BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 16:43

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Claude
malijoli
6 participants

    affichage des contrats de mariage en page principale

    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par malijoli Lun 26 Avr 2010, 16:05

    Quand on n'a pas la date de naissance mais que l'on connais la date de baptême du personnage central, celle-ci s'affiche dans la page principale.
    Par contre, quand on n'a pas la date de mariage mais que l'on a la date du contrat de mariage, cette date ne s'affiche pas dans la case de l'union dans la page principale d'Heredis ni dans la case résumé. C'est d'ailleurs surtout dans cette case que cela m'intéresserait le plus.
    Cela permet, par exemple, de vérifier si on n'a pas estimé une date de naissance trop avant la date du mariage.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claude Lun 26 Avr 2010, 16:41

    Bien vue Marc a proposer à BSD.

    Pour le moment la date de contrat laisse supposer que le mariage à eu lieu après. Tu peut indiquer entre deux date pour avoir une idée et que sa apparaisse.
    affichage des contrats de mariage en page principale Captu177
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claudius Lun 26 Avr 2010, 17:05

    Un dessin valant toute paraphrase je pense que c'est cela que tu veux?....


    affichage des contrats de mariage en page principale Captur14
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claude Lun 26 Avr 2010, 17:57

    Oui Clauduis mais pas encore sur la version Mac dans un futur proche j'espère Rolling Eyes
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claudius Lun 26 Avr 2010, 18:50

    Aaaaahhhh...Z'avais pas vu Embarassed Embarassed Embarassed
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par malijoli Mer 28 Avr 2010, 12:02

    Merci, j'envoie le mail à BSD
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par malijoli Mer 28 Avr 2010, 16:56

    Voici l'échange de courrier avec BSD :
    Bonjour,

    Merci pour vos suggestions tout à fait pertinentes. Vous savez probablement que Heredis Mac est en cours de réécriture complète,
    je vous informe que ces deux points ont dores et déjà été développés comme vous le proposez.

    Mais il nous reste encore beaucoup de travail...
    Merci de votre fidélité à Heredis.

    Cordialement,

    Sylvette
    David
    BSD Concept

    Le 28 avr. 2010 à 12:07, daubais a écrit :

    >
    Bonjour,

    Quand on n'a pas la date de naissance mais que l'on connais la date de baptême du personnage central, celle-ci s'affiche dans la page principale.
    Par contre, quand on n'a pas la date de mariage mais que l'on a la date du contrat de mariage, cette date ne s'affiche pas dans la case de l'union dans la page principale d'Heredis ni dans la case résumé. C'est d'ailleurs surtout dans cette case que cela m'intéresserait le plus.

    Cela permet, par exemple, de vérifier si on n'a pas estimé une date de naissance trop avant la date du mariage.

    Autre possibilité comme avec la date de décès qui, quand on rempli l'âge du décès crée automatiquement un date de naissance calculée. Cela pourrait créé un date de mariage calculée postérieure à elles du contrat de mariage.

    Cordialement.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claude Mer 28 Avr 2010, 16:59

    Merci Marc pour le retour de BSD.

    Ils nous font languir. Il me tarde de voir cette nouvelle version appl05
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Tahiti Mer 28 Avr 2010, 17:30

    Les utilisateurs de Heredis Mac, viennent d'apprendre l'une des premières nouveautés !... Merci pour cette info affichage des contrats de mariage en page principale 000203FC




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claude Mer 28 Avr 2010, 17:48

    Tahiti a écrit:Les utilisateurs de Heredis Mac, viennent d'apprendre l'une des premières nouveautés !... Merci pour cette info affichage des contrats de mariage en page principale 000203FC



    TOI AUSSI IL TE TARDE geek
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Muande Jeu 29 Avr 2010, 19:04

    Il galège notre Tahiti national, ne se moquerait-il pas des utilisateurs d'Heredis Mac ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Tahiti Jeu 29 Avr 2010, 19:59

    J'ai 2 Mac Gérard, mais j'ai pris mes habitudes sur PC et surtout Heredis... Quand à ce moquer d'un utilisateur qui travaille sur MAc, non cela serait trop facile ! affichage des contrats de mariage en page principale 000203FB

    Donc, c'est surtout que la version PC d'Heredis est plus complète pour moi et ce pour le moment... du coup c'est ma fille ainée qui as le powerbook G4 17pouces et les petits le "gros" et grand G5 .... Cela dit, je suis pressé pour vous et bouchez vous les oreilles quand la beta test va commencer, je suis certains qu'il sera possible d'entendre Claude (en autre) à quelques 100aines de kilomètres ! affichage des contrats de mariage en page principale 00020535










    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claude Jeu 29 Avr 2010, 20:15

    Tu ne vas peut être pas m'entendre. mais je serais certainement moins présents sur le forum sourire_niais
    avatar
    Invité
    Invité


    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 20:18

    MacBook s'en va en guerre, miroton miroton mirontaine affichage des contrats de mariage en page principale 907686
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claude Jeu 29 Avr 2010, 20:30

    François a écrit:MacBook s'en va en guerre, miroton miroton mirontaine affichage des contrats de mariage en page principale 907686

    Rire du soir espoirs appl05 appl05 appl05
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Muande Jeu 29 Avr 2010, 21:40

    Je te dis Claude, ils se moquent de nous !!!! Jedi2
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Claude Jeu 29 Avr 2010, 22:37

    Muande a écrit:Je te dis Claude, ils se moquent de nous !!!! Jedi2

    C'est pas grave, on aura notre revanche avec la prochaine version.


    Rira bien qui rira le dernier geek
    avatar
    Invité
    Invité


    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 22:55

    Mais noooon, on vous aime bien et on aime vous taquiner ! affichage des contrats de mariage en page principale 730924
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Jimbo Sam 01 Mai 2010, 19:36

    Le message de Sylvette augure de belles choses.

    Contenu sponsorisé


    affichage des contrats de mariage en page principale Empty Re: affichage des contrats de mariage en page principale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 20:23