BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Aujourd'hui à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique !

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! Empty Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique !

    Message par Tahiti Mer 17 Juil 2019, 22:58

    Oui, comment retrouvez un lieu mal renseigné dans l'un de ses événements, avec la saisie automatique, il est possible et sans faire "trop" attention de prendre le lieu proposé par Heredis, par contre, par la suite, il faut le retrouver !

    Avec la version 19 puis l'onglet "Famille"
    puis "Ascendance"
    puis "Arbre de régions"
    puis "Par département"
    il est effectivement possible de visualiser une "incohérence" via les couleurs :


    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! 0111


    Par contre, pour avoir une vision d'ensemble, cela n'est pas l'idéal, surtout que les couleurs ne sont pas les mêmes d'une page à l'autre !, du coup, il est donc préférable de faire un arbre d'ascendance (ou autres) puis via l'icône (1) de lancer la recherche "intelligente" pour demander au programme de nous lister toutes les naissances dans un département X puis d'attribuer une couleur aux individus de votre généalogie dont la naissance est la même.

    J'ai fait le test avec ma généalogie et je me suis rendu compte qu'il y avait un souci (en jaune dans l'arbre) :
    En rose ce sont mes ascendants de la Sarthe (72) et en Bleu mes ascendants dans l'Indre-et-Loire (37) et une erreur, ce n'est pas une nouvelle branche dans le 17, le nom de la ville étant le même.

    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! 2019-040


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! Empty Re: Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique !

    Message par Cousins d'Edouard Mer 17 Juil 2019, 23:13

    Il faudrait que j'exploite mieux cet outil

    Jean-Yves
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! Empty Re: Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique !

    Message par APAR Jeu 18 Juil 2019, 00:38

    Tahiti a écrit:Oui, comment retrouvez un lieu mal renseigné dans l'un de ses événements, avec la saisie automatique, il est possible et sans faire "trop" attention de prendre le lieu proposé par Heredis, par contre, par la suite, il faut le retrouver !

    Avec la version 19 puis l'onglet "Famille"
    puis "Ascendance"
    puis "Arbre de régions"
    puis "Par département"
    il est effectivement possible de visualiser une "incohérence" via les couleurs :


    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! 0111


    Par contre, pour avoir une vision d'ensemble, cela n'est pas l'idéal, surtout que les couleurs ne sont pas les mêmes d'une page à l'autre !, du coup, il est donc préférable de faire un arbre d'ascendance (ou autres) puis via l'icône (1) de lancer la recherche "intelligente" pour demander au programme de nous lister toutes les naissances dans un département X puis d'attribuer une couleur aux individus de votre généalogie dont la naissance est la même.

    J'ai fait le test avec ma généalogie et je me suis rendu compte qu'il y avait un souci (en jaune dans l'arbre) :
    En rose ce sont mes ascendants de la Sarthe (72) et en Bleu mes ascendants dans l'Indre-et-Loire (37) et une erreur, ce n'est pas une nouvelle branche dans le 17, le nom de la ville étant le même.

    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! 2019-040

    Bonjour Christophe,

    J'aime bien cet outil même s'il y a quelques imperfections. Ça m'a incité à uniformiser le nom de "mes" communes flamandes non selon les actes mais selon le nom utilisé aujourd'hui : sans uniformisation le logiciel considère les communes comme appartenant à des provinces différentes. Pour info il faut souligner que les communes près de la frontière linguistique ont parfois un nom différent  selon la région mais aussi selon la période : ainsi une commune flamande appelée par ma grand-mère Sulsique et écrite Sulsique dans les anciens actes en flamand est appelée aujourd'hui Zulzeke (du moins dans les actes officiels). Une de mes connaissances flamande m'a informée que le peuple utilise encore aujourd'hui Sulsique mais peut-être prononcé "à la flamande". En France il y a probablement eu la même chose avec les communes flamandes mais l'autorité a résolu le problème en obligeant tout le monde à parler français (à titre d'info : mon beau-père né en France à Coudekerque-Branche 1924 - ne parlait pas un mot de français jusqu'au moment où il est arrivé en Belgique francophone -également à l'âge scolaire - , chose que pas mal de Français de la France profonde ignorent sûrement.

    Ce qui est le plus gênant dans le logiciel c'est le changement de couleur au changement de page.

    À plus.
    Arlette
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! Empty Re: Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique !

    Message par Cousins d'Edouard Dim 21 Juil 2019, 11:57


    Merci Arlette pour cette intéressante observation flamande que j'ignorais. Passionnant (pour moi qui étudie l'interculturalité).

    Est-ce que Sulsique se prononce comme ou presque comme Zuizeke ? Est-ce qu'il y a une unité d'écriture du Flamand ou existe-t-il des variantes ?
    En fait je cherche à comprendre pourquoi ces deux écritures.

    Je compare avec les langues régionales en France et particulièrement pour le Breton parce que je le maitrise (alors que j'ignore le Basque ou l'Alsacien, encore moins le Solignot (pardon Daniel).

    Entre 1840 et 1950, l'éducation nationale et l'administration d'État à interdit la langue, la combattue et elle fut quasi peu écrite (langues dites minorisées) si bien que des prononciations, des accentuations, des mots différents ont aboutit à des écritures différentes.
    Il a fallu réunifier, non la langue, mais la manière de l'écrire.

    Ainsi on voit des différence à l'écrit entre les anciens et les jeunes brittophones.

    S'agirait-il de cela ?

    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique ! Empty Re: Comment retrouvez un lieu mal renseigné dans un des événements oui, mais via un arbre graphique !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:27