BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+7
Michaël
Henri (Engels)
Cousins d'Edouard
Jimbo
Claude
Mandra
chgilbert
11 participants

    les AD en ligne bientot payantes?

    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty les AD en ligne bientot payantes?

    Message par chgilbert Jeu 11 Fév 2010, 10:25

    Rappel du premier message :

    reçu ce matin par Mail et qui merite de s'y interesser
    "" Bonjour à toutes et à tous,

    A lire dans le "Marianne" de cette semaine, page 62 et suivantes, un article fort intéressant sur les conséquences possibles de l'actuelle mise en ligne des archives des AD et, d'une façon générale, du patrimoine français numérisé :

    - la mise en ligne des BMS / NMD génère dans le grand public un surcroît d'intérêt pour la Généalogie, et au niveau des utilisateurs une forte augmentation des consultations et des copies d'actes,

    - certains responsables de l'Etat estiment que cette numérisation puis mise en ligne coûte cher,

    - certains acteurs privés estiment qu'il y a là une
    source inexploitée de profits substantiels,

    - pourquoi, dans ces conditions, ne pas confier les Archives des AD

    (notamment les Etats Civils) au Privé, qui se chargerait de faire payer

    aux utilisateurs les consultations et les fournitures d'actes ?

    A l'aide d'exemples allant pour certains au-delà de la Généalogie et assez stupéfiants, "Marianne" lance de nouveau le débat : l'accès au patrimoine numérisé doit-il rester un droit pour tous les citoyens, géré par l'Etat et gratuit ou presque, ou peut-il être confié au Privé suite à des cessions ou des locations, pour être proposé aux "clients" de

    façon payante cette fois ?"
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Ven 12 Fév 2010, 18:37

    Michaël a écrit:Si une société privée est plus efficace (technologiquement) et moins-disante financièrement, pourquoi pas! Par contre, confier à une secte (mormons) les actes d'état-civil sans précaution, là je dis NON ...
    Il y a là un mal entendu, dans l'accord France - Mormons, les actes restent en France ainsi que la copie numéro 1, c'est la copie numéro 2 qui va chez eux.

    Une petite remarque concernant les Québécois et l'accès en ligne.... 95% des québécois sont français d'origine, et pour eux, remonter plus loin que le premier colon arrivé en Nouvelle-France ne les intéresse pas ! Le numéro 1 (génération 1) de l'arbre est celui qui passé trois mois en mer ce n'est pas Adam ni Eve.

    Ceux qui continuent à faire des recherches comme moi (Franco-Canadien-Breton-Québécois) ne sert qu'à compléter le fichier origine http://www.fichierorigine.com/index.htm qui contient toutes les premières générations. Le reste, on s'en fout.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Cousins d'Edouard Ven 12 Fév 2010, 18:39

    Bonjour,

    Mickaël, je partage une grande part de ton message (accès sur place gratuitement, obligations légales, etc).

    Cependant et je réponds aussi à Henri sur ce point, le cout d'un serveur (une fois l'acte numérisé) est un investissement certes, mais il permet aussi de réduire les personnes en archives et donc de réduire sur des frais de fonctionnement.

    Tant qu'à privatiser ce type de services, je ne suis pas convaincu. Il y a quelques mois, le journal Que Choisir à montrer que beaucoup de villes qui a avait privatisé leur service des eaux ont vu les factures augmentées et tentent de revenir en régie municipale.

    Je ne suis pas très chaud pour les Mormons, laïcité oblige.
    Oui, merci Rocles de rappeler que ce n'est pas une secte (je ne suis pas du tout mormons): il ne faut pas confondre avec les "fondamentalistes" (et leur mariages très pluriels) qui ne sont qu'aux USA et au Canada.


    Si la décision n'est pas encore prise de faire payer, attendons en espérant que les contribuables locaux fassent connaitre leur avis.
    Jean-Yves
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Michaël Ven 12 Fév 2010, 19:38

    Cousins d'Edouard a écrit:.../... le cout d'un serveur (une fois l'acte numérisé) est un investissement certes, mais il permet aussi de réduire les personnes en archives et donc de réduire sur des frais de fonctionnement.
    Ben oui, Jean-Yves, c'est justement le problème du choix entre investissement à court-terme et éconocroques à moyen terme! Avec le problème de l'emploi, rarement pris en compte. Quand il n'y aura plus qu'un archiviste ("chenu"?) par département, qui nous aidera aux AD?

    Cousins d'Edouard a écrit:.../... Je ne suis pas très chaud pour les Mormons, laïcité oblige.
    Oui, merci Rocles de rappeler que ce n'est pas une secte (je ne suis pas du tout mormons): il ne faut pas confondre avec les "fondamentalistes" (et leur mariages très pluriels) qui ne sont qu'aux USA et au Canada.
    Ah bon, les Mormons ne sont pas une secte? Qu'est-ce qu'une secte? ...une église qui n'a pas (encore) réussi? C'est un autre débat que le laïc que je suis (athée militant, adepte des vendredis gras accompagnés de vin d messe!!!) ne veut pas entamer icitte ...
    Par contre le militant que je suis se méfie de l'utilisation que des personnes à courte-vue peuvent faire de la généalogie, surtout ces incultes ricains (dont mon père, mes frères et soeurs ... nul n'est parfait!) ...
    Imaginez que des néo-nazis s'emparent des fiches des mormons qui, faut-il le rappeler ne contiennent que des chrétiens!) pour me dire "Eh! Michaël, tes ancêtres ne sont pas dans notre base, donc tu n'es pas chrétien, donc tu es juif, baisses ton pantalon, en plus tu es circoncis [pratique courante dans les hôpitaux US des années 40 & 50!] ... allez, direct à Guantanamo ..." ... Je suis peut-être parano, mais dans lmon métier d'informaticien, mes "profs/patrons" m'ont toujours dit: "le pire est toujours possible, et doit donc être envisagé!"
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par chgilbert Ven 12 Fév 2010, 19:42

    Hervé a écrit:
    Une petite remarque concernant les Québécois et l'accès en ligne.... 95% des québécois sont français d'origine, et pour eux, remonter plus loin que le premier colon arrivé en Nouvelle-France ne les intéresse pas ! Le numéro 1 (génération 1) de l'arbre est celui qui passé trois mois en mer ce n'est pas Adam ni Eve.

    Ceux qui continuent à faire des recherches comme moi (Franco-Canadien-Breton-Québécois) ne sert qu'à compléter le fichier origine http://www.fichierorigine.com/index.htm qui contient toutes les premières générations. Le reste, on s'en fout.
    c'est etrange comme raisonnement? Pourquoi s'arreter à la premiere generation de migrant alors qu'on a la possibilté peut etre de remonter 4 generation dans une region française (qui faut le rappeler à l'etat civil et les registre paroissiaux les plus anciens et ayant servi de modèle aux autre pays)
    je comprends pas bien, pourquoi le canadien de base va s'arreter alors qu'il a l'opportunité d'aller plus loin
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Ven 12 Fév 2010, 19:44

    Oulala on sent de la colère, si t'es contre que les mormons aient des copies, retire au plus vite ta généalogie de PG sinon ils vont la copier.
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Ven 12 Fév 2010, 20:09

    chgilbert a écrit:je comprends pas bien, pourquoi le canadien de base va s'arreter alors qu'il a l'opportunité d'aller plus loin
    Non pas le canadien de base (insulte ? le canadien de base est anglophone), le québécois est francophone, nuance.

    quelques exemples de premières générations clairement citées :
    http://www.michelboisvert.com/genealogie/genden1.html
    http://www.famillespage.org/genealogie.html
    http://wwwens.uqac.ca/~a2cote/prod.sc.online2.acote.html

    A défaut de connaitre la raison, le Québec a été envahi par les anglais, pour faire court dans l'histoire, le roi a laissé tombé le Québec pour les iles au traité de Versailles. Les québécois se sont sentis frustrés de ce délaissement, alors pourquoi s'intéresser à la France d'avant les premiers colons ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Jimbo Ven 12 Fév 2010, 22:24

    Je sens un débat bien animé, ici les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Icon_evil

    Je propose d'éviter d'envenimer le sujet. Merci à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Ven 12 Fév 2010, 22:46

    Oui STOP ! Arrêtez !

    en illustration canadienne (en anglais dans le texte)

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Stop10

    en illustration québécoise (en français dans le texte)

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Pannea10

    et tant qu'on y est, chez les Inuits (en Inuktitut)

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Pannea11

    Qu'on n'appelle plus un québécois de canadien de base ou je me fâche, c'est comme dire à un Breton ou un Corse qu'il est français !
    :lol!:
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par chgilbert Ven 12 Fév 2010, 23:19

    Pas d'insulte de ma part, je cherche juste à comprendre pourquoi s'arreter aux premier colons
    pas de soucis ni avec lesmormons ni avec les autres......euh si les temoins de .....QUI ME REVEILLE LE DIMANCHE MATIN
    atsoc
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 81
    Localisation : Saint-Cyprien (66)
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 12/11/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par atsoc Sam 13 Fév 2010, 01:10

    OUF!.....
    On est passé à deux doigts de l'incident diplomatique..... les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 201615
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 03:48

    chgilbert a écrit:je cherche juste à comprendre pourquoi s'arreter aux premier colons
    Tu ne m'as donc pas lu ci-dessus

    Hervé a écrit:A défaut de connaitre la raison, le Québec a été envahi par les anglais, pour faire court dans l'histoire, le roi a laissé tombé le Québec pour les iles au traité de Versailles. Les québécois se sont sentis frustrés de ce délaissement, alors pourquoi s'intéresser à la France d'avant les premiers colons ?

    De toute manière les 1ers colons sont arrivés entre le milieu 17e et milieu 18e, donc très peu d'archives conservées avant... Les foyers d'origine reconnus ont été identifiés, alors pas besoin d'aller plus loin, un exemple ? http://www.perche-quebec.com/files/perche/lieux/tourouvre.htm

    Note sur la Canada pour votre culture générale :
    Si vous avez vu l'ouverture des J.O. d'hiver, vous avez donc vu que le Canada est une confédération de nations ! L'honneur a été mis sur les peuples autochtones des premières nations (une petite larme au passage), le Québec en est une autre (pas la première bien sûr mais uniquement francophone en Amérique du Nord avec la Louisiane (enfin presque maintenant)) sous la présidence de la Gouverneure (non ! pas de faute d'orthographe ici) Générale Michaëlle Jean (une Haitiene ex-journaliste) et non pas du premier ministre canadien (il n'y a pas de président au Canada). L'hymne canadien (la musique a été écrite par Calixa Lavallée et les paroles par sir Adolphe-Basile Routhier) a été chanté en anglais et français par une Montréalaise d'origine de l'Europe de l'est. J'en passe un bout, il y a eu le violon instrument commun, des violonistes aux violoneux de la Nouvelle Écosse (d'origine écossaise) à faire la danse de la claque (claquette) sur des feuilles d'érables rouge (le fameux arbre dont les amérindiens ont montré aux chasseurs de fourrure du 17e siécle français pour en faire un sirop et de la tire). C'est quoi un Canadien de base dans tout ça ? Un Anglais, un Inuit, un Français, un Écossais, un Amérindien, une Haïtienne, un Violoneux (j'en passe) ?
    Vous avez vu aussi le porte drapeau des USA, Mark Grimette, son AGP est un français laboureur émigré au début du 20e. C'est quoi un américain de base ?
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par chgilbert Sam 13 Fév 2010, 09:51

    SI Hervé je t'ai lu et j'ai donc ma reponse sur le pourquoi les "canabequois" ne prefere pas rechercher en France les origines des premier migrants
    "De base" ne signifie pas "d'origine" dans la langue française, mais plutot "commun", "lambda" ou moyen , un français de base c'est un francais comme tout les autres qui ne vient pas de l'elite etc.....

    ce n'est pas pejoratif
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Jimbo Sam 13 Fév 2010, 11:12

    On ne s'éloigne pas des AD payantes ? les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Icon_lol
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Mandra Dim 14 Fév 2010, 18:04

    Si, c'est quoi le 3ème panneau STOP que tu as mis Hervé? c'est écrit en quelle langue? les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Icon_geek

    C'était ma touche d'humour (je n'ai pas dit de bon humour les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Icon_tongue ) de l'après-midi...
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Claudius Dim 14 Fév 2010, 18:29

    Reçu ce jour d'Ancestry qui va deveni payant dans 1 mois pour les recherches les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Icon_twisted
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 18:38

    Claudius a écrit:Reçu ce jour d'Ancestry qui va deveni payant dans 1 mois pour les recherches les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Icon_twisted
    Quelle version d'Ancestry ? .com ? .fr ? .ca? .etc ? toutes les versions sont payantes non ?
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par chgilbert Dim 14 Fév 2010, 18:53

    oui il me semble que ancestry est payant....enfin moi je paye dejà!!!!
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Jacqueline Dim 14 Fév 2010, 18:54

    Hervé a écrit:
    Claudius a écrit:Reçu ce jour d'Ancestry qui va deveni payant dans 1 mois pour les recherches les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Icon_twisted
    Quelle version d'Ancestry ? .com ? .fr ? .ca? .etc ? toutes les versions sont payantes non ?

    Heu pour moi aussi c'était déjà payant.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 23:33

    En dehors des AD (et apparemment pas tous) tous les sites deviennent payants (ancestry, geneanet, PG etc ...)

    Quand il y a de l'argent à se faire...

    Ceci dit pour le privé, pourquoi pas (il faut bien nourrir sa famille), mais pour le public je ne suis pas d'accord
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 23:58

    Il y a nuances je pense antre AD en ligne et autres documents que l'on pense nécessaire à la généalogie qui sont aussi en ligne.
    Pour ma part Ancestry.com et Ancestry.ca sont devenus nécessaires parce que oui les AD sont là, mais tous les noms sont indexés ! 3 secondes pour trouver un individu donc les tables sont inutiles, tous les passagers pas bateau sont là, les militaires, les journaux, les livres historiques, etc de l'Amérique du Nord. c'est bien plus que des BMS, je trouve cela naturel que ce soit payant.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Mandra Lun 15 Fév 2010, 02:53

    Rectification de ce que dit François: la plupart des accès à Généanet sont gratuits. L'indexation des noms entre autre et la publication de son arbre ainsi que la consultation des autres arbres également bien sûr.
    La partie payante concerne des accès plus pratiques ou supplémentaires et un hébergement de ses photos (pour illustrer son arbre ou sa chronique).
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par chgilbert Lun 15 Fév 2010, 07:25

    oui geneanet a des "collections" payante et/ou un service payant (club privilege) tout comme PG qui a une partie payante sur abonnement
    Je reprocherai une seule chose à des sites comma ancestry (qui pour la France on un interet limité) ou genealogie.com, c'est la reconduction tacite de l'abonnement. alors que pour les deux premier cités à la fin de l'abonnement annuel celui ci est renouvelable que si vous l'avez decidé, obligation de sortir la CB du potefeuille donc
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Michaël Lun 15 Fév 2010, 11:34

    chgilbert a écrit:
    Je reprocherai une seule chose à des sites comma ancestry (qui pour la France on un interet limité) ou genealogie.com, c'est la reconduction tacite de l'abonnement.

    Il me semblait que " la nouvelle loi (dite "loi Chatel")
    oblige les prestataires de service à informer leurs clients par écrit au
    moins un mois avant la date limite de résiliation
    ". Le texte est paru au Journal officiel du 1er février 2005.
    Si ancestry.com est une société étrangère (inscrite au registre du commerce du Delaware, état préféré de tous les fraudeurs!), ce n'est pas le cas de genealogie.com (groupe "notrefamille.com") dont le résultat net approche le million d'euros.
    Un point amusant, le site Ancestry.fr indique ses résultats au 11 septembre 2010 les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 233799 (http://www.ancestry.fr/about/default.aspx?section=overview)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par chgilbert Lun 15 Fév 2010, 12:25

    oui tu est informé par anceestry, pas de soucis mais c'est à toi de dire que tu ne veux plus etre abonné à la fin de la periode d'abonnement sinon il redebite ta CB pour 1 an
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 13:03

    Si tu souscris ton abonnement en ligne par internet, il y a la solution d'utiliser une "e-carte bleue" (ce sont des cartes à usage unique que tu créés à la demande). Comme cela, au moment du renouvellement ils ne peuvent pas redébiter ta carte puisqu'elle n'existe plus.
    A peu prés toutes les banques proposent ce service maintenant.
    Très pratique (et très sécurisé) pour les achats en ligne.
    avatar
    Invité
    Invité


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 15:32

    Calude a écrit:Si tu souscris ton abonnement en ligne par internet, il y a la solution d'utiliser une "e-carte bleue" (ce sont des cartes à usage unique que tu créés à la demande). Comme cela, au moment du renouvellement ils ne peuvent pas redébiter ta carte puisqu'elle n'existe plus.
    A peu prés toutes les banques proposent ce service maintenant.
    Très pratique (et très sécurisé) pour les achats en ligne.

    Au Crédit Mutuel ( pour paiement en ligne ) cela s'appelle "VIRTUALIS"
    Cela donne un N° de carte "virtuel" validité 2 mois, pour la somme désirée uniquement.
    Il est impossible ensuite d'en modifier les éléments , de ...la représenter, tout comme à faire un enregistrement type "fer à repasser" ou "verbal"..
    Cordialement
    JL
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par chgilbert Lun 15 Fév 2010, 17:50

    je vais voir ce que porpose la mienne mais bon à moi aussi de dire stop et de ne pas repousser, au lendemain de la reception du mail d'avertissement, mon courrier de non reconduction

    Contenu sponsorisé


    les AD en ligne bientot payantes? - Page 2 Empty Re: les AD en ligne bientot payantes?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:23