BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Frère (ou soeur) par lien de parenté

    avatar
    Invité
    Invité


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 23:36

    Jusqu'ici lorsque je connaissais un frère ou une soeur sans connaître les parents, je créais un père sans prénom pour faire le lien. Depuis j'ai appris sur ce forum qu'on pouvait faire le lien par la fenêtre latérale "liens".
    Ce qui est dommage dans ce cas, c'est que lorsqu'on crée ultérieurement le père (ou la mère) , Hérédis ne demande pas si le frère (ou la soeur) créé par la fenètre lien est aussi un de ses fils (ou filles).
    C'est une commodité qui pourrait faire l'objet d'un patch ou d'une évolution
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Mandra Mer 25 Nov 2009, 23:45

    Oui, ce lien un peu "bidon", même pour les très proches, serait à modifier car c'est très facile d'oublier la liaison à faire lorsqu'un nouvel individu qui les relie est trouvé.
    Reste que pour un frère ou une soeur, il est plus pratique de'créer du coup un père sans prénom connu et de lui faire un autre enfant ( le frère ou la sœur en question)
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 00:59

    lescalot a écrit:Jusqu'ici lorsque je connaissais un frère ou une soeur sans connaître les parents, je créais un père sans prénom pour faire le lien. Depuis j'ai appris sur ce forum qu'on pouvait faire le lien par la fenêtre latérale "liens".
    Ce qui est dommage dans ce cas, c'est que lorsqu'on crée ultérieurement le père (ou la mère) , Hérédis ne demande pas si le frère (ou la soeur) créé par la fenètre lien est aussi un de ses fils (ou filles).
    C'est une commodité qui pourrait faire l'objet d'un patch ou d'une évolution
    Je pense que c'est normal parce que si on crée le père (mère)d'un enfant, le frère ou la soeur de l'enfant n'a pas nécessairement le même père (ou mère), je pense au remariage ou autre.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Mandra Jeu 26 Nov 2009, 02:58

    Certes Hervé, mais en cas de repérage d'un père d'un des enfants, il pourrait nous être effectivement demandé si le frère enregistré en lien a bien ou non pour père cette personne. (l est tard désolée si c'est peu compréhensible) Frère (ou soeur) par lien de parenté Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 03:06

    Fais un essai :
    Crée 2 individus

    1. Jean
    2. Marc

    Ensuite :
    Crée le père de Jean
    Crée la mère de Marc

    Ajoute comme conjointe la mère de Marc au père de Jean
    Dès que tu valides, Heredis va demander :
    - Est-ce que le père de Jean est aussi le père de Marc ?
    - Est-ce que la mère de Marc est aussi la mère de Jean ?

    ceci prouve que le lien n'est là que pour mettre une fratrie, mais qu'un parent d'un n'est pas nécessairement le parent de l'autre
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Mandra Jeu 26 Nov 2009, 03:21

    C'est sur. Mais en fait je parlais que, tu as un gars qui est l'origine de ta branche, tu lui trouves un frère, si tu le mets en lien frère, quand tu trouveras le père du premier, Heredis ne te demandera pas si le frangin-lien est bien son fils.
    Enfin c'est ce que j'ai compris de ses explications et qui existait avec mon antiquité...
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 03:45

    Je trouve que l'option de lien doit rester comme tel, je ne le considère que comme indicateur, ou repère, une fois la parenté validée le lien n'est plus vraiment utile AMHA.
    Comme exemple j'ai mon propre cas, ma fille et la fille de ma blonde, c'est sûr que je peux confirmer puis je connais bien les parents de ces enfants ! Mais autres cas bien concrets, dans les années 1720 à 1760 ou la mortalité des parents était jeune, sans doute pour cause de maladie infectieuse à l'époque en Bretagne, j'ai très souvent trouvé un frère ou une soeur sur un acte et j'étais bien content d'avoir ce lien sans que Heredis me propose à chaque fois de valider les parents ! parce que les re-mariages et re-re-mariages étaient nombreux !
    Mais ça c'est chacun son avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 11:37

    Nous sommes bien d'accord sur le fait que la parenté n'est pas automatique, mais ce serait bien que le programme pose la question . Il le fait déjà dans certains cas.
    Exemple Je créé Pierre DUPOND, je créé Georges DUPOND comme fils de Pierre. Je créé ensuite Hélène DURAND comme épouse de Pierre DUPOND, Heredis demande alors si Hélène est la mère de Georges et on peut répondre par oui ou par non. Auquel cas il créé ou pas le lien mère
    Il s'agit du même principe dans une autre configuration
    Frère (ou soeur) par lien de parenté 107221
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Jacqueline Jeu 26 Nov 2009, 14:24

    Pour moi aussi je comprends le lien comme une annotation que l'on se fait sur cette partie de notre généalogie. Mais lorsque nous avons trouvé les vrais parents et relié la boucle en fait le lien n'a plus lieu d'être puisqu'il est créé dans l'arbre lui même.
    J'ai eu deux cas dans ma généalogie

    Un grand-père avait comme témoin à son mariage un cousin, je l'ai noté en lien. MAis lorsque j'ai trouvé les parents de ce cousin il s'est avéré que c'était un cousin du père du grand-père (j'en ai déjà parlé dans un autre message, mais le remts ici pour mémoire)

    J'ai eu un autre cas.
    Au mariage d'un sosa JULIEN il avait pour témoin un dénommé BOUGRAT qui était dis être son frère. Je l'avais noté en lien bien étonnée des différences de noms la mère de JULLIEN s'appelant GUILLON. J'ai fini par remonter un peu plus, et j'ai trouvé que le dénommé BOUGRAT était bien le fils de GUILLON d'un premier mariage dont elle était veuve. Et que le dénommé BOUGRAT avait été élevé par le père de JULLIEN donc avec ce dernier et était bien un demi frère.

    Mais tant que je n'avais pas les preuves des liens de parenté je ne pouvais réellement les relier. Donc pour moi si c'est écrit dans les liens c'est à vérifier.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 14:37

    Mais tant que je n'avais pas les preuves des liens de parenté je ne
    pouvais réellement les relier. Donc pour moi si c'est écrit dans les
    liens c'est à vérifier.
    Exactement Jacqueline, et le même principe sur les cousins germains largement discuté ici

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-pour-pc-f28/cousin-germain-non-identifie-t1382.htm
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Mandra Jeu 26 Nov 2009, 16:57

    Oui pour les cousins et autres liens éloignés, on peut avoir des surprises, moins pour les frères et sœurs et sans passer au systématique, un système de question lorsqu' apparait le père possible ou la mère ne serait pas superflu mais c'est une question de gout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 19:01

    Je suis d'accord avec Mandra 100%
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 19:20

    Ce que je disais c'est par expérience et quand vous tomberez sur une
    génération qui était comme Henri VIII avec en plus la ribambelle de
    bambins qui vient avec.Imaginez 6 femmes et 2 (ou plus) enfants par femme,
    ça va en faire des clics, vous n'aimerez pas. Frère (ou soeur) par lien de parenté Lol


    Dernière édition par Hervé le Ven 27 Nov 2009, 01:59, édité 1 fois
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Cousins d'Edouard Ven 27 Nov 2009, 01:04

    Question fratrie, je pratique "à la Hervé" et je trouve cela plus cohérent.
    En cas d'incertitude l'utilise les "tâches" et de certitude, je crée un père.
    Jean-Yves
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Muande Ven 27 Nov 2009, 09:44

    Pour ne pas perdre ce lien sans devoir créer un père sans prénom je pratique comme le fait "Cousins d'Edouard".
    J'utilise les "Tâches", disponibles aussi sous Mac.

    Contenu sponsorisé


    Frère (ou soeur) par lien de parenté Empty Re: Frère (ou soeur) par lien de parenté

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:52