redface
    Quant au tuto je suis prêt à le terminer mais il reste ce problème de liens (voir message 6)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Sam 15 Mai 2010, 23:10

    T'inquiêtes François. C'est pour cela que j'avais mis le smiley qui rigole. J'ouvre ma boite, 40 mails (j'avais fait du ménage via le PDA avant). Et 20 Mo Rajeunir son fichier Affraid

    Je vais rajeunir mon fichier et regarder ton problème.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Claudius Dim 16 Mai 2010, 08:13

    Jimbo a écrit:Pour répondre à Hervé, je pensais aussi qu'un simple export dans un fichier tout neuf résolvait le problème.

    C'est ce que j'ai fait sur le fichier instable d'Annie. Annie a fait quelques essais avec et au bout de quelques minutes, de nouveau les messages d'erreur qu'elle mentionne.

    J'ai ensuite fait la méthode de Mike (la première, pas celle préconisé ici qui est plus complète). Et pour le moment, pas de retour d'Annie.

    J'ai prévu demain de me faire un rajeunissement de fichier. Je vous ferais un retour et compléterai éventuellement le tutoriel de François (qui a explosé ma boite durant mes 3 jours en Bretagne Rajeunir son fichier 164727 )
    Je n'ai pas tout compris laquelle veux tu parler ?....
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Dim 16 Mai 2010, 15:55

    Pour Annie, j'ai utilisé la méthode que tu avais copié pour Annie.

    Celle qui est donné dans le fichier joint au premier message est la même méthode, en plus poussée après quelques travaux complémentaires de Mike.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Dim 16 Mai 2010, 16:23

    François, je viens de rejouer la méthode avec le fichier DUCHAMP livré en standard, je n'ai pas le problème que tu remontes au message n°6.

    Avais tu bien supprimé toutes les sources inutilisées dans la partie 1, après avoir supprimé tous les individus marqués ? Si tu as oublié cette partie, cela expliquerait ton cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 16:35

    Jimbo a écrit:François, je viens de rejouer la méthode avec le fichier DUCHAMP livré en standard, je n'ai pas le problème que tu remontes au message n°6.

    Avais tu bien supprimé toutes les sources inutilisées dans la partie 1, après avoir supprimé tous les individus marqués ? Si tu as oublié cette partie, cela expliquerait ton cas.

    Je viens de m'apercevoir que j'ai supprimé par erreur les vidéos. Ce n'est pas grave car si j'ai oublié quelque chose, je dois les refaire.
    Mais en relisant le pdf je pense que mon erreur est bien là.
    Bien vu ! Rajeunir son fichier 201615
    Je refais les videos, par contre il faudra trouver une solution pour vous les envoyer sans exploser quoi que ce soit Rajeunir son fichier 164727
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Dim 16 Mai 2010, 17:05

    Quitte à refaire les vidéos, rajoute nous ta voix.

    Sinon, il faut juste refaire la dernière, et j'ai les trois premières. Je t'enverrais les liens.

    Pour le PDF, et oui, il faut bien lire et faire les actions pas à pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 18:28

    Effectivement, cela fonctionne, comme quoi je pensais avoir bien lu mais .......
    Juste une petite remarque la suppression des sources sans lien ne peut se faire qu'un par un ou as-tu une solution pour les détruire d'un coup ? Là je l'ai fait avec un petit fichier mais avec un plus gros ça peut devenir fastidieux
    Dans le test que je viens de faire j'ai également rajouté les médias orphelins dans ZAZA et ça marche également.
    Pour la video je la ferai avec le son si tu veux

    Contenu sponsorisé


    Rajeunir son fichier Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 00:57