BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance

    CHABAUD
    CHABAUD
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 81
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/01/2010

    Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance Empty Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance

    Message par CHABAUD Ven 29 Jan 2010, 18:17

    Bonjour,
    Je me heurte au problème de la taille des cases dans un arbre de descendance.
    Les cases ont toujours la même taille quelques soient les options que je choisisse (largeur autox ou largeur minimum).
    En particulier, la largeur automatique ne semble pas fonctionner.
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Merci
    Jean
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance Empty Re: Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance

    Message par Tahiti Ven 29 Jan 2010, 20:09

    Bonsoir Jean et avant tout merci pour ton premier message...

    Non je n'ai pas de soucis avec la largeur automatique, mais il est vrai que cela n'est pas des plus compréhensible et c'est pareil en ascendance...

    Une fois tout ton arbre sélectionné tu clique sur la mise en forme, je passe sur les captures puisque tu y arrive..

    Si la case Largeur automatique est cochée avec par exemple une taille de largeur minimum de 2cm.
    La taille de la case sera automatiquement "calculé" par Heredis, et sans jamais être inférieure à 2 cm .... par exemple, une case avec juste un nom fera 2cm et ce même si elle peut faire moins.

    Si la case largeur automatique est décochée, avec par exemple une taille de 10 la case fera 10 centimètres Mais il faut vérifier si c'est pour les hommes ou pour les femmes :

    Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance 1102

    Il est donc possible de mettre pour les hommes des cases de 10cm et pour les femmes 3cm :
    Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance 1103

    En résumer je pense que le fais de choisir la largeur automatique avec un minimum est le bon compromis... sachant que pour les couples cela sera mieux puisque non paramétrables et contrairement à ce que nous montre le petit schéma qui "bouge" avec nos options...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    CHABAUD
    CHABAUD
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 81
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/01/2010

    Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance Empty Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance

    Message par CHABAUD Sam 30 Jan 2010, 11:34

    Bonjour,
    J'avais bien compris comment on pouvait dimensionner les cases mais je constate une anomalie.
    Lors de l'affichage de l'édition d'un modèle d'arbre de descendance complet, la pré selection d'apparence ou celle du contenu ne s'affiche pas et cela suivant les modèles proposés ou pour les nouveaux modèles. Pour continuer, il faut la rappeler sinon on n'est pas sur de savoir où s'enregistre les mises à jour.
    Ainsi, si l'on fait une mise à jour de la largeur de la case sans préciser à nouveau la pré-selection la nouvelle valeur ne s'enregistre pas ou va sans doute perturber une autre modèle.
    Je pense avoir fait le tour de ce problème mais il faut que je continue mes tests.
    Jean
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance Empty Re: Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance

    Message par Tahiti Sam 30 Jan 2010, 11:42

    Oui, je me doute bien que tu avais compris, mais cela permet aussi aux autres de savoir de quoi l'on parle et le cas échéant de leurs expliquer...

    Certains bugs sont déjà connues dans les arbres, et seront corrigés dans le prochain patch, BSD et les bêta-testeurs y travaillent..

    Je n'ai pas fait non plus tout les tests possibles, mais le cas échéant si tu arrive à un "bug" facilement reproductible et qui n'est pas connu je me ferais un plaisir d'en parler. Pour ton cas précis, je dois vérifier entre ta version et la mienne...
    moi ou un autre membre ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance Empty Re: Hérédis 11 et taille des cases d'un arbre de descendance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:24