BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Publication sur PG

    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty Publication sur PG

    Message par Muande Ven 20 Nov 2009, 17:50

    Bonsoir à tous,

    J'essaye en vain de publier mes généalogies (2, publique et privée) depuis ce matin et je recois la réponse suivante :
    "Echec, erreur survenue pendant le traitement des données - status n° 5".
    J'avais au préalable supprimé ces publications car en faisant "Mise à jour" sur celles qui étaient installées je recevais déjà ce message.
    Suis-je fautif ou le site ?
    Je vais redémarrer mon Mac, parfois ça aide bien.
    A+

    Gérard IMBERT
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Tahiti Ven 20 Nov 2009, 18:52

    Bonsoir Gérard, comme je le disais sur la liste de PG, ce n'est pas normal que tu ne puisse toujours pas publié ta généalogie.

    A tu fais les vérifications d'usages et essayer de faire un "envoi" sans protections anti-virus et autres ?

    Ce qu'il serait bien c'est qu'une listes des erreurs existent, mais ce n'est pas le cas..
    Si certains ont des idées que je n'aurais pas eu, c'est bienvenu.

    Il est possible de nous rappeler tout ce que tu a pu faire pour essayer de réparer tout ça, certains des membres d'ici non pas vu tes soucis.... et sans te commander... Merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Ven 20 Nov 2009, 19:29

    Tahiti a écrit:Bonsoir Gérard, comme je le disais sur la liste de PG, ce n'est pas normal que tu ne puisse toujours pas publié ta généalogie.

    A tu fais les vérifications d'usages et essayer de faire un "envoi" sans protections anti-virus et autres ?


    Bonsoir,

    Pas d'anti-virus sur Mac pour le moment sa ne sert à rien qu'a dépenser des €€€ pour rien.

    Pour ton problème Muande, que j'ai aussi eu pendant les testes de PG.

    J'ai un document qui contient mon fichier Heredis et tout mes médias, photos actes, tout ce qui apparait dans Heredis.

    Depuis plus de problème pour publier chez PG
    Tu as toutes mes coordonnées dans mon profil pour communiquer en direct.
    Publication sur PG Captur90
    Publication sur PG Captur91
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Ven 20 Nov 2009, 20:19

    Je viens de faire une publication sur PG sans problème.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Tahiti Ven 20 Nov 2009, 21:12

    Je ne pense pas non plus que soit les serveurs, mais si c'est côté Mac, je ne maitrise pas assez, je ne peut que donner des "directions"..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty Publication sur PG

    Message par Muande Ven 20 Nov 2009, 21:59

    Bonsoir,
    Non je n'ai pas encore fait ce que tu me recommandes; ce sera pour demain.

    Merci
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty Publication sur PG

    Message par Muande Sam 21 Nov 2009, 14:13

    Bonjour,
    Je suis là,
    Merci pour vos conseils (Tahiti et Claude).
    J'ai fait les tests recommandés pas Tahiti, conclusion pas de pb de connexion (dans le test de connexion).
    J'ai désactivé mon antivirus (Barrier) et j'ai lancé une publication, résultat échec.
    Mes dossiers son organisés comme ceux de Claude.
    Je vais recommancer les opérations depuis le début.
    Je trouverai.
    Merci à vous

    A+

    Gérard Imbert
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Sam 21 Nov 2009, 14:27

    Essais de faire une publication sans les Médias.
    si sa passe refaire une publications avec les médias
    avatar
    Invité
    Invité


    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 14:28

    Muande a écrit:Bonjour,
    Je suis là,
    Merci pour vos conseils (Tahiti et Claude).
    J'ai fait les tests recommandés pas Tahiti, conclusion pas de pb de connexion (dans le test de connexion).
    J'ai désactivé mon antivirus (Barrier) et j'ai lancé une publication, résultat échec.
    Mes dossiers son organisés comme ceux de Claude.
    Je vais recommancer les opérations depuis le début.
    Je trouverai.
    Merci à vous

    A+

    Gérard Imbert
    Une idée en l'air, est-ce que ça le fait pour toutes les publications ou seulement sur une seule généalogie ?
    Pour ma part j'essaierai sur un fichier modèle comme les DUCHAMP puisque celui-ci ne devrait contenir aucune erreur.
    Essaye donc avec, si il y a une erreur, note à quel moment, dans la petite fenêtre de progression, elle dit à quelle étape le processus est rendu, le temps approximatif depuis le clic du bouton de la mise en ligne, note également le message exact de l'erreur.
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty Re

    Message par Muande Sam 21 Nov 2009, 14:41

    Re bonjour,
    Merci de vous occuper de mon cas.
    Pour Claude, j'ai essayé de publier sans média et le plus allégé possible; rien n'y fait.
    Pour Hérvé, je vais suivre tes conseils, mais après la sieste !!!!
    Je vais d'abord recommencer les opérations depuis le début, après avoir supprimé tout ce qui traine et peut perturber la publication.
    Je viens de modifier mes albums photos, publiés aussi, et la mise en ligne ne pose pas de pb.
    La solution est à trouver chez moi dans le traitement des données.

    A+
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Sam 21 Nov 2009, 16:40

    J'ai fait des essais :

    Transformer un média pdf en jpg avec GraphicConverter pas de problème sa passe.

    En changeant simplement la terminaison pdf en jpg sur mon bureau sa s'ouvre avec Aperçu, mais sa coince à la publication.

    Depuis impossible de publier.

    Ce problème était apparu pendant les testes de PG BSD m'avait conseiller de faire un export de mon fichier.

    De repartir avec ce fichier sur une base propre. Le problème on perd les favoris si mes souvenir son bon.

    À plus après les teste. Ont va trouver Wink
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Sam 21 Nov 2009, 18:06

    CQFD,

    Récapitulation :

    1 - Aller dans Gestions des médias rechercher les médias en rouge, refaire le liens si non les supprimer;
    2 - Faire un export du fichier avec Heredis. perte des Favoris et des taches;
    3 - Changer le nom du fichier original, nommer le fichier export avec le nom du fichier premier et le mettre à sa place;
    4 - Ouvrir PG supprimer la généalogie qui pause problème, faire des copies des textes de présentation au cas ou;
    5 - Retour Heredis faire exporter dans PG et faire une publication sa fonctionne, quelques raccord pour les favoris dans PG et Heredis et sa roule. Wink
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty re publication

    Message par Muande Sam 21 Nov 2009, 18:36

    Bonsoir Claude et tout le monde bien entendu,

    J'ai répondu à ton avant-dernier message, j'ai été prévenu par le système (merci aux responsables d'avoir choisi cette application de gestion de forum aussi performante),
    j'ai "m...é" et mon message n'a pas été publié.
    Je reprends donc :
    Après avoir tout supprimé j'ai recommencé à publier une version allégée de ma généalogie (ascendence, sans média ni témoins, ni etc...). Tout a bien fonctionné.
    Maintenant avant de recommencer avec une généalogie plus complète (tout le fichier, avec médias, témoins, etc...) je vais nettoyer mon dossier "Médias" et traquer ceux qui ne seraient pas de bons .jpg.
    Par ailleurs, je n'ai pas encore réussi à ne publier que les médias liés à l'individu de la page "Noyau familial" et donc ne pas publier ceux (BMS) qui sont liés aux évènement de l'individu de la page "Saisie individu".
    Ce sujet est peut-être traité ailleurs sur le forum, mais je suis encore dans ma période probatoire.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Sam 21 Nov 2009, 19:02

    Muande a écrit:
    Par ailleurs, je n'ai pas encore réussi à ne publier que les médias liés à l'individu de la page "Noyau familial" et donc ne pas publier ceux (BMS) qui sont liés aux évènement de l'individu de la page "Saisie individu".

    Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire.

    Mais tu ne peux pas choisir les médias, pendant la publication PG fait le tris, prend les dossiers Jpg et png. Apparemment pas les pdf (j'ai pas vérifier.

    En repartent d'un Export du fichier tu as un fichier propre pour être publier liens pour les médias compris.
    avatar
    Invité
    Invité


    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 19:11

    Les fichiers PDF ne sont tout simplement pas exportés par PG lors de la publication en ligne. J'ai beaucoup de PDF dans mes médias liés aux sources d'événement, et aucun n'est en ligne. Le problème ne doit pas être lié à ces documents
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Sam 21 Nov 2009, 20:13

    Hervé a écrit:Les fichiers PDF ne sont tout simplement pas exportés par PG lors de la publication en ligne. J'ai beaucoup de PDF dans mes médias liés aux sources d'événement, et aucun n'est en ligne. Le problème ne doit pas être lié à ces documents

    oui Hervé moi aussi.

    En faisant des essais j'ai ouvert un PDF avec un logiciel photo GraphicConverter, puis enregistrer sous au format JPG pas de problème.

    j'ai aussi sans passé par le logiciel transformer la terminaison PDF > JPG. ausun problème pour ouvrir le fichier sur le bureau mon ordi.

    Sauf que quant j'ai voulu publier sur PG nada planté. En remettant l'ancien fichier rien a faire. Sa a créer du désordre.

    Il a fallu que je passe par un export du fichier Heredis pour que tous soit remis en ordre.
    Cette méthode m'avait été recommandé par BSD pendant les teste de PG.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Sam 21 Nov 2009, 20:15

    je rajout qu'il a fallu aussi supprimer la généalogie dans PG.
    avatar
    Invité
    Invité


    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 21:18

    Claude a écrit:
    Hervé a écrit:Les fichiers PDF ne sont tout simplement pas exportés par PG lors de la publication en ligne. J'ai beaucoup de PDF dans mes médias liés aux sources d'événement, et aucun n'est en ligne. Le problème ne doit pas être lié à ces documents

    oui Hervé moi aussi.

    En faisant des essais j'ai ouvert un PDF avec un logiciel photo GraphicConverter, puis enregistrer sous au format JPG pas de problème.

    j'ai aussi sans passé par le logiciel transformer la terminaison PDF > JPG. ausun problème pour ouvrir le fichier sur le bureau mon ordi.

    Sauf que quant j'ai voulu publier sur PG nada planté. En remettant l'ancien fichier rien a faire. Sa a créer du désordre.

    Il a fallu que je passe par un export du fichier Heredis pour que tous soit remis en ordre.
    Cette méthode m'avait été recommandé par BSD pendant les teste de PG.
    Je prends note de cette bonne information ! vive l'expérience des autres !
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty Re publication

    Message par Muande Dim 22 Nov 2009, 21:24

    Bonsoir,
    J'ai lu quelque part (forum Heredis sur yahoo me semble-t-il) qu'il était préférable, sinon impératif, d'associer des médias "pict" dans Heredis Mac.
    Je vous informerai des suites de mes publications avec des médias.

    Cordialement
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty RE publication

    Message par Muande Lun 23 Nov 2009, 06:49

    Bonjour à tous,
    Après avoir relu les différents messages (Claude et Hervé) sur ce sujet que j'avais initié, voici me semble-t-il les raisons de mes mésaventures en matière de publication sur PG :
    Mon dossier Heredis est relativement bien ordonné et j'y ai rangé dedans tout ce qui concerne cette application, en particulier les médias à proximité de mon fichier source.
    Tout a commencé lorsque j'ai voulu publier plusieurs généalogies à partir du même fichier "source".
    J'ai enregistré deux copies conformes de mon fichier source pour pouvoir ensuite les publier dans PG avec chacune des paramètres différents. Jusque là rien de grave sauf que j'ai enregistré ces deux fichiers en dehors de mon dossier Heredis pour ne pas le polluer; après j'ai oublié de les rapatrier à proximité de mes médias et donc PG a très certainement eu un mal fou pour gérer les liens.
    Deuxième cause et Claude l'a testé, j'ai peut-être bricolé (j'en suis même certain) des images .pdf pour les passer en .jpeg et je ne sais plus qui elles sont.

    Comme je ne compte pas en rester là et que je veux publier avec des médias voici une question que je soumet à votre sagacité :
    Est-il possible que disposer d'un deuxième espace de publication sur PG, que je nommerai "brouillon", sans surcharger les serveurs de BSD ?

    Cordialement
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Jimbo Lun 23 Nov 2009, 08:13

    Muande a écrit:
    Comme je ne compte pas en rester là et que je veux publier avec des médias voici une question que je soumet à votre sagacité :
    Est-il possible que disposer d'un deuxième espace de publication sur PG, que je nommerai "brouillon", sans surcharger les serveurs de BSD ?

    Cordialement

    A ma connaissance, non.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Tahiti Lun 23 Nov 2009, 10:16

    Mais, rien ne t'empêche de créer un autre compte pour faire tes tests....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Lun 23 Nov 2009, 13:47

    Muande a écrit:
    Deuxième cause et Claude l'a testé, j'ai peut-être bricolé (j'en suis même certain) des images .pdf pour les passer en .jpeg et je ne sais plus qui elles sont.

    Comme je ne compte pas en rester là et que je veux publier avec des médias voici une question que je soumet à votre sagacité :
    Est-il possible que disposer d'un deuxième espace de publication sur PG, que je nommerai "brouillon", sans surcharger les serveurs de BSD ?

    Cordialement

    Pour les PDF passé en JPG si tu travaille avec des originaux impossible. Maintenant si comme moi tu travaille sur une copie tu devrais avoir dans ta valise d'originaux les fichiers avec leurs terminaisons. Ouvrir les deux valises et vérifier les doucuments. Les renommé en passant par un logiciel photo.
    Tu peux aussi dupliquer directement la valise avec tes médias "originaux" faire les modifes et remplacer.Publication sur PG Captur94

    Pour le brouillon pas de problème tu crée un fichier Brouillon avec Heredis pour faire tes testes et publier sur PG à partir de ce fichier.

    Mais si je peut me permettre ce n'est pas une bonne solution. Double travaille avec des risque de confusion et de multiplier les erreurs..

    Un bon nettoyage dans tes médias, exporter ton fichier avec Heredis. Et repartir avec ce fichier propre.

    Un peu brouillon dans mes explications s'il faut détailler pas de problème.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Lun 23 Nov 2009, 13:58

    Muande a écrit:Bonsoir,
    J'ai lu quelque part (forum Heredis sur yahoo me semble-t-il) qu'il était préférable, sinon impératif, d'associer des médias "pict" dans Heredis Mac.
    Je vous informerai des suites de mes publications avec des médias.

    Cordialement

    J'ai pas vue ce sujet. À mon avis dans heredis sur ton ordi pas de problème. Sauf que le jour ou tu veux mettre sur le net les images en JPG son celle qui sont lut par la majoritée des navigateur.

    Il y a aussi les fichiers TIF.

    Tu peux aussi ouvrir tes fichiers PDF ou autres avec "Aperçu" et faire une copie d'écran avec les touches "Majuscule + Commande (la petite pomme)+ 4) sa permet de sélectionner la zone à copier. Normalement sa fait du JPG .
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty re publication

    Message par Muande Lun 23 Nov 2009, 14:22

    Je connais Aperçu et je l'utilise en permanence.
    Pas de problème pour générer des fichiers images à des formats divers.
    Je vais essayer de retrouver cette info à propos des fichiers "pict".
    A propos du brouillon; c'est mon site de publication que ne veux pas polluer avec des essais.
    Je vais tout de même me consacrer à ce nettoyage indispensable de mes médias, mais j'en ai tellement !!!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Lun 23 Nov 2009, 15:00

    Muande a écrit:Je connais Aperçu et je l'utilise en permanence.
    Pas de problème pour générer des fichiers images à des formats divers.
    Je vais essayer de retrouver cette info à propos des fichiers "pict".
    A propos du brouillon; c'est mon site de publication que ne veux pas polluer avec des essais.
    Je vais tout de même me consacrer à ce nettoyage indispensable de mes médias, mais j'en ai tellement !!!

    Oui je comprend ton point de vue, même si je ne suis pas entièrement d'accord Wink
    Quant tu auras un fichier Heredis propre plus de problème.

    Une autre petite chose ce serait bien de maitre dans ton profil, sur quelle Mac et avec quelle système tu travaille. Il y a de grosses différence entre Tiger, Léopard et Snow léopard. 10.4, 10.5 et 10.6
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Tahiti Lun 23 Nov 2009, 15:04



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Lun 23 Nov 2009, 15:09

    Muande a écrit:Bonsoir,
    J'ai lu quelque part (forum Heredis sur yahoo me semble-t-il) qu'il était préférable, sinon impératif, d'associer des médias "pict" dans Heredis Mac.
    Je vous informerai des suites de mes publications avec des médias.

    Cordialement

    Si tu ais inscrit à la liste Yahoo Mac tu peux accéder au sujet sur le format PICT mais pour exporter.

    Bonne lecture .
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Publication sur PG Empty RE publication

    Message par Muande Lun 23 Nov 2009, 15:14

    Je n'ai toujours pa s trouvé l'info relative aux pict.
    C'est pas grave.
    Je vais nettoyer

    a+
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Claude Lun 23 Nov 2009, 15:20

    Muande a écrit:Je n'ai toujours pa s trouvé l'info relative aux pict.
    C'est pas grave.
    Je vais nettoyer

    a+
    Publication sur PG Captur95

    Contenu sponsorisé


    Publication sur PG Empty Re: Publication sur PG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:49