BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

5 participants

    Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Message par Tahiti Dim 29 Nov 2009, 19:01

    Plusieurs façons de faire :

    Pour aller de gauche à droite ou de haut en bas utiliser les ascenseurs :

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? 119

    Mais il est aussi possible de faire autrement :
    En laissant le doigt appuyé sur le bouton centrale (ou du milieu) de la souris de ce promener dans l'arbre.
    ou
    d'appuyer sur la barre d'espace et de laisser appuyer le bouton gauche ou droit de la souris.
    ou
    pour aller de haut en bas de faire rouler la molette centrale de la souris



    Pour faire un zoom, utiliser le facteur zoom du module en bougeant le curseur :
    Comment se déplacer dans le module des arbres ? 120

    ou de selectionner directement le zoom en cliquant sur la flèche verte :

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? 214

    Plus simple, avec la souris, dans l'arbre laisser le doigt appuyer sur la touche "alt" ( à gauche et à droite de la barre d'espace) et là le curseur change de forme avec un petit plus ou un moins... si vous faite un clique gauche c'est un zoom avant, (l'arbre devient plus gros) si vous faite un clique droit c'est un zoom arrière donc l'arbre est plus petit.

    Voilà pour un petit cours rapide de déplacement.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Navigation dans un arbre

    Message par Robert Mer 07 Avr 2010, 03:33

    Bonjour,

    petit truc trouvé par hasard suite à une fausse manipulation sur un arbre, testé en H9, H10 et H11, et n'ayant rien trouvé dans l'aide de Heredis ni sur ce site, je vous le partage donc.

    Lorsqu'un arbre est généré (roue, circulaire, indenté), on peut déplacer cet arbre comme on le ferait dans d'autres logiciels comme Paint Sho Pro ou Adobe Reader (lorsque l'arbre est plus grand que l'écran ne le permet), soit à l'aide d'un curseur ayant la forme d'une main.

    Pour ce faire, tenir la barre d'espacement enfoncée simultanément au bouton gauche de la souris enfoncé (pour les droitiers PC)et apparaît alors la petite main signifiant qu'on peut déplacer l'arbre dans la direction voulue au lieu d'utiliser consécutivement les curseurs horizontal et vertical de l'écran.

    Dans le même ordre d'idée, on peut modifier le zoom d'un arbre par un clic de la souris (gauche ou droit)tout en tenant le bouton ALT de gauche du clavier enfoncé au lieu des bouton de zoom + et - de la barre d'outils.
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Re: Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Message par dckm Mer 07 Avr 2010, 08:04

    Trouvé egalement par hasard, il y a 5 jours (vendredi saint).
    Le week end pascal a été très perturbé.
    Tu as été plus rapide que moi pour nous en faire profiter.

    Merci à toi.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Re: Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Message par Tahiti Mer 07 Avr 2010, 14:45

    Merci Robert, .....pour la version 11 (je n'ai pas regardé pour les autres versions) j'avais écris un petit sujet la dessus :Comment se déplacer dans le module des arbres ? _
    Comment se déplacer dans le module des arbres ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Re: Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Message par Robert Mer 07 Avr 2010, 16:41

    Tahiti a écrit:Merci Robert, .....pour la version 11 (je n'ai pas regardé pour les autres versions) j'avais écris un petit sujet la dessus :Comment se déplacer dans le module des arbres ? _
    Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Bravo Tahiti pour ce petit sujet --très bien détaillé-- que j'ai loupé dans mes recherches sur ce site.

    Je devrai à l'avenir raffiner ma façon de rechercher
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Re: Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Message par Sylvain Mer 07 Avr 2010, 17:13

    Robert a écrit: n'ayant rien trouvé dans l'aide de Heredis


    Tout est dans l'aide...

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? 20100407170837

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? 20100407170837


    Dans la partie 'Impressions -> Se repérer dans un arbre'.

    cyclops
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Re: Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Message par Claude Mer 07 Avr 2010, 17:18

    J'ai pas osé intervenir mais c'est ce que j'allais proposé, l'aide.

    Il y a souvent 90% des réponses à nos problèmes.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Re: Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Message par Tahiti Mer 07 Avr 2010, 17:49

    Robert a écrit:
    Tahiti a écrit:Merci Robert, .....pour la version 11 (je n'ai pas regardé pour les autres versions) j'avais écris un petit sujet la dessus :Comment se déplacer dans le module des arbres ? _
    Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Bravo Tahiti pour ce petit sujet --très bien détaillé-- que j'ai loupé dans mes recherches sur ce site.
    Je devrai à l'avenir raffiner ma façon de rechercher

    Il n'est pas forcement des plus faciles de tous lire, de retrouver l'information, même avec les moteur de recherches et nous qui y sommes depuis le début nous avons parfois du mal alors ceux qui arrivent en cours de route, je n'en parle pas... Je vais dire que cela permet aussi de faire remonter certains sujets...

    Merci et continue de ne pas hésiter..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Comment se déplacer dans le module des arbres ? Empty Re: Comment se déplacer dans le module des arbres ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:13