BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Tahiti
Cousins d'Edouard
6 participants

    [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Cousins d'Edouard Mar 26 Jan 2010, 10:50

    Bonjour,
    Question de néophyte en informatique.
    Dans le service +, on peut faire des sauvegarde en ligne, ce que je fais.
    Lorsque, pour le même fichier, on renouvèle des sauvegardes, je suppose que logiciel n'enregistre que les modifications constatées depuis la dernière sauvegarde. Il ne refait pas une sauvegarde complète et indépendante.
    Si l'on veut ensuite gérer ses sauvegardes en supprimant des versions antérieures, ne risque-t-on pas de perdre les données qui n'ont pas été modifiées entre temps ?
    Merci
    Jean-Yves


    Dernière édition par Cousins d'Edouard le Jeu 28 Jan 2010, 13:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 12:10

    Bonne question, mais je n'ai pas la réponse pour ne pas l'avoir fait encore.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 13:19

    Oui bonne question... je sais qu'il est aussi possible de faire un choix dans ce que l'on désire sauvegarder, mais je n'ai pas poussé ma réflexion plus loins..

    Je regarderais demain, à la maison .


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Claude Mar 26 Jan 2010, 13:24

    Bonjour,

    Chaque sauvegarde et unique et datée faite l'essai elles se rajoutent.
    Je pense que c'est un fichier Compressait. ?

    Il faut d'ailleurs penser a les supprimer si le fichier est important.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Cousins d'Edouard Mar 26 Jan 2010, 14:17

    D'accord avec Claude, il faut en supprimer si l'espace alloué se réduit.
    Au début, je pensais qu'il s'agit d'une nouvelle sauvegarde.
    Or, il y a quelque jours, j'ai ouvert par mégarde non mon fichier de base mais une copie que je mets en ligne. Lorsque que la sauvegarde s'est enclenché,je me suis apperçu qu'elle augmentait de près d'un tiers, les 5 ou 6 sauvegardes effectuées.
    J'ai corrigé tout de suite, bien sûr, mais cela m'interpelle.
    Jean-Yves
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Michaël Mar 26 Jan 2010, 14:58

    Je n'utilise pas (étant un grand - 1m83- garçon capable de maîtriser ses sauvegardes depuis plus de 20 ans!) PG mais, en allant sur le site de PG, c'est clairement expliqué, par exemple sur http://www.planete-genealogie.fr/videos/sauvegardes-nouvelle.html?keepThis=true&TB_iframe=true&width=500&height=386 pour une nouvelle sauvegarde, ou sur http://www.planete-genealogie.fr/videos/sauvegardes-restaurer.html?keepThis=true&TB_iframe=true&width=500&height=386 pour la restaurer
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 15:02

    Pour ma part comme je le disais sur un autre "fil" il est plus rapide de faire sa sauvegarde sur une clés USB qu'avec PG....

    Au moins cela à le mérite d'exister...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par chgilbert Mar 26 Jan 2010, 15:33

    j'utlise la sauvegarde PG qui a le merite de sauvegarder aussi TOUS les medias; c'est un moyen rapide depuis heredis de le faire, et l'aspect pratique et rapide m'incite à continuer.
    Lors de la sauvegarde PG examine les "nouveauw elements" à sauvegarder par rapport à l'ancienne sauvegarde mais genere une seconde sauvegarde datée (ce qui permet de pouvoir revenir à une anterieur si l'on ne l'a pas supprimé.
    personnellement çà me permets d'avoir une sauvegarde reguliere en 1 seul clic plutot que de copier le fichier heredis et mon dossier media à chaque fois sur un support externe (DD, clé etc....) (même si regulierement je le fait aussi)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Claude Mar 26 Jan 2010, 16:03

    Comme "chgilbert" je fais aussi d'autres sauvegarde.

    Mais il faut avouer que le matérielle de BSD pour les sauvegardes c'est quant même un plus.

    Je ne pourrais pas me permettre financièrement d'avoir ce système chez moi.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 16:06

    Oui oui, je fais aussi parfois mes sauvegardes avec PG, mais d'une part ma généalogie est trop grosse pour pouvoir en sauvegarder 2 (complètes) et surtout il ne faut pas être pressé !

    Le fait que tout soient sauvegardé est tout de même un grand plus...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par chgilbert Mar 26 Jan 2010, 17:18

    Tahiti a écrit:Oui oui, je fais aussi parfois mes sauvegardes avec PG, mais d'une part ma généalogie est trop grosse pour pouvoir en sauvegarder 2 (complètes) et surtout il ne faut pas être pressé !

    Le fait que tout soient sauvegardé est tout de même un grand plus...
    la premiere sauvegarde prend du temps mais sinon après il examine juste les differnce (comme geneo) et n'exporte sur le serveur que les nouveaux elements (du coup gain de temps si l'on sauvegarde regulierement et qu'on supprime les sauvegardes obsoletes)
    j'ai tester ensuite (suite à un changement d'ordi) l'importation depuis la sauvegarde PG sur mon nouvel ordi et là j'avais tout (fichier heredis avec les medias associés)
    c'est quand même un GROS plus sans prise de tête à rechercher les chemins d'acces perdu quand in change d'OS (windows XP-> windows 7)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 17:26

    Oui oui et tu a raison de le souligné... en fait j'avoue que j'ai toujours mon mini disque-dur et ma clés USB de connecter et donc plus facile pour moi avec mes petits programmes de synchro..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Michaël Mar 26 Jan 2010, 22:28

    Claude a écrit:Je ne pourrais pas me permettre financièrement d'avoir ce système chez moi.
    Allons, Claude, les Mac ont un graveur de DvD ... et un DvD vierge coûte moins de 0,1 Eur TTC ... et, en plus;, tous les FAI modernes (Free pour moi) permettent un/plusieurs comptes avec chacun au moins un Go de données ... sans compter la messagerie (Gmail, Laposte; Free ...) dans laquelle envoyer des PJ conséquentes ... et j'oublie cjoint!
    Donc, l'intérêt de PG semble réservé aux distraits (treize ans et demi maximum!)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Didier Mar 26 Jan 2010, 22:36

    "Donc, l'intérêt de PG semble réservé aux distraits (treize ans et demi
    maximum!)"

    Dur, pour moi qui n'ai que quatorze ans... [Résolu] Sauvegarde sur PG Confused
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 22:58

    J'avoue que j'irais plus dans le sens de Mikaël... dans allez dire que c'est pour les moins de 15ans...

    C'est une excellente option du services + et qui permet et il ne faut pas l'oublier.. de sauvegarder sa généalogie en un clique (OK 2 ou 3) et ce sans rien n'y connaitre du tout du tout... ce en quoi c'est une très bonne initiative que j'approuve grandement...

    Mais pas pour moi...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Didier Mar 26 Jan 2010, 23:09

    Tahiti a écrit:J'avoue que j'irais plus dans le sens de Mikaël... dans allez dire que c'est pour les moins de 15ans...

    C'est une excellente option du services + et qui permet et il ne faut pas l'oublier.. de sauvegarder sa généalogie en un clique (OK 2 ou 3) et ce sans rien n'y connaitre du tout du tout... ce en quoi c'est une très bonne initiative que j'approuve grandement...
    Mais pas pour moi...
    Ok ok ! Je sais faire mes sauvegardes"comme il faut" ! Et les services + sont pratiques et rapides !
    Mais si le serveur de BSD a un problème ? Que deviennent mes données dont certaines sont contemporaines ? Si je supprime mes sauvegardes en ligne, qui me garanti qu'elles sont définitivement éradiquées du monde informatique ?
    Au plaisir de vous lire... [Résolu] Sauvegarde sur PG Icon_cat
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 23:21

    Surement comme moi Didier, ton côté Parano ?... je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les données sont protégées,, liberté et autres.
    normalement il n'y a pas de soucis..

    Cela dit (là c'est moi qui "joue" à toi) tout est possible et donc oui tes données confidentielles comme pour moi seraient accessibles à tous.... Mais je plus que confiant sur le sujet, et les sauvegardes et je vais essayer de retrouver mes sources et si cela est trop confidentielle (?), cela sera en privé et ici en mode "simple"...

    Donc pas de soucis, sauvegarder, sauvegarder plus tôt 2 fois qu'une... on ne le répètera jamais assez. et ne pas être trop parano comme certains de ma famille qui pensent que si leurs données sont publiées sur internet, ils vont avoir des problèmes (et des faux papiers etc.)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Didier Mar 26 Jan 2010, 23:36

    Tahiti a écrit:Surement comme moi Didier, ton côté Parano ?... je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les données sont protégées,, liberté et autres.
    normalement il n'y a pas de soucis..

    Cela dit (là c'est moi qui "joue" à toi) tout est possible et donc oui tes données confidentielles comme pour moi seraient accessibles à tous.... Mais je plus que confiant sur le sujet, et les sauvegardes et je vais essayer de retrouver mes sources et si cela est trop confidentielle (?), cela sera en privé et ici en mode "simple"...

    Donc pas de soucis, sauvegarder, sauvegarder plus tôt 2 fois qu'une... on ne le répètera jamais assez. et ne pas être trop parano comme certains de ma famille qui pensent que si leurs données sont publiées sur internet, ils vont avoir des problèmes (et des faux papiers etc.)

    Parano, moi ?
    Euh... personne nous écoute, hein ?
    Bien sûr qu'on peut se faire du soucis pour tout ce qui est mis en ligne.
    Qui garantit qu'un simple effacement raye nos données de la toile ?
    Réponse d'un parano : personne !
    [Résolu] Sauvegarde sur PG Affraid
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Michaël Mar 26 Jan 2010, 23:40

    MikeGr a écrit:Donc, l'intérêt de PG semble réservé aux distraits (treize ans et demi maximum!)
    Oh! Eh! N'y aurait-il aucun amateur de l'humour (dévastateur!) de Bobby Lapointe [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Boby_Lapointe ] et de son cours de guitare? ... Pour découvrir son humour: http://archives.tsr.ch/player/personnalite-lapointe
    Les paroles de la leçon de guitare sont ici http://musique.ados.fr/Boby-Lapointe/Lecon-De-Guitare-Sommaire-t41023.html ...
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Didier Mar 26 Jan 2010, 23:52

    La maman des poissons elle est bien gentille,
    mais moi je la préfère avec du citron...

    Même mes enfants connaissent Bobby Lapointe !
    Faut dire, faut dire... (là, on tombe dans le Brel) faut dire que j'ai chanté à ma progéniture toutes les chansons que j'aimais et que j'aime encore. Tu connais Frédéric Mey ? (Un peu triste, non ?)
    Sauf "arriverai vendredi 13".
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Michaël Mar 26 Jan 2010, 23:55

    Didier a écrit: Tu connais Frédéric Mey ? (Un peu triste, non ?)
    Sauf "arriverai vendredi 13".
    Non, mais si tu apprécie Jacques et Bobby, sans oublier Raoul, Frédéric Mey doit-être bon ... je cherche, j'achète et on en reparle ..; en privé!
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par chgilbert Mer 27 Jan 2010, 06:24

    Didier a écrit:
    Tahiti a écrit:J'avoue que j'irais plus dans le sens de Mikaël... dans allez dire que c'est pour les moins de 15ans...

    C'est une excellente option du services + et qui permet et il ne faut pas l'oublier.. de sauvegarder sa généalogie en un clique (OK 2 ou 3) et ce sans rien n'y connaitre du tout du tout... ce en quoi c'est une très bonne initiative que j'approuve grandement...
    Mais pas pour moi...
    Ok ok ! Je sais faire mes sauvegardes"comme il faut" ! Et les services + sont pratiques et rapides !
    Mais si le serveur de BSD a un problème ? Que deviennent mes données dont certaines sont contemporaines ? Si je supprime mes sauvegardes en ligne, qui me garanti qu'elles sont définitivement éradiquées du monde informatique ?
    Au plaisir de vous lire... [Résolu] Sauvegarde sur PG Icon_cat
    j'espere que vos sauvegardes sont dans un coffre fort à l'abri des seisme et des cambriolleurs!!!
    A moins d'avoir des secrets d'etats dans votre genealogie faut arreter de penser "protection de la vie privée alors que la moitié de la population raconte son weed sur Facebook!!!
    moi je maintient que la sauvegarde de PG est une très bonne chose et est un outils pas destiné au 14 ans d'age mental comme le pretend Mike
    maintenant chacun fait comme il veut après tout
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Claude Mer 27 Jan 2010, 12:11

    MikeGr a écrit:
    Claude a écrit:Je ne pourrais pas me permettre financièrement d'avoir ce système chez moi.
    Allons, Claude, les Mac ont un graveur de DvD ... et un DvD vierge coûte moins de 0,1 Eur TTC ... et, en plus;, tous les FAI modernes (Free pour moi) permettent un/plusieurs comptes avec chacun au moins un Go de données ... sans compter la messagerie (Gmail, Laposte; Free ...) dans laquelle envoyer des PJ conséquentes ... et j'oublie cjoint!
    Donc, l'intérêt de PG semble réservé aux distraits (treize ans et demi maximum!)

    Bien sur il y a tout sa sur un Mac ce serait dommage, en règle générale on profite de toutes les avancées technologique, n'oublions pas qu'ils ont inventé la sourie.

    Pour les sauvegardes j'ai deux DVD un pour les jours pairs et un autres pour les jours impairs. Plus un Zip, Plus Time Machine qui fait une sauvegarde en tache de fond toutes les heurs.

    Mais ce que fait PG + il a de gros disque dur certainement en miroir avec des onduleurs et autres parafoudres et système de sécurités. Que je n'ai pas chez moi. Wink
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Didier Mer 27 Jan 2010, 12:26

    Pour les sauvegardes j'ai deux DVD un pour les jours pairs et un autres
    pour les jours impairs. (Claude)


    Bien, mais je me souviens de mes débuts en informatique, (apple 2c).
    A l'époque, ma comptable d'épouse me disait : "Il faut trois disquettes ou floppies car il y en avait encore, la fille, la mère et la grand-mère, pour les sauvegardes.
    Le premier jour, tu utilises la fille, le lendemain la mère et le troisième jour la grand-mère. Ensuite, tu repars sur la fille -si je peux m'exprimer ainsi - et donc si tu as un problème sur une sauvegarde, tu en auras toujours deux récentes. Rarissime que les trois sauvegardes soient out en même temps, sauf si tu les a passées dans la machine à laver ! [Résolu] Sauvegarde sur PG Icon_basketball
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Claude Mer 27 Jan 2010, 12:38

    oui Didier, d'où l'intérêt de PG + appl05
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Didier Mer 27 Jan 2010, 13:00

    Oui Claude, d'accord avec toi.
    J'utilise les services + de plus en plus, sans compter Généo, et pour plus de sécurité deux clés USB, et aussi quelques DVD.
    Je fais encore confiance à l'impression papier qui à fait ses preuves.
    Et tout n'est pas chez moi. On ne sait jamais ! Une inondation, un incendie...

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Icon_jokercolor
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Claude Mer 27 Jan 2010, 13:16

    Didier a écrit:Oui Claude, d'accord avec toi.
    J'utilise les services + de plus en plus, sans compter Généo, et pour plus de sécurité deux clés USB, et aussi quelques DVD.
    Je fais encore confiance à l'impression papier qui à fait ses preuves.
    Et tout n'est pas chez moi. On ne sait jamais ! Une inondation, un incendie...

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Icon_jokercolor

    J'espère que tu as un extincteur pour ta fille, ta femme et la belle-mère. :lol!:
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Didier Mer 27 Jan 2010, 15:12

    Pour la belle-mère, plus besoin. Paix à ses cendres!..
    Pour ma femme, tu m'inquiètes. Je vais surveiller.
    Pour ma fille, elle est encore bien jeune !
    [Résolu] Sauvegarde sur PG Icon_geek
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Cousins d'Edouard Mer 27 Jan 2010, 21:06

    J'en reviens au fil.
    A vous lire, supprimer sur PG des sauvegardes anciennes, ne supprimes pas des données et en cas de récupération, votre fichier sera complet.
    C'est çà ?

    (C'est juste pour savoir si j'ai bien compris et que je puisse mettre [résolu])

    Jean-Yves
    PS : pour les parano, je fais toutes les sauvegardes, chez moi comme vous, tous les mois j'en dépose une chez ma belle-sœur au cas où toutes mes sauvegardes se détruisent dans l'incendie de mon humble demeure et j'utilise PG!)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Michaël Mer 27 Jan 2010, 23:33

    Claude a écrit:Bien sur il y a tout sa sur un Mac ce serait dommage, en règle générale on profite de toutes les avancées technologique, n'oublions pas qu'ils ont inventé la sourie.

    Je reviens, avec du retard, sur une erreur souvent reproduite et propagée par certains thuriféraires ...
    La souris a été inventée en 1968 par David Engelbart à l'université de Standford (longtemps avant la création d'Apple!).
    Le multi-fenétrage a été inventé par Rank Xerox dans son labo de Palo-Alto (le "PARC"), de même que les icônes ...
    Le grand mérite de la société Apple a été de mettre en oeuvre, pour le grand public, des idées inventées par d'autres, tout en communiquant sur sa propre inventivité ...
    Le dernier exemple est la présentation, ce jour, d'une tablette présentée comme une nouveauté, alors que les premières tablettes ont été commercialisées en 2003, pilotées par une version spécifique de Windows ... on trouve aujourd'hui des tablett-pc à moins de 500 euros!

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Sauvegarde sur PG Empty Re: [Résolu] Sauvegarde sur PG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:12