BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par genealam Hier à 18:36

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Virus sur Mac

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Virus sur Mac Empty Virus sur Mac

    Message par Claude Mer 25 Nov 2009, 15:49

    Jimbo a écrit:Je pencherais bien pour les antivirus.

    (Non Jimbo, Sur Mac pas d'antivirus pour le moment sa ne sert à rien.

    Il y a dans le nouveaux système Snow léopard un "Anti virus" qui sert à mettre de l'ordre dans les adresses DNS .
    Désolé de décevoir ce qui on acheté un antivirus.)

    Donc pour avoir eu des problèmes de publication sur PG.

    Je conseil à ceux qui ont ce problème de faire un export du fichier et d'essayer de faire une publication vers PG de ce fichier.

    Je pense que sa vos le coup d'essayer !!!

    Note de Jimbo: j'ai scindé le message car on était à plus de 10 messages sur les antivirus Mac
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Virus sur Mac Empty Re publication

    Message par Muande Mer 25 Nov 2009, 19:04

    Bonsoir,

    Je ne suis pas aussi affirmatif que Claude à propos des virus sur Mac, la preuve, voici un article paru dans le magasine Vous et Votre Mac n°48, septembre 2009.


    Virus sur Mac Vvm00112
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Virus sur Mac Empty RE publication

    Message par Muande Mer 25 Nov 2009, 19:06

    Re

    Excusez moi, c'est la première image que je joins et in en manque un morceau.
    Ca va s'arranger.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Claude Mer 25 Nov 2009, 19:47

    Muande a écrit:Re

    Excusez moi, c'est la première image que je joins et in en manque un morceau.
    Ca va s'arranger.

    Oui Muande l'article est très claire surtout la fin ou il propose d'acheter VirusBarrièr :| Et en plus ils ont souvent des mises à jours payante.

    Plus de dix ans de Mac et d'internet jamais de virus. Je ne dis pas qu'il y en auras jamais.

    Je te conseil le mensuel AvosMac http://www.magazine-avosmac.com/
    Te peut télécharger sur leur site des pdf gratuit de numéros précédent. Très sérieux avec un forum d'entraide très efficace.

    D'autres part j'ai eu confirmation par des dépanneurs certifier Apple donc très compétent, que pour le moment le seul petit virus en service,que l'on récupaire en téléchargeant sur des sites pour adulte Apple à mis dans SL l'antivirus. Comme je l'ai expliqué il change les DNS sa a pour effet de ralentir les connections internet.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Jacqueline Mer 25 Nov 2009, 19:53

    Muande, ton image est entière. Certainement ton écran qui n'est aps asse zlarge. Mais si tu fais un clic droit enregistrer sous, tu verras qu'elle est entière.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Claude Mer 25 Nov 2009, 20:05

    Jette un œil sur le site de MacGeneartion PAR ICI IL Y A PLUSIEURS ARTICLE SUR LES VIRUS MAC
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Tahiti Mer 25 Nov 2009, 20:27

    J'ai lu aussi qu'il y avait des virus sur les Mac, certes moins nombreux que sur Pc, mais comme il y en n'a moins, c'est normal aussi...

    D'après ce que j'ai pu lire, tous les systèmes, y compris les téléphones sont susceptibles d'être "virusé" et pour ma part, cela ne m'étonne pas... reste que certains créateurs préfèrent faire du "bruits" avec un maximum de monde... etc...

    Mais bon...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Virus sur Mac Empty Re publication

    Message par Muande Mer 25 Nov 2009, 21:14

    Suite sur les virus Mac,
    Merci Jacqueline comme tu me l'indiques l'image est bien entière, avec un peu de pratique je vais apprendre à maîtriser la "bête".
    Sans polémiquer, l'article de Vous et Votre Mac propose autant de logiciels gratuits que de payants. Mais comme toujours, je te l'accorde Claude, les mises à jour des bases sont payantes, ainsi va le commerce.
    Par contre on aura des surprises dans quelques temps, surtout si l'on échange des fichiers, de quelque nature que ce soit, créés sous Win et lus sous Mac. C'est un peu ce que l'on fait en ce moment.
    Même les Iphones commencent à être pollués.
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Virus sur Mac Empty Re publication

    Message par Muande Mer 25 Nov 2009, 21:19

    RE

    Jacqueline, ce n'est pas mon écran qui n'est pas assez grand (c'est un 20 pouces), c'est mas tête qui est trop petite.
    Je n'avais pas mis la fenêtre à la taille adéquate.
    J'ai tout compris.

    Bonne soirée
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Claude Mer 25 Nov 2009, 21:24

    Oui sa arrivera, mais pour le moment les fichiers qui transporte des virux son des fichiers .ex des petits programmes qui ne sont exécutable que sur windows.

    Donc normalement pas fait pour Mac . Il ne faut pas prendre le risque d'ouvrir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 21:31

    Claude a écrit:Oui sa arrivera, mais pour le moment les fichiers qui transporte des virux son des fichiers .ex des petits programmes qui ne sont exécutable que sur windows.

    Donc normalement pas fait pour Mac . Il ne faut pas prendre le risque d'ouvrir.
    Le premier virus identifié pour Mac date du 16 février 2006, un "ver" sur iChat instant messaging, et s'appelait OSX/Leap-A, découvert par Sophos.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Jimbo Mer 25 Nov 2009, 21:40

    Il y a effectivement quelques virus sur Mac, mais à mon avis, cela reste très marginal.
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Virus sur Mac Empty RE Virus sur Mac

    Message par Muande Mer 25 Nov 2009, 21:56

    Les virus ne sont bien entendu pas tous dissimulés que dans des fichiers .exe; il en existe même "sous" les images et ceux là nous les aurons.
    Le Iphones, qui sont des produits Apple sont attaqués, par quel biais ? je ne sais pas.
    Mais attention quand même, il est toujours préférable de prévenir que de guerrir.
    J'ai publié un message identique mais peut-être pendant le transfert dans le groupe adéquat, pas grave.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Claude Mer 25 Nov 2009, 22:56

    Hervé a écrit:
    Claude a écrit:Oui sa arrivera, mais pour le moment les fichiers qui transporte des virux son des fichiers .ex des petits programmes qui ne sont exécutable que sur windows.

    Donc normalement pas fait pour Mac . Il ne faut pas prendre le risque d'ouvrir.
    Le premier virus identifié pour Mac date du 16 février 2006, un "ver" sur iChat instant messaging, et s'appelait OSX/Leap-A, découvert par Sophos.


    Bonsoir Hervé,

    À quelque lettre prêt c'est le même voir une explication du virus sur ce lien http://www.macgeneration.com/news/voir/136134/snow-leopard-a-bien-un-anti-virus-integre

    Et je me répète mais depuis 1996 que je circule sur le net avec des Mac pas de virus.
    Sauf celui qui a incité Apple a installer un anti virus dans le nouveau système.

    Donc pour le moment pas de virus.
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Muande Jeu 26 Nov 2009, 12:08

    Les virus (ou vers) sur les machines Apple.

    Je ne pense pas que notre forum soit le bon endroit pour épiloguer sur les virus qui infectent ou on infecté les Mac.
    De nombreux groupes de discussions sur ce sujet foisonnent sur la toile.
    En conséquence c'est le dernier message que je poste sur ce sujet.

    Je vous soumets cependant, sans chercher à avoir des réponses, 5 remarques à ce sujet :

    - Il y a eu des virus (ou vers) sur Mac (Melissa), c'est indéniable; je n'ai pas été infecté moi même et c'est tant mieux.
    - Les Mac n'ont pas encore été infectés massivement mais avec l'arrivée des Mac Intel on ne peut jurer de rien; comme le dit Claude qui a installé Snow Léopard, Apple a pris la précaution d'inclure un antivirus, c'est dire !

    - Les principaux vecteurs qui permettent de nous infecter ou de l'avoir déjà fait sont principalement: Les jeux et les fichiers du type Excel comportant des macros, pour ces derniers ceux issus de développent éfectués sous Windows.

    - Pour ma part, je n'utilise jamais de jeu sur mon Mac et surtout je m'interdis d'ouvrir un fichier Excel (téléchargé ou reçu par email par exemple). Je commence à me méfier des "Power Point" qui foisonnent lors d'échanges entre copains.

    - Tout dépend de ce que l'on fait de sa machine, mon épouse qui utilise des Mac depuis qu'ils existent (au moins 25 ans si ne me trompe pas) a adopté une politique bien simple : pas de liaison avec l'extérieur, sa machine actuelle un Mac X3, n'est donc pas reliée à Internet (je l'ai d'ailleurs baptisée Suricate), elle utilise mon micro pour naviguer et gérer son courrier depuis 1994, date à laquelle j'ai réussi, non sans mal, à me connecter à Internet pour la première fois, le Mac était un LC ..., le modem faisait un bruit d'enfer et le FAI était Pac Wan, mini société basé à Aix-en-Provence qui a rapidement été absorbé par un des monstres actuels.

    Contenu sponsorisé


    Virus sur Mac Empty Re: Virus sur Mac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 04:43