BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Jacqueline
mimi6230
Jean-Michel
Jimbo
mamy
Alanan
10 participants

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Alanan Lun 15 Mar 2010, 08:42

    Bonjour à tous.
    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Lol , voici une nouvelle question pour moi qui suis vraiment débutant en généalogie et en plus avec Heredis.
    Les implexes, un grand mot qui pour moi ne veut rien dire. J'arrive pas à comprendre ce que c'est exactement.
    Qui aurait la gentillesse de m'expliquer avec éventuellement des exemples, pour l'explication de ce terme.
    Je vous remercie à l'avance et je vous souhaite une très bonne semaine.
    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 48
    Localisation : Limousin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par mamy Lun 15 Mar 2010, 09:15

    Bonjour,

    Mes arrières-grands-parents étaient apparentés, puisque mon arrière-grand-père était le cousin germain de la mère sa femme mon arrière-grand-mère.
    Par conséquent ils ont des ancêtres communs.

    Leur fils, mon grand-père a donc un implexe de 12%

    (16-14) / 16 = 12%

    Wikipédia a écrit:L'implexe est un terme utilisé en généalogie qui désigne le rapport entre le nombre réel et le nombre théorique d'ancêtres d'une personne.
    Le nombre d'ancêtres d'une personne est multiplié par 2 à chaque fois que l'on remonte d'une génération. En comptant en moyenne 25 ans par génération , une personne née en 1975 a 8 ancêtres nés en 1900 (2x2x2), 128 nés en 1800, 2 048 nés en 1700, ..., 2 147 483 648 nés en 1200 alors que la population dans les limites actuelles de la France se montait à l'époque à environ 20 millions d'habitants, et la population mondiale n'a atteint un milliard qu'au XIXe siècle.
    La différence entre le nombre théorique et le nombre réel d'ancêtres s'explique par l'existence des mariages entre personnes apparentées. Ce type d'union est accentué en partie par les phénomènes d'endogamie qui poussaient les membres de la société à trouver un conjoint au sein de la même communauté géographique, parentale ou professionnelle.
    La formule de calcul de l'implexe est la suivante :
    (nombre ancêtres théorique à la génération n - nombre réel) / nombre théorique = implexe (exprimé sous forme de %). Un pourcentage élevé indique un grand nombre de mariages entre ancêtres apparentés.
    Les enfants d'un mariage entre cousins germains ont un implexe d'au moins 50%.
    Le cas le plus célébre d'implexe élevé est celui du roi d’Espagne Alphonse XIII qui, à la 11e génération, n'avait que 111 ancêtres différents au lieu des 1 024 théoriques ce qui donne un implexe de (1024 – 111) / 1024 = 89 %.
    L'implexe se détermine pour une génération donnée. L'implexe pour une génération plus éloignée est obligatoirement supérieur ou égal à l'implexe calculé.

    A+
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Jimbo Lun 15 Mar 2010, 09:20

    Première chose, et comme j'ai été comme toi un débutant voila 2 ans (je te rassure, je me considére toujours comme débutant aujourd'hui Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? 164727 ), je me suis acheté un très bon bouquin pour pas très cher, La Généalogie pour les Nuls. Il y a aussi Geneawki qui est très bien fait.

    Alors un implexe pour faire simple. C'est quand un de tes ancêtres est au moins deux fois ton ancêtre. C'est à dire que deux enfants de cet ancêtre sont aussi tes ancêtres.

    Exemple: Mr Jean DUPONT a 4 enfants, Marc, Jeanne, Olivier et Marie. Imaginons maintenant que la descendance de Jean nous amène à toi par une branche, mais que la descendance de Marie en fasse de même (par une autre branche). Cela forme un implexe. Si tu regardes un arbre d'ascendance, on trouvera donc Marie et Marc DUPONT. Et au dessus d'eux, l'arbre sera le même vu qu'ils sont frères et soeurs.

    Dans tout arbre, il y a forcément des implexes. La loi généalogique donnant pour chaque individu 2 ancêtres, à chaque génération, on double. Et très vite, le chiffre devient astronomique. Comme cela est impossible, c'est forcement que l'on a des implexes.

    Suis-je clair ?

    Nota: Je vois que Mamy a été plus rapide que moi.
    Jean-Michel
    Jean-Michel
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 82
    Localisation : Bassens en Savoie
    Je travaille sous : Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Jean-Michel Lun 15 Mar 2010, 09:54

    Bonjour,

    Voici un exemple schématique d'implexe :

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Implex10

    Cordialement.
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par mimi6230 Lun 15 Mar 2010, 10:22

    Y-a-t-il une façon de rechercher les implexe avec heredis 11 Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Icon_question
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Jacqueline Lun 15 Mar 2010, 10:30

    Ah tiens bonne question, je ne sais pas .
    Par contre ils sont numéro différemment en cas d'implexe
    comme ceci

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Captur42


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Mandra Lun 15 Mar 2010, 10:48

    Tiens, une idée qui me vient (oui je sais il faut marquer ce jour d'une croix rouge Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Icon_geek )
    Comment faire apparaitre ces implexes sur un arbre d'ascendance complet? D'emblée, je pense à un trait de liaison, mais s'il faut traverser un quart de l'arbre pour cela...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Jacqueline Lun 15 Mar 2010, 10:55

    Si je me souviens bien ... Tu as un petite case à cocher (à ne pas oublier pour imprimer l'arbre)

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Captur43



    et alors ils seront affichés ainsi sur ton arbre

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Captur44


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 10:58

    Mandra a écrit:Tiens, une idée qui me vient (oui je sais il faut marquer ce jour d'une croix rouge Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Icon_geek )
    Comment faire apparaitre ces implexes sur un arbre d'ascendance complet? D'emblée, je pense à un trait de liaison, mais s'il faut traverser un quart de l'arbre pour cela...
    Par expérience personnel je crois qu'heredis ne sait pas gérer les implexes au niveau des arbres
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Jacqueline Lun 15 Mar 2010, 11:06

    Si François regarde mon message au dessus du tiens ... Il suffit de ne pas oublier de cocher la petite case et les implexes apparaissent autant de fois qu'il le faut


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 11:16

    Et pour la version 10, Jacqueline je ne trouve pas Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Icon_sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 11:24

    J'ai trouvé Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? 963714
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 12:04

    Jacqueline a écrit:Si François regarde mon message au dessus du tiens ... Il suffit de ne pas oublier de cocher la petite case et les implexes apparaissent autant de fois qu'il le faut

    J'ai bien regardé, mais pour ma part j'ai des problèmes avec les implexes mais il est vrai en 3D.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 12:07

    Les implexes sur un arbre 2D sont pour moi pas courants car il s'agit de liens de personnes très proches entre elles. Les implexes que j'ai sont plus éloignés l'un de l'autre et ne sont visibles qu'en 3D.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 18:16

    Jacqueline a écrit:Si François regarde mon message au dessus du tiens ... Il suffit de ne pas oublier de cocher la petite case et les implexes apparaissent autant de fois qu'il le faut
    ce que François voulait dire c'est que Heredis ne sait pas dessiner, ou revenir sur la branche faisant liaison sur le descendant en commun, ce qui fait pas exemple, lorsque que tu as un ancêtre répété 6 fois, tu vas avoir 6 fois le même bout de branche, et non seulement l'arbre 3D ne fonctionne pas mais aussi les arbres en 2D, le texte sort des cases ! BSD ne sait pas résoudre ce problème rapporté sur le Beta... Ils ont étudié ma généalogie quelques jours sans trouver de remède.

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Arbre_10
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Mandra Lun 15 Mar 2010, 19:13

    Je pensais être soulagée par la réponse de Jacqueline mais en y réfléchissant à 2 fois, trouver déjà une façon de l'afficher correctement graphiquement n'est pas une mince affaire...
    Après je pense que si cela est réalisable, (et je ne vois vraiment pas comment à part répéter les bouts de branches comme tu dis ou alors je n'ai rien saisi). Heredis (enfin BSD) s'il le veut, pourra trouver le codage pour une
    future version...Mais y-a-t-il seulement une solution graphiquement valable?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Tahiti Lun 15 Mar 2010, 20:06

    Tout est dit ou presque... moi j'avais un Duplex, l'avantage ce que c'est plus grand non ? ....
    ....OK, je sors Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? 0002045A



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Alanan Lun 15 Mar 2010, 21:07

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Lol , Tahiti, elle est bonne ! Merci pour vos explications. Malgré tout de même c'est un peu compliqué ces implexes.
    J'ai encore bien fait de poser cette question ... Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Icon_scratch
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Tahiti Lun 15 Mar 2010, 21:16

    J'ai un bel article sur le sujet, je te ferais un scan... en perso.... je ne mentionne pas la revue, je ne sais plus lequel, (je vous le dirais) mais je rappel qu'il faut aussi les acheter !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 21:33

    Pour moi en 2D les implexes ne peuvent pas s'afficher car il faut passer par les frères ou sœurs des conjoints.Et à ma connaissance le 2D ne va pas jusque là
    Toutefois en 3D cela pourrait se faire .. mais ne se fait pas. Le moteur 3D en perd son latin.

    Manque du monde
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par sph Lun 15 Mar 2010, 21:53

    Je ne sais pas comment joindre une capture d'écran, mais si je crée un arbre complet sans répéter les implexes, les cases d'implexes sont surmontées d'un point noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 22:02

    sph a écrit:Je ne sais pas comment joindre une capture d'écran


    Pour faire une capture d'écran vois le message 36 par exemple du lien ci dessous
    pikpick
    Pour le mettre sur le forum tu as une démo video en message 34 du lien ci-dessous
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/a-propos-de-ce-forum-info-problemes-etc-f61/comment-rajouter-une-image-une-capture-dans-le-forum-t279.htm

    D'accord ça ne répond pas à ta question mais ça t'aidera à faire ta capture d'écran. Et là peut être que certains pourront t'aider.


    Dernière édition par François le Lun 15 Mar 2010, 22:35, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Jimbo Lun 15 Mar 2010, 22:27

    Je ne suis pas un spécialiste des arbres (loin de là), mais avec la case de Jacqueline, cela répond en tout cas au besoin, en tout cas pour moi.

    Si la case est décochée, j'obtiens des renvois indiqués par des numéros

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Implex10

    Si je coche la case, j'ai bien l'ascendance indiquée.

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Implex11
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 23:17

    C'est vrai que ça peut marcher, la preuve en est. Mais nous sommes plusieurs a constater que cela ne marche pas tout le temps et qu'il y a des progrès à faire.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par chgilbert Mar 16 Mar 2010, 07:40

    perso çà marche à chaque fois comme chez Jimbo. Je prefere que la case soit decoché pour montrer les branche en implexe grace au renvoie de numero avec le symbole ++ a coté du numero sosa que la solution de repeter la branche en implexe.

    Heureusement que heredis gere comme celà les implexe car s'il fallait relier graphiquement les brancheen implexe à l'aide de ligne ce serait ILLISIBLE
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Jimbo Mar 16 Mar 2010, 07:54

    En première vue, je serais comme chgilbert, je laisserais la case décochée pour bien faire apparaitre l'implexe pour un document de travail. Pour sortir un bel arbre à afficher, je cocherais la case. C'est plus joli.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Jacqueline Mar 16 Mar 2010, 08:31

    Mais quand la case est cochée les "++" apparaisse à côté du n° de sosa Je ne vois pas ce que tu veux dire Christophe.
    Pour ma part j'aime mieux laisser la case cochée car sinon même sur un document de travail je crois que ma branche est stoppée faute de découverte ce qui n'est pas le cas.

    Pour les bouts de branche d'Hervé, je ne vois vraiment pas comment Heredis pourrait faire autrement c'est une descendante de untel et untel et si bidulle à la enième génération au dessus est commun ce n'est pas sa faute.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 48
    Localisation : Limousin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par mamy Mar 16 Mar 2010, 10:44

    François a écrit:C'est vrai que ça peut marcher, la preuve en est. Mais nous sommes plusieurs a constater que cela ne marche pas tout le temps et qu'il y a des progrès à faire.

    Bonjour,

    C'est avec un arbre particulier que ça ne marche pas ?

    J'aime bien comprendre ce qui ne marche pas Wink

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 11:23

    mamy a écrit:
    François a écrit:C'est vrai que ça peut marcher, la preuve en est. Mais nous sommes plusieurs a constater que cela ne marche pas tout le temps et qu'il y a des progrès à faire.

    Bonjour,

    C'est avec un arbre particulier que ça ne marche pas ?

    J'aime bien comprendre ce qui ne marche pas Wink

    A+
    Mamy, regarde le post numéro 16, un de mes arbres, le texte sort des cases sur un bout de branche, et pas moyen de le déplacer pour le mettre à sa place, l'aïeul a 6+.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par chgilbert Mar 16 Mar 2010, 11:51

    Jacqueline a écrit:Mais quand la case est cochée les "++" apparaisse à côté du n° de sosa Je ne vois pas ce que tu veux dire Christophe.
    Pour ma part j'aime mieux laisser la case cochée car sinon même sur un document de travail je crois que ma branche est stoppée faute de découverte ce qui n'est pas le cas.

    Pour les bouts de branche d'Hervé, je ne vois vraiment pas comment Heredis pourrait faire autrement c'est une descendante de untel et untel et si bidulle à la enième génération au dessus est commun ce n'est pas sa faute.
    oui rien a voir decoché ou coché les individus en implexe sont suivi d'un ++. Par contre je trouve plus visible lorsqu'une branche est en implexe que la case soit decoché (le numero de couleur permet de voir rapidement où se trouve l'impexe dans le reste de l'arbre, plutot que de repeter l'ascendance (lorsque la case est coché)

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ? Empty Re: Nouvelle journée, nouvelle question... Les implexes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 18:16