BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
chgilbert
Tahiti
mamy
Jimbo
8 participants

    Pourquoi utiliser Nimegue ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 16:57

    Bonjour,

    Par curiosité j'ai téléchargé et installé NIMEGUE V3. Il y a apparemment un gros travail de mise en œuvre initial.
    Avant de me lancer, j'aimerai que les utilisateurs de Nimegue me disent pourquoi ils utilisent Nimegue en plus de HEREDIS . En quoi Nimegue est-il complémentaire dans la démarche généalogique?
    Car gérer deux bases c'est très astreignant sauf si un gain substantiel se trouve à la clé.Quel est-il ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Jimbo Sam 13 Fév 2010, 17:05

    Pour moi, Nimegue est avant tout un logiciel de dépouillement de communes. Je l'utilise pour le dépouillement de la petite commune de Bretagne que je me suis engagé à traiter pour le CG22.

    Et je conserve Heredis pour ma généalogie personnelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 17:14

    Jimbo a écrit:Pour moi, Nimegue est avant tout un logiciel de dépouillement de communes. Je l'utilise pour le dépouillement de la petite commune de Bretagne que je me suis engagé à traiter pour le CG22.

    Et je conserve Heredis pour ma généalogie personnelle.

    Si je te suis, tu saisis un document et ses liens d'individus, lieux etc.. dans Nimegue, Tu fais de même dans Herdedis. Mais permets moi d'insister. Quel est le gain ?
    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 48
    Localisation : Limousin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par mamy Sam 13 Fév 2010, 18:02

    Bonjour,

    Nimègue ça sert à relever tous les actes d'un registre. Ça ne crée pas les liens entre les familles. ça permet de sortir une liste papier ou pour diffusion sur internet avec dates et noms.

    A+
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Tahiti Sam 13 Fév 2010, 18:55

    A mon tour de poser une question... je n'ai pas le temps de télécharger et regarder le programme...

    Je "m'amuse" à dépouiller tous les registres de la Sarthe, où je sais que mes anciens et mon patronyme y est...
    J'ai donc créer un patronyme qui est 01-MENU Recherches et dans les événements, j'ai crée les communes et dans le Détail, ben le détail, ce qui me donne pour ce patronyme quelque chose comme ça : (et si cela peut donner des idées...)

    Pourquoi utiliser Nimegue ? 1121

    La question est donc celle-ci, Nimegue c'est pour cela ?
    et c'est ce qu'il me faudrait pour ce genre de travail ?
    existe t'il un programme qui me permettrais ce genre de saisies ?
    .... J'en n'ai vu beaucoup mais convaincus par aucuns et là, j'ai tous sous la mains...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par chgilbert Dim 14 Fév 2010, 06:54

    NIMEGUE est effectivement un logiciel qui ne créer pas ta genealogie mais un generateur de base de données par commune.
    Il n'a aucun interet pour faire sa genealogie SAUF si tu decides de retrouver tous les liens qu'il peut y avoir entre les differentes familles d'un village et ta propre famille puisque une fois plusieurs communes depouillées, cette base de donnée te permet de retrouver tous les MENU de telle ou telle commune par exemple
    Donc oui si je trouve un acte concernant ma famille je vais le saisir 1 fois dans nimegue et une autre fois dans Heredis.

    Tu n'as donc aucun gain pour ta genealogie sauf si ta methode de recherche est "je depouille toute a commune pour ne louper aucun evenement et aucune personne de cette commune lié à ma genealogie"; Celà permets aussi de comparer les patronymes et de verifier les variantes. De voir à quel periode il y a eu + de deces, de naissance etc.... De reperer les differentes dynasties de metiers (quelles famille etaient vigneron, cordonnier, etc) Bref c'est un outils qui permets enormement d'etudes sur une zone geographique une fois le fastidieux travail de saisie est fait
    Après on peut aussi avoir une demarche altruiste et ce dire" je depouille cette commune et je la mets en ligne pour aider les autre geneanaute dans leur recherches"
    j'ajouterai aussi qu' avec mariaged (à moins que ce soit dejà operationnel) il sera possible de créer les genealogies des familles de tout un village à partir des relevés dans NIMEGUE, et même de les imprimer avec Filiatus (mais là c'est plutot un outils pour les association de genealogie)
    Oui tahiti, si tu t'amuse à depuiller tout le departement je pense que NIMEGUE est fait pour toi d'autant que bientot tu pourras en plus de retrouver tous les MENU de ton departement, voir une fois les fusions effectués par mariaged association, les differents cousinages entre les menu de differentes communes de ton departement (si j'ai tout compris du projet) par exemple


    Dernière édition par chgilbert le Dim 14 Fév 2010, 08:56, édité 1 fois
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par lmcbs Dim 14 Fév 2010, 08:55

    Quand j'ai fait mes relevés de Questembert, j'ai eu envi par la suite de reconstituer les différentes familles. J'ai donc importé ma base Nimègue dans Visuged puis fait un export au format gedcom pour l'importer dans Heredis.
    La difficulté à laquelle j'ai été confronté Pourquoi utiliser Nimegue ? Icon_sad par la suite et qui a fait que j'ai laissé tomber mon projet était qu'en respectant l'orthographe des patronymes et des prénoms lors des relevés on peut se retrouver pour une même personne avec un nombre non négligeable de variantes (Le Glaunec, Le Glaunay, Glouanec, Glonec, Glonnec... Jan, Jean, Jehan...) et comme il y avait environ 12500 actes il était difficile parfois de s'y retrouver.
    L'erreur a été peut être d'importer toute la base, j'aurais peut-être du faire par portions d'années (5 ou 10 ans). A voir... Pourquoi utiliser Nimegue ? Icon_surprised
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par chgilbert Dim 14 Fév 2010, 09:03

    exacte c'est un joyeux bazare de créer un gedcom à partir d'un export issu de nimegue (et pourtant j'ai aussi renseigné les homonymes dans la base des noms, et proceder comme toi).Bonjours le nombre de doublons!!!!!! car aucune fusion etait faites entre les même parents de plusieurs enfants (je ne parle même pas de famille recomposée!!!!)
    c'est ingerable dejà sur 33 année relevé d'une même commune de faible population (1200 actes de BMS sur la periode citée) alors recouper tous les actes depuis l'origine c'est impensable du moins en passant par ce type de transformation Nimegue ->visuged ->gedcom ->HEREDIS
    Je pense qu'il faut soit attendre ce que va donner mariaged2 soit effectivement tenter la creation deplusieurs gedcom à partir de tranche de 5 ou 10 ans (30 c'est dejà de trop) puis à partir de differentes fichier heredis créer à partir de chaques gedcom (epuré de doublons, et renseigné dans heredis des differentes variantes), tenter un fusion un par un de chaque fichier
    Autant tout saisir dans heredis en fait!!!
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par lmcbs Dim 14 Fév 2010, 09:26

    chgilbert a écrit:
    Je pense qu'il faut soit attendre ce que va donner mariaged2 soit effectivement tenter la creation deplusieurs gedcom à partir de tranche de 5 ou 10 ans (30 c'est dejà de trop) puis à partir de differentes fichier heredis créer à partir de chaques gedcom (epuré de doublons, et renseigné dans heredis des differentes variantes), tenter un fusion un par un de chaque fichier
    Autant tout saisir dans heredis en fait!!!
    Peut-être un jour quand j'aurais un peu de temps de de patience Pourquoi utiliser Nimegue ? 47268
    Mais qu'est-ce que mariaged, je ne trouve rien avec mon ami Goo...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par chgilbert Dim 14 Fév 2010, 09:32

    regarde là
    http://filiatus.forumotion.com/portal.htm
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par lmcbs Dim 14 Fév 2010, 09:48

    chgilbert a écrit:regarde là
    http://filiatus.forumotion.com/portal.htm
    Merci, je ne connaissais pas du tout. Je vais regarder tout cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 10:06

    Merci, je ne connaissais pas du tout. Je vais regarder tout cela.

    Bonjour Stéphane
    UN PLUS...
    http://sites.google.com/site/utilisateursfiliatus/
    Cordialement
    JL
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par chgilbert Dim 14 Fév 2010, 11:02

    petit truc interessant evoqué au dessus, les statistiques dans nimegues
    la V3 integre un generateur de graphique et on peu voir par exemple le nombre de deces par année; Pas mal pour reperer une année anormalement riche en décès mais la çà rentre dans le domaine de la Demographie


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Test20
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 11:04

    Vous dépouiller systématiquement une commune ?
    C'est un travail phénoménal !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par chgilbert Dim 14 Fév 2010, 11:12

    non pas systhematiquement mais j'ai entamée 2 communes ou des noms de ma famille et celle de ma femme reviennent beaucoup, je voulais connaitre et etablir les liens des differents BERTIN ou DECOURT d'une même commune et le seul moyen sauf de rntrer des bouts de branches independantes dans heredis et etablir les liens au fur et à mesure (mais qui revient à tout depouillé etait une depouillement systematique avec NIMEGUE.
    j'en fait ensuite partager les utilisateurs de geneanet grace au relevé en ligne et certains expatriés peuvent etre retrouvé grace à ce type de depouillement et d'indexation sur le site (qui ne serait pas content de retrouver un collateral venu d'auvergne se mariant au 18eme siècle en banlieu parisienne) mais il est vrai que c'est TRES long, je fait en moyenne 1 année par jour
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par lmcbs Dim 14 Fév 2010, 12:28

    Jean Louis Garret a écrit:
    UN PLUS...
    http://sites.google.com/site/utilisateursfiliatus/
    Cordialement
    JL
    Merci Jean-Louis
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Tahiti Dim 14 Fév 2010, 12:30

    Merci pour les réponses et ta longue explication Tof... je vais tous de même aller regarder ce programme...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Jimbo Dim 14 Fév 2010, 12:33

    François a écrit:Vous dépouiller systématiquement une commune ?
    C'est un travail phénoménal !

    Oui, je confirme. Je me suis lancé là dedans, et c'est énorme. Mais bon, j'ai tellement profité de Corail Net pour le CG22 que je me sens redevable. Donc j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 12:38

    Tahiti a écrit:Merci pour les réponses et ta longue explication Tof... je vais tous de même aller regarder ce programme...

    Bonjour
    Qui mieux que les utilisateurs"avertis" peuvent vous renseigner ...utilement ?
    Vous avez un forum de ceux-ci à cette adresse:

    http://fr.groups.yahoo.com/group/nimegue/

    Un Wiki:

    http://sites.google.com/site/utilisateursnimegue/Home

    Alors pourquoi s'en priver ?

    Cordialement
    JL
    christine L.
    christine L.
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 14/02/2010

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Heredis et tableur

    Message par christine L. Dim 14 Fév 2010, 13:28

    Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum, cette discussion m'interresse tout particulièrement : je fais la saisie de registres d'etat civil de mon village sur Heredis pour reconstituer toutes les familles (NMD de 1809 à 1904).
    Avant de poursuivre, et pour remettre mes premières saisies, une association me demande, pour integration a Nimegue, un fichier CSV. Aucun souci pour les naissances et deces,cependant pour les mariages rien ne va plus ! Pour les individus ayant contracté plus d'un mariage au cours de leur vie, je n'ai pas deux ou trois lignes mais des "puces" pour chacun des mariages. Il faut que je duplique ansuite les infos de l'epoux (nom, prenom, noms des parents etc ..) autant de fois que de mariages.
    J'ai déjà le cas pour 300 individus ... la re saisie est lourde, quelqu'un aurait-il une solution ?
    A savoir que pour récupérer mes données je passe par la "liste personnelle", qui a part ce souci, fonctionne très bien !

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    christine
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Jimbo Dim 14 Fév 2010, 13:35

    J'invite effectivement tout le monde à se rendre sur le forum de Nimegue pour toutes les questions ayant trait à ce logiciel.

    Pour Christine L, je ne saurais trop vous conseiller de faire un export Gedcom de votre fichier sous Heredis pour le réimporter ensuite dans Nimegue. Je ne suis pas sur que Nimegue accepte un format Gedcom, mais des outils comme Visuged devrait vous permettre de faire les bons fichiers d'entrée pour Nimegue depuis le fichier Gedcom.

    La liste Yahoo de Nimegue devrait pouvoir vous aider. Allez aussi sur le site de Jean-Louis GARRET, vous y trouverez beaucoup d'infos, ainsi que des vidéos très interessantes.
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par lmcbs Dim 14 Fév 2010, 13:38

    Jimbo a écrit:
    François a écrit:Vous dépouiller systématiquement une commune ?
    C'est un travail phénoménal !

    Oui, je confirme. Je me suis lancé là dedans, et c'est énorme. Mais bon, j'ai tellement profité de Corail Net pour le CG22 que je me sens redevable. Donc j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

    Je confirme aussi Pourquoi utiliser Nimegue ? Icon_wink . J'ai commencé mes relevés en 2000 (les archives du Morbihan permettaient d'acheter les cds des registres numérisés) à l'époque où les archives en ligne n'existaient pas ce qui fait que j'étais content quand je trouvais un site proposant de consulter des relevés gratuitement. La mise en ligne de mes relevés est une manière de joindre l'utile à l'agréable en aidant une communauté qui m'a rendue plein de services.
    Je viens d'installer la version 3 de Nimègue et je vais aller rechercher mes bases datant de la version 2... cela m'a donné envi de m'y remettre Pourquoi utiliser Nimegue ? Icon_surprised .
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par chgilbert Dim 14 Fév 2010, 13:39

    interessant, car celà est exctement l'inverse comme phenomene que celui de l'import, à savoir qu'on voudrait créer des doublons à l'export mais pas à l'import et que c'est l'inverse qui se produit
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Tahiti Dim 14 Fév 2010, 13:51

    Jean Louis Garret a écrit:
    Tahiti a écrit:Merci pour les réponses et ta longue explication Tof... je vais tous de même aller regarder ce programme...

    Bonjour
    Qui mieux que les utilisateurs"avertis" peuvent vous renseigner ...utilement ?
    Vous avez un forum de ceux-ci à cette adresse:

    http://fr.groups.yahoo.com/group/nimegue/

    Un Wiki:

    http://sites.google.com/site/utilisateursnimegue/Home

    Alors pourquoi s'en priver ?

    Cordialement
    JL

    Tu a raison Jean-Louis, je tenais juste avant "dégrossir" le sujet... et merci pour les liens ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 13:54

    christine L. a écrit: Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum, cette discussion m'interresse tout particulièrement : je fais la saisie de registres d'etat civil de mon village sur Heredis pour reconstituer toutes les familles (NMD de 1809 à 1904).
    Avant de poursuivre, et pour remettre mes premières saisies, une association me demande, pour integration a Nimegue, un fichier CSV. Aucun souci pour les naissances et deces,cependant pour les mariages rien ne va plus ! Pour les individus ayant contracté plus d'un mariage au cours de leur vie, je n'ai pas deux ou trois lignes mais des "puces" pour chacun des mariages. Il faut que je duplique ansuite les infos de l'epoux (nom, prenom, noms des parents etc ..) autant de fois que de mariages.
    J'ai déjà le cas pour 300 individus ... la re saisie est lourde, quelqu'un aurait-il une solution ?
    A savoir que pour récupérer mes données je passe par la "liste personnelle", qui a part ce souci, fonctionne très bien !


    Bonjour
    je vous invite à vous inscrire sur le forum:

    http://fr.groups.yahoo.com/group/nimegue/

    Vous y trouverez un chaleureux accueil, beaucoup de courtoisie et serons très nombreux à vous venir en aide.

    D'autre part nous sommes sur BSD, consacré à heredis, et s'il nous est permis de temps en temps de faire la promotion de tel ou tel logiciel ce n'est pas le lieu ( sans manquer de respect envers Jacqueline,Tahiti et Jimbo ) pour y parler de leur utilisation etc...


    Cordialement
    JL
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 14:13

    Tahiti a écrit:Tu a raison Jean-Louis, je tenais juste avant "dégrossir" le sujet... et merci pour les liens ...

    Bonjour Christophe.
    Vous savez je n'ai jamais laissé tomber un utilisateur de nimègue (entre-autres) dès lors qu'il y avait respect , non création de polémique...
    Il m'est arrivé très souvent d'être contacté en privé par des personnes "plus ou moins âgées" .
    Encore hier l'une d'elle, 78 ans, Et oui !!! m'a communiqué son Tèl pour que je "dépatouille" le shmilblick dans lequel elle s'était fourrée.
    1 h 30 de pas à pas.....pour tout remettre en ordre avec explications et elle a pu continuer les transcriptions de son village ayant comme but la réalisation d'un album avec.....suivez mon regard..

    Cordialement
    JL
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Jimbo Dim 14 Fév 2010, 17:03

    Jean Louis Garret a écrit:

    D'autre part nous sommes sur BSD, consacré à heredis, et s'il nous est permis de temps en temps de faire la promotion de tel ou tel logiciel ce n'est pas le lieu ( sans manquer de respect envers Jacqueline,Tahiti et Jimbo ) pour y parler de leur utilisation etc...

    Cordialement
    JL

    Pas de souci Jean-Louis, c'est ce que je conseille généralement de faire. Les experts de Nimegue sont sur la liste Nimegue, autant les contacter directement. Pourquoi utiliser Nimegue ? Icon_biggrin

    Par contre, pour l'export depuis Heredis, ne pas hésiter à venir ici Pourquoi utiliser Nimegue ? 233799
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 18:11

    Jimbo a écrit:Par contre, pour l'export depuis Heredis, ne pas hésiter à venir ici Pourquoi utiliser Nimegue ? 233799

    Mais pas de soucis de mon côté... Pourquoi utiliser Nimegue ? Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 23:02

    Je crois que je vais attendre pour NIMEGUE , j'ai déja beaucoup de travail en retard sur HEREDIS, on verra plus tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 23:52

    Si j'ai bien compris, Nimegue est un gestionnaire de base de données comme HEREDIS (qui ne fait pas que cela). Nimegue est utilisé pour une saisie en masse donc assez spécifique et ne correspond pas à mon besoin.
    Je vais attendre que BSD améliore s.a gestion des doublons et ses recherches multicritères

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi utiliser Nimegue ? Empty Re: Pourquoi utiliser Nimegue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:11