BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par François Aujourd'hui à 16:35

» geneafinder
par François Aujourd'hui à 16:29

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Aujourd'hui à 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 11:12

» Une question ?
par maelilou Hier à 17:50

» présentation
par Pascal56 Hier à 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Hier à 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Hier à 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Sam 11 Mai 2024, 18:25

» Recherche Intelligente
par François Sam 11 Mai 2024, 18:20

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:00

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Cousins d'Edouard
Tahiti
chgilbert
Claude
Jimbo
9 participants

    [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Sondage

    Pour ou contre l'ouverture du site en lecture aux invités

    [ 15 ]
    [Résolu] Ouverture du site aux invités Bar_left58%[Résolu] Ouverture du site aux invités Bar_right [58%] 
    [ 11 ]
    [Résolu] Ouverture du site aux invités Bar_left42%[Résolu] Ouverture du site aux invités Bar_right [42%] 
    [ 0 ]
    [Résolu] Ouverture du site aux invités Bar_left0%[Résolu] Ouverture du site aux invités Bar_right [0%] 

    Total des votes: 26
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Jimbo Dim 15 Mar 2009, 17:53

    Comme nous avons souhaité que ce site soit inscrit dans l'esprit du partage et de la convivialité, nous faisons appel à vous pour une évolution du site.

    A l'heure actuelle, seuls les membres peuvent lire l'ensemble des messages, et contribuer sur un certain nombre de rubriques
    (Votre présentation, vos suggestions d'amélioration du site BSD pour Tous, Bogues et Suggestions d'amélioration sur les logiciels BSD, Sites utiles).

    Certains modérateurs des listes Yahoo que nous consultons souhaitent une ouverture complète en lecture du site aux invités. Nous faisons
    donc appel à vous pour connaitre votre avis sur le sujet.

    En cas d'ouverture aux invités, nous ouvririons alors les autres forums aux membres pour apporter une réelle distinction entre invités et membres.

    Merci pour votre réponse afin que ce site, soit aussi et surtout le votre !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Claude Dim 15 Mar 2009, 18:08

    Tout a fait pour, c'est vraiment gênant de parcourir un forum et d'être obligé de s'enregistrer pour visualiser les sujets.

    Par-contre obligation de s'enregistrer pour poser une question.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par chgilbert Dim 15 Mar 2009, 18:09

    +100
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 18:24

    Vous dites : "Certains modérateurs des listes Yahoo que nous consultons souhaitent une ouverture complète en lecture du site aux invités."
    Qui sont ces modérateurs et quelles sont leurs motivations pour juste lire le contenu de ce forum ? Pourquoi ne veulent-ils pas s'inscrire comme les autres membres de ce forum pour pouvoir participer et donc lire les contributions ?
    Je vote pour une totale liberté d'écriture et de lecture (dans le respect des lois en vigueur et d'une courtoisie citoyenne) mais je ne souhaite pas que cette liberté soit entravée par certains, comme c'est hélas le cas sur le forum Yahoo (version PC).
    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment recevoir directement dans ma bal tous les messages postés sur ce forum. Etre obligé de se connecter et de sauter d'un fil de discussion à l'autre est démotivant au possible.
    Amitiés à tous !
    Pierre Trebbia (interdit de parole libre sur la liste Yahoo-PC)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Jimbo Dim 15 Mar 2009, 18:43

    Bonsoir,

    Notre propos n'est pas de monter les uns contre les autres. Mais merci pour votre retour.

    Pour répondre à votre interrogation sur le suivi des sujets, vous avez plusieurs possibilités:
    Sous le bandeau d'accueil, vous avez un choix de voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite. Mais cela oblige effectivement à se connecter.
    Sur chaque sujet, vous avez un menu !Plus. En déroulant la liste, vous pouvez décider par vous même des sujets que vous souhaitez suivre. Si cette solution ne vous convient pas non plus, prévenez moi que je cherche une nouvelle solution.

    Amicalement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 18:50

    Je ne souhaite pas plus que vous monter les uns contre les autres.
    Je désire seulement savoir pourquoi certains souhaitent pouvoir "lire" sans faire l'effort de s'inscrire...
    Cordialement
    Pierre Trebbia
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Jimbo Dim 15 Mar 2009, 19:03

    Je ne souhaite pas répondre à leurs places. Certains sont inscrits, je leur laisse donc le soin de répondre s'ils le souhaitent.
    Avez vous regarder la surveillance des sujets ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Tahiti Dim 15 Mar 2009, 19:19

    Bonsoir Pierre et merci pour ton message. Wink

    Pour recevoir les messages, c'est oui et non .. : Embarassed

    Sur chaque message ou sujet il y a en haut à droite sous l'icône "NOUVEAU" un petit Plus ! qui permet entre autres de surveiller les messages ou (en autre)

    Une autre option est dans "Profil" en haut dans la barre de tâche puis de cliquer sur sujets surveillés pour voir ce qui ou pas surveiller.

    C'est avec ses options qu'il est possible de recevoir un mèl..(un lien) ... le cas échéant, nous allons voir si c'est une option possible pour ceux qui le désirent de recevoir les messages...

    Sinon, il n'est pas exclu de faire une "newsletters" pour faire une liste des nouveaux messages et autres, c'est à l'étude..

    Par contre, BSD pour tous et encore un bébé, et je demande un peu d'indulgence à tous même si je vais tout faire pour vous être agréable, je ne pourrais pas de toutes les façons contenter tout le monde... même si j'aimerais bien !

    Pour les modérateurs, je voulais parler ce site sur le site Yahoo pour faire passer l’information, la publicité n’étant pas autorisées, j’ai demandé, l’autorisation d’envoyer mon message et j’ai aussi profité pour leur demander leurs avis.

    Je ne sais pas tout loin de là et je suis toujours preneur de bons conseils (ou mauvais !) et après à moi d’essayer de faire le trie et de faire le bon choix… donc oui certains disent de l’ouvrir aux visiteurs et d’autres
    non…

    Comme nous, nous nous sommes à plusieurs reprises posé la question sur les visiteurs et le sondage est arrivé.
    Moi j'ai voté OUI, mais je pense Non... j'ai peur des dérives et je pense aussi que ce n'est pas compliquer de s'inscrire...

    Et pour nous, cela nous permet aussi de voir comment fonctionne le site et donc mieux vous ouvrir les portes sur des sujets qui vous tiennes à coeur... de toutes les façons je ne peu pas changé mon vote Embarassed Mon côté encore trop rapide !

    Merci d’avoir dit ce que tu penses, c’est aussi une façon pour nous d’avancer et de minimiser les boulettes voir les douches froides Wink
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Cousins d'Edouard Dim 15 Mar 2009, 21:33

    Bonjour,

    J'hésite encore.
    Adhérer à un forum sans connaitre ce dont on y discute est dommage.
    Mais pour autan,t cela devient facile de ne pas s'inscrire, d'être un consommateur et de refuser, de fait, à contribuer.
    Vos réflexions m'aideront à me prononcer
    Cordialement
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Tahiti Dim 15 Mar 2009, 21:54

    C'est aussi notre réflexion et notre problème... d'où le sondage Embarassed

    Par contre ce que est dit dans ce message me plais beaucoup nous sommes entre 2 feux...

    Moi j'ai voté Oui en pensant Non, trop aléatoire et pas facile à gérer en plus de nos travail et familles :
    (4 seulement ici pour tout faire dont un seul pour les Mac (Claude) et Jacqueline, Jean-Marc dit Jimbo et moi Christophe dit Tahiti) au moins vous savez tout !

    J'ai eu des messages d'encouragement (et ça fait du bien Crying or Very sad ) d'amis ou des contacts des listes pour me dire, moi je pense Non mais j'ai voté Oui, pour éviter les dérapages ou les mauvais coucheurs et il en aura de toutes les façons, et hélas pas possible de faire plaisir à tous le monde..

    Donc, pour le moment je ne sais pas... mais ce qui est certain, c'est que ce forum fera tout pour mieux vous aider dans vos recherches et vous donner des trucs et astuces tout en essayant d'éviter l'usine à gaz (même si celui-ci doit baisser prochainement de 7 à 10 % ce n'est pas le but ...) et surtout de ne pas tuer les autres listes qui ont aussi leurs qualités, le but n'est pas le même. Je suis assez bien placé pour le savoir Smile au moins pour PG.

    J'attend moi aussi avec mes précieux aides pour ne par dire co-fondateurs (ils seraient trop contents, c'est trop tôt Laughing ) et j'espere que nous feront le bon choix au moins pour vous..avant tout... moi j'ai l'habitude des douches froides Embarassed et ce site vous est avant tout fait pour vous me semble t'il... donc à vous de vous exprimer et je vous en remerci ..

    Oui je suis encore trop long dans mes reponses, désolé ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Jimbo Dim 15 Mar 2009, 22:03

    Bonsoir Jean-Yves,

    Quand je vois comment est ordonnancé ce forum (et tous les autres sur ce même modèle), le fonctionnement est le suivant:
    Invité: peuvent lire tout le contenu
    Membres: peuvent contribuer

    Internet est une fenêtre de notre société. Comme toujours dès qu'il y a un libre accès, il y a des profiteurs, des sans-gènes, des perturbateurs. Je pense malgré tout (et je suis peut-être naif) que cela ne représente qu'une très faible minorité. L'immense majorité des personnes que j'ai rencontré sur bon nombre de forums sont toujours animés d'un esprit de partage de leurs connaissances vis à vis des autres, dès lors que l'on reconnait le travail effectué.

    Bonne soirée à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Invité Mar 17 Mar 2009, 19:13

    Donc les modérateurs de cette liste pensent NON mais votent OUI. Volonté de maintenir cette liste bouclée, refermée sur elle-même, que ce NON ?
    De plus j'ai essayé de répondre à certains message mais seuls les modérateurs le peuvent. Bel esprit d'ouverture.

    Par ailleurs je trouve la qualité des réponses très médiocre, la plupart de temps accessible sur le site de BSD directement (il est vrai que les questions gagneraient alors à ne pas être posées).

    Pour le reste, c'est du glané ailleurs, pour ce que j'en ai vu principalement sur la liste des utilisateurs d'Heredis de yahoo (seul logiciel de BSD que j'utilise, je me limite donc à ça) ; aussi puisque Jimbo affirme que le site de cette liste était actif jusqu'en 2005, pourquoi ne propose-t-il pas au tolier de le remettre à jour ? Je veux dire que Jimbo fasse la mise à jour pour H9 et H10, vu que si ledit tolier avait pu ou voulu le faire ce serait fait.
    Comme il a mis le lien ici ce serait autant de gagné.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Tahiti Mar 17 Mar 2009, 19:59

    Bonsoir Ashermayam, (cela vient d'où ?)

    Je pense que cela est plus compliqué que ça.. et non, moi j’ai voté oui pour l’ouverture de ce site aux invités puisque c’est le but de la question et donc de cette partie du forum.

    01 - J’ai créé si site pour justement faire un condenser des questions et réponses, le but et de répondre le plus simplement possible à des questions simples voir d’autres plus compliqués et surtout d’avoir tout sous la main rangé. Donc, oui c’est dû glané ailleurs, BSD, les listes beaucoup mais aussi d’autres forums et autres sites qui parle de BSD… puisque c’est le but premier de ce site, rassembler les informations et messages Shocked

    Et c’est aussi pour cela que tous les messages renvois vers la source (et j'y tiens), comme ça il reste possible de compléter cette information (ou pas)


    02 – De la bouche même de BSD, et d'autres sur les listes, les utilisateurs ne regardent pas assez les aides, les documentations et encore moins les FAQ (foire aux questions) et c’est pour cela que c’est ici, les documentations des programmes (accessible par la touche F1 en général) ou les manuels ne sont pas ici, puisque les utilisateurs l’ont déjà.

    Il faut aussi penser à ceux qui ne connaissent pas beaucoup ou pas les ordinateurs, leurs logiciels et la façon d’aller rechercher une info sur internet !

    03- Question, si j’ouvre « tout »… et que tout le monde peut poser des questions et d’autres donner des réponses, vous ne pensez pas que je vais avoir toute la communauté des listes sur le dos y compris la mienne de PG ?

    Le sondage avec vos commentaires possibles de Jimbo a été fait justement pour avoir votre avis sur la question, si personnellement j’étais sure de moi, il n’y aurait pas eu de sondage non ?

    Nous sommes nous aussi ouvert, et le souhait de chacun et que ce site soit ouvert, il le sera pareil pour d’autres options… et ce en quoi votre message est important, si personne ne dit rien ou ne dit pas ce qu’il pense, pas facile de faire avancer les choses et d’essayer de vous satisfaire et donc je vous remercie vivement de votre message.

    Donc ne pas hésiter même en privé, certains le font... Wink Bien cordialement


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 21:46

    Le sujet est toujours toujours ouvert et d'actualités puisque les non inscrits non plus accès à tous les forums ( dont la partie Heredis PC) et donc peut-être que les nouveaux ont une opinion sur le sujet, une idée etc.... ?

    Pour les visiteurs, comme il ne vous est pas possible de répondre et de participer sur le forum (il faut être inscrit) vous pouvez bien entendu envoyer vos messages sur notre messagerie (BSD.pour.Tous@Free.fr) et nous les rajouterons pour vous ici avec ou sans vôtre signature, c'est comme vous voulez .. mais ce n'est pas par cela que vous n'avez pas vôtre mot à dire comme la fait gentiment Pierre Trebbia ou Ashermayam (il est inscrit) ...

    Depuis le début, nous sommes ouvert et les remarques bonnes ou mauvaise sont toujours constructives, et je respecte le choix de tous le monde, et ce même si il n'est pas possible de satisfaire tous le monde..

    Merci.. à tous (membres et visiteurs)



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 01:21

    Mon vote:

    Oui à la lecture.

    Non pour poster un message sur le forum, et non pour écrire à un membre (ça doit déjà être comme ça ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 07:29

    Claude a écrit:Tout a fait pour, c'est vraiment gênant de parcourir un forum et d'être obligé de s'enregistrer pour visualiser les sujets.

    Par-contre obligation de s'enregistrer pour poser une question.

    C'est exactement ce que je pense également
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par dckm Lun 26 Oct 2009, 07:52

    Bonjour
    1 - Comment fait-on pour voter ?

    2 - Je suis comme Hervé, jrfloquet, claude et bien d'autres. On peut lire, regarder, toucher avec les yeux, mais si on veut poser des questions ou y répondre : On fait le choix de s'inscrire. Et c'est simplissime.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 08:17

    Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être exprimé. Ma position repose sur ce que j'ai vu de certains "contacts" non cordiaux sur le forum du bêta-test d'Heredis11, tout particulièrement avec certains d'une "autre liste".
    Jean-Michel
    Jean-Michel
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 82
    Localisation : Bassens en Savoie
    Je travaille sous : Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Jean-Michel Lun 26 Oct 2009, 08:26

    Bonjour,

    Je pense que la moindre des choses est de s'inscrire et de ne pas rester anonyme si l'on veut participer aux questions/réponses.

    Cordialement.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Jacqueline Lun 26 Oct 2009, 09:06

    dckm a écrit:Bonjour
    1 - Comment fait-on pour voter ?


    Voilà j'ai remis le vote en route.
    J'ai bien entendu fait une copie d'écran à ce jour

    Nous en sommes là aujourd'hui, avant la réouverture des votes. Bien entendu les anciens qui ont déjà voté ne peuvent plus voter sans annuler leur vote.

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Scree110


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Dom
    Dom
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 56
    Localisation : Au pied du Mont Blanc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 18/10/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Dom Lun 26 Oct 2009, 09:55

    Voilà, je viens de voter oui. Pour avoir été il y a encore peu de temps dans la situation d'invité, j'ai apprécié de pouvoir parcourir le forum avant de m'inscrire.
    Par contre, je trouve qu'il est indispensable d'être inscrit pour participer.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Tahiti Lun 26 Oct 2009, 10:05

    Pour mémoire :

    À l'heure actuelle, c'est toujours le cas, les invités peuvent lire, mais pas participer et ont de la publicité, et 2 ou 3 petits trucs en moins...

    Ce n'est donc pas une remise en cause de notre façon de faire, (surtout la mienne) mais il m'a semblé normal de demander aussi aux nouveaux membres ce qu'ils en pensent et aux anciens au cas où ils auraient changés d'opinions...... depuis 6 mois.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Cousins d'Edouard Lun 26 Oct 2009, 11:52

    Bonjour,
    Je trouve en effet que c'est intéressant de voir un forum quelques temps avant de s'inscrire.

    Toutefois, en relisant le message d'origine de ce fil, j'ai voté non.
    - Parce que, entrer dans un forum, c'est participer à une réunion virtuelle et frapper à la porte en disant bonjour, ne me semble pas trop compliquer
    - Surtout j'ai relu (je cite) : "certains modérateurs de listes yahoo souhaitent une ouverture complète en lecture du site aux invités." Peu importes de quelles listes il s'agit, mais, questions :

    1- Est-ce que les modérateurs de ces listes ouvrent leur liste en lecture seule aux invités ? Cette demande me semble alors être du simple voyeurisme et non un désir de découverte.
    2 - Mais si cette question se pose pour ces modérateurs là, un tel titre accorde-t-il un droit particulier ? Pour être aussi modérateur ailleurs sur d'autres sujets, nous connaissons des modérateurs qui, plutôt de faire respecter les droits de l'homme et le respect mutuel entre membres, jouent au petit censeur d'une façon arbitraire et, disons, inappropriée.

    Le forum crée ici par tout les co-fondateurs montre compétences, disponibilités et beaucoup de convivialités et respect. Merci à eux et gardons cet esprit sans entrer dans un jeu de relations de pouvoir.
    Cordialement
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Tahiti Lun 26 Oct 2009, 12:02

    Cousins d'Edouard a écrit:
    1- Est-ce que les modérateurs de ces listes ouvrent leur liste en lecture seule aux invités ? Cette demande me semble alors être du simple voyeurisme et non un désir de découverte.

    2 - Mais si cette question se pose pour ces modérateurs là, un tel titre accorde-t-il un droit particulier ?

    1-Non, seul notre forum est ouvert à tous.
    2-Aucun droit, ce sont des visiteurs comme tous et ils ont été invités.

    Ce qui me gêne c'est le côté gué-guerre qui ne devrait pas avoir lieu, notre le but est le même, aider les utilisateurs et ce n'est pas un concours à celui qui va répondre en premier.

    Il y a des choses qu'il est possible de faire ici, et pas sur une liste Yahoo cela ne passerais pas... (et je sais de quoi je parle).

    Certains utilisateurs l'ont bien compris, et posent leurs questions sur les 2 forums et ils ont raisons, mais cela ne semble pas plaire à tout le monde..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Cousins d'Edouard Lun 26 Oct 2009, 14:00

    D'accord complètement avec toi, Tahiti, le coté gué-guerre n'a pas de sens, il est stérile et négatif pour l'objectif des forums.

    J'étais persuadé de tes réponses et de votre esprit (les 4 co-fondateurs).
    Cependant, questions et réponses révèlent un déséquilibre. Il justifie, pour moi, mon "non", qui veut dire droit commun et respect pour tous
    Votre "bébé" est grand et méritant ! Qu'il garde l'esprit que vous insufflez !
    Cordialement
    Jean- Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Tahiti Lun 26 Oct 2009, 14:05

    Cousins d'Edouard a écrit:(les 4 co-fondateurs)

    Merci... heuuuu c'est qui le 4 ème ? [Résolu] Ouverture du site aux invités Icon_bounce .... Chui même pas au courant [Résolu] Ouverture du site aux invités 366961


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Jacqueline Lun 26 Oct 2009, 14:30

    Et oui on te cache tout, on te dit rien !

    Bon blague dans le coin Jean-Yves a fait glisser son doigt sur la mauvaise touche. Tu sais Tahiti le 3 est juste à côté du 4 sur le clavier lettres et comme il doit avoir un portable sans pavé numérique : ben l'a ripé.

    Pare que nous sommes 3 co-fondateurs, comme les 3 mousquetaires. A moins que cela soit ça qui ait induit notre ami Jean-Yves en erreur : 3 mousquetaires qui en fait étaient 4 !

    Autrement Jean-Yves, ne t'inquiète pas nous garderons l'esprit conviviale de ce forum, nous l'avons créé pour aider dans la bonne humeur. Cela pourrait presque un signe de ralliement


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Cousins d'Edouard Lun 26 Oct 2009, 14:37

    Ben oui, Jacqueline, c'est ce que je croyais, mais en relisant attentivement j'ai lu dans le message de Tahiti du 15 mars ci-dessus:

    "(4 seulement ici pour tout faire dont un seul pour les Mac (Claude) et
    Jacqueline, Jean-Marc dit Jimbo et moi Christophe dit Tahiti) au moins
    vous savez tout !"

    Alors je me suis dit, je fait des gaffes, c'est pas 3 c'est 4 qu'ils sont !
    Jean-Yves
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Jacqueline Lun 26 Oct 2009, 14:43

    C'est vrai que Claude, fidèle depuis le début ferait un très bon 4ème mousquetaire bises


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 14:49

    ça prendrait 2 personnes de plus dan l'histoire, voici la distribution des rôles [Résolu] Ouverture du site aux invités Icon_eek :

    Athos : Jimbo
    Porthos : ?
    Aramis : ?
    d'Artagnan : Tahiti
    Milady de Winter : Jacqueline
    Richelieu : Claude

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Ouverture du site aux invités Empty Re: [Résolu] Ouverture du site aux invités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 22:01