BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Aujourd'hui à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 10:12

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    A l’heure des technologies nouvelles, il est possible de géolocaliser un lieu, une ville, une maison, un terrain, etc.…

    Dans un débat précédent, ou se posait la question de l’utilisation des Codes Postaux ou INSEE. Là, désormais, la question ne se pose plus, la position de l’objet (ville, commune, etc.) est exacte et ne subit plus les aléas des dé-numérotations postales ou INSEE, sauf si la terre changeait de sens brusquement, j’en doute.

    De plus, en activant un lien, on peut voir immédiatement sa position sur une carte, voir Google Maps, Géoportail, Acme Maper, ZoomIn, etc… car cette position est déterminée par sa longitude et sa latitude via des satellites.

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Lol Plus de problèmes non plus pour les statistiques dans une généalogie, c’est un clin d’œil à l’ami du Québec.

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Lol Qu’en pense Tahiti, faucheur de rillettes et Maître de l’Arpentage ?

    A vous lire..
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Tahiti Ven 19 Fév 2010, 10:49

    Pour localiser les cochons ?...

    Quand BSD Concept nous donnera la possibilité de faire des "stats" sur des cartes communales, cela pourra ou pourrai nous servir à comprendre la migration de nos ancêtres.

    Les miens n'ont pas beaucoup bougé, et donc un grand plus de savoir même dans une même commune où ils ont bougé... mais la je rêve tout haut.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Claudius Ven 19 Fév 2010, 11:04

    lepicadurien a écrit:De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    A l’heure des technologies nouvelles, il est possible de géolocaliser un lieu, une ville, une maison, un terrain, etc.…

    Dans un débat précédent, ou se posait la question de l’utilisation des Codes Postaux ou INSEE. Là, désormais, la question ne se pose plus, la position de l’objet (ville, commune, etc.) est exacte et ne subit plus les aléas des dé-numérotations postales ou INSEE, sauf si la terre changeait de sens brusquement, j’en doute.

    De plus, en activant un lien, on peut voir immédiatement sa position sur une carte, voir Google Maps, Géoportail, Acme Maper, ZoomIn, etc… car cette position est déterminée par sa longitude et sa latitude via des satellites.

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Lol Plus de problèmes non plus pour les statistiques dans une généalogie, c’est un clin d’œil à l’ami du Québec.

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Lol Qu’en pense Tahiti, faucheur de rillettes et Maître de l’Arpentage ?

    A vous lire..

    Ce qui laisse supposer de rentrer les latitudes et longitudes comme le fait ancestrologie par exemple De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Icon_redface
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Tahiti Ven 19 Fév 2010, 11:07

    Il existe déjà des bases de données... certes pas pour tous les lieux, mais un exemple tout bête et pour faire simple, les plans de géomètres doivent ou devront être tous connus en coordonnées.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 11:15

    Tahiti a écrit:Pour localiser les cochons ?...

    Les miens n'ont pas beaucoup bougé, et donc un grand plus de savoir même dans une même commune où ils ont bougé... mais la je rêve tout haut.

    Les cochons, c'est une idée. Je vais la soumettre à un éleveur de mes amis qui les élèvent en plein champ. Eh ! Hop, un collier GPS à chaque porc et tu joues pendant ce temps là avec la mariée.

    Mais pour ton rêve, tu peux le faire toi même simplement. Il te faut un GPS, un ordinateur et une petite base de donnée. Si tu sais programmer ou si tu as un ami qui le sait, c'est très simple à faire. Et un peu de temps.

    J'ai donné un GPS à chacunes de mes filles un jour, elles ont parcouru tout le village (hameaux compris, lieu-dit, etc...) de mes ancêtres en relevant les coordonnées des lieux, maisons ou avaient habités mes ancêtres. On a rentré les résultats dans une base de données Access et un ami ingénieur d'une école d'électronique ici à Angers m'a fait les différentes cartographies (de mon choix) du déplacement de mes ancêtres dans un même lieu.

    En plus, si tes enfants sont grands, c'est assez ludique comme occupation, même si la généalogie n'est pas leur tasse de thé et ça permet de leur faire découvrir un village ou une ville.
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 11:21

    Claudius a écrit:
    Ce qui laisse supposer de rentrer les latitudes et longitudes comme le fait ancestrologie par exemple De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Icon_redface

    Pas obligatoirement, il existe des bases sur le Net toute faite dans le domaine public. J'ai personnellement celle de la Nouvelle-Zélande concernant l'Ile du Sud.

    Il doit certainement y en avoir d'autre et aussi d'organisme officiel du style INSEE.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Tahiti Ven 19 Fév 2010, 11:24

    Et en complément de rajouter que maintenant certains APN enregistre la position de la prise de vue.

    Pour le faire moi même, cela fait des années que je n'ai pas fais de la programmation et en plus du manque de temps, mon idéal serait d'avoir tout sous Heredis...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Henri (Engels) Ven 19 Fév 2010, 11:30

    Personnellement je verrais bien une localisation dans HEREDIS avec les coordonnées de longitude et latitude plutôt que de saisir un code INSEE, qui n’existe pas pour tous les lieux que nous avons dans nos fichiers, ou le Code Postal pas assez précis à certains endroits ou trop précis, dans la mesure ou il peut exister plusieurs codes pour la même rue dans une grande ville.

    D’ailleurs qui a déjà utilisé le code INSEE pour trouver une commune qu’il ne connaissait pas, en tout cas pas moi.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Michaël Ven 19 Fév 2010, 11:34

    Pas besoin de GPS ... nous avions discutés il y a quelques mois du logiciel geoged (www.geoged.com) qui permet de créer, à partir d'un gedcom, un fichier au format google earth ... j'avais expliqué la structure de ce format ...
    Les coordonnées d'une commune, c'est bien pour les petites communes centralisées ... dans les pays de bocage, ou dans les villes, c'est moins utile, et il faut relever, sur google earth, les coordonnées exactes d'un lieu ... mais, pour l'instant, c'est à faire à la mimine!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Tahiti Ven 19 Fév 2010, 11:36

    Oui oui Michaël, tu a tous a fait raison de le souligner, nous au bureau l'ont utilise Geoportail...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 12:15

    GeoGED, j'ai été voir, je n'ai pas été convaincu et je vais te dire pourquoi.

    1 - Ce n'est pas un logiciel autonome que je pourrais avoir chez moi
    2 - Je n'envoi pas mon Gedcom à quelqu'un sans garantie, même s'il me dit qu'il ne le conserve pas (Je n'ai pas envie d'enrichir certains groupes en bourse et je n'ai pas envie de me retrouver sur certains sites, j'ai déjà donné et ça fout la m**** dans un divorce.

    Sinon l'idée, elle est bonne...

    Mais comme d'hab, chacun fait ce que bon lui semble...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Michaël Ven 19 Fév 2010, 12:51

    lepicadurien a écrit:GeoGED, j'ai été voir, je n'ai pas été convaincu et je vais te dire pourquoi.

    1 - Ce n'est pas un logiciel autonome que je pourrais avoir chez moi
    2 - Je n'envoi pas mon Gedcom à quelqu'un sans garantie, même s'il me dit qu'il ne le conserve pas (Je n'ai pas envie d'enrichir certains groupes en bourse et je n'ai pas envie de me retrouver sur certains sites, j'ai déjà donné et ça fout la m**** dans un divorce.

    Sinon l'idée, elle est bonne...

    Mais comme d'hab, chacun fait ce que bon lui semble...
    J'ai eu la même réaction de méfiance, j'ai envoyé un gedcom de test (avec des vrais lieux, mais des noms bidons!), j'ai analysé la structure du fichier produit, que j'ai ensuite modifié à la mimine ...
    Si cela interresse quelqu'un, je peux envoyer, en privé, la structure du fichier!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Claude Ven 19 Fév 2010, 16:19

    pour trouver la longitude et latitude avec google earth pas de problème.

    voir copie d'écran mon immeuble à Marmande.
    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Captur39
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Henri (Engels) Ven 19 Fév 2010, 16:55

    Claude a écrit:pour trouver la longitude et latitude avec google earth pas de problème.

    voir copie d'écran mon immeuble à Marmande.
    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Captur39

    Mais pourquoi se cache-t-il derrière les arbres ?

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Marman10
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Claude Ven 19 Fév 2010, 17:08

    tout à fait Henri, la promenade avec google earth passe dans l'avenue principale.

    Mais tu a bien visé juste de l'autre côté de ce parc privé.
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 02:52

    Ah enfin un sujet à la géolicalisation.

    En complément d'Heredis dont je n'aime pas la répartition et dont le déplacement par exemple d'un nom ou d'une famille sur une période de temps donnée n'existe pas encore, je me suis fait un programme (encore en écriture, et faute de moyens pour changer de version de programme, j'ai dû mettre en stand-by), pour reprendre, je me suis fait un programme qui importe un gedcom qui traite des dates, lieux et événement par personne(s), l'import n'est qu'une lecture du gedcom, la sélection se fait par nom et le résultat est affiché dans une page html intégrée à mon programme, la détection des lieu se fait par leur nom (ville, région, pays (codes non nécessaires). J'utilise des png pour mettre des images correspondant aux événements. La prochaine étape consistera à introduire les coordonnées géographiques pour les lieux disparus. Voici ce que j'ai fait pour l'instant

    J'utilise tous les modes de google (sauf Earth pour l'instant, c'est une programmation un peu différente pour mettre des objets dessus, mais pas un problème à réaliser)

    Un voyageur...
    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Motion10

    Carte seule agrandie:

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Auray10

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Laval10
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 11:21

    Hervé a écrit:Ah enfin un sujet à la géolicalisation.

    En complément d'Heredis dont je n'aime pas la répartition et dont le déplacement par exemple d'un nom ou d'une famille sur une période de temps donnée n'existe pas encore, je me suis fait un programme (encore en écriture, et faute de moyens pour changer de version de programme, j'ai dû mettre en stand-by), pour reprendre, je me suis fait un programme qui importe un gedcom qui traite des dates, lieux et événement par personne(s), l'import n'est qu'une lecture du gedcom, la sélection se fait par nom et le résultat est affiché dans une page html intégrée à mon programme, la détection des lieu se fait par leur nom (ville, région, pays (codes non nécessaires). J'utilise des png pour mettre des images correspondant aux événements. La prochaine étape consistera à introduire les coordonnées géographiques pour les lieux disparus. Voici ce que j'ai fait pour l'instant

    J'utilise tous les modes de google (sauf Earth pour l'instant, c'est une programmation un peu différente pour mettre des objets dessus, mais pas un problème à réaliser)

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? 201615 Ca, c'est de l'innovation intelligente, bien mieux que l'arbre dynamique
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 19:16

    Pour ma part je serais interressé s'il faisait celà sur une carte du type CASSINI ou des cartes comme celles que nous a présenté Tahiti.
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 19:41

    François a écrit:...je serais interressé s'il faisait celà ...
    comme je l'ai dit plus haut, j'ai dû arrêter, ma version du programme (Delphi) est une vieille version qui commence à ne plus être compatible avec XP et encore moins 7, mais le prix de la nouvelle version met la barre trop haute pour mon porte-feuille...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Michaël Sam 20 Fév 2010, 22:18

    Hervé a écrit:comme je l'ai dit plus haut, j'ai dû arrêter, ma version du programme (Delphi) est une vieille version qui commence à ne plus être compatible avec XP et encore moins 7, mais le prix de la nouvelle version met la barre trop haute pour mon porte-feuille...
    As-tu essayé dans un pc-virtuel (Virtual-PC, VMWare ou autre) dans lequel tu installe un Windows 2000, ou antérieur?
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 23:56

    Michaël a écrit:
    Hervé a écrit:comme je l'ai dit plus haut, j'ai dû arrêter, ma version du programme (Delphi) est une vieille version qui commence à ne plus être compatible avec XP et encore moins 7, mais le prix de la nouvelle version met la barre trop haute pour mon porte-feuille...
    As-tu essayé dans un pc-virtuel (Virtual-PC, VMWare ou autre) dans lequel tu installe un Windows 2000, ou antérieur?
    La notion de PC virtuel n'a rien avoir avec un logiciel de programmation. Celui-ce s'appuie avec un compilateur qui a été écrit sur son environnement. Le mettre sur un environnement qu'il ne connait pas ne fonctionne pas correctement, voire pas du tout. En informatique il y a un dicton qui dit (tu dois le connaitre) qui fait le plus fait le moins, l'inverse non!
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Michaël Dim 21 Fév 2010, 08:59

    Hervé a écrit:
    Michaël a écrit:
    Hervé a écrit:comme je l'ai dit plus haut, j'ai dû arrêter, ma version du programme (Delphi) est une vieille version qui commence à ne plus être compatible avec XP et encore moins 7, mais le prix de la nouvelle version met la barre trop haute pour mon porte-feuille...
    As-tu essayé dans un pc-virtuel (Virtual-PC, VMWare ou autre) dans lequel tu installe un Windows 2000, ou antérieur?
    La notion de PC virtuel n'a rien avoir avec un logiciel de programmation. Celui-ce s'appuie avec un compilateur qui a été écrit sur son environnement. Le mettre sur un environnement qu'il ne connait pas ne fonctionne pas correctement, voire pas du tout. En informatique il y a un dicton qui dit (tu dois le connaitre) qui fait le plus fait le moins, l'inverse non!
    Bonjour, Hervé (que ta nuit en cours soit douce!) ...
    Yu disais que ta version de Delphi commençait à ne plus être compatible avec XP ... d'où ma proposition d'utiliser un pc-virtuel dans lequel tu aurais pu installer une version de Windows antérieure à XP ...
    J'utilise pour mes petits programmes VB5 dans un pc virtuel fonctionnant en Windows 98!
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010, 15:50

    Michaël a écrit:Bonjour, Hervé (que ta nuit en cours soit douce!) ...
    Yu disais que ta version de Delphi commençait à ne plus être compatible avec XP ... d'où ma proposition d'utiliser un pc-virtuel dans lequel tu aurais pu installer une version de Windows antérieure à XP ...
    J'utilise pour mes petits programmes VB5 dans un pc virtuel fonctionnant en Windows 98!
    Salut Michael, bien dormi, je voudrai faire l'inverse. Garder ma version actuelle pour passer de XP à 7 mais c'est impossible, explication plus haut, je n'ai pas le choix que de prendre une version plus récente $$$.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Michaël Dim 21 Fév 2010, 16:14

    Bonjour, Hervé, tu peux faire pareil, créer, dans windows 7, un pcvirtuel avec XP, spécialement pour Delphi ... ou alors je n'ai rien compris!
    avatar
    Invité
    Invité


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010, 17:01

    Bonjour,

    Pour les adeptes des codes postaux, voici une adresse qui pourra peut-être vous servir :
    http://www.geonames.org/postal-codes/

    Bonne fin de journée

    Franck

    Contenu sponsorisé


    De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ? Empty Re: De l’intérêt de pouvoir géolocaliser dans HEREDIS ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 22:30