BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+9
Jean-Michel
Claude
Didier
Jacqueline
Jimbo
Claudius
Elloe
Tahiti
GeneGiov
13 participants

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par GeneGiov Lun 04 Jan 2010, 13:57

    Rappel du premier message :

    Bonjour, une petite question : est-il possible d'installer H11 sur un Disque Dur externe (1000 Go), et travailler sur ce DD, sur différents ordi ?
    Je m'explique, j'ai un disque dur externe de 1000 Go et j'y mets photos et musique, et j'avais dans l'idée de m'en servir comme support de heredis 11. Car quand je me déplace chez mes filles et mes cousins, j'emmène ce disque dur, et ça me permettrait de travailler sur mon disque en évitant d'installer définitivement heredis sur les pc que j'utilise. Bien sur il y a Geneo, mais à chaque fois il faut synchronisé et je n'ai pas les même chose qu'avec heredis 11 lorsque je veux montrer quelque chose en particulier.
    Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre.
    Cordialement
    GG
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Claude Mer 06 Jan 2010, 15:21

    Hervé a écrit:
    Claude a écrit:Je repose mes questions,

    est-ce-que Windows permet d'installer son système sur un DD externe ? Oui

    Est-ce-que Windows vous permet de démarrer votre PC à partir d'un DD externe ? Oui

    Mais ! faut reprendre la configuration du PC dans le Set-up et ne pas craindre un problème de bus USB. L'idéal est de faire un multi-boot.

    Merci Hervé, tu me rassure.

    Sur Mac juste appuyer sur la touche "T" au démarrage pour choisir le disque.
    On peut installer le système sur tout les DD externe et démarrer avec.
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 15:24

    Claude a écrit:
    Hervé a écrit:
    Claude a écrit:Je repose mes questions,

    est-ce-que Windows permet d'installer son système sur un DD externe ? Oui

    Est-ce-que Windows vous permet de démarrer votre PC à partir d'un DD externe ? Oui

    Mais ! faut reprendre la configuration du PC dans le Set-up et ne pas craindre un problème de bus USB. L'idéal est de faire un multi-boot.

    Merci Hervé, tu me rassure.

    Sur Mac juste appuyer sur la touche "T" au démarrage pour choisir le disque.
    On peut installer le système sur tout les DD externe et démarrer avec.
    Wink
    Pas de problème Claude, rassure-toi aussi.... je zieute toujours les prix des Macs... dès qu,ils passent sous les 1000$, je saute dessus Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 435142
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Claude Mer 06 Jan 2010, 15:34

    Hervé a écrit:Pas de problème Claude, rassure-toi aussi.... je zieute toujours les prix des Macs... dès qu,ils passent sous les 1000$, je saute dessus Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 435142

    A visiter toutes les semaines.

    http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTM3NDY2NTI
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 16:10

    Jean-Michel a écrit:Je ferai l'essai ce soir (je ne suis pas chez moi en ce moment) et vous informe du résultat.
    J'utilise ce logiciel que depuis hier et le teste pour voir toutes ses possibilités.

    Cordialement,
    J'ai bien hâte de connaitre les résultats, cette option me plait plus que l'utilisation de Geneo, bien pratique mais l'interface trop petite...
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 16:33

    Claudius a écrit:Peut être tout simplement en recopiant le fichier base sur la clé par copier coller sur le pc

    J'utilise un clé avec un logiciel de synchronisation. Mais attention de ne pas se retrouver avec plusieurs "originaux de fichiers". Sinon attention à la pagaille !
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 23:48

    Jean-Michel a écrit:
    Claudius a écrit:Wouaahhh, génial !!!!! Y a pas d'autres mots.
    Mais quel est le prix de ce logiciel qui n'est valable que 30 jours?... Une fois le logiciel installé sur la clé celui-ci a t'il besoin de WM ware ?...
    Avec la version 11 cela reclame une clé USB tres consequante, vu le poids du logiciel !...
    - Le logiciel demo est valable 60 jours.
    - Une fois le logiciel sur la clé, pas besoin de Thin App.
    - On peut également mettre plusieurs bases sur la clé..
    - Le tarif de la version est de 39.00 à 52.00 Euros suivant le support de 1 à 3 ans.
    - Je vais approfondir ce logiciel avec d'autres essais.

    Cordialement.
    Jean-Michel.
    Je viens de m'enregistrer et attend le courriel de confirmation. Une remarque pour les non-anglophones, à la page 2 / 18 de Jean-Michel il manque une capture d'écran de la page d'enregistrement. Celle-ci est faite pour les professionnel et non les particuliers puisqu'elle concerne les infos d'entreprise. Dans la pluspart des options, choisissez "Other".
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 03:40

    Bien voila, je viens d'installer ThinApp avec le beau tutoriel de Jean-Michel qui a fait un beau travail soit-dit en passant ! Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 201615

    Je me suis donc lancé à installer H11 avec ce logiciel, et il faut s'armer de patience, normal lors de la première utilisation (en plus de l'installation du produit, etc). Jean-Michel a fait une installation de H10 d'après ses captures d'écran. Son tuto permet aux non-anglophones de faire correctement les manipulations.

    Une fois copié sur la clé USB, la taille de Heredis V11 fait 190 Ko, mais son fichier associé Heredis11.dat (qui lui contient tout le programme) fait 142 Mo

    Pour ma première installation et mon premier test avec H11, ce que je remarque :
    1. c'est qu'il faut avoir un PC puissant et/ou rapide. Le lancement de H11 prend 5 fois plus de temps que la normale, ce qui est normal puisque tous les modules sont compressés dans un seul et unique fichier (Heredis.dat). Au lancement, le programme doit tout (modèle arbre, images, bibliothéques VCL, etc) décompresser en mémoire. Le deuxième lancement a été beaucoup plus rapide ainsi que le troisième, ouf c'est bon signe !

    2. La page d'accueil n'a pas été intégrée (la belle page verte avec la ronde et les boutons-menus sont absents), faut que j'investigue pourquoi. Le programme cherche le chemin C:\Documents and Settings\Hervé\Application Data\BSD Concept\Heredis11\StartupHTML ce qui me fait dire que ThinApp a été incapable de trouver un changement de ce répertoire, ou alors je n'ai pas coché les bonnes options (je referai demain).
    N'ayant pas de page de démarrage, j'ai du ouvrir un fichier H11 par le menu.

    3. L'exécution du programme se fait sans problème apparent. J'ai testé quelques fonctions comme ajout d'individu avec les différents champs. Créations d'arbres okay. Différentes recherches (simples et multicritères) sans ralentissement noté. Répartiton géographique, ajout de media, etc.

    4. Toutes mes médias sont liés donc pas intégrés, donc un point d'exclamation sur tous les médias, je ne les avais pas copié. Il faut donc tout rapatrier sur la clé et Localiser les non-trouvés. L'idéal serait d'intégrer tous les médias pour ne pas à refaire chaque fois les chemins avec l'utilitaire du dictionnaire des médias.

    5. Pour les amateurs de Filiatus intégré, cela fonctionne à merveille !! Il faut bien entendu que le PC qui reçoit la clé possède Word (au pire OpenOffice qui fonctionne aussi, je l'ai testé).

    6. J'ai poussé le vice d'inclure Planète Généalogie, cela n'a pas marché en cliquant sur un individu, et cela n'a pas fonctionné depuis le programme exécutable non plus, j'ai eu un message d'erreur. A refaire donc.

    Conclusion à chaud et qui satisferait beaucoup de monde ici : oui c'est un bon outil pour travailler avec Heredis sur une clé USB ! Je suis pour ma part preneur.
    Merci Jean-Michel !

    Je suggère donc aux joyeux administrateurs de faire un forum rien que pour cet outil ThinApp avec le tuto de Jean-Michel. Je complèterai plus tard comment faire pour supprimer les bugs au fur et à mesure que je les trouve (comme pour la page d'accueil).


    Dernière édition par Hervé le Jeu 07 Jan 2010, 17:07, édité 1 fois
    Jean-Michel
    Jean-Michel
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 82
    Localisation : Bassens en Savoie
    Je travaille sous : Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Jean-Michel Jeu 07 Jan 2010, 07:58

    Bonjour,

    Pour l'ouverture rapide du fichier, la comprssion du fichier est inutile. Il suffit de décocher (ou ne pas cocher) la case Compress virtual package.

    Voici les fichiers d'Heredis 10 sur la clé :

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Heredi10

    Les fichiers lors de l'utilisation :

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Heredi11


    A suivre...

    Cordialement.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Jimbo Jeu 07 Jan 2010, 10:07

    Pour l'ouverture d'un nouveau sous-forum, je propose d'attendre un peu. Je mettrais bien ces sujets dans la partie Informatique PC

    Si ce sujet prend de l'ampleur, alors on réfléchira à une nouvelle rubrique dans la forum.

    Et n'hésite pas à nous relancer, parce que tu sais, avec nos petites têtes, on se souvient pas toujours de tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 14:49

    je pense aussi comme Jean-Michel qu'il ne faut pas compresser les fichiers pour gagner en vitesse d'exécution.

    Pour répondre à la demande initiale de Géné, je ferai le test ce soir de mettre ces fichiers sur un DD externe, je pense que cela devrait fonctionner.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 02:54

    Hervé a écrit:je pense aussi comme Jean-Michel qu'il ne faut pas compresser les fichiers pour gagner en vitesse d'exécution.

    Pour répondre à la demande initiale de Géné, je ferai le test ce soir de mettre ces fichiers sur un DD externe, je pense que cela devrait fonctionner.

    Le test est fait sur un DD externe et cela fonctionne de la même manière qu'une clé USB.
    Reste à fignoler la configuration pour avoir la page de démarrage.
    En réfléchissant un peu, celle-ci ne sera pas mise à jour en fonction des nouveaux fichiers créés ou ouverts !
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 18:24

    Après une dizaine de jours d'utilisation de Heredis sur une clé USB, je suis vraiment satisfait des résultats. Cela m'évite d'utiliser Geneo depuis la clé dont je déplore son interface trop petite. J'ai conservé Geneo dont les fichiers Heredis sont dans son répertoire, car ils me servent à la synchronisation des fichiers lorsque je suis sur le PC.
    Ma clé Geneo est devenue ma clé Heredis !
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Michaël Mer 20 Jan 2010, 18:39

    Hervé a écrit:Ma clé Geneo est devenue ma clé Heredis !

    N'oublie jamais de l'éjecter après utilisation (ou d'attendre un certain temps que le fût du canon refroidisse) sinon ta magnifique clé risque d'être "foireuse", et le système de fichiers n'est pas facile à décortiquer ...

    Je vais relire le mode d'emploi plus haut pour en faire autant (en emporte le vent!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 18:42

    MikeGr a écrit:
    Hervé a écrit:Ma clé Geneo est devenue ma clé Heredis !

    N'oublie jamais de l'éjecter après utilisation (ou d'attendre un certain temps que le fût du canon refroidisse) sinon ta magnifique clé risque d'être "foireuse", et le système de fichiers n'est pas facile à décortiquer ...

    Je vais relire le mode d'emploi plus haut pour en faire autant (en emporte le vent!)
    Pas de soucis pour moi,
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Béa Jeu 21 Jan 2010, 10:53

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 9i4qo5 J'ai réussi à l'installer sur mon DD, pas sans mal pour la nunuche que je suis, mais j'y suis arrivée, pas encore travaillé dessus Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Rhsevr
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Jacqueline Ven 22 Jan 2010, 15:43

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 201615 Tiens nous au courant, c'est très intéressant.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    M-Line
    M-Line
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC XP pro et Seven
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par M-Line Mar 06 Avr 2010, 18:02

    J'ai installé H v.10 sur mon D D externe selon le tuto de Jean Michel.
    mais aujourd'hui , Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Icon_twisted impossible d'avoir accès à H v10 !
    j'ai droit à : Heredis a rencontré un problème et doit fermer ....etc... Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 77887
    je ne sais pas quoi faire !
    A votre avis est -ce que je dois le désinstaller ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mar 06 Avr 2010, 18:44

    M-Line a écrit:J'ai installé H v.10 sur mon D D externe selon le tuto de Jean Michel.
    mais aujourd'hui , Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Icon_twisted impossible d'avoir accès à H v10 !
    j'ai droit à : Heredis a rencontré un problème et doit fermer ....etc... Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 77887
    je ne sais pas quoi faire !
    A votre avis est -ce que je dois le désinstaller ?
    Selon le tuto de Jean-Michel, avec ThinApp ?
    M-Line
    M-Line
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC XP pro et Seven
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par M-Line Mar 06 Avr 2010, 18:46

    oui avec Thinapp, il fonctionnait sans problème jusqu'à présent .... Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mar 06 Avr 2010, 18:53

    Jean-Michel a écrit:
    Claudius a écrit:Wouaahhh, génial !!!!! Y a pas d'autres mots.
    Mais quel est le prix de ce logiciel qui n'est valable que 30 jours?... Une fois le logiciel installé sur la clé celui-ci a t'il besoin de WM ware ?...
    Avec la version 11 cela reclame une clé USB tres consequante, vu le poids du logiciel !...
    - Le logiciel demo est valable 60 jours.
    - Une fois le logiciel sur la clé, pas besoin de Thin App.
    - On peut également mettre plusieurs bases sur la clé..
    - Le tarif de la version est de 39.00 à 52.00 Euros suivant le support de 1 à 3 ans.
    - Je vais approfondir ce logiciel avec d'autres essais.

    Cordialement.
    Jean-Michel.
    tien une question concernant la licence à quelques Euros, es-tu sûr parce que je ne lis pas tout à fait la même chose, la licence utilisateur ne fonctionne que si tu as la licence Suite ! et là on jase plus pareil pantoute...
    si tu vois une licence seule et indépendate dis-le moi, je ne trouve pas la page

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Thinap10
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mar 06 Avr 2010, 18:53

    M-Line a écrit:oui avec Thinapp, il fonctionnait sans problème jusqu'à présent .... Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Icon_rolleyes
    fin de licence démo à 60 jours ?
    M-Line
    M-Line
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC XP pro et Seven
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par M-Line Mar 06 Avr 2010, 18:58

    D'accord pour ThinApp, la licence est de 60 jrs . Mais cela ne concerne pas Heredis Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Icon_question
    puisque ThinApp est sur mon ordi et Heredis sur mon DD externe ... Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Icon_eek
    M-Line
    M-Line
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC XP pro et Seven
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par M-Line Mar 06 Avr 2010, 19:03

    je viens d'essayer d'installer le nouveau patche pour H10,
    mon n° de licence m'a été demandé ...
    puis j'ai eu droit : "...rtl100bpl est introuvable ..." Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Kopfschuettel
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mar 06 Avr 2010, 19:07

    M-Line a écrit:D'accord pour ThinApp, la licence est de 60 jrs . Mais cela ne concerne pas Heredis
    et bien si ! la licence est aussi bien pour le logiciel thinApp mais aussi tous les logiciels formatés avec !!!!

    Voici mon Heredis fait avec thinapp sur une clé USB :

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Thinap11

    si je veux le faire fonctionner, je suis obligé de changer la date de mon système
    M-Line
    M-Line
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC XP pro et Seven
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par M-Line Mar 06 Avr 2010, 19:15

    oui mais j'ai encore 7 jours avant expiration .... Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Confused
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par tignothe Mar 06 Avr 2010, 20:36

    Bonjour à tous Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Coucou21

    Pour portabiliser un logiciel rapidement (lorsque c'est posssible..!) j'utilise personnellement Uniextract (Universal Extractor)
    C'est un logiciel qui permet de décompresser la plupart des installeurs. (pas tous, mais Heredis fait parti de ceux là).
    Commencer par installer UniExtract (ou tout simplement utiliser la version portable si vous ne voulez pas conserver le logiciel!)
    Donc sur le setup.exe faire un clic droit et choisir "Uniextract vers sous répertoire"; on se retrouve avec un dossier "" dans lequel on a 4 sous dossiers {app} {commonappdata} {pdf} {userdoc} et embedded.
    L'exe qui nous intéresse se trouve dans et se nomme Heredis11.exe.
    C'est celui qu'il suffit de lancer.....
    La suite, on vous demandera la clef du logiciel pour le débloquer,.. et cela fonctionne très bien.

    Ici, un Tuto chez tutopat.com

    Il est possible à partir de là de compiler un executable avec FilePacker v1.2.
    Vous aurez très certainement besoin de IcoFx pour extrire un icône en 32*32 en 256 couleurs.

    Un bon Tuto sur le blog de Spawn pour FilePacker et autre tuto pour IcoFx

    Je n'ai pas encore essayer de compiler Heredis11 de cette manière,( pas encore eu besoin de portabiliser le logiciel!) mais il n'y a aucunes raisons pour que celà ne fonctionne pas.
    J'utilise cette procédure pour nombre de logiciels que je veux portabiliser. Naturellement cette méthode suppose que l'éxecutable soit compressé pour un gain de place et donc la décompression demandera plus ou moins de temps suivant le support qui sera utilisé (clef ou disque externe..!) et l'appareil sur lequel on évolue. Mais on peut très bien choisir dans Filepacker de ne pas compresser l'éxecutable d'ou gain de temps appréciable. C'est à chacun de juger.

    Pour finir je ne suis pas sûr que BSD voit d'un bon oeil Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Endesaccord17 cette "portabilisation" de son logiciel car un logiciel comme celui ci, une fois portabilisé peut se recopier à l'infini. Donc chacun agit suivant sa conscience.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mar 06 Avr 2010, 21:38

    tignothe a écrit:
    Pour finir je ne suis pas sûr que BSD voit d'un bon oeil Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Endesaccord17 cette "portabilisation" de son logiciel car un logiciel comme celui ci, une fois portabilisé peut se recopier à l'infini. Donc chacun agit suivant sa conscience.
    dans ce cas BSD ne serait pas seul, avec thinapp tu peux TOUT rendre indépendant si BSD s,Inquiète d'autres compagnies se seraient inquiétées ! De tout manière il faut la licence de BSD pareil, ils ont protégés de la même manière que tu l'utilise à la maison sur un ordi fixe.
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par tignothe Mar 06 Avr 2010, 23:34

    Effectivement Hervé, avec ThinApp ( anciennement Thinstall )que je connaîs fort bien, ainsi qu'avec la procédure décrite plus haut on peut tout portabiliser et cela va justement
    1°) contre la volonté de l'éditeur "de limiter l'utilisation de son logiciel à 6 ordinateurs différents au cours d'une même journée". Les protections conçues pour un logiciel installé ne sont pas opérationnelles sur un logiciel portabilisé avec Thinapp car Thinapp fait justement croire au logiciel qu'il évolue dans un environnement normal, c.a.d un logiciel installé dans les règles de l'art; c'est le principe même de la virtualisation
    Donc je ne vois pas tellement l'intérêt de cette limitation de licence si on peut s'en affranchir aussi aisément...?

    2°) à l'encontre de l'existence en elle même de Geneo qui se retrouve ainsi rapidement mis en concurence sur son propre terrain. Quel est donc l'intérêt de Geneo s'il peut être remplacé aussi avantageusement par le logiciel qu'il a pour but de suppléer? Enfin ce n'est qu'un point de vue à l'estime étant donné que je ne suis pas utilisateur de ce logiciel.

    D'autres compagnies se sont déjà inquiétés de l'existence de Thinapp mais ne peuvent rien faire contre. La seule défense c'est de ne pas trop ébruiter l'affaire. Tout le monde sait que l'installation d'un logiciel n'est nullement nécéssaire depuis l'arrivée de la virtualisation.
    ...En effet il faut une licence pour avoir la pleine capacité du logiciel, mais ce qui est génant c'est bien cette notion de copie du logiciel portable que l'on peut mettre sur autant de supports que l'on souhaite sans limitations du fait même de sa "portabilisation", ce qui veut dire que l'on peut "donner" ce logiciel à qui l'on veut,... exit toutes notions d'installations et les contraintes qui vont avec.
    A bien y réfléchir cela modifie sérieusement toute la gestion des licences..., voulue par les éditeurs!

    Pour ce qui est de la procédure UniExtract, il suffirait tout simplement que BSD modifie son installeur pour que l'opération devienne caduque.
    Bref, je réitère mon propos, la notion de logiciel portable gène un peu aux entournures les éditeurs de logiciels payants , et c'est bien pour cette raison que les logiciels "payants portables" n'existent pas officiellement. Il n'y a que les logiciels "libres" que l'on trouve portable, enfin c'est ce que l'on dit. Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Heureux22
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 01:37

    Pour le 1) et de ce que j'ai vu et compris, pour que ThinApp reconnaisse Heredis, ce que j'ai donc fait, j'ai désinstallé H11, installé ThinApp puis réinstallée Heredis. ThinApp a reconnu cette installation. A l'ouverture de Heredis depuis ma clé il m'a demandé la licence, donc pour moi je suis en règle de licence !

    Pour le 2) j'ai une nuance à apporter : Geneo et Heredis ont des vocations, pour moi, différentes. Très rarement j'utilise Geneo pour de la saisi mais pour des échanges, son interface est trop petite à mon avis pour l'utiliser comme H11 (ou H10).

    Une solution portable de Heredis satisferait beaucoup de monde !
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 13:22

    bjr
    il me semble que vous compliquer pour ma part je n'ai aucun dossier en c: il est presque vide
    le dossier mes documents et autres sont sur un autre disque
    donc faites un clic droit sur le dossier mes documents
    propriétés
    et déplacer dans :(le disque ext )(ex:e:)
    puis installer le logiciel heredis sur le dd ext
    vous pourrez alors vous déplacer avec vos recherches
    cdlt

    Contenu sponsorisé


    Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi - Page 2 Empty Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:14