BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par genealam Hier à 18:36

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Michaël
Alanan
Jimbo
Tahiti
Claudius
9 participants

    Suite au Patch - Mises en pages des sources

    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 09:29

    Bonjour,

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Icon_evil Suite au Patch - Mises en pages des sources Icon_evil Suite au Patch - Mises en pages des sources Icon_evil Toute les mises en pages de mes sources ont disparus suite à la mise en place du Patch, heureusement que les sources elles-même, n'ont pas été touchées. C'est désespérant !

    Je dois tout refaire, je remercie BSD.

    Cordialité - Franck
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Claudius Dim 07 Mar 2010, 10:03

    J'ai regardé, je n'ai rien remarqué de tel.
    Peux tu nous mettre des copies d'écran?...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Tahiti Dim 07 Mar 2010, 11:35

    lepicadurien a écrit:Toute les mises en pages de mes sources ont disparus

    J'ai pas compris ce que tu entend par mises en pages de tes sources...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 12:00

    Claudius a écrit:J'ai regardé, je n'ai rien remarqué de tel.
    Peux tu nous mettre des copies d'écran?...

    Désolé Claudius, je ne peux te faire une copie d'écran de ce qui n'existe plus ! C'est des années de retructuration (d'uniformisation de mes sources, des notes avec un formatage qui m'était spécifique (polices, justifs, soulignés, gras, saut de ligne etc...) qui ont été annulée à l'installation du patch. Maintenant tout est aggloméré.

    Comme j'ai pas une généalogie de quelques patronymes, mon moral vient d'en prendre un sacré coup, j'ai déjà eu a refaire partiellement ma généalogie suite aux crashs de mes DD qui avaient un défaut de fabrication, là, je crois que je vais abandonner ou je passe à la concurence plus sérieuse. Et en plus ça compromet gravement le travail commencé pour une cousinade en juin.

    Je suis écoeuré !!!
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Claudius Dim 07 Mar 2010, 12:03

    Mais même si cela n'est plus apparent montre nous la façon que tu adoptes pour formater ces sources a ta sauce....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Tahiti Dim 07 Mar 2010, 12:07

    A tu une sauvegarde ?...
    ...Je dis cela parce que chez moi, je n'ai pas de soucis, que cela soit dans la note l'onglet "Détails" ou dans la partie retranscription de la source.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 12:34

    Mes fichiers Back sont dans les choux aussi, et mes sauvegardes automatiques ont fonctionnés aussi car j'ai travaillé après le lancement du patch, il y a eu plusieurs sauvegardes entre le moment ou je m'en suis rendu compte simplement en faisant une recherche sur une fiche.

    N'étant pas un débutant en informatique non plus, croyez-moi, j'ai testé pas mal de solution pour récupérer l'existant. La réponse est NIET, je n'ai plus qu'à tout reprendre, car comme tu le sais ces formatages de notes ne sont pas sauvegardé dans un GED, elles n'existent que en texte brut.

    Comme mes Back sont récents, tout est perdu, il ne me reste que des textes bruts saus aucune mise en page, c'est ligne sous ligne, sans respiration du saut de ligne par exemple.

    Voila comment on se fait avoir !

    Et pour Claudius, désolé, j'ai vraiment pas envie aujourd'hui de refaire un formatage en ce moment.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Tahiti Dim 07 Mar 2010, 12:39

    A tu essayé aussi la nouvelle fonction de vérification de fichier ?
    Sinon, pour ma part, j'ai du mal à comprendre comment cela est possible.. il c'est passé quelque chose, mais quoi ?

    Si tu ouvre ta dernière généalogie sur la version 11 sans la patch, c'est la même chose ? (avant et après avoir travaillé sur la v11.1)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 13:05

    Tu voulais un exemple en voilà un qui devrait être comme une fiche biographique du site SGA. Elle était en formatage exact comme la fiche biographique originelle du SGA et les données réponses étaient en caractère gras. Les lettres accentuées ont été bouffée par la recopie, j'ai pas tout rectifié

    Photo (copie) de l'acte dans Sources / Médias
    Nom : VENIN
    Prénom : Isidore , Baptiste
    Grade : Sous-Lieutenant
    Corps : 135e Rgiment d'Infanterie
    N° Matricule au Corps : 135
    Classe : 1899
    N° Matricule : 1042
    au Recrutement de : Poitiers
    Mort pour la France, le : 17 juin 1915
    Lieu de dcs : Neuville-Saint-Vaast
    Dpartement : Pas-de-Calais
    Genre de mort : Tué l'ennemi
    N le : 30 aot 1879
    Lieu de naissance : Availles Limouzine
    Dpartement : Vienne
    Jugement rendu, le :
    par le Tribunal de :
    Jugement transcrit, le : 30 aot 1879
    Lieu : Availles-Limouzine
    Département : Vienne
    N du registre d'tat civil : 256/162
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Tahiti Dim 07 Mar 2010, 13:25

    Si c'était impécable avant, je ne vois pas pourquoi... ni ne comprend (et je n'aime pas ne pas comprendre...)
    A tu prévu de téléphoner à BSD pour en savoir plus ?
    Désolé, je n'ai pas d'autres idées pour le moment... et je n'ai surtout pas réussi à reproduire le problème qui aurait pu nous donner une piste...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 13:52

    Je n'ai remarqué aucun changement de formatage de mes sources, du coup je me pose la question si la police de caractères que tu as utilisée n'est pas une différente de celle mise par défaut dans Heredis ?

    J'avais installé une police propre pour les Bretons... celle-ci a en effet été écrasée par défaut Arial, mais le formatage (alignement, majuscule, etc) est là. Les police dans Heredis sont inscrites dans la base de registre, une mise à jour remet tout par défaut.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Tahiti Dim 07 Mar 2010, 13:57

    J'ai pensé à cela aussi, mais cela n'explique pas les retours de lignes, voir les caractères gras (?)...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 14:47

    J'étais en Arial 8, qui est la police officielle de BSD. Il m'a sucré tout les caractères gras, italiques, soulignés, les puces, et les sauts de lignes (retour Chariot ou CTRL+Entrée) et en Arial 12 et 16

    Je suis après chiffrer combien va me coûter de prendre des personnes pour redresser la situation avant Juin, c'est à pleurer, mais c'est rien par rapport aux charentais et aux vendéens qui eux ont tout perdus, même la vie.

    Je vais, je crois bien arrêter la généalogie plutôt que prévu... J'ai la scoumoune !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 14:54

    C'est vraiment curieux toute cette perte, aurais-tu une sauvegarde avec Geneo ? je ne sais pas si celui-ci conserve tous les formats, à priori oui.

    As-conservé H10 pour faire un essai de retour en arrière ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 15:17

    J'ai travaillé à partir de la nouvelle version, donc Généo à sauvegardé aussi la c... et comme mes fichiers sont sauvegardé automatiquement toute les 15 mn sur un NAS et sur un serveur en même temps, c'est foutu.

    J'ai HEREDIS depuis la version 98 sûr et peut-être avant.

    J'attends Lundi, une réponse que je viens de solliciter de l'Université de Canterbury en NZ, pour prendre une position d'arrêt ou de continuation de ma généalogie sur un autre logiciel.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Claudius Dim 07 Mar 2010, 15:20

    Ce n'est pas en changeant de logiciel que tu vas pouvoir retrouver tes sources, je pense que tu as ou qu'il y a eu une mauvaise manipulation mais je ne vois en quoi heredis serait fautif de la destruction du formatage de tes sources !...
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 15:40

    Crois ce que tu veux, mais pour moi à 100 %, c'est le patch qui m'a massacré mon fichier. Ce matin avant le patch, il n'y avait pas de défauts, je lance le patch, et mon fichier se vérole tout seul en continuant à entrer ma généalogie. C'est trop facile....

    Tout les autres programmes qui sont sur mes ordinateurs fonctionnent sans soucis, si je te suis, je devrais avoir aussi d'autres véroles.

    Au sens strict mon fichier GED, lui n'a pas de problème car il n'a pas de sauvegarde formatée des éditions de texte, le seul qui a dégusté c'est le fichier HR11.

    Mes sources ne sont pas perdues, encore heureux, c'est simplement l'enrichissement de celles-ci qui a disparu.

    Et si je penche pour changer de logiciel, c'est peut-être aussi que je commence a en avoir ras-le-bol des soucis techniques,et des nons réponses aux attentes par BSD, non ???

    Je sais désormais, que je suis un branque et une vache à lait !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 15:50

    On peut peut être t'aider d'une autre manière en exportant un individu vers un autre fichier H11, tu nous l'envoies en précisant le formatage d'une de ses sources et on regarde de notre côté ce qu'on obtient.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 16:39

    Je te remercie de ta gentille offre. Mais, je n'ouvre plus HEREDIS et je ne fais plus aucunes modifications jusqu'à nouvel ordre. Mes fichiers sont après transiter via Internet sur la NZ pour analyse dès Lundi et aussi pour de l'aide à la ressaisie si c'est possible.

    Je vais travailler en attendant sur Ancestrologie (pour me calmer les nerfs) sur un autre fichier que j'avais laissé en déshérence.

    Suite au Patch - Mises en pages des sources 478814 Encore, merci pour ta proposition d'aide
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 19:01

    L'alternative est de faire une copie du fichier original avec le gestionnaire de fichiers, de l'ouvrir avec H11, ça évite de toucher à l'original.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 21:10

    Bonjour,

    Il n'y a peut-être rien à voir avec ton problème mais j'ai remarqué un truc du même genre. Quelqu'un pourra peut-être en tirer quelque chose pour t'aider ?

    Quand tu veux copier coller une page internet (comme ta fiche militaire par exemple ou un acte geneabank) sur une source heredis, je perd tout le formatage du texte original si je le fais directement ainsi.

    Par contre, si je le copie colle d'abord d'internet à Word 2007 (et uniquement celui-ci) et que je "recopie colle" de Word 2007 à la source Heredis, là, tout le format du texte original est gardé sinon je n'ai qu'un formatage style texte brut.

    Aurait-tu fait un changement au niveau de ton Word ?

    Sinon, concernant le patch, chez moi, celui a commencé par tout me planter Heredis (j'ai windows 7). J'ai du tout réinstaller car plus rien ne marchait. J'avais un message d'erreur du genre "move file"... Au 2ème essai, ça a marchait. J'en étais quitte pour perdre à nouveau mes raccourcis de saisie et devoir retrouver un vieux fichier de raccourcis, pas trop vieux, ouf.

    Tu enregistres toujours ta généalogie sous le même nom de fichier ? Tu n'as pas un plus vieux, sous un autre nom, qui n'aurait pas été scratché dans tes synchro ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Tahiti Dim 07 Mar 2010, 21:30

    Oui tu a raison de dire qu'avec un copier/coller on perd les caractéristiques du texte comme les retours de lignes, les "gras" les "accentués" et autres et il y a un sujet sur ce cela...

    Là, le soucis c'est que tout était déjà bien "formaté", donc avec les styles de textes et autres "qui fait beau" et ce n'est qu'une fois le patch installé que les textes ont perdu de leurs "valeurs"..

    Quoi qu'il en soit, toutes les pistes sont bonnes à exploiter et c'est en parlant que l'on peu trouver au moins la raison, si ce n'est la solution, et pour éviter que cela nous arrive aussi et donc toutes les idées sont à exploiter...

    Merci vivement de ton "témoignage".....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 22:11

    Je n'ai rien modifié de mes programmes. Je viens de recevoir un mail de NZ, qui me dit qu'après essai de reconstruction de quelques fiches et fait un nouveau GED avec la version initiale de HEREDIS 11, sans le patch, cela fonctionne normalement. Ils vont essayer avec un HEREDIS patché maintenant.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Jimbo Dim 07 Mar 2010, 22:15

    Bonsoir Franck,

    Tu fonctionnes avec un fichier Ged ou bien un fichier H11 ? Au vu de ton message précédent, ce n'est pas clair pour moi. Un lecteur du forum me suggère que c'est le passage par un fichier Ged qui a du faire sauter la mise en page.
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Alanan Dim 07 Mar 2010, 22:21

    lepicadurien a écrit:Je n'ai rien modifié de mes programmes. Je viens de recevoir un mail de NZ, qui me dit qu'après essai de reconstruction de quelques fiches et fait un nouveau GED avec la version initiale de HEREDIS 11, sans le patch, cela fonctionne normalement. Ils vont essayer avec un HEREDIS patché maintenant.

    Bonsoir
    Je suis ton problème depuis le début et je compatis vraiment, mais avec cette réponse que tu viens de recevoir, ça veut dire que c'est bon signe ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 22:25

    lepicadurien a écrit:
    Claudius a écrit:J'ai regardé, je n'ai rien remarqué de tel.
    Peux tu nous mettre des copies d'écran?...

    Désolé Claudius, je ne peux te faire une copie d'écran de ce qui n'existe plus ! C'est des années de retructuration (d'uniformisation de mes sources, des notes avec un formatage qui m'était spécifique (polices, justifs, soulignés, gras, saut de ligne etc...) qui ont été annulée à l'installation du patch. Maintenant tout est aggloméré.

    Comme j'ai pas une généalogie de quelques patronymes, mon moral vient d'en prendre un sacré coup, j'ai déjà eu a refaire partiellement ma généalogie suite aux crashs de mes DD qui avaient un défaut de fabrication, là, je crois que je vais abandonner ou je passe à la concurence plus sérieuse. Et en plus ça compromet gravement le travail commencé pour une cousinade en juin.

    Je suis écoeuré !!!

    Tu n'as pas de sauvegardes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 22:48

    C'est mon fichier HR11 qui est plombé, mais pour les essais les NZ ont refait un fichier GED avec quelques fiches pour essayer de reproduire le phénomène.

    Comme dit précédemment je fais des sauvegardes sur un NAS toute les 15 mn, et il renvoit une copie sur un site perso.

    Ce matin, j'ai utilisé mon micro comme d'hab, sans soucis. J'ai lu la lettre d'Heredis qui signalait la sortie du Patch, je l'ai installé et j'ai continué mes saisies pendants un certains temps sans vérifier ce que faisais le Patch. Ils y a eu donc des sauvegardes qui se sont faites aussi bien sur Genéo ainsi que sur le NAS et le serveur. Elles écrasent systématiquement les anciennes au fur et à mesure. Donc plus de sauvegarde valable. Quand j'ai terminé mes saisies, je suis allé voir ce qu'apportais ce fameux patch, et là j'ai découvert la bavure.

    La seule chose qui a été modifiée sur mes micros, c'est la mise à jour BSD
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Alanan Dim 07 Mar 2010, 23:08

    Excuse moi d'insister mais les sauvegardes que tu faisais toutes les 15 minutes, s'écrasaient elles les unes apres les autres ou bien étaient elles datées par exemple ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 23:45

    Hervé a écrit:L'alternative est de faire une copie du fichier original avec le gestionnaire de fichiers, de l'ouvrir avec H11, ça évite de toucher à l'original.
    Ma proposition de regarder avec un individu tient toujours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 05:51

    Alanan a écrit:Excuse moi d'insister mais les sauvegardes que tu faisais toutes les 15 minutes, s'écrasaient elles les unes apres les autres ou bien étaient elles datées par exemple ?

    La nouvelle écrase l'ancienne.

    En fait, quand BSD a remis en fonction correcte dans le patch 11.1, l'éditeur de texte pour les notes, les sources, etc.. qui ne fonctionnait plus comme il faut dans la version initiale de HEREDIS 11, contrairement à la version HERDIS 10, cela a vérolé mon fichier H11.

    Comme tout mes enrichissements étaient fait avec cet éditeur d'HEREDIS, la mise en service du patch à réinitialiser mes données en supprimant toutes mes floritures diront certains.

    Je n'ai plus qu'à recommencer ce qui fait beau comme dit Tahiti (et j'en ai pour des années) ou à changer de logiciel pour repartir sur de nouvelles bases. L'un dans l'autre, il faudra que je refasses quoi qu'il en soit. Je pars donc désormais en chasse pour trouver un logiciel généalogique multilanguages du style GeneWeb en plus complet.

    Pour ma cousinade de Juin, le problème sera réglé en temps voulu, des étudiants en français de l'Université vont s'atteler à refaire les paginations sur leurs temps de liberté.

    Voilà, le problème est réglé... ce qui me laisse pantois sur la qualité du développement quand même et de son contrôle.

    J'ai rien perdu de mes recherches, je dois m'estimer heureux... Mais ma confiance en BSD est partie.

    Un conseil n'utilisez pas ce qui fait beau dans HEREDIS désormais. Du texte, rien que du texte brut, ce que comprend le GEDCOM simplement.

    Contenu sponsorisé


    Suite au Patch - Mises en pages des sources Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 12:48