BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Tahiti Sam 21 Mar 2009, 18:27

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Oui, c'est un bug connu de BSD ( 12 ) ... et moi je rajouterai, pourquoi son icône n'est pas dans la barre des icones comme Généo, Planète Généalogie ?


    Trucs et astuces :


    Si au moment de rentrer un lieux, vous ne voyez pas l'icône de la France à la Loupe "allumé" donc désactivé,
    tapez un espace à l'endroit du lieu et l'icone de la France à la Loupe "s'allume" et vous y avez dons accès maintenant 237

    Tahiti pour le groupe


    Dernière édition par Tahiti le Sam 27 Juin 2009, 19:08, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Tahiti Sam 27 Juin 2009, 19:06

    Suggestion soumise de vive voix à L'équipe de BSD Concept lors du Congrés de Champs sur Marne, j'ai demandais pourquoi c'était le seul programme qui n'avez pas son icône dans la barre de tache...

    Mise à part le fait que cela les à étonnés qu'elle n'y soit pas Laughing , elle devrais apparaitre dans la barre de tache dans les prochaines versions d'Heredis... histoire de rétablir l'équité avec les autres produits.... ne reste plus qu'a savoir quand Rolling Eyes


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par chgilbert Sam 27 Juin 2009, 19:51

    sauf si par la suite on peut , depuis la france à la loupe, integrer le nom d'un toponyme dans un evenement d'heredis. peut etre faut il laisser l'icone dans l'evenement d'une fiche non?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Tahiti Sam 27 Juin 2009, 20:29

    Oui, cela serait bien, mais tu n'étais pas là pour me le dire Embarassed ...

    Je vais développer au delà de ta réponse :

    J'ai fais pas mal de suggestions de vive voix (et je ne suis pas le seul du reste) dont certaines seront surement intégrés dans le futur (mais reste à savoir quand....version 20 ? Rolling Eyes ) ..

    ....mais il ne faut pas oublier (c'est donc pour tous le monde ce que je dis) , que les suggestions c'est aussi suivant l'offre et la demande et plus il y aura d'utilisateurs qui demandent d'améliorations et plus il y a de chance que cela aboutissent et ce en quoi j'encourage les utilisateurs à envoyer leurs demandes par mél.. BSD Concept sont gentils, ils ne vont pas vous manger et c'est leurs intérêts aussi..... pour ne pas dire surtout le notre qui utilisont leurs produits...

    Par contre, et on me la précisé de vive voix (Oui, c'est mon côté pénible qui voulais comprendre pourquoi ça n'avance pas assez vite à mon gout Rolling Eyes ), et j'ai eu la réponse à cette question fort intéressante pour moi :

    Changer un module même simple à priori ou en créer un autres peut et/ou risque de déstabiliser les autres... donc pas facile de faire un osmose de tout ça .. et il faut surtout éviter aussi le côté usine à gaz..(moi je préférais tous de même que ce dernier soit plus ouvert mes bon)

    Nota: (et j'avais dit que j'en parlerais):

    Ce n'est pas par ce que certains ce font plus entendre que d'autres sur des forums que c'est bien ou pas.... et qu'il faut rajouter ceci ou cela, il faut avant tous voir l'ensemble des utilisateurs et pas qu'une poignée...(là je ne me suis pas fait des copains, mais cela n'engage que moi et ce que j'enttend)....

    Exemple tout bête, certains ont crée des polémiques sur les couleurs de la 9 qui sont "criardes" ou ont dit non surtout pas ça, etc.. et depuis la version 10, certain télécharge mes "skins" pour retrouver ses couleurs.. :twisted:

    Donc, non pas de conclusions, je vous laisse seul juge, mais ne pas prendre forcement au premier degré tout ce que l'ont vous dit et cela serait déjà en plus... au moins pour faire avancer notre outils de travail ....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par chgilbert Sam 27 Juin 2009, 21:06

    de toute manière cette suggestion qui faciliterai la saisie et l'uniformiserai ne me semble pas non plus prioritaire; La partie Cartographie de la France à la loupe merite d'etre revisitée quant à Heredis toute la partie publication merite un rajeunissement aisni que la repartition geographique et evidement........les arbres!!!!
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Claudius Sam 27 Juin 2009, 21:38

    Je vais peut être faire une reponse toute beteeee, mais elle vaut ce qu'elle vaut, na!... cheers
    Si l'icone de la france a loupe n'est plus active dans h10, c'est que soit H10 a eu un raté a l'installation ou soit une petit betise concernant la desinstallation d'un autre logiciel a entrainé cette disparition ?... Or il y a un moyen de verifier ce probleme simplement en desinstallant les 2 logiciels et en les reinstallant proprement en partant des mises a jour faites sur le site de BSD, et si le probleme persiste on pourra alors parler de bug affraid drunken Fumeur
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Claudius Sam 27 Juin 2009, 21:44

    Re,
    Je continu il existe dans le menu outil et dans le deroulant tout en bas une ligne nommée BSD qui renvoi sur tout les logiciels installé, donc peut être pas necessaire de rajouter encore et encore.... Qu'en pensez-vous?.... Fumeur
    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Sans_t11
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par chgilbert Dim 28 Juin 2009, 08:26

    non Claude je pense que l'idée etait de renvoyer l'icone sur la même barre à coté de geneo et non dans la fiche, mais je ne sis pas convaincu que se serait mieux , sauf sion suit l'idée qu'un jour on pourra integrer directement depuis la France à la loupe les toponymes dans Heredis.
    C'est pas en rajouter c'est deplacer une icone, c'est tout; mais pour moi c'est pas essentiel ni prioritaire
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Claudius Dim 28 Juin 2009, 08:41

    Bonjour
    Oui, d'accord avec toi pour une icone a cote des autres dans la barre de travail, mais bon ?.... Basketball
    Le mieux de tout serait bien sur d'integrer la france a la loupe dans heredis, mais la je ne crois plus au santa , je ne pense pas que BSD veuille perdre de l'argent sur le logiciel FalL et, cela alourdirai le prix d'heredis si ça se faisait scratch
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par chgilbert Dim 28 Juin 2009, 09:11

    Non l'idée c'est que quand tu es quand tu es dans la France à la loupe et parralement sur un evenement dans Heredis tu puisse selectionner par clic droit sur un toponyme dans la France à la loupe et l'inserer directement dans le champs Lieu dit de l'evement dans heredis sans faire un copier coller
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Jimbo Dim 28 Juin 2009, 09:12

    Je suis assez d'accord sur le fait de rajouter l'icone dans le bandeau général.

    Et j'appuie les propos de Tahiti. Certains peuvent penser qu'une évolution est impérative, mais cela ne peut concerner que quelques utilisateurs. Il faut que les évolutions répondent au plus grand nombre, quitte à faire des décus de temps à autre.

    Et n'oubliez pas que ce site, comme d'autres, est aussi un autre moyen de faire de remonté à BSD, même si le mieux est de leur envoyer un mail depuis leur site pour leur faire état de vos demandes.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par chgilbert Dim 28 Juin 2009, 09:26

    T'inquiete pour ma part la plupart des suggestions ont dejà été faites lors de la V10 donc ils sont au courant,
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Claudius Dim 28 Juin 2009, 09:27

    chgilbert a écrit:Non l'idée c'est que quand tu es quand tu es dans la France à la loupe et parralement sur un evenement dans Heredis tu puisse selectionner par clic droit sur un toponyme dans la France à la loupe et l'inserer directement dans le champs Lieu dit de l'evement dans heredis sans faire un copier coller
    Je pense que du moment ou l'on fait un clic droit c'est pour faire le copier coller, mais pourquoi pas par un double clic qui enverrais l'info sur heredis, mais est-ce realisable Embarassed drunken
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par chgilbert Dim 28 Juin 2009, 10:49

    Oui t'as raison c'est un peu nul mon idée; c'eatit surtout pour uniformiser les orthographes des toponymes comme l'aide à la saisie des Communes

    Contenu sponsorisé


    Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ? Empty Re: Comment rentrer une commune, l'icône de le France à la loupe est désactivée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:32