BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
Mandra
chgilbert
maelilou
Claude
Jacqueline
Tahiti
10 participants

    Incroyable jumeaux !

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Incroyable jumeaux ! - Page 2 Empty Incroyable jumeaux !

    Message par Tahiti Mar 09 Fév 2010, 13:22

    Rappel du premier message :

    Encore un cas généalogique, certes facile à rentrer mais assez originale que je vous laisse découvrir :

    Incroyable jumeaux ! - Page 2 20100129083499944646036

    ©️ 2010 AFP (Didier Pallages)
    Un Turc qui avait engagé une procédure de divorce a eu l'incroyable surprise d'apprendre par des tests ADN qu'il est le père d'un seul de ses jumeaux, a annoncé vendredi le quotidien turc Sabah.

    La vérité -un phénomène scientifique rare- a éclaté lorsque cet agent de sécurité d'Istanbul, identifié avec les seules initiales AK, a commencé à douter de la fidélité de son épouse, et a fait faire des tests ADN sur ses jumeaux, âgés de trois ans.

    Les tests ont montré avec une certitude de 99,9 pour cent qu'il n'était le père que d'un seul des garçons, explique Sabah, qui ajoute que ces tests ont été confirmés par un autre laboratoire à la demande du tribunal chargé du divorce.

    La mère entretenait une relation avec un homme, avant d'être obligée, par sa famille, de se marier avec AK.

    Le phénomène de jumeaux avec des pères différents, qui porte le nom scientifique de super-fécondation, est très rare chez les humains, mais plus fréquent chez les animaux, chats ou chiens.

    Il survient lorsque la femme produit deux ovules dans un cycle menstruel, a expliqué le professeur Rusen Aytac, chef du département de gynécologie de l'Université d'Ankara.

    "Si cette femme a des relations sexuelles avec deux hommes différents dans une courte période, cela peut aboutir à une grossesse double, chaque ovule portant un matériel génétique différent", a-t-il expliqué.

    Le triste dénouement de l'histoire est que AK a décidé de conserver la garde de son enfant, et que l'autre a été placé dans une institution, explique Sabah.

    Quant à la mère, ayant reçu des menaces de mort de ses parents et de ceux de son mari, elle a obtenu une injonction du tribunal leur interdisant de s'approcher de moins de 500 mètres de son domicile.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Incroyable jumeaux ! - Page 2 Empty Re: Incroyable jumeaux !

    Message par Michaël Mer 10 Fév 2010, 23:57

    chgilbert a écrit:.../... çà ne reflete peut etre pas l'etat civil mais la realité biologique en tout cas
    Je croyais qu'il fallait avant tout saisir ce qu'il y a dans les actes, même si ceux-ci contiennent des erreurs!
    Le nom (dit "de famille") est celui que l'on a reçu à sa naissance, sauf décision de justice ultérieur ...
    Le peintre "Maurice Utrillo" est né "Maurice Valadon", et le tribunal de la Seine a changé son nom lorsque le peintre Miguel Utrillo l'a reconnu (tout en n'étant certainement pas le père biologique!) ...
    J'enregistre donc "Maurice Valadon", puis, un an plus tard, un changement de nom ... ce qui n'est pas facile avec Heredis qui ne le prévoit pas!!! Encore une suggestion d'amélioration: mettre une fourchette de date pour l'information, comme le prévoit d'ailleurs la norme Gedcom ...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Incroyable jumeaux ! - Page 2 Empty Re: Incroyable jumeaux !

    Message par chgilbert Jeu 11 Fév 2010, 07:32

    je ne dis pas que je dois changer le nom du jumeau en cause dans ce cas je dis que connaissant l'information que le pere n'est pas le geniteur faut bien , par honneteté intellectuelle le renseigner lors de la saisie. Donc oui François et Oui Mickael et oui les autres c'est important de mentionné dans la saisie que X n'est PAS le geniteur. et puisque l'on travail sur les fait (et pas uniquement sur l'etat civil comme source, je le rappele) il me semble qu'un test ADN est une source relativement sure non?
    On fait peut etre de la genealogie mais....... (et toujours par honneteté intellectuelle) quand un officier d'etat civil confond le prenom et le nom d'un enfant faut aussi remettre ou preciser plutot la realité des choses. Mon AGP, Felix GILBERT, avait sur son proces verbal de decouverte (enfant abandonné) donc anterieur à l'acte d'etat civil porté sur les registres, "avons attribué les NOM et PRENOM de FELIX GILBERT, a votre avis il est ou le nom là??????
    Comment devrais je m'appeler normalement? Christophe GILBERT ou Christophe FELIX?
    merci l'etat civil
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Incroyable jumeaux ! - Page 2 Empty Re: Incroyable jumeaux !

    Message par Mandra Jeu 11 Fév 2010, 15:49

    Pour mon arrière-grand-mère, l'officier d'état civil a transformé son 2ème prénom en nom de famille... Pas de honte sur une famille honorable SVP (elle était née de père inconnu et de mère, décédée peu de temps après sa naissance, issue de cette famille justement sur laquelle aucune opprobre ne devait retomber...)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Incroyable jumeaux ! - Page 2 Empty Re: Incroyable jumeaux !

    Message par Tahiti Lun 06 Juil 2015, 21:23

    J'avais zappé cette info !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Incroyable jumeaux ! - Page 2 Empty Re: Incroyable jumeaux !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 04:14