BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

2 participants

    Synchronisation de données c'est quoi ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Synchronisation de données c'est quoi ? Empty Synchronisation de données c'est quoi ?

    Message par Jimbo Dim 15 Mar 2009, 12:53

    Synchronisation de données c'est quoi ?

    De plus en plus de généalogiste jongle maintenant avec un PC fixe à la maison et un PC portable pour les déplacements aux AD par exemple. Mais comment être toujours à jour sur les deux PC ?

    Une première solution consiste à opter pour Généo, la petite clé USB qui vous permet, entre autres, de synchroniser vos données (attention, il synchronise uniquement votre fichier Heredis. Si, comme moi, vous avez décidé de gérer vos images en images liées, il faut aussi prendre soin de sauvegarder votre ou vos répertoires contenant vos actes.

    Autre solution, plus manuelle, vous copiez (sur disquette CD-Rom, disque dur externe ou tout autre support de stockage de données) votre fichier Heredis sur un répertoire de sauvegarde que vous aurez créé. Ici encore, prenez garde à la sauvegarde de vos images.

    Et souvenez vous toujours de sauvegarder régulièrement vos données, un ordinateur n'est jamais immortel !
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation de données c'est quoi ? Empty Re: Synchronisation de données c'est quoi ?

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 00:53

    Il existe bien sûr généo, mais on peut synchroniser avec des logiciels type synchronizer
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Synchronisation de données c'est quoi ? Empty Re: Synchronisation de données c'est quoi ?

    Message par Michaël Dim 28 Mar 2010, 11:36

    Jimbo a écrit:
    Et souvenez vous toujours de sauvegarder régulièrement vos données, un ordinateur n'est jamais immortel !
    Sauvegardez toujours sur plusieurs supports dans des lieux différents: un disque dur externe n'est à l'abri ni d'une panne, dune inondation ou d'un vol!
    Mes deux généalogies sont chacune dans un répertoire à la racine du disque "D:".
    Après chaque modification, je "zippe" le répertoire complet (y compris les médias, les documents divers, les notes ...).
    Je sauvegarde chez deux FAI différents les fichiers "zip" ce qui me garantit que, tant que je serais en vie, je pourrais récupérer tout mon travail ...

    François a écrit:Il existe bien sûr généo, mais on peut synchroniser avec des logiciels type synchronizer
    "Geneo" synchronise le contenu du fichier Heredis,
    "synchronizer" synchronise des fichiers (ou des répertoires) en fonction de la date de modification.

    Contenu sponsorisé


    Synchronisation de données c'est quoi ? Empty Re: Synchronisation de données c'est quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:05