BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+8
maelilou
Mandra
chgilbert
Jimbo
Elloe
Michaël
Hubert
Tahiti
12 participants

    Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Tahiti Mer 06 Jan 2010, 21:35

    Je viens de créer un sujet sur la météo, et c'est d'actualité dans l'Ouest, j'ai plus de 5 centimètres de neige chez moi, en plein centre du Mans !

    Vous arrive il ou cela vous est est il déjà arrivé de rentrer des éléments météorologiques dans votre généalogie ?

    Si oui comment et où... un événement qui a touché un de vos proches, anciens ou autres ?

    Il n'y a pas que la neige, il y a les incendies, les Tsunami, les explosions etc.

    Pour ma part cela m'est arrivé une fois :
    http://chr.menu.free.fr/fiches/fiche1107.htm#f22156

    Et j'ai rajouté une source spécifique sur l'explosion de la poudrerie du Ripault.

    Et avec un lien vers le téléchargement de cette événement :
    http://chr.menu.free.fr/etats/source1541.htm

    NOTA: A l'époque je n'avais pas trouvé le truc pour faire un lien direct vers un site internet comme expliqué sur le forum (je ne sais plus où, désolé, mais les modérateurs sont là pour le rajouter !)


    Dernière édition par Tahiti le Jeu 07 Jan 2010, 14:23, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Hubert Jeu 07 Jan 2010, 00:24

    bonsoir,

    pour moi une explosion ce n'est pas un élément météorologique mais un événement , un fait + ou - historique

    D'une manière générale, je trouve que c'est à intégrer dans le dico historique quand on a la chance d'en avoir un (c'est un des - de la version mac, et oui il y en a !). De même d'ailleurs si c'est un "vrai" fait météo.
    Mais si ça ne concerne qu'un ancêtre alors ça peut devenir facilement un événement personnel.

    Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir lier des individus à des faits historiques ... mais c'est sans doute prévu pour la V12 ou la X4 ?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Michaël Jeu 07 Jan 2010, 00:39

    Hubert a écrit:Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir lier des individus à des faits historiques ... mais c'est sans doute prévu pour la V12 ou la X4 ?

    Pour certains lieux, par exemple une ferme, je créée une fiche ("asexuée"), à laquelle j'ajoute des événements (par exemple des recensements) et des médias (carte, photo aérienne géoportail, ...). J'ajoute, éventuellement, une note ...
    Il ne reste plus qu'à lier avec des personnes réelles qui ont habitées ces lieux.

    Je fais de même pour certains objets qui méritent d'être cités:
    * une Renault en 1905,
    * un motoculteur inventé en 1912 ...

    La même solution pourrait-être utilisée pour créer des événements historiques (grands ou petits), et y lier des individus, sans attendre la v12!

    Les puristes diront que l'on s'éloigne de la généalogie pour aborder l'histoire (la petite, celle qui est ignorée des livres).
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Hubert Jeu 07 Jan 2010, 00:49

    bonne idée a priori, il faudra que j'essaie
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Elloe Jeu 07 Jan 2010, 08:57

    Pas mal l'idée !!!!! C'est vrai que je trouve qu'heredis manque de possibilités pour les à-côtés ...Même le pense-bête ça serait bien qu'il soit plus évolué ...Par exemple chez moi ce n'est plus un pense-bête mais un bête-fourre-tout ...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Michaël Jeu 07 Jan 2010, 09:13

    Si on fait évoluer le "pense-bête", cela deviendra un "pense-intelligent"! 138

    Cette bêtise mise à part, il faudrait réfléchir à "tout" ce que devrait contenir LE programme idéal pour notre activité de ré-écriture du passé, activité dans laquelle l'aspect généalogie n'est (amha) qu'un des volets...

    Quelques idées en vrac:
    description "physique" des individus,
    activités professionnelles,
    relations entre individus, ...

    Mais je crains que nos souhaits en la matière ne soient tellement variés qu'ils deviennent impossibles à intégrer pour un développeur!

    Sauf, pourquoi pas, à faire évoluer la base de données sous-jacente pour qu'elle devienne réellement relationnelle et paramétrable par l'utilisateur final (et finaud) en généralisant les champs utilisateurs ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Jimbo Jeu 07 Jan 2010, 10:17

    Pour les puristes, je ne devrais pas faire de généalogie puisque tous mes ancêtres sans exception (à priori) sont des petites gens, qui ont traversé l'Histoire de France, celle avec un grand H. Cela n'empéche que s'ils n'avaient pas été là, je ne serais pas derrière mon clavier aujourd'hui. J'estime que je leur dois un petit quelque chose.

    Pour les descriptions physiques, activités professionnelles, il y a pour cela les champs utilisateurs. Car je suis bien d'accord avec toi Mike, chacun ayant ses propres besoins, BSD ne pourrait jamais satisfaire tout le monde sur ce sujet.

    Pour en revenir au sujet initial, pour moi, c'est effectivement aussi un événement à mettre dans un dictionnaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 10:34

    Cela ne répond pas réellement a toute la question, mais il y a plusieurs évènements météorologiques dans le dictionnaire des faits historiques dans la rubrique "Fléaux".
    On y trouve quantité de fois un été caniculaire (le réchauffement climatique au 17° siècle ?) et un hiver glacial - il s'en suivait des famines nombreuses. La vie n'était pas qu'un long fleuve tranquille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty réponse pour complémenter celui de la personne qui "créée une fiche asexuée pour une ferme"

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 10:57

    Moi, dans ce cas, au lieu de créer une fiche asexuée pour une ferme, je crée un nouveau lieu avec entre parenthèse le nom de la ferme ou le lieu dit. Et je n'inscrit rien dans subdivision.
    Je procède de même pour tous mes lieux dits, sous la forme commune (lieu dit), code département, région, pays, ainsi je les retrouve tous dans les exports gedcom, notamment on les trouve en consultant les listes éclairs de geneanet...
    Et ensuite, par le dictionnaire des lieux, j'inclus photo de la ferme, histoire...
    Ainsi pour chaque personne liée à ce lieu dit ou à cette ferme, quelque soit l'événement (naissance ou domicile...), on peut consulter ce que l'on a sur ce lieu.
    Et aussi toutes les utilisations du lieu dit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 12:42

    Pour ma part j'ai le cas. Sachant qu'un membre de ma famille s'était installé dans une ferme j'ai créé un évènement . Rien n'empèche dans ce cas de se créer un fichier historique perso familliale ou on peut indiquer les évènements météo et autres. Dans mon cas il s'agit d'hivers très rigoureux + famines. Mais j'ai aussi le cas de "batailles" proches du lieu.
    Il faudrait trouver une procédure qui permettrait à Filiatus et la page rédigée par exemple de signaler ces faits. Faut-il passer par des évènements ?
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par chgilbert Jeu 07 Jan 2010, 13:44

    En dehors de ma généalogie pure le relevé des sepulture d'une commune ou d'un canton par exemple traité sous NIMEGUES et exporter dans l'outil graphique d'excel permet demettre en exergue les anomalies en la matiere. Une hausse de la mortalité pourra donc etre comparé à des evenement cimatique ou autre evenment au niveu local
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Tahiti Jeu 07 Jan 2010, 14:02

    Hubert a écrit:--/-- pour moi une explosion ce n'est pas un élément météorologique mais un événement , un fait + ou - historique ?

    Oui tu a tout à fait raison et c'est ce que je voulais dire, mais le 15 centimètres de neige en Sarthe ont eu raison du titre de mon sujet que je viens de modifier.. Merci...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Mandra Dim 10 Jan 2010, 19:27

    A ce propos, enfin à propos de froidure je vais dors et déjà créer des évènements météo quand je retrouve des actes en rapport comme je viens de le faire cet après-midi.
    Je vous le mets pour que vous puissiez voir la curiosité (et vous entrainer quelque peu en même temps en paléographie) cela concerne l'année 1709 à Trancrainville (28)

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Curios12
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par maelilou Dim 10 Jan 2010, 19:56

    qui aurait trouvé quelque chose en archives à propos de "l'embrasement de Carrigton" en 1869

    c'est en fait une gigantesque aurore boréale due à une activité solaire intense.
    elle aurait permis parait il de lire un journal en pleine nuit !

    perso je n'ai jamais rien trouvé mais je pense que ça a dû marquer les mémoires.....
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Cousins d'Edouard Lun 11 Jan 2010, 14:18

    Tiens, c'est amusant. Je ne connaissais pas cette histoire, mais ma grand mère racontait aussi la même chose (pour lire le journal la nuit) lors du passage de la comèe de Halley.
    N'yant rien trouvé de transcendant au passage de 1986, j'ai laissé tomber cette histoire.
    Mais Halley logiquement c'est 1910 et avant ,1834. Donc rien à voir avec cet incident de Maelliou.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 14:42

    Les phénomènes astronomiques (comètes, étoiles filantes, aurores, éclipses, etc) ne sont pas des phénomènes météorologiques. Mais d'accord pour être mis comme événements historiques.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Tahiti Lun 11 Jan 2010, 14:49

    D'accord aussi pour les faits historique.. si cela ne touche pas directement un de mes individus.

    En fait, quand j'ai crée le sujet, c'était tous les événements autres que les "normaux".... et ce pour savoir comment vous fessiez pour les rentrer, pour peut-être avoir une bonne idée...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 14:52

    J'avais trouvé un site internet avec l'histoire météorologique de la France année par année, je l' ai perdu. Je n'arrive pas à le retrouver. Ce site est intéressant car il parle également des conséquances (famines etc ..) et détaille chaque région.

    Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Tahiti Lun 11 Jan 2010, 15:06

    Cela me dit vaguement quelque chose.... en attendant : 2 sites sur la question :
    Histoire de la météo
    et
    http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/meteo/pages/histoire/histoire.htm


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 15:19

    Tahiti a écrit:Cela me dit vaguement quelque chose.... en attendant : 2 sites sur la question :
    Histoire de la météo
    et
    http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/meteo/pages/histoire/histoire.htm

    Merci c'est déjà un départ mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. J'ai du détruire le lien en faisant le ménage sur mon PC
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 15:38

    J'ai trouvé cela, ce n'est pas celui que je cherchais mais je n'en suis plus loin

    http://herage.org/histoire_climat2b.htm
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par maelilou Lun 11 Jan 2010, 15:59

    il y a aussi un groupe qui recense toutes les catastrophes...
    mais ne sais plus leur adresse.
    je vais rechercher
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 14:02

    Allez-vous mettre cet hiver (2010) comme un hiver froid et neigeux ?
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Henri (Engels) Mer 13 Jan 2010, 14:40

    Hervé a écrit:Allez-vous mettre cet hiver (2010) comme un hiver froid et neigeux ?

    Pour nous ce n’est pas un hiver particulier, je dirais même où sont les neiges d’antan ?

    Jamais un -15 degrés et seul samedi matin il fallait prendre la pelle pour déneiger, 5cm était un peu trop pour le balais.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Mandra Mer 13 Jan 2010, 14:58

    C'est sûr, Henri, que dans l'Est, il n'a pas fait plus froid ni beaucoup plus neigeux que les autres années.
    Mais comparons à l'échelle de la France? Combien de Départements ont eu de beaux -15° ou -18°? combien ont-ils eu 10cm ou plus de neige et ce, pendant plusieurs jours et sur au moins 2 périodes assez longues?
    Y-a-t-il eu beaucoup d'années où les EuroStar n'ont pas fonctionné pendant une semaine voir plus et les TGV avaient de nombreuses heures de retard voir ne circulaient plus?
    En fait on pourrait plutôt dire: Hiver très neigeux sur la France, peut-être pas excessivement froid (je crois que nulle part nous avons eu moins de -30°, ce que nous avons déjà atteind d'autres années)...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Jimbo Mer 13 Jan 2010, 19:49

    Pour moi 2010 n'a rien d'exceptionnel (je rappelle que je n'ai que 36 ans). Oui, les Eurostars n'ont pas bien roulé. Et alors ? Nous n'avons aucun moyen de comparaison, vu que le TGV n'a que quelques dizaines d'année.

    Cela permet aussi de rappeler que l'homme n'est pas le seul maitre sur cette bonne vieille planête.

    Si je devais indiquer un événement, c'est plutôt le séisme malheureux qui a eu lieu hier en Haiti.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Mandra Jeu 14 Jan 2010, 00:46

    Oui mais nous ne sommes plus dans Météorologiques mais dans Géologiques Météorologiques et autres événements dans Heredis Icon_geek

    Pour en revenir à cet hiver en France le mieux est d'attendre les Statistiques mais elles ont plus tendance à donner des moyennes de températures ou des maximum et Minimum et là c'est sûr, on ne passera pas dans l'exceptionnel...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par chgilbert Jeu 14 Jan 2010, 09:04

    Mandra a écrit:C'est sûr, Henri, que dans l'Est, il n'a pas fait plus froid ni beaucoup plus neigeux que les autres années.
    Mais comparons à l'échelle de la France? Combien de Départements ont eu de beaux -15° ou -18°? combien ont-ils eu 10cm ou plus de neige et ce, pendant plusieurs jours et sur au moins 2 périodes assez longues?
    Y-a-t-il eu beaucoup d'années où les EuroStar n'ont pas fonctionné pendant une semaine voir plus et les TGV avaient de nombreuses heures de retard voir ne circulaient plus?
    En fait on pourrait plutôt dire: Hiver très neigeux sur la France, peut-être pas excessivement froid (je crois que nulle part nous avons eu moins de -30°, ce que nous avons déjà atteind d'autres années)...
    Personnellement même si j'ai connu des hivers neigeux et froids il y a 25 ans ici j'ai jamais vu mon compteur d'eau eclaté.....jusque là Sad
    Je dirais episode particlierement neigeux et froid en ile de France.....sans qualifié tout celà d'exceptionnel
    avatar
    Invité
    Invité


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 12:30

    Il faudrait l'avis d'un spécialiste comme Albert SIMON
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par sph Mer 02 Fév 2011, 20:46

    Que d'eau, que d'eau!Météorologiques et autres événements dans Heredis Huissi10

    Contenu sponsorisé


    Météorologiques et autres événements dans Heredis Empty Re: Météorologiques et autres événements dans Heredis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:33