BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:31

» geneafinder
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis Empty Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis

    Message par Tahiti Sam 13 Fév 2010, 17:33

    2-Les corrections qui ont été apportés à Heredis, donc à l'existant.


    Nota:
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 dès que cette image est visible dans mon "article"...c'est que de suite après celle-çi c'est une nouvelle fonction, une correction, bref un plus gratuit apporté par ce patch. (c'est toujours plus jolie que de rajouter des 1, 2 et autres non ? )



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Les paramètres d'importation sont maintenant réinitialisation après un export.



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Dans les export Gedcom, un nouveau tags à était rajouté pour les données spécifiques à Heredis et qui permet maintenant de conserver la filiation, la signature, la notion de "sans descendance", et le statut de l'union.
    Pour les événements d'unions, il y a un "tag" privé pour l'export.

    Pour en savoir plus sur les tags Gedcom voir ici :Vous avez dit Gedcom ?
    puis ici : La liste complète des identificateurs GEDCOM 5.5 et leur définition

    La liste des nouveaux tags (par Mike, merci) :
    "RESN privacy" pour le caractère privé d'événements individuels aussi bien que d'unions
    "SIGN YES / NO" pour "Sait signer" ou "Ne signe pas" (l'absence de ce tag pour signifier "Signe peut-être")
    "_FIL" pour les divers cas de filiation (Enfant légitime, ...)
    "_UST" pour les Types d'union (Mariage, Concubinage, ...)
    "_CLS YES" pour la coche "L'individu n'a pas de descendance"



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Avant le patch, lors de la création d'une source via la nouvelle fenêtre au 4 onglets (individus, lieux, médias,sources); lorsque que l'on enregistrer cette source, Hérédis indiquer souvent et régulièrement ce message :
    Violation d'accès à l'adresse 20195228 dans le module 'vcl100.bpl'. Lecture de l'adresse 00000004.... c'est maintenant corrigé.



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Les listes personnelles (Alphabétique, ascendance, descendance) :
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1231

    Il est possible de modifier ses listes en cliquant sur Modifier :
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1232

    Le soucis c'est qu'avant le patch, il n'était pas possible de voir toutes les colonnes, cette fenêtre était "figée" et impossible de l'agrandir pour tout voir.... il fallait passer par l'ascenseur horizontal et seulement comme ça :
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1233

    ...maintenant il est possible de redimensionnée cette fenêtre, comme celles de windows :
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1234
    et encore mieux, il est possible de passer en mode plein écran, en cliquant sur le bouton ici (merci à Engels):
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1120



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Dans l'Historique de navigation :
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1181
    Dans la liste de cette historique des individus récemment utilisés, il suffit maintenant de faire un double clique sur l'individu que l'on
    désire pour ouvrir sa fiche :

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1182



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Fichier puis vérifier fichier... (Nota: cela ne coute rien de le faire de temps en temps) :
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1184

    cette option à était agrémentée d'une fonction interne qui va vérifier toutes les notes afin de les nettoyer "des formatages vides". C'est légèrement plus lent mais la vérifications est mieux.

    Cette vérification reconstruit la table d'index principal de toutes les tables, les tables de liens.
    Les liens perdu sont souvent retrouvé par un "Reconstruit" ou "Sans Nom"

    Il a été rajouté une vérification sur les notes pour essayer d'en réduire la taille en éliminant les champs vide.

    Nota: Les fichier .h11 peuvent prendre du "poids" après une vérification, pendant cette vérification et pour les versions antérieure à la version 9.



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Il n'y a plus de perte de la note d’événement.... Avant, si on cliquait sur nouvel individu immédiatement après la suppression des messages d'erreurs après saisie d'un lieu ou d'une source par le bouton dans les listes de recherche.



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Corrections dans les dates, parfois écris 22.04.1966 parfois 22 Avril 1966 etc.
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1202Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 235Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 317



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Il n'y a plus de crash au démarrage à cause du "Format de date non reconnu" :

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 180



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Suppression du message "Veuillez insérer un disque au démarrage"
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 192



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Heredis mémorise maintenant le dernier onglet ouvert quand vous êtes dans la saisie d'une source :

    Exemple :
    Je saisie l'événement naissance d'un individus puis je clique sur "sources", que je renseigne... si je suis dans l'onglet Transcription et que j'ai autre chose à faire, je clique sur OK, je ferme Heredis et quand je désire ré-ouvrir cette source, Heredis m'ouvre l'onglet Transcription. Si c'est dans l'onglet "Médias" où j'étais avant de fermer Heredis, ce dernier s'ouvrira sur ce même onglet :

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 170



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Le fichier à convertir n'est plus renommé en "bk11" quand vous êtes en mode démonstration, il conserve donc son format d’origine.



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 La règle dans la saisie des notes pour les tabulations et autres est de retour:

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 171



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Corrections orthographiques, suppression de références à la version 10, alignement et redimensionnement des fenêtres etc.



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 La Recherche par nom se rafraîchit correctement si elle n'a pas le focus



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Les sources sont triées par ordre alphabétique dans les publications HTML, un exemple avant le patch :

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1203



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Barre de progression sur les utilisations d'un lieu ou d'une source lors de calculs longs :

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 173


    puis voici la barre de progression :

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 172



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Bon ordre des tabulations dans la liste de recherche Individus, a savoir qu'avant pour ceux qui utilisent le clavier :
    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 1204
    Exemple du problème avant le patch :je saisi le nom puis j'utilise la tabulation pour changer de cellule jusqu'à là cela semble normal...
    Là, on s'attend après la case (ou cellule) de la commune à se retrouver dans la cellule de saisie du nom du conjoint puisque c'est la cellule qui suit, et bien non on saute dans la case "Année entre".



    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 181 Prise en compte des préférences "commence par" et "contient le nom" dans la rubrique "Nom" de la liste de recherche Individus :

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 174

    puis:

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 175

    et enfin :

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis 176

    Et certaines autres petites choses...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis Empty Re: Le patch 11.1 d'Heredis - 2 Les corrections apportés à Heredis

    Message par Tahiti Ven 05 Mar 2010, 11:30

    En ligne :
    2-Les corrections qui ont été apportés à Heredis, donc à l'existant.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 01:37