BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Recherche Doublons

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 16:49

    Comment faites-vous pour retracer des doublons sur le nom ? Le choix sur les prénoms est inefficace.

    J'ai
    Brigitte Amiot x Jean Baribeault
    Brigitte Amyot x Jean Baribeau

    Je viens de tomber par hasard dans ma base en constatant ce couple répertorié 2 fois avec des écritures différentes du nom et j'ai confirmé que ces couples sont identiques. La gestion des doublons ne le trouve pas.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Jimbo Sam 20 Mar 2010, 17:16

    Il ne les trouve pas car Amiot ne doit pas être déclaré comme variante de Amyot. Idem pour Baribeau.

    Je viens de faire un test.

    J'ai un Maurice BLOT dans mon fichier. J'ai créé un Maurice BLO. Lancement de la recherche des doublons, Heredis ne le voit pas. Je déclare BLO comme une variante de BLOT (ce dernier étant le principal). Nouvelle recherche et bingo, il le trouve.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Tahiti Sam 20 Mar 2010, 17:54

    Oui je confirme les dires de Jimbo, il faut rentrer les patronymes en variantes et faire une recherche par prénoms pour que cela fonctionne...
    Recherche Doublons 1236Recherche Doublons 241


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 18:03

    Idem pour les accents
    Pour les noms, il faut que le nom avec accent soit une variante du nom sans accent.
    Et pour les prénoms, bin, Hérédis ne va pas pouvoir considérer Rene comme identique à René.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 18:32

    Okay donc voila le truc des variantes, je l'utilise peut, je vais m'y mettre sans doute.

    Mais du coup j'ai un autre dilemme :

    j'ai aussi

    Amyo-Villeneuve
    Amiot-Campagna

    Les Amyot et Amiot ne semblent pas avoir d'ancêtre commun, est-ce judicieux de les mettre comme variantes ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Jimbo Sam 20 Mar 2010, 18:46

    Alors là, pour le coup, je sèche. J'aurais tendance à dire que ce n'est pas la même chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 18:55

    Je me pencherai sur ce cas plus tard.

    Pour en revenir à mon couple de départ.

    J'ai leurs ascendances de faites pour moitié d'un côté comme de l'autre avec les sources (certains les baptêmes, les mariage et décès), je demande alors comment procéder pour la fusion des doublons, partir du plus haut point de leur ascendance ou commencer par ce couple ?

    Comment réagit Heredis si lorsque je fait une fusion de 2 individus, va-t-il reconnaître les parents, ou les enfants comme à être fusionner ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 19:02

    Calvaire ! je vais le faire à la manuelle !!!!!!!!!!!

    Recherche Doublons Doublo10
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 19:33

    Hervé a écrit:Okay donc voila le truc des variantes, je l'utilise peut, je vais m'y mettre sans doute.

    Mais du coup j'ai un autre dilemme :

    j'ai aussi

    Amyo-Villeneuve
    Amiot-Campagna

    Les Amyot et Amiot ne semblent pas avoir d'ancêtre commun, est-ce judicieux de les mettre comme variantes ?

    Oui, moi je les enregistre comme variante. Il s'agit d'une variante orthographique ou phonétique même si tu ne l'as pas encore rencontrée au sein d'une même famille. A priori, les variantes ne servent pas à établir des parentés. Et même sans aucun lien aujourd'hui entre des Amyot et Amiot, tôt ou tard, un de tes Amyot va se retrouver écrit Amiot.
    Dans le Finistère, mes Pothuon s'écrivent Potion, Pauthion, Potuon, Botuon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 19:40

    de toute manière je vais laisser tomber les variantes si cela ne sert qu'à la fusion des doublons, 3 crashes de Heredis suite à la fusion sur 3 individus différents, et le sujet est la gestion des doublons, 3 vérifications du même fichier. Vévé jète l'éponge sur la gestion des doublons 149

    Je ne vois aucune utilité de la variantes des noms si il n'y a pas autre de point commun.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Claudius Sam 20 Mar 2010, 19:57

    Je ne comprends pas tout Recherche Doublons Icon_redface si vous les rentrer en variantes c'est que deja vous savez que c'est un doublon!...
    Dans ce cas il suffit tout simplement de passer par Fiches et Fusion d'individus Recherche Doublons Affraid Recherche Doublons Icon_twisted
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 20:03

    Claudius a écrit:Je ne comprends pas tout Recherche Doublons Icon_redface si vous les rentrer en variantes c'est que deja vous savez que c'est un doublon!...
    Dans ce cas il suffit tout simplement de passer par Fiches et Fusion d'individus Recherche Doublons Affraid Recherche Doublons Icon_twisted

    On peut avoir un Jean DUPOND et un Jean DUPONT (noms en variantes), mais cela ne veut pas dire que ce soit nécessairement des doublons .
    ils peuvent apparaître sur deux actes d'état civil différents à priori sans lien entreeux mais un troisième peut montrer qu'il s'agit d'un doublon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 20:06

    Claudius a écrit:Je ne comprends pas tout Recherche Doublons Icon_redface si vous les rentrer en variantes c'est que deja vous savez que c'est un doublon!...
    Dans ce cas il suffit tout simplement de passer par Fiches et Fusion d'individus Recherche Doublons Affraid Recherche Doublons Icon_twisted
    C'est bien ce que j'avais compris mais il y a 4 mois de différence pour la saisie de mon couple, je n'avais pas vu son existence précédente la 2e fois, mais quant à la fusion, après 3 crashes j'arrête...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Jimbo Sam 20 Mar 2010, 20:42

    Claudius a écrit:Je ne comprends pas tout Recherche Doublons Icon_redface si vous les rentrer en variantes c'est que deja vous savez que c'est un doublon!...
    Dans ce cas il suffit tout simplement de passer par Fiches et Fusion d'individus Recherche Doublons Affraid Recherche Doublons Icon_twisted

    On parle des variantes des noms.

    Du style le nom de l'acte de naissance GUERIN, qui devient GUERAIN sur l'acte de mariage. L'un est une variante de l'autre.

    Contenu sponsorisé


    Recherche Doublons Empty Re: Recherche Doublons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:52